Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 75 sur 98
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3246107
jerem9 a écrit :
19 oct. 2020, 11:07
Que va pouvoir apporter Delage ?
Il n’y a pas d’autres alternatives disponibles ?!
Il n'est quand même pas mauvais pour placer les leaders, mais j'espère qu'il survive la première semaine :spamafote:

Sinon, entre les blessés (Sarreau aurait dû y être je suppose), les revenants de maladie mais ne guérissant pas (Duchesne, Thomas, Ludvigsson), les revenants de blessure mais ça ne le fait pas (Bonnet, Brunel), ceux qui ont beaucoup courus pour leur âge (Geniets), ceux qui ne sont plus vraiment coureur cycliste sans qu'on sache vraiment pourquoi (Vincent), ceux qui sont au bout de cycle de Flandriennes, il ne restait vraiment plus que Delage :pt1cable:
Par -Vélomen-
#3246226
L'interview avant Vuelta de Pinot n'incite pas à l'optimisme.

Le plus inquiétant est qu'il a encore mal au dos. A partir de là, difficile de le voir monter en puissance sur cette Vuelta et j'ai peur que la douleur revienne réellement au fur et à mesure que la course va avancer.

Gaudu leader de l'équipe. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner !!
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3246228
Au moins c'est clair : si Pinot n'est pas à 100 %, le leader sera Gaudu. Cela évitera d'en avoir un qui se sacrifie pour l'autre une journée, et l'inverse le lendemain.
Par jerem9
#3246239
-Vélomen- a écrit :
19 oct. 2020, 16:51
L'interview avant Vuelta de Pinot n'incite pas à l'optimisme.

Le plus inquiétant est qu'il a encore mal au dos. A partir de là, difficile de le voir monter en puissance sur cette Vuelta et j'ai peur que la douleur revienne réellement au fur et à mesure que la course va avancer.

Gaudu leader de l'équipe. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner !!
Je ne pense pas qu’il ait encore mal au dos sinon il ne serait pas là car il sait très bien ce que cela donnerait

C’est juste que son problème au dos a entrainé une préparation compliqué et qu’il n’a aucune certitude

Après c’est quelqu’un qui se remet vite en selle comme on l’avait vu sur son tour de Pologne et qui était bien préparé pour le tour
Il ne part pas de 0 non plus
J’attends de voir la première semaine et déjà demain
Par jerem9
#3246810
Les ambitions de CG partent en fumée dès la première étape
Pinot l’avait annoncé mais Gaudu n’a pas été au niveau pour prendre le relais

Va falloir que l’équipe s’explique sur la gestion du cas pinot lors du TDF , faire continuer un coureur ( même si lui le souhaite ) pour le cramer pendant 3sem quel est l’interêt
Au vu de sa condition en début de Vuelta une possibilité de victoire d’étape est très très aléatoire

En stoppant au soir de la première étape il aurait eu le temps de se remettre pour cette fin de saison là on tire sur la corde et je doute de l’intérêt de le mettre au départ de cette course dans l’optique de la saison prochaine

Pour gaudu ça confirme le fait qu’il n’arrive pas à franchir ce palier pour être un leader sur grand tour
L’équipe aurait pu faire l’effort pour recruter un autre coureur à ce niveau.
Heureusement que Demare fait ce qu’il faut en Italie car sinon le bilan serait catastrophique :suspect:
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3246818
Armirail avait bien bossé pour Gaudu, mais celui-ci s'est pris une belle fessée.
Pinot a l'explication d'une préparation tronquée avec son mal de dos.
Pour Gaudu, par contre, qui s'est bien préparé et que l'on disait en forme, ça doit faire très mal. Il est relégué au rang de vulgaire cycliste de second rang. Un gars comme Grosschartner le repousse très loin, Bagioli est bien meilleur que lui.
Ça doit faire mal à la caboche, tout ça.

Et je pense que cette loose peut durer toute la Vuelta. Sauf échappée miraculeuse.
Par -Vélomen-
#3246838
Il y a aussi Champoussin qui a terminé devant Gaudu.

Ceci dit, je ne m'inquiète pas vraiment pour Gaudu. Il a toujours du mal lors de son 1er jour de course après plusieurs semaines sans compétition. Je crois qu'il sera costaud dés demain. En tout cas je l'espère, cette Vuelta est un vrai crash test pour lui.

Il a abandonné le Tour au moment de 15 jours, il a bien bossé lors d'un stage montagneux à Nice et son entraineur était très content de ses entrainements : il doit donc faire une grosse Vuelta. Il y aura de la place pour se rattraper et terminer dans les 10 ou mieux de cette Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3246843
ChicoDjango a écrit :
20 oct. 2020, 17:53
Armirail avait bien bossé pour Gaudu, mais celui-ci s'est pris une belle fessée.
Pinot a l'explication d'une préparation tronquée avec son mal de dos.
Pour Gaudu, par contre, qui s'est bien préparé et que l'on disait en forme, ça doit faire très mal. Il est relégué au rang de vulgaire cycliste de second rang. Un gars comme Grosschartner le repousse très loin, Bagioli est bien meilleur que lui.
Ça doit faire mal à la caboche, tout ça.

Et je pense que cette loose peut durer toute la Vuelta. Sauf échappée miraculeuse.
Qui s'est bien préparé :rieur:

Il a pas couru depuis 1 mois et a repris l'entrainement en même temps que Pinot.
Dernière édition par rbl85 le 20 oct. 2020, 18:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3246848
Selon le tweet susmentionné, Gaudu devait être "en lisse" (sic) pour jouer le CG. C'était une façon d'annoncer des performances sans relief de sa part?
Par -Vélomen-
#3246849
Pour Pinot, le constat est terrible : il a trainé sa misère pendant 3 semaines sur le Tour et, vu son état de forme, il semble parti pour en faire de même sur cette Vuelta.

J'ai du mal à le voir monter en puissance sur cette Vuelta (dont on ne sait même pas si elle pourra aller au bout !). Il semble vraiment partir de loin et c'est rare de le voir en aussi petite condition au départ d'une course.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3246854
JFKs a écrit :
20 oct. 2020, 18:01
Selon le tweet susmentionné, Gaudu devait être "en lisse" (sic) pour jouer le CG. C'était une façon d'annoncer des performances sans relief de sa part?
je pense que tu as raison, c'était une manière polie d'annoncer la couleur
Par -Vélomen-
#3246855
rbl85 a écrit :
20 oct. 2020, 18:00
ChicoDjango a écrit :
20 oct. 2020, 17:53
Armirail avait bien bossé pour Gaudu, mais celui-ci s'est pris une belle fessée.
Pinot a l'explication d'une préparation tronquée avec son mal de dos.
Pour Gaudu, par contre, qui s'est bien préparé et que l'on disait en forme, ça doit faire très mal. Il est relégué au rang de vulgaire cycliste de second rang. Un gars comme Grosschartner le repousse très loin, Bagioli est bien meilleur que lui.
Ça doit faire mal à la caboche, tout ça.

Et je pense que cette loose peut durer toute la Vuelta. Sauf échappée miraculeuse.
Qui s'est bien préparé :rieur:

Il a pas couru depuis 1 mois et a repris l'entrainement en même temps que Pinot.
Si on se fie aux déclarations à droite et à gauche, Gaudu a repris l'entrainement 8 jours après son abandon sur le Tour et il s'est très bien entrainé à Nice.

Attendons de voir d'ici jeudi soir avant de tirer des conclusions hatives.
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3246856
Vous avez raison d'être patient et d'attendre la suite de la Vuelta pour voir si Gaudu va monter en puissance. Mais je m'interroge quand même sur le net retrait des coureurs d'équipes françaises en montagne. Et Gaudu en est un bon exemple.
Champoussin, pur Ag2R, est tout de même la petite satisfaction du jour.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3246859
-Vélomen- a écrit :
20 oct. 2020, 18:03
rbl85 a écrit :
20 oct. 2020, 18:00


Qui s'est bien préparé :rieur:

Il a pas couru depuis 1 mois et a repris l'entrainement en même temps que Pinot.
Si on se fie aux déclarations à droite et à gauche, Gaudu a repris l'entrainement 8 jours après son abandon sur le Tour et il s'est très bien entrainé à Nice.

Attendons de voir d'ici jeudi soir avant de tirer des conclusions hatives.
L'entrainement ca remplace pas la course.
Par -Vélomen-
#3246860
N'oublions pas que l'an passé, nous avions eu, moi le premier, des avis péremptoires et négatifs sur Gaudu après la Flèche Wallone (où il avait fortement déçu).

Quelques jours plus tard, il faisait 6ème de Liège Bastogne Liège puis 5ème du Romandie et d'y gagner une étape (en battant Roglic lors d'un sprint en côte).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3246865
ChicoDjango a écrit :
20 oct. 2020, 18:04
Vous avez raison d'être patient et d'attendre la suite de la Vuelta pour voir si Gaudu va monter en puissance. Mais je m'interroge quand même sur le net retrait des coureurs d'équipes françaises en montagne. Et Gaudu en est un bon exemple.
Champoussin, pur Ag2R, est tout de même la petite satisfaction du jour.
Ont les a pas souvent vu a 100% aussi.

Si tu t'interroge pour le niveau actuel, sache que chez les juniors et espoirs on existe pas.
Par jerem9
#3246887
-Vélomen- a écrit :
20 oct. 2020, 18:01
Pour Pinot, le constat est terrible : il a trainé sa misère pendant 3 semaines sur le Tour et, vu son état de forme, il semble parti pour en faire de même sur cette Vuelta.

J'ai du mal à le voir monter en puissance sur cette Vuelta (dont on ne sait même pas si elle pourra aller au bout !). Il semble vraiment partir de loin et c'est rare de le voir en aussi petite condition au départ d'une course.
Je suis bien d’accord la gestion de son cas et de sa blessure au dos a été catastrophique

Je pensais qu’à ce niveau on avait a faire à un staff médical compétent là ça semble très très léger

Tout a été fait pour que le coureur soit dans de mauvaises conditions
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 98

Jasper Philipsen forfait pour les Flandres... :m[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Du fait qu'elle soit diffusée sur la cha&ic[…]

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site