Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 83 sur 98
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3253375
Belle victoire pleine de maîtrise. Il a bien géré ses émotions et a vraiment couru en patron, plein d’assurance.

C’est sa première victoire en GT et je comprends tout à fait qu’il ait choisi d’assurer mais il avait l’air tellement fort que je regrette presque qu’il n’ait pas tenté de faire les 15/20 dernières minutes d’ascension à fond pour voir ce qu’il valait vraiment. L’impression qu’il gagne sans lâcher les chevaux. A voir demain comment il enchaîne.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3253386
Liam a écrit :
31 oct. 2020, 18:23
Belle victoire pleine de maîtrise. Il a bien géré ses émotions et a vraiment couru en patron, plein d’assurance.

C’est sa première victoire en GT et je comprends tout à fait qu’il ait choisi d’assurer mais il avait l’air tellement fort que je regrette presque qu’il n’ait pas tenté de faire les 15/20 dernières minutes d’ascension à fond pour voir ce qu’il valait vraiment. L’impression qu’il gagne sans lâcher les chevaux. A voir demain comment il enchaîne.
Je pense aussi qu'il aurait pu aller plus vite mais que l'étape de demain a été dans ses pensées. En tout cas il a super maîtrisé, son retour sur Soler en prenant le temps de bien observer comment étaient les autres avant de faire la jonction était plein de sang-froid :super:
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3253418
Très belle victoire de Gaudu.
Il était incontestablement le meilleur et en avait sous la pédale.

On pourra pas aujourd'hui clôturer le débat des derniers jours.

Néanmoins il y a de l'espoir. Demain sera une journée importante dans sa construction
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3253471
C'est sur qu'après l'arrivée à Alto de Moncalvillo, un bon classement au général (j'imaginais un top6) a pris du plomb dans l'aile et la Jumbineos ne laisse aucun type revenir dans le jeu pour l'instant.

Ce mois d'octobre 2020 est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de l'équipe : 4 victoires d'étapes sur le Giro + maillot cyclamen + une victoire d'étape sur la Vuelta + un titre national + un dos en vrac. :applaud:

Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3253553
C'est surtout que cette victoire va faire du bien à Gaudu, et le motiver. Il a montré qu'il pouvait gagner à la pédale, et sans craquer nerveusement. Parfois, ce type de victoire sert de déclic.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3254023
Au vu du parcours et des réactions des uns et des autres je vois la répartition suivante entre les leaders de l'équipe :
Giro : Pinot (général) + équipe tournée autour de lui
Tour : Demare + 4 équipiers + Gaudu (général) + Madouas? / Pinot? (étapes)
Vuelta : Gaudu ?

Gaudu est clairement motivé pour le tour dans une logique ca passe par la Bretagne donc il faut que j'y sois. Pinot semble peu motivé ce qui se comprend et laissera bien volontier sa place si le premier se dévoue. Quand à Demare il y sera c'est sur et logique.
A voir si Pinot double pour les étapes

J'aurais aimé voir un Gaudu sur le giro car malgré les réserves que j'évoque régulièrement sur lui je suis curieux de voir si les parcours italiens peuvent lui convenir. Je pense pas que ca sera pour cette année.
Par jerem9
#3254055
Pinot a dit qu’il serait sur le tour en 2021
Je ne pense que cela changera et il devrait y être avec une équipe partagée

Il peut enchaîner Tour Vuelta
Sur le tour on pourrait avoir
Demare
Guarnieri
Sinkeldam
Scotson
Kung
Pinot
Reichenbach
Gaudu ( ou Madouas)

Vu la première semaine ça semble une belle équipe pour entourer Demare et pinot qui aura une équipe plus solide pour le plat
Et le parcours n’est pas si mauvais pour lui
Il a un bon niveau en clm s’il s’en donne la peine et la montagne fera toujours des différences

L’emmener sur le Giro avec une équipe 100% pour lui est pas une bonne idée je pense à un moment donné il faut varier et dans une équipe partagée il peut s’exprimer avec moins de pression

Gaudu peut être sur le Giro en leader et aider pinot sur le tour
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3254057
Vu le parcours du tour ;j'enverrai Gaudu plus Valter et Madouas avec Demare guernieri sinkeldam sctoson et kung
Le giro autour de pinot en attendant le parcours
la vuelta avec les jeunes punchers + pinot
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3254063
C'est désormais clair pour moi que l'équipe doit se présenter sur le Tour en mode chasseur d'étapes/maillots distinctifs avec un pôle pour le sprint et le maillot vert et un pôle pour les parcours accidentés/montagneux et le maillot à pois.

Perso je ferais confiance à tout le train de Démare qui était sur le Giro, à savoir Kono+Scotson+Sinkeldam+Guarnieri. Ca laisse peu de place pour le reste mais vu ce qu'ils viennent de démontrer en terme de niveau et d'automatisme ce serait une marque de confiance logique. Et donc à côté Madouas+Gaudu+un autre baroudeur complet.

A voir ce que souhaite Pinot mais j'ai du mal à le voir exister avec une équipe mixte. Il avait évoqué le fait d'arrêter les CG, si c'est le cas il peut prendre la place de Gaudu, voir de "l'autre bardoudeur" mais ça pose du coup la question de l'équilibrage des équipes entre les deux premiers GT.

A voir le parcours du Giro mais ça me conforte dans ce que j'espère depuis quelques semaines. Par contre s'il va sur le Giro et qu'il est logique qu'il pense au CG, j'espère qu'on arrivera à donner des libertés à des mecs complets style Molard ou Armirail sur des étapes de baroudeurs. Un peu à l'image de ce qui avait été fait sur la Vuelta 2018. On ne doit plus bloquer l'équipe entière pour lui vu comme ça se termine à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3254065
Dommage que le premier chrono ne soit pas un CLM par équipe. L'équipe aurait eu fière allure pour cet exercice et ça aurait pu permettre au leader désigné (Pinot ou Gaudu) de bien limiter la casse. Attendons de voir le parcours du Giro mais il me semble avoir lu que la présentation est décalée au mois de janvier donc assez tardive pour commencer à planifier la saison 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3254067
Liam a écrit :
02 nov. 2020, 10:06
C'est désormais clair pour moi que l'équipe doit se présenter sur le Tour en mode chasseur d'étapes/maillots distinctifs avec un pôle pour le sprint et le maillot vert et un pôle pour les parcours accidentés/montagneux et le maillot à pois.

Perso je ferais confiance à tout le train de Démare qui était sur le Giro, à savoir Kono+Scotson+Sinkeldam+Guarnieri. Ca laisse peu de place pour le reste mais vu ce qu'ils viennent de démontrer en terme de niveau et d'automatisme ce serait une marque de confiance logique. Et donc à côté Madouas+Gaudu+un autre baroudeur complet.

A voir ce que souhaite Pinot mais j'ai du mal à le voir exister avec une équipe mixte. Il avait évoqué le fait d'arrêter les CG, si c'est le cas il peut prendre la place de Gaudu, voir de "l'autre bardoudeur" mais ça pose du coup la question de l'équilibrage des équipes entre les deux premiers GT.

A voir le parcours du Giro mais ça me conforte dans ce que j'espère depuis quelques semaines. Par contre s'il va sur le Giro et qu'il est logique qu'il pense au CG, j'espère qu'on arrivera à donner des libertés à des mecs complets style Molard ou Armirail sur des étapes de baroudeurs. Un peu à l'image de ce qui avait été fait sur la Vuelta 2018. On ne doit plus bloquer l'équipe entière pour lui vu comme ça se termine à chaque fois.
Ca pourrait donner un truc de ce style.

Tour :

Démare
Guarnieri
Sinkeldam
Scotson
Konovalovas
Küng
Gaudu
Madouas

Giro :

Pinot
Reichenbach
Molard
Armirail
Valter
Ludvigsson
Ladagnous
Le Gac

Avec effectivement certaines libertés pour 2 ou 3 coureurs afin de jouer les étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3254070
Je valide à ceci près que je mettrais Küng sur le Giro et que je le remplacerais sur le Tour par un profil un peu plus montagnard capable d'accompagner Madouas et Gaudu en échappée. Si Küng vient sur le Tour de mon point de vue ce serait plus avec la place de Kono qu'il faudrait réfléchir.
Par jerem9
#3254077
Pinot il lui reste 3-4 tours pour jouer le CG je vois pas l’intérêt de faire encore une fois l’impasse

Il a déjà fait l’impasse en 2017-2018
En 2019 il est pas loin et 2020 on ne peut rien dire à cause de sa chute

Pourquoi tout remettre en question ?
Remettre en question le fait de mettre une équipe entièrement à sa cause je valide encore plus après ce qu’a montré Demare mais abandonner le CG a 30-31 ans c’est un non sens
Lorsqu’il aura 34-35 ans ce sera le temps là il est dans ses meilleurs années malgré tout et le tour reste le Tour

J’ai envie de le voir dans une équipe mixte avec moins de pression on met bcp sur l’équipe mais au final le plus fort c’est tout
Et avec une équipe mixte forte sur le plat il ne sera pas désavantagé
Par trèfle_4ever
#3254082
J'ai du mal à voir Pinot sur le Tour avec Démare et son train. Pinot répète souvent que l'ambiance est importante pour lui et ses fidèles sont Reichenbach, Molard, Ladagnous, Bonnet...qui auront du mal à être de la partie, surtout que Gaudu et Madouas voudront à tout prix rouler sur leurs routes. Et mentalement il faudra être solide avec la montagne qui arrive tard
Par jerem9
#3254083
Sauf qu’à un moment donné faut savoir ce qu’on veut ..
Ça paraît le meilleur compromis avec les exigences de chacun et je pense que pinot a compris qu’une équipe que pour lui a ses limites
Bonnet il sera peut-être dans le staff :green:
Par Tolnoto
#3254084
Je ne suis pas fan des équipe mixtes.
Mais quand on regarde les tours de Pinot, ces deux derniers effectuées dans une équipe de ce type, ce sont les Tours 2014 et 2015 (j'exclue 2017 où il n'était pas venu pour le général). Ce ne sont pas ses plus mauvais, même si les équipes étaient à l'époque composées de 9 coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3254086
Tolnoto a écrit :
02 nov. 2020, 11:06
Je ne suis pas fan des équipe mixtes.
Mais quand on regarde les tours de Pinot, ces deux derniers effectuées dans une équipe de ce type, ce sont les Tours 2014 et 2015 (j'exclue 2017 où il n'était pas venu pour le général). Ce ne sont pas ses plus mauvais, même si les équipes étaient à l'époque composées de 9 coureurs.
Oui et non. Le problème d'une équipe mixte pour Pinot c'est la première semaine. Et on ne peut pas dire que les premières semaines de ces Tour 2014 et 2015 soient réussies...
Par BigB
#3254091
Moi je verrais bien Gaudu sur le Giro avec Armirail,Molard et Reichenbach avec une equipe qui enchaine après les ardennaises.

Puis pour le Tour une equipe mixte
Demare,Guarnieri,Sinkeldam,Scotson
Kung,Madouas,Gaudu et Pinot.
Ca fait la garde rapprochée de Demare plus Kung qui peut etre utile aux 2 leaders( et qui y sera pour les 2 chronos),les 2 bretons y seront pour les étapes (mauvais signal envoyé par l equipe à ses jeunes pépites quk en revent surement sinon).Et Pinot pour les general,les etapes avec repli sur maillot à pois au besoin (les 2 jeunes suffiront quand ca commencera à monter)

Enfin Pinot rejoint par Molard et Reichenbach pour les italiennes (et la Vuelta selon le Tour et la forme...)

  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 98
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

C'est ton programme, ça, ou ça a &ea[…]

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site