Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 66 sur 98
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 98

Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3236600
rbl85 a écrit :
30 sept. 2020, 16:42
C'est frustrant que Madouas frotte aussi mal,Il perd une énergie de dingue a remonter le peloton.....

Aujourd'hui c'est ce qui fait la différence entre une "anonyme" 11eme place et probablement un top 5.
De ce point de vue là, les flandriennes pourraient constituer un bon apprentissag (même si cet apprentissage risque d'être douloureux).
Par -Vélomen-
#3236601
rbl85 a écrit :
30 sept. 2020, 16:42
C'est frustrant que Madouas frotte aussi mal,Il perd une énergie de dingue a remonter le peloton.....

Aujourd'hui c'est ce qui fait la différence entre une "anonyme" 11eme place et probablement un top 5.
Pas aujourd'hui.

Il entame le mur bien placé et a réussi à bien se faire la place dans le peloton dans les 10 derniers km (il entame l'avant dernière bosse en dernière position mais ça n'a pas eu d'incidence).

Grosso modo, il est resté au même niveau toute la montée.

En revanche, Molard était hyper mal placé au pied du mur et serait rentré dans les 10 à coup sûr !!!
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3236609
-Vélomen- a écrit :
30 sept. 2020, 17:39
rbl85 a écrit :
30 sept. 2020, 16:42
C'est frustrant que Madouas frotte aussi mal,Il perd une énergie de dingue a remonter le peloton.....

Aujourd'hui c'est ce qui fait la différence entre une "anonyme" 11eme place et probablement un top 5.
Pas aujourd'hui.

Il entame le mur bien placé et a réussi à bien se faire la place dans le peloton dans les 10 derniers km (il entame l'avant dernière bosse en dernière position mais ça n'a pas eu d'incidence).

Grosso modo, il est resté au même niveau toute la montée.

En revanche, Molard était hyper mal placé au pied du mur et serait rentré dans les 10 à coup sûr !!!
Bah oui bien sur, il doit remonter tout un peloton qui roule vite mais ca na pas d'incidence....
Par -Vélomen-
#3236626
rbl85 a écrit :
30 sept. 2020, 17:46
-Vélomen- a écrit :
30 sept. 2020, 17:39


Pas aujourd'hui.

Il entame le mur bien placé et a réussi à bien se faire la place dans le peloton dans les 10 derniers km (il entame l'avant dernière bosse en dernière position mais ça n'a pas eu d'incidence).

Grosso modo, il est resté au même niveau toute la montée.

En revanche, Molard était hyper mal placé au pied du mur et serait rentré dans les 10 à coup sûr !!!
Bah oui bien sur, il doit remonter tout un peloton qui roule vite mais ca na pas d'incidence....
Il n'a pas remonté tout le peloton dans la bosse.

Un peloton, c'est un élastique qui se forme et déforme. Dans la descente la boule s'est reformée et Madouas s'est parfaitement replacé au pied du mur.

Aujourd'hui, Madouas ne pouvait rien espérer de plus. On est loin de l'Amstel 2019 (9ème) où il fait un numéro pour remonter les différents groupes dans les bosses.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3236632
-Vélomen- a écrit :
30 sept. 2020, 18:06
rbl85 a écrit :
30 sept. 2020, 17:46


Bah oui bien sur, il doit remonter tout un peloton qui roule vite mais ca na pas d'incidence....
Il n'a pas remonté tout le peloton dans la bosse.

Un peloton, c'est un élastique qui se forme et déforme. Dans la descente la boule s'est reformée et Madouas s'est parfaitement replacé au pied du mur.

Aujourd'hui, Madouas ne pouvait rien espérer de plus. On est loin de l'Amstel 2019 (9ème) où il fait un numéro pour remonter les différents groupes dans les bosses.
Au sommet de la bosse il était dans les 20 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3236666
Rassurant de voir Valter et Badilatti signer dans l'équipe. Ce sont des renforts qui seront utiles en montagne. Et on peut espérer que Valter en gagne quelques unes.
Par -Vélomen-
#3236674
Valter parait être une bonne pioche, mais Badilatti, c'est très moyen non ?

Ca me parait être un Frankiny en moins fort.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3236678
-Vélomen- a écrit :
30 sept. 2020, 19:26
Valter parait être une bonne pioche, mais Badilatti, c'est très moyen non ?

Ca me parait être un Frankiny en moins fort.
Badilatti c'est au dessus de Frankiny et surtout ca fait que 3 ans qu'il est concentré a 100% sur le cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3236681
-Vélomen- a écrit :
30 sept. 2020, 19:26
Valter parait être une bonne pioche, mais Badilatti, c'est très moyen non ?

Ca me parait être un Frankiny en moins fort.
Badilati c'est 3 du Sibiu et 4 du Tour de Hongrie certes c'est pas des courses avec grands plateau, mais c'est un honnête grimpeur qui sera un très bon équipier (cf son travail monstre pour Hermans en 2019).
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3236708
Du coup pour le moment il y a 27 coureurs sous contrat pour 2021. Reste donc un maximum de 5 coureurs pour atteindre les 32, ce qui serait très surprenant de la part de l'équipe, sauf opportunité de dernière minute. (Ca fait 3 ans qu'il n'y a que 28 coureurs)

5 coureurs sont sans contrat pour l'instant : Bonnet, Kono, Roux, Vincent et Frankiny.

Et ce qui est surprenant c'est qu'avec le départ de Sarreau, et les possibles départs de Bonnet, Roux et Vincent, ça fait 4 départs de coureurs français pour 1 seule arrivée : Davy.

Qui voyez vous arriver maintenant ? Une prolongation, une nouvelle arrivée ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3236709
Et personne pour saluer la reprise des entraînements Strava de Pinot ?
Pour les mauvaises nouvelles il y a toujours du monde par contre :rabbit: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3236711
Moi je rêve de Gino Mäder. Je pense que ça serait un très bon pari pour l'avenir.
Dillier est toujours sans contrat aussi, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3236714
ChicoDjango a écrit :
30 sept. 2020, 22:15
Moi je rêve de Gino Mäder. Je pense que ça serait un très bon pari pour l'avenir.
Dillier est toujours sans contrat aussi, je crois.
Pour renforcer le contingent suisse ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3236717
jimmy39 a écrit :
30 sept. 2020, 22:14
Et personne pour saluer la reprise des entraînements Strava de Pinot ?
Pour les mauvaises nouvelles il y a toujours du monde par contre :rabbit: :elephant:
Je le salue, mais a-t-il indiqué ses sensations / donné des nouvelles de son dos ?
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3236718
rbl85 a écrit :
30 sept. 2020, 22:28
-Vélomen- a écrit :
30 sept. 2020, 22:19
Vu ce qu'il se passe avec l'Amstel, je commence à avoir de gros doutes sur la Vuelta...
Ca risque rien.
L'Espagne est un des pays les plus atteints par la seconde vague de contamination. Je trouve qu'il est vraiment hâtif, aujourd'hui, de dire qu'il n'y a pas de risque d'annulation... Si les choses empirent, le sport passera au second plan, les difficultés d'organisation seraient très importantes. Bref, le scénario d'une annulation n'est quand même pas à exclure. Et Pinot s'en remettrait, avec un focus sur 2021.
Par jerem9
#3236722
Je ne dirais pas que ça risque rien mais c’est organisé par aso qui a fait ses preuves sur le tour
Les pays bas ont une politique assez rude qui ne présume pas des autres courses

  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 98
Saison 2024

Ludwig a reprit le vélo il y a quelques jou[…]

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato :study: :s[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site