Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 18 sur 98
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3184374
Vu la popularité qu'a désormais Pinot, je vois mal les sponsors se priver de lui.
Mais après, pourquoi pas Giro + le Tour pour les étapes

Par -Vélomen-
#3184379
Giro + Tour, c'est le pire des programmes. Si Pinot va au Giro, il doit doubler avec la Vuelta plutôt que d'aller sur le Tour pour abandonner ou trainer sa misère comme en 2017. Pinot n'a pas le profil d'un coureur qui peut doubler Giro / Tour, au contraire d'un Landa.

On verra ce que va faire Pinot cette année sur le Tour, mais j'ai du mal à le voir faire l'impasse dés 2021. Il a fait un Tour 2019 énorme qui lui a redonné l'amour du Tour et il a désormais une côte de popularité importante. Lui et son sponsor voudront jouer le général sur le Tour 2021.

Pinot sur le Giro, je pense qu'il faudra attendre longtemps avant de l'y revoir (2022 ? 2023 ?) et il est même possible qu'il n'y retourne jamais s'il continue à afficher son niveau du Tour 2019.

Perso, je le verrais bien y retourner une fois, en 2022 ou 2023 et c'est tout.
Par BennyFDJ
#3185175
Salut tout le monde !! ça fait un moment que je ne suis pas venu...

Aujourd'hui article de l'équipe ou il est mentionné deux groupes de 5 coureurs pour la prépa du Tour. 5 grimpeurs : Pinot, Gaudu, Molard, Reichenbach et Madouas ; et 5 rouleurs (sans Roux comme vous en avez déjà parlé). Vous avez des noms pour ces 5 là ? Je pense à Kung, Ladagnous, Bonnet, Ludvigsson et ?? (Le Gac ou Thomas) :/
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3185178
BennyFDJ a écrit :
27 juin 2020, 11:49
Salut tout le monde !! ça fait un moment que je ne suis pas venu...

Aujourd'hui article de l'équipe ou il est mentionné deux groupes de 5 coureurs pour la prépa du Tour. 5 grimpeurs : Pinot, Gaudu, Molard, Reichenbach et Madouas ; et 5 rouleurs (sans Roux comme vous en avez déjà parlé). Vous avez des noms pour ces 5 là ? Je pense à Kung, Ladagnous, Bonnet, Ludvigsson et ?? (Le Gac ou Thomas) :/
Thomas ne devrait pas faire le Tour et Le Gac fait parti du groupe Démare.

Ca va faire 10 noms pour 8 places.....

Enfin les grimpeurs sont assurés d'y être et Kung aussi.
Par BennyFDJ
#3185194
Je sais bien que ça fait 10 mecs pour 8 places... et que les 5 grimpeurs + Kung sont quasi sûr d'y être, je voulais juste savoir qui étaient les 5 rouleurs à suivre la prépa au Tour...

Par -Vélomen-
#3185195
Je pense que ça se joue entre Lada et Ludvigsson pour la dernière place et que Bonnet est sûr d'y être.

Personne ne sait frotter et faire le poisson pilote comme lui dans la liste des 10.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3185200
Tolnoto a écrit :
27 juin 2020, 13:19
Le Gac a dit il y a un mois qu'il espérait être sur le tour en équipier de Pinot.
Je savais pas.

Apres il s'est bien amélioré dans les bosses, il pourrait être utile sur pas mal de terrains.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3185320
Il y a aussi Armirail qui avait fait une belle Vuelta l'année dernière et qui a un profil de 4x4 intéressant. C'est là qu'on voit qu'il y a quand même la densité pour avoir deux groupes distincts autour d'un leader pour le général. Et à termes des coureurs comme Brunel et Geniets viendront sans doute remplacer les anciens comme Bonnet et Ladagnous.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3185323
marooned a écrit :
28 juin 2020, 12:06
Il y a aussi Armirail qui avait fait une belle Vuelta l'année dernière et qui a un profil de 4x4 intéressant. C'est là qu'on voit qu'il y a quand même la densité pour avoir deux groupes distincts autour d'un leader pour le général. Et à termes des coureurs comme Brunel et Geniets viendront sans doute remplacer les anciens comme Bonnet et Ladagnous.
Oui Armirail c'est celui que je vois le plus capable de rejoindre le groupe Pinot quand Bonnet et Ladagnous arrêteront. Geniets je le prefererais dans un role de chasseurs de courses d'un jour et courses d'une semaine pour le moment.
Par -Vélomen-
#3185324
Armirail et Brunel n'ont pas du tout le même profil que Bonnet et Ladagnous !

Quant à Geniets, je ne pense pas qu'il ait d'avenir sur les courses par étapes d'une semaine : pas assez bon grimpeur ni rouleur. Je le vois plus comme un coureur à l'aise sur les courses d'un jour usantes et vallonnées.
Dernière édition par -Vélomen- le 28 juin 2020, 13:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3185325
C'est quand même assez drôle de voir que, pour les supporters de l'équipe, chaque coureur semble être perçu par rapport à ce qu'il pourrait éventuellement apporter en tant qu'équipier de Pinot. Et malheureusement, pour l'instant, Pinot, ce n'est pas Froome, Nibali ou Contador.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3185354
-Vélomen- a écrit :
28 juin 2020, 13:04
Armirail et Brunel n'ont pas du tout le même profil que Bonnet et Ladagnous !

Quant à Geniets, je ne pense pas qu'il ait d'avenir sur les courses par étapes d'une semaine : pas assez bon grimpeur ni rouleur. Je le vois plus comme un coureur à l'aise sur les courses d'un jour usantes et vallonnées.
C'est l'année idéale pour faire passer le témoin entre ceux là sur un parcours où il n'y aura pas besoin de frotter et supporter la pression durant 1 semaine. Or sur les 1ères étapes (les plus nerveuses vraisemblablement), pas certain d'y voir un Bonnet à son aise pour être présent sur le final.
Armirail serait bien mieux à la fois sur des parcours accidentés mais aussi à protéger sur du plat.(il vient d'ailleurs de faire un combo de cols successifs impressionnant à l'entrainement...)
En revanche, il a moins de charisme que Bonnet mais pour ce rôle, je tablerai davantage sur Kung.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3185365
Allobroges a écrit :
28 juin 2020, 15:24
-Vélomen- a écrit :
28 juin 2020, 13:04
Armirail et Brunel n'ont pas du tout le même profil que Bonnet et Ladagnous !

Quant à Geniets, je ne pense pas qu'il ait d'avenir sur les courses par étapes d'une semaine : pas assez bon grimpeur ni rouleur. Je le vois plus comme un coureur à l'aise sur les courses d'un jour usantes et vallonnées.
C'est l'année idéale pour faire passer le témoin entre ceux là sur un parcours où il n'y aura pas besoin de frotter et supporter la pression durant 1 semaine. Or sur les 1ères étapes (les plus nerveuses vraisemblablement), pas certain d'y voir un Bonnet à son aise pour être présent sur le final.
Armirail serait bien mieux à la fois sur des parcours accidentés mais aussi à protéger sur du plat.(il vient d'ailleurs de faire un combo de cols successifs impressionnant à l'entrainement...)
En revanche, il a moins de charisme que Bonnet mais pour ce rôle, je tablerai davantage sur Kung.
Armirail, il n'a pas un peu de peine à frotter ? Ou bien je confonds :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3185412
oui s'il avait fallu géré une semaine de plat/pavés, il vaut mieux Bonnet

Là, vu le parcours, y aura pas un peloton entier dans le final
Bon, et puis Armirail, il n'a pas l'habitude de frotter, il se fout devant et fait du Armirail... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3185427
Et vous pensez que Küng fera le Tour alors que le championnat du monde de CLM aura lieu le jour de l'arrivée du Tour ?
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3185429
doutey_fdjeux_fan a écrit :
28 juin 2020, 21:54
Et vous pensez que Küng fera le Tour alors que le championnat du monde de CLM aura lieu le jour de l'arrivée du Tour ?
Oui il fera le Tour. La question se pose plutôt de savoir s'il fera les championnats du monde CLM. Il a dit dans une interview, qu'il lui sera difficile d'abandonner le Tour en milieu de 3ème semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3185490
Je reposte ici ce que j'ai mis dans un autre topic:

"Dans cette interview Küng dit qu'il a encore un petit espoir pour le CLM des mondiaux car le le CPA va demander de le reporter au mercredi. Il rappelle en outre que l'UCI ne permet normalement pas d'abandonner une course pour participer à une autre.

Message un peu confus sur sa participation - il dit qu'il est sûr qu'il participera aux mondiaux, mais pas clair s'il parle de la course en ligne...

https://www.rts.ch/sport/video/sport-di ... -kung.html "
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3185508
sutter7 a écrit :
29 juin 2020, 11:16
Je reposte ici ce que j'ai mis dans un autre topic:

"Dans cette interview Küng dit qu'il a encore un petit espoir pour le CLM des mondiaux car le le CPA va demander de le reporter au mercredi. Il rappelle en outre que l'UCI ne permet normalement pas d'abandonner une course pour participer à une autre.

Message un peu confus sur sa participation - il dit qu'il est sûr qu'il participera aux mondiaux, mais pas clair s'il parle de la course en ligne...

https://www.rts.ch/sport/video/sport-di ... -kung.html "
Je pense qu'il parle de la course en ligne, 110km de plat pour commencer, il faudra du rouleur pour contrôler, sa présence semble indispensable, mais c'est vrai que ce n'est pas clair. En tout cas je n'espère pas qu'il pense à ne pas participer au Tour pour faire le CLM :w00t:

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 98

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Saison juniors 2024

:rabbit:

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Très grosse étape quand même ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site