Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 98
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3108848
Teteoo a écrit :
21 janv. 2020, 09:59
Bon premier sprint de sarreau
C'est correct individuellement mais pour les prochains sprints il faudrait mieux l'emmener.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3109217
Sarreau n'a pas réussi à sprinter, mais le principal est ailleurs. Je n'ai pas vu de coureurs impliqués dans la chute.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3109382
C'est vrai. A chaque journée sans résultat il faut toujours rappeler que l'essentiel est de revenir sain et sauf à l'hôtel.
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3109385
Quef a écrit :
22 janv. 2020, 15:32
C'est vrai. A chaque journée sans résultat il faut toujours rappeler que l'essentiel est de revenir sain et sauf à l'hôtel.
:elephant:
Perso, j'en suis presque là avec mon emsilcyc transalpin, alors je comprends tout à fait cet état d'esprit. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3109525
Mon coureur favori c'est Ludvigsson, ça crée certaines habitudes
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3109536
Teteoo a écrit :
22 janv. 2020, 21:44
Mon coureur favori c'est Ludvigsson, ça crée certaines habitudes
:smile:
J’aime beaucoup Ludvigsson également, il me semble sous employé mais peut être que Thibaut a tellement d’affinités avec Anthony Roux que ça lui barre les routes du Tour de France pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3109751
Oui, et puis surtout tous les coureurs sont bien arrivés à l'hôtel :elephant:

Trêve de plaisanterie, il y a du mieux pour Frankiny par rapport à l'an passé. S'il confirme sur Willunga ce sera positif !
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3109768
Quef a écrit :
23 janv. 2020, 14:16
Oui, et puis surtout tous les coureurs sont bien arrivés à l'hôtel :elephant:
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3109812
Frankiny avait déjà fait un bon début de saison l'an dernier.
Honnêtement je comprends pas trop ce qu'on lui reproche, c'est un bon équipier, il est encore assez jeune...
Par ThomasBen
#3109922
Teteoo a écrit :
23 janv. 2020, 16:49
Frankiny avait déjà fait un bon début de saison l'an dernier.
Honnêtement je comprends pas trop ce qu'on lui reproche, c'est un bon équipier, il est encore assez jeune...
J'avoue être perplexe également, j'ai du mal à comprendre pourquoi il se retrouve souvent pris pour cible ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3109925
Je pense que c'est parce que certains ici s'enflammaient un petit peu lorsqu'il s'accrochait à un fond de top 20 sur la Vuelta, en y voyant des promesses.

(j'explique seulement, je ne cherche pas à entrer dans une polémique)
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3109936
Disons qu'il avait montré de belles choses en début de saison dernière sur les routes de Provence, et a été beaucoup plus discret par la suite. Je ne sais pas trop quoi attendre de ce coureur si ce n'est quelques placettes ici et là. Sur ce TDU je pense qu'il peut viser un fond de top15 tout au mieux, ce qui ne serait pas ridicule non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3109939
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu de grosses critiques sur Frankiny. Peut-être y a-t-il eu des remarques sur la faiblesse de l'équipe GFDJ sur certaines courses avec Frankiny comme meilleur coureur, mais les critiques étaient plus dirigées sur l'équipe que sur le suisse.
Par *Chouchou*
#3109969
Le 22 janv. 2020, Jussi Veikkanen (extrait) : :wink:

Jeudi, c’est un parcours encore davantage accidenté vers Paracombe, où Richie Porte avait triomphé en 2017, qui sera proposé aux coureurs. « C’est pour les puncheurs-grimpeurs, une partie du classement général se joue demain, c’est une étape décisive, prévient Jussi. Les sprinteurs vont avoir une journée ‘’off’’. Kilian Frankiny est bien, Bruno Armirail aussi, et Miles a encore montré de belles choses aujourd’hui. Ils ont bossé pour Marc les deux premiers jours, on va leur donner l’opportunité de se faire plaisir sur cette étape et on verra comment ça se passe. Pour Marc, rendez-vous est pris pour les quatrième et cinquième étapes. »

https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... faux-plat/

Après avoir bossé pour le sprinteur les 2 premiers jours, le résultat du 3ème jour est plutôt bon pour ces 3 coureurs, si l'on compare avec les leaders du général qui ont été protégés par leurs équipiers.
Que vaudrait réellement un Kilian Frankiny dans la même situation ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3109971
*Chouchou* a écrit :
24 janv. 2020, 00:37
Après avoir bossé pour le sprinteur les 2 premiers jours, le résultat du 3ème jour est plutôt bon pour ces 3 coureurs, si l'on compare avec les leaders du général qui ont été protégés par leurs équipiers.
Que vaudrait réellement un Kilian Frankiny dans la même situation ?
Ben Kilian Frankiny étant particulièrement connu car suivi et évalué par le staff FdJ, on pourrait donc se demander pourquoi il n’est pas protégé comme les autres leaders, le tout au profit d’un sprinteur fond de top 10 ?
Je pense que c’est un problème de niveau, mais je pense aussi qu’il se débrouille pas mal jusque là.
Par Richard
#3109974
Non mais Frankiny faudra qu’il prouve beaucoup plus s’il veut être protégé comme un leader hein...
Qu’il ait sa carte à jouer ponctuellement ok, que ça évolue suivant ses perfs ok, mais on ne consacre pas l’essentiel du boulot d’une équipe à un coureur qui joue top 20.
Peut-être qu’il va progresser, grappiller, et que l’équipe lui donnera plus d’atouts pour voir ce qu’il a dans le ventre quand il est mieux entouré... Mais à ce stade aucune raison de réclamer plus !

Sarreau de son côté peine un peu au niveau WT pour l’instant mais il progresse doucement mais sûrement, il fait avec les moyens du bord vu qu’il n’a pas toujours le meilleur train à sa disposition - ce sera un peu mieux cette année peut-être avec son pp... mais en attendant il rapporte son lot de bouquets, remplit ses objectifs et vient nourrir le bilan de l’équipe en bon leader « mineur ».
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 98

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site