Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 74 sur 98
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 98

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3244452
ThomasBen a écrit :
16 oct. 2020, 12:47
Si je suis DS de l'équipe aujourd'hui, je fais roulé Kono, Scotson, Guglielmi et Frankiny dans les bosses afin de faire lâcher Sagan
Bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3244460
ThomasBen a écrit :
16 oct. 2020, 12:47
Si je suis DS de l'équipe aujourd'hui, je fais roulé Kono, Scotson, Guglielmi et Frankiny dans les bosses afin de faire lâcher Sagan
Au moins tu sais pourquoi tu n'es pas DS de l'équipe :elephant:
Par ThomasBen
#3244465
Peut-être, mais il est dans l'intérêt de l'équipe que Sagan ne passe pas.
Car Démare ne passera pas.
En contribuant, dès les premières pentes à mettre du rythme, il est évident que ça favorisera le mouvement d'autres coureurs. Et ça émoussera le slovaque. S'il n'y a attaque que sur la fin de la seconde bosse, Sagan sera là.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3244467
ThomasBen a écrit :
16 oct. 2020, 12:47
Si je suis DS de l'équipe aujourd'hui, je fais roulé Kono, Scotson, Guglielmi et Frankiny dans les bosses afin de faire lâcher Sagan
Si je suis DS de l'équipe, j'insiste bien auprès de Fuglsang, Nibali, Kelderman que c'est vraiment important pour eux de larguer Almeida aujourd'hui, et d'attaquer à bloc dans les bosses, car le Giro risque de s'arrêter Dimanche :elephant:

Sinon ça va être dur de faire lâcher Sagan vu la forme qu'il a montré cette dernière semaine.

Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#3244608
Liam a écrit :
14 oct. 2020, 17:16
-Vélomen- a écrit :
14 oct. 2020, 17:05
Je pense que le quatuor Démare / Guarniei / Sinkeldam / Scotson a gagné son ticket pour le prochain Tour.

J'aurais plutôt vu 2 coureurs seulement autour de Démare (avec un Kung aidant ponctuellement), mais vu ce que fait Démare actuellement, on ne peut lui refuser d'aller sur le Tour avec sa garde rapprochée, lui qui a fait place nette à Pinot sur les éditions 2019 et 2020.

On peut imaginer que Pinot fera sa course en ayant moins la pression du leadership et en essayant de suivre le plus longtemps possible les leaders pour le général. Un peu à la Buchmann/SK 2019, Pogacar 2020 et autes...

Je vois un truc du style :

- Démare
- Guarnieri
- Sinkeldam
- Scotson (qui peut aussi être précieux s'il y a un clm par équipes)
- Pinot
- Madouas (ou Gaudu)
- Reichenbach
- Kung


Molard n'est pas un coureur du Tour et a moins d'ultilité qu'un Madouas, qui passe mieux a haute montagne et peut aller dans les échappées. Molard est un très bon coureur d'un jour ou sur certaines courses par étapes (Vuelta, Paris Nice), mais sur le Tour, il ne pèse et n'a que peu d'utilité je trouve. On l'a encore vu cette année : il ne pèse pas en montagne, moyenne ou haute d'ailleurs. On va me rappeler sa bonne étape des bordures, mais ce n'est pas là où on l'attend, et l'an prochain, avec des Guarnieri, Démare ou Scotson, Pinot aura de quoi être épaulé si ça figthe sur le plat.

Dans cette configuration, l'idéal serait quand même de voir Gaudu à la place de Madouas pour muscler l'équipe en montagne mais il va aussi falloir que Gaudu se fasse les dents en tant que leader et le Giro 2021 pourrait en être l'occasion.
On verra comment se passe la Vuelta pour Gaudu mais le fait que Démare soit quasi assuré d'aller sur le Tour me fait penser que c'est le bon moment pour le mettre leader pour le CG. Il est plus indépendant et débrouillard que Pinot dans le peloton et arrivera mieux à s'en sortir en première semaine.

Et je verrais bien Pinot de nouveau doubler Giro et Tour. Sans aucun objectif personnel sur le Tour mais avec un rôle d'équipier/capitaine pour Gaudu, un peu à l'image de ce qu'avait fait Nibali en 2016 pour Aru. D'ailleurs c'est une année qui ressemblera à 2016 avec les JO et c'est une bonne configuration pour y arriver bien. Je sais que Pinot ne voulait plus doubler deux GT à la suite, mais en coupant vraiment après le Giro et en courant le début de Tour de manière désintéressée, je me dis que ça peut le faire pour monter en puissance pour la fin de Tour. C'est d'ailleurs souvent ce qui arrive pour ceux qui doublent : le début de Tour est compliqué et ils retrouvent des couleurs en dernière semaine. Et puis en 2017 le fait de doubler ne l'avait pas empêché d'être compétitif en Italie en Octobre, alors qu'il avait pourtant assez mal géré sa coupure d'après Tour.
Totalement d'accord, d'autant plus vu les premières rumeurs concernant le parcours du prochain tour et du prochain giro
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3244784
Pour que les haters de la GFDJ, qui doivent être moralement atteints là, reprennent un peu d'espoir, voici la déclaration de Joly pour la dernière semaine du Giro:

"on préfère avoir les 2 voitures avec le gruppetto" :metalhead: :banana: :pompom: :mouchoir: :paf-mur:

Il explique donc que Frankiny et Guglielmi auraient dû avoir pendant quelques étapes l'opportunité d'attaquer, mais qu'en fait, probablement que non, parce que c'est mieux d'avoir les 2 voitures avec Démare :spamafote:
Par -Vélomen-
#3244806
Il a été demandé à Frankiny de rester auprès de Démare vers Cesenatico. La consigne, c'était toute l'équipe autour de Démare. Vu le Giro du Picard et vu le niveau des "grimpeurs" de l'équipe, ça ne me chose pas. Il y aurait eu du Madouas ou du Molard sur ce Giro, le discours aurait été tout autre.

Sinon, on apprend que les deux cuisiniers de l'équipe sont sur le Giro. Y'en a -t-il d'autres en vue de la Vuelta, qui devrait commencer, si tout va bien, mardi.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3244807
jimmy39 a écrit :
17 oct. 2020, 09:53
Pour que les haters de la GFDJ, qui doivent être moralement atteints là, reprennent un peu d'espoir, voici la déclaration de Joly pour la dernière semaine du Giro:

"on préfère avoir les 2 voitures avec le gruppetto" :metalhead: :banana: :pompom: :mouchoir: :paf-mur:

Il explique donc que Frankiny et Guglielmi auraient dû avoir pendant quelques étapes l'opportunité d'attaquer, mais qu'en fait, probablement que non, parce que c'est mieux d'avoir les 2 voitures avec Démare :spamafote:
Je peine à saisir l'intérêt d'avoir deux voitures (avoir tous les vélos de rechange!?). En tout cas, j'espère qu'ils ont promis un contrat à Frankiny alors, car c'est sa carrière qui est en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3244911
trèfle_4ever a écrit :
16 oct. 2020, 09:40
jimmy39 a écrit :
15 oct. 2020, 12:25


Non









L'équipe n'a pas communiqué sa sélection, là tu te réfères à la préliste parue sur le site de la Vuelta,peut-être que ce sera la même, mais ce n'est en tout cas pas officiel :jap:
Je me réfère à la news diffusée par l'Equipe en milieu de journée. Pas souvenir d'avoir vu ce groupe donner une mauvaise compo d'équipe française pour un grand tour (hors blessure / maladie)
Ben voilà, Ludvigsson, comme je le pressentais, dit qu'il est toujours malade (problèmes d'estomac) et met un terme à sa saison...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3244938
jimmy39 a écrit :
17 oct. 2020, 15:14
trèfle_4ever a écrit :
16 oct. 2020, 09:40


Je me réfère à la news diffusée par l'Equipe en milieu de journée. Pas souvenir d'avoir vu ce groupe donner une mauvaise compo d'équipe française pour un grand tour (hors blessure / maladie)
Ben voilà, Ludvigsson, comme je le pressentais, dit qu'il est toujours malade (problèmes d'estomac) et met un terme à sa saison...
Oui enfin il dit bien "(hors blessure/maladie)" donc il avait pas tort.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3245180
C est génial ce que Démare est en train de réaliser, parcontre quand on voit le TOP 5 de ce Giro on peut regretter de pas voir un Pinot avec sa forme du dauphiné sur cette épreuve.

On savait en debut de saison que le Tour serait très dense cette saison en etant le premier GT, ça a bien déplumé la SL du Giro.
Par trèfle_4ever
#3245183
rbl85 a écrit :
17 oct. 2020, 15:45
jimmy39 a écrit :
17 oct. 2020, 15:14

Ben voilà, Ludvigsson, comme je le pressentais, dit qu'il est toujours malade (problèmes d'estomac) et met un terme à sa saison...

Oui enfin il dit bien "(hors blessure/maladie)" donc il avait pas tort.
"ben voilà" :applaud: toujours savoureux quand les messages commencent comme ça. Ludvigsson termine son tweet par "good luck now laVuelta boys", ce qui laisse sous-entendre qu'il y était prévu.
Bon qui pour le remplacer ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3245688
trèfle_4ever a écrit :
18 oct. 2020, 07:47
rbl85 a écrit :
17 oct. 2020, 15:45



Oui enfin il dit bien "(hors blessure/maladie)" donc il avait pas tort.
"ben voilà" :applaud: toujours savoureux quand les messages commencent comme ça. Ludvigsson termine son tweet par "good luck now laVuelta boys", ce qui laisse sous-entendre qu'il y était prévu.
Bon qui pour le remplacer ?
Je voulais juste de te faire remarquer que vu que l'équipe n'avait pas communiqué sa composition, ce n'était en tout cas pas officiel. A partir de là, tu fais ce que tu veux...

Et donc c'est Delage qui s'y colle, pas sûr qu'il ait la forme pour aller bien loin :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3245728
Delage annoncé 21ème du Tour des Flandres :w00t: Est-ce possible ? Mais même s'il a échangé son vélo avec Molard (annoncé 40ème), il ne serait finalement pas si mal :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3245730
jimmy39 a écrit :
18 oct. 2020, 17:00
Delage annoncé 21ème du Tour des Flandres :w00t: Est-ce possible ? Mais même s'il a échangé son vélo avec Molard (annoncé 40ème), il ne serait finalement pas si mal :scratch:
Il est aussi annoncé DNF dans le classement :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3245733
Gambrinus a écrit :
18 oct. 2020, 17:02
jimmy39 a écrit :
18 oct. 2020, 17:00
Delage annoncé 21ème du Tour des Flandres :w00t: Est-ce possible ? Mais même s'il a échangé son vélo avec Molard (annoncé 40ème), il ne serait finalement pas si mal :scratch:
Il est aussi annoncé DNF dans le classement :rieur:
Oui, je viens de voir :saoul:

Ce serait plus logique d'ailleurs

Edit: du coup je suis allé sur Firstcycling, c'est Valgren le 21, Delage a abondonné

  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 98
Juan Ayuso

Les Italiens avez des sprinters, GANNA et Giulio P[…]

Si vous souhaitez découvrir les débu[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site