Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 62 sur 98
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 98
Par jobijoba21
#3228361
Ah mais je suis d'accord avec vous, je partais du raisonnement habituel de la FDJ qui fait en fonction de Pinot (ou Demare).
Gaudu, il est plus que temps de lui filer carte blanche sur un GT, après je ne sais pas si la Vuelta 2020 (si elle a lieu) est une bonne occasion ou pas

Par jobijoba21
#3228362
Pour Madouas, dernière chance pour réussir à prendre l'échappée qui pourrait aller au bout, et pas à contretemps car il faudra en avoir garder aux Glières...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3228366
jobijoba21 a écrit :
17 sept. 2020, 12:11
Pour Madouas, dernière chance pour réussir à prendre l'échappée qui pourrait aller au bout, et pas à contretemps car il faudra en avoir garder aux Glières...
C'est pas cohérent. S'il veut une étape il ne doit pas se tester hier. Pour moi a il a perdu ses chances pour aujourd'hui. S'il fait journée off il peut espérer quelque chose pour demain.
Par jobijoba21
#3228419
Bien vu, il n'a pas bougé. Vu la marge de manoeuvre laissée par Jumbo, ça se complique pour l'échappée du jour tandis que demain, par rapport au fait que Sagan a sauf miracle perdu le maillot vert, cela peut aller au bout et Madouas aura toutes ses chances (comme d'autres...)

Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3229600
Sur l'étape du Tour du Luxembourg Konovalovas est le seul coureur de l'équipe dans le premier peloton. Étonnant. Est ce qu'on lui laisse plus de liberté sur cette fin de saison parce qu'on lui a dit qu'il ne serait pas conservé ?
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3229660
5e top-25 en 5 ans sur un grand tour pour Reichenbach, sans jamais être leader au départ... Vu la santé de Pinot et Gaudu, ne serait-ce pas opportun d'essayer de forcer un peu le caractère du Valaisan et de l'avoir comme leader sur la Vuelta, sans lui mettre de pression (en laissant ses équipiers faire la course et chasser les étapes)?

Il a demandé de faire les ardennaises. Sur un gros malentendu il pourrait faire un top-15 à Liège, mais ne serait-ce pas plus opportun pour l'équipe d'avoir son meilleur grimpeur "en état de jouer devant" sur un grand tour au terrain souvent accidenté?

De plus, il finit toujours bien les grands tours et cela pourrait être intéressant, pour une fois, de voir ce que cela donne s'il en court deux la même saison.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3229685
doutey_fdjeux_fan a écrit :
18 sept. 2020, 20:31
Sur l'étape du Tour du Luxembourg Konovalovas est le seul coureur de l'équipe dans le premier peloton. Étonnant. Est ce qu'on lui laisse plus de liberté sur cette fin de saison parce qu'on lui a dit qu'il ne serait pas conservé ?
Crevaison de Geniets dans le dernier Tour
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3229712
rbl85 a écrit :
18 sept. 2020, 22:56
Il y a aucune raison que Gaudu ou Pinot soit pas a 100% sur la Vuelta
Aucune ? :reflexion:

J'espère pour eux que tu as raison, mais à un mois du départ, ils ne sont certainement pas dans les clous!
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3233006
Apparemment d'après le Dauphiné Rochas était également ciblé par la Groupama FDJ mais devrait signer chez Cofidis.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3233021
J'aimerais savoir ce que prépare Armirail: sa sortie d'aujourd'hui en EF: 2 Tourmalet-Ardiden, Soulor-Bordères, 5000 de D+...

Ca sent le giro, les amis... :reflexion:
Par BennyFDJ
#3233384
Pour l'an prochain j'aimerais comme tout le monde voir une équipe mixée sur le Tour entre Démare et Pinot...
Un Pinot "ne jouant pas le général" comme Bardet cette année... :siffle:

Démare
Guarnieri
Sinkeldam
Scotson
Kung
Pinot
Reichenbach
Molard

Avec ce groupe, tu peux faire rouler Molard, Scotson ou Kung sur les échappées sur les étapes arrivant au sprint.
Tu as Kung, Molard et Reichenbach pouvant s'échapper sur les étapes escarpées. Et pour la montagne Kung et Scotson qui replacent Pinot, Reichenbach et Molard dans le final ou ses trois mêmes coureurs qui peuvent s'échapper et jouer la gagne !!


Pour le Giro, une équipe de 4x4 / attaquants ! :duel:
Avec un sprinteur si on en recrute un ou un duo Stewart / Lienhard ? :reflexion:
Gaudu avec pour objectif de suivre les meilleurs le plus longtemps possible en voyant ou ça le mènera...

Gaudu
Madouas
Geniets
Armirail
Ludvigsson
Seigle ou Le Gac
Stewart
Lienhard

Là, entre Madouas, Geniets, Armirail, Ludvigsson, Seigle ou Le Gac et même Stewart, tu as du gros moteurs et des mecs capables de s'illustrer sur tous types de terrains !! :love:


Et puis pour la Vuelta, pourquoi pas de nouveau Gaudu pour enchaîner avec un autre GT. Et pour le reste un mix entre la Start-list du Giro et d'autres coureurs de l'équipe n'ayant pas disputer de GT... Celà permettrait de conserver qquns des coureurs du Giro pour les Italiennes de fin de saison, et de faire prendre de la caisse à d'autres coureurs de l'équipe genre Brunel, Guglielmi, Benjamin Thomas en poste JO ??? (Je dis ça mais je n'ai pas les dates en tête et ça me semble compliqué en vrai...).
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3233981
Allobroges a écrit :
23 sept. 2020, 16:00
J'aimerais savoir ce que prépare Armirail: sa sortie d'aujourd'hui en EF: 2 Tourmalet-Ardiden, Soulor-Bordères, 5000 de D+...

Ca sent le giro, les amis... :reflexion:
Non il a bien précisé qu’il était en stage de prépa pour la Vuelta (enfin s’il arrive à redescendre du Pic du Midi :green: )

  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 98

Le pied de la prochaine bosse c'est du lourd : […]

Merci Alex :super:

Arkéa BB Hotels 2024

Je continue sur ce fil pour ne pas pirater trop le[…]

Tibopino vient faire le Giro :love: Tu pars […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site