Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 93 sur 98
  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3260786
doutey_fdjeux_fan a écrit :
18 nov. 2020, 18:21
Je pensais franchement que Bonnet allait annoncer sa retraite et intégrer le staff de l'équipe. Très surpris qu'il continue. Déçu si Frankiny et Roux ne retrouvent pas d'équipe car ils ont le niveau de continuer.

Et au final, même si ça n'a pas été encore annoncé, le recrutement semble terminé et n'est pas des plus emballant...
Difficile de faire un recrutement de dingue quand ton budget na pas augmenté et que tu a du donner de plus gros contrats a certains de tes coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3260811
doutey_fdjeux_fan a écrit :
18 nov. 2020, 18:21
Je pensais franchement que Bonnet allait annoncer sa retraite et intégrer le staff de l'équipe. Très surpris qu'il continue. Déçu si Frankiny et Roux ne retrouvent pas d'équipe car ils ont le niveau de continuer.

Et au final, même si ça n'a pas été encore annoncé, le recrutement semble terminé et n'est pas des plus emballant...
Il y a la grosse satisfaction Attila Valter.
Mais derrière on peut se demander quand même où sont passés les salaires de Sarreau et Roux.
Valter doit avoir un contrat correct dans les mêmes eaux que ce qu'avait Sarreau, mais au final je pense que les prolongations de Gaudu, Pinot, Küng ont dû coûter pas mal
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3260837
Du coup je trouve dommage que la direction sportive n'ait pas réussi à négocier une augmentation de budget auprès de la FDJ et de Groupama. Il y avait moyen de renforcer l'équipe cette année mais il fallait trouver du budget. Du coup rien à attendre l'an prochain non plus en terme de renfort, car il faudra revaloriser Madouas.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3260840
ToxinoMane a écrit :
18 nov. 2020, 19:08
doutey_fdjeux_fan a écrit :
18 nov. 2020, 18:21
Je pensais franchement que Bonnet allait annoncer sa retraite et intégrer le staff de l'équipe. Très surpris qu'il continue. Déçu si Frankiny et Roux ne retrouvent pas d'équipe car ils ont le niveau de continuer.

Et au final, même si ça n'a pas été encore annoncé, le recrutement semble terminé et n'est pas des plus emballant...
Il y a la grosse satisfaction Attila Valter.
Mais derrière on peut se demander quand même où sont passés les salaires de Sarreau et Roux.
Valter doit avoir un contrat correct dans les mêmes eaux que ce qu'avait Sarreau, mais au final je pense que les prolongations de Gaudu, Pinot, Küng ont dû coûter pas mal
Dans les salaires de Kung, Gaudu, Demare, Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3261494
Roux prolongé, ça fait 30 coureurs.

En regardant les coureurs qui restent sur le marché, je comprends et finalement approuve, parce que j'estime qu'il n'y a personne d'intéressant à recruter pour l'équipe, donc s'il restait encore un peu de fonds pourquoi pas, surtout que Roux a surement bien rogné son salaire.

A ce rythme Frankiny va être prolongé aussi :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3261556
C'est vraiment pour recompenser la fidélité.
Je pense pas que ineos, jumbo et j'en passe aurait fait de même.
Certains apprécieront le côté humain tandis pour d'autres c'est pour ce type de décision que la Groupama sera jamais dans le top des équipes wt
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3261559
rico1212 a écrit :
20 nov. 2020, 18:55
C'est vraiment pour recompenser la fidélité.
Je pense pas que ineos, jumbo et j'en passe aurait fait de même.
Certains apprécieront le côté humain tandis pour d'autres c'est pour ce type de décision que la Groupama sera jamais dans le top des équipes wt
Après ca veut aussi dire que GFDJ aura probablement pas mal de place pour de 2022.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3261563
rbl85 a écrit :
20 nov. 2020, 18:57
rico1212 a écrit :
20 nov. 2020, 18:55
C'est vraiment pour recompenser la fidélité.
Je pense pas que ineos, jumbo et j'en passe aurait fait de même.
Certains apprécieront le côté humain tandis pour d'autres c'est pour ce type de décision que la Groupama sera jamais dans le top des équipes wt
Après ca veut aussi dire que GFDJ aura probablement pas mal de place pour de 2022.
Arriveront en fin de contrat fin 2021 : 13 coureurs !
Armirail, Bonnet, Brunel, Delage, Guglielmi, Konovalovas, Lienhard, Madouas, Roux, Scotson, Seigle, Sinkeldam et Thomas

A prolonger le plus rapidement possible : Valentin Madouas, Bruno Armirail et Benjamin Thomas
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3261564
Et au final si on se permet d'analyser l'équilibre emploi-ressources des transferts de budget :
Sarreau + Frankiny + Vincent = Valter + Badilatti + Stewart + VdB + Davy + augmentation [Gaudu, Küng, Pinot]

Le bilan de ce mercato est donc plutôt excellent.
(je compte pas Démare dans les augmentations car en début d'année il était peu susceptible d'être vraiment augmenté)
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3261568
doutey_fdjeux_fan a écrit :
20 nov. 2020, 19:06
Arriveront en fin de contrat fin 2021 : 13 coureurs !
Armirail, Bonnet, Brunel, Delage, Guglielmi, Konovalovas, Lienhard, Madouas, Roux, Scotson, Seigle, Sinkeldam et Thomas

A prolonger le plus rapidement possible : Valentin Madouas, Bruno Armirail et Benjamin Thomas
[/quote]

Intéressant, pas mal de coureurs vont devoir se battre pour montrer leur valeur au risque de ne pas être prolongés : Bonnet bien sûr, Delage, Guglielmi, Kono, Lienhard, Roux, Seigle.
Même Benjamin Thomas n'est pas forcément invariable, il met beaucoup de temps à montrer de manière régulière le moteur...

Pour Scotson et Sinkeldam ça devrait aller
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3261570
ToxinoMane a écrit :
20 nov. 2020, 19:10
Et au final si on se permet d'analyser l'équilibre emploi-ressources des transferts de budget :
Sarreau + Frankiny + Vincent = Valter + Badilatti + Stewart + VdB + Davy + augmentation [Gaudu, Küng, Pinot]

Le bilan de ce mercato est donc plutôt excellent.
(je compte pas Démare dans les augmentations car en début d'année il était peu susceptible d'être vraiment augmenté)
Moi je vois qu'on perd un sprinteur n°2 et qu'il n'y a pas de remplaçant. Si Démare se blesse il n'y a pas de solution de rechange... Donc je ne peux pas dire que le mercato est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3261575
doutey_fdjeux_fan a écrit :
20 nov. 2020, 19:16
ToxinoMane a écrit :
20 nov. 2020, 19:10
Et au final si on se permet d'analyser l'équilibre emploi-ressources des transferts de budget :
Sarreau + Frankiny + Vincent = Valter + Badilatti + Stewart + VdB + Davy + augmentation [Gaudu, Küng, Pinot]

Le bilan de ce mercato est donc plutôt excellent.
(je compte pas Démare dans les augmentations car en début d'année il était peu susceptible d'être vraiment augmenté)
Moi je vois qu'on perd un sprinteur n°2 et qu'il n'y a pas de remplaçant. Si Démare se blesse il n'y a pas de solution de rechange... Donc je ne peux pas dire que le mercato est excellent.
C'est sûr que c'est dommage mais je le vois aussi comme une opportunité pour l'équipe de changer sa manière de courir sur les "coupes de france", qui était devenue clairement chiante.
Stewart, Brunel, Guglielmi, Lienhard, Roux, et Geniets-Madouas de temps en temps sur ces courses ça peut rester assez efficace sur des courses de mouvement, et ça permettra d'augmenter le nombre de vainqueurs différents sur l'année
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3261580
ToxinoMane a écrit :
20 nov. 2020, 19:16
doutey_fdjeux_fan a écrit :
20 nov. 2020, 19:06
Arriveront en fin de contrat fin 2021 : 13 coureurs !
Armirail, Bonnet, Brunel, Delage, Guglielmi, Konovalovas, Lienhard, Madouas, Roux, Scotson, Seigle, Sinkeldam et Thomas

A prolonger le plus rapidement possible : Valentin Madouas, Bruno Armirail et Benjamin Thomas
Intéressant, pas mal de coureurs vont devoir se battre pour montrer leur valeur au risque de ne pas être prolongés : Bonnet bien sûr, Delage, Guglielmi, Kono, Lienhard, Roux, Seigle.
Même Benjamin Thomas n'est pas forcément invariable, il met beaucoup de temps à montrer de manière régulière le moteur...

Pour Scotson et Sinkeldam ça devrait aller
[/quote]

Thomas il a juste a demandé et il a ca prolongation.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3261612
rico1212 a écrit :
20 nov. 2020, 18:55
C'est vraiment pour recompenser la fidélité.
Je pense pas que ineos, jumbo et j'en passe aurait fait de même.
Certains apprécieront le côté humain tandis pour d'autres c'est pour ce type de décision que la Groupama sera jamais dans le top des équipes wt
Y'a des beaux zozos chez Skyneos quand même : Brandon Rivera, Wurf, Basso...
Par ThomasBen
#3261665
rico1212 a écrit :
20 nov. 2020, 18:55
C'est vraiment pour recompenser la fidélité.
Je pense pas que ineos, jumbo et j'en passe aurait fait de même.
Certains apprécieront le côté humain tandis pour d'autres c'est pour ce type de décision que la Groupama sera jamais dans le top des équipes wt
Très faux, au contraire même...
Wynants, Tankink ou Martens d'un côté ; Zambio, Lopez ou Knees de l'autre. Les grosses team aiment se permettre le luxe de garder leurs "vieux".
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3261668
ThomasBen a écrit :
20 nov. 2020, 23:08
rico1212 a écrit :
20 nov. 2020, 18:55
C'est vraiment pour recompenser la fidélité.
Je pense pas que ineos, jumbo et j'en passe aurait fait de même.
Certains apprécieront le côté humain tandis pour d'autres c'est pour ce type de décision que la Groupama sera jamais dans le top des équipes wt
Très faux, au contraire même...
Wynants, Tankink ou Martens d'un côté ; Zambio, Lopez ou Knees de l'autre. Les grosses team aiment se permettre le luxe de garder leurs "vieux".
Donc cqfd, en fait c'est pour ce type de décision que la Groupama est dans le top des équipe WT :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3261732
Prolongation d'un an de Roux. Vu l'article dans le Républicain Lorrain, ça ressemble à un an pour qu'il puisse se mettre en valeur pour chercher un contrat ailleurs. Je le vois bien chez TDE à terme.
Par -Vélomen-
#3261733
La FDJ reste une équipe familiale, où on fait tout pour garder les anciens qui veulent continuer. Ils ont une bonne mentalité, ont participé au développement de l'équipe et l'aspect humain joue beaucoup.

Personnellement, je trouve plutôt ça bien

Bonnet a été prolongé pour toutes ces raisons. Même s'il sort du groupe Pinot (ce qui est plus que probable), s'il souhaite continuer, on le garde. Il fera l'affaire pour encadrer des jeunes et peut être même reprendre ce rôle auprès de Gaudu ? (bon, j'y crois peu).

Pour Anthony Roux, on comprend bien que l'équipe lui avait fait comprendre qu'il ne serait pas prolongé, mais vu la situation actuelle et l'impossibilité de trouver une équipe, ils l'ont prolongé d'un an, pour ne pas le laisser tomber et lui donner un an pour essayer de retrouver une équipe. Je trouve ça plutôt classe ! :super: :super:
Et puis Roux a encore le niveau pour aider l'équipe sur les Ardennaises, la Vuelta ou le Giro. Je ne le mettrai pas dans une équipe type pour le Tour, mais il peut scorer sur des courses qui lui conviennent entre juin et août et faire partie de l'équipe des Ardennaises et du Giro en tant qu'équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3261770
Bonnet se sera sa dernière saison à mon avis, le coureur semble HS.
Il ne passe plus la montagne, on l'a vu sur le Tour cette année.
  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 98
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site