Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3226099
Changement au sein de l'encadrement puisque Rubén Pérez, ex Murias, et ex Baqué BH du coup, devient Directeur sportif à partir d'aujourd'hui. Ce sera le principal directeur sportif de l'équipe et ce même devant Cabedo j'ai l'impression. On va voir si le futur recrutement sera un peu différent avec son arrivée. On pourrait avoir quelques surprises.

Par LGDens37
#3231475
Ca peut paraître anecdotique, mais Carlos Canal fait plutôt bonne impression je trouve dans cette équipe, 19e du général aujourd'hui au Grand Prix Torres Vedras, c'est pas mal face aux bolides des équipes portugaises. Sachant qu'il tient bien le rythme aussi sur les courses plates comme en Belgique, ou lors de ses échappées au Tour de Wallonie . Bon après, en tant qu'espoir 1, il faudra attendre quand même avant qu'il apporte de vrais résultats mais c'est prometteur :super:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3231865
LGDens37 a écrit :
20 sept. 2020, 20:42
Ca peut paraître anecdotique, mais Carlos Canal fait plutôt bonne impression je trouve dans cette équipe, 19e du général aujourd'hui au Grand Prix Torres Vedras, c'est pas mal face aux bolides des équipes portugaises. Sachant qu'il tient bien le rythme aussi sur les courses plates comme en Belgique, ou lors de ses échappées au Tour de Wallonie . Bon après, en tant qu'espoir 1, il faudra attendre quand même avant qu'il apporte de vrais résultats mais c'est prometteur :super:
J’ai vu ça aussi. C’est son premier petit résultat.
Son début de saison avec 2 abandons était un peu inquiétant.
C’est plutôt pas mal vu que les portugais doivent être bien chauds.
Je le voyais se diriger plutôt vers les classiques du Nord (passé de Cx) mais peut-être pas finalement.
À suivre ( un des seuls chez Burgos...)
Par LGDens37
#3232135
tony43 a écrit :
21 sept. 2020, 15:14
LGDens37 a écrit :
20 sept. 2020, 20:42
Ca peut paraître anecdotique, mais Carlos Canal fait plutôt bonne impression je trouve dans cette équipe, 19e du général aujourd'hui au Grand Prix Torres Vedras, c'est pas mal face aux bolides des équipes portugaises. Sachant qu'il tient bien le rythme aussi sur les courses plates comme en Belgique, ou lors de ses échappées au Tour de Wallonie . Bon après, en tant qu'espoir 1, il faudra attendre quand même avant qu'il apporte de vrais résultats mais c'est prometteur :super:
J’ai vu ça aussi. C’est son premier petit résultat.
Son début de saison avec 2 abandons était un peu inquiétant.
C’est plutôt pas mal vu que les portugais doivent être bien chauds.
Je le voyais se diriger plutôt vers les classiques du Nord (passé de Cx) mais peut-être pas finalement.
À suivre ( un des seuls chez Burgos...)
Oui, vu les conditions météos pourries de la Faun-Ardèche et de la Drome Classic, ça ne m'a pas choqué non plus qu'il abandonne . M'enfin bon, faut pas oublié qu'il n'est qu'Espoir 1, tout le monde n'est pas Evenepoel malheureusement :genance: Et oui, il a l'air plutôt complet, peut-être qu'Oro pourra nous en dire un peu plus :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3232395
LGDens37 a écrit :
21 sept. 2020, 20:46
tony43 a écrit :
21 sept. 2020, 15:14


J’ai vu ça aussi. C’est son premier petit résultat.
Son début de saison avec 2 abandons était un peu inquiétant.
C’est plutôt pas mal vu que les portugais doivent être bien chauds.
Je le voyais se diriger plutôt vers les classiques du Nord (passé de Cx) mais peut-être pas finalement.
À suivre ( un des seuls chez Burgos...)
Oui, vu les conditions météos pourries de la Faun-Ardèche et de la Drome Classic, ça ne m'a pas choqué non plus qu'il abandonne . M'enfin bon, faut pas oublié qu'il n'est qu'Espoir 1, tout le monde n'est pas Evenepoel malheureusement :genance: Et oui, il a l'air plutôt complet, peut-être qu'Oro pourra nous en dire un peu plus :super:
C'est ce que j'allais écrire pour ses premières courses. Il y avait rien d'inquiétant à abandonner les deux classiques françaises vu les conditions météorologiques. Ces deux courses étaient ses premières sur toute, je ne sais pas trop à quoi tu t'attendais Anthony. :elephant:

On ne connaît pas le profil de Canal vu qu'il n'a quasiment jamais couru sur route jusqu'à présent. Quand il a signé il se décrivait comme un coureur voulant jouer un rôle sur les flandriennes à l'avenir mais il a l'air plus complet que ça oui.

Sinon c'était aussi la première de Rubén Pérez au volant.

Et sur le Tour du Luxembourg, ils sont allés dans les échappées et Bol toujours le meilleur coureur de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3232414
Orodreth a écrit :
22 sept. 2020, 11:37
LGDens37 a écrit :
21 sept. 2020, 20:46


Oui, vu les conditions météos pourries de la Faun-Ardèche et de la Drome Classic, ça ne m'a pas choqué non plus qu'il abandonne . M'enfin bon, faut pas oublié qu'il n'est qu'Espoir 1, tout le monde n'est pas Evenepoel malheureusement :genance: Et oui, il a l'air plutôt complet, peut-être qu'Oro pourra nous en dire un peu plus :super:
C'est ce que j'allais écrire pour ses premières courses. Il y avait rien d'inquiétant à abandonner les deux classiques françaises vu les conditions météorologiques. Ces deux courses étaient ses premières sur toute, je ne sais pas trop à quoi tu t'attendais Anthony. :elephant:
A ce qu’il finisse une des 2 courses! Un crossman ne craint ni la pluie ni le froid :tonton: .
Disons que 2 DNF pour les deux premières courses ça peut faire peur. J’ai eu peur que ce soit un énième échec burgos - garcon pas destiné à être pro.
Voilà voilà
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3233509
tony43 a écrit :
22 sept. 2020, 21:40
Signature de Orts.
Vraiment impatient de voir ce qu’il va arriver à faire sur route.
C'est une signature d'une année, il veut juste s'essayer à la route j'ai l'impression. À voir ce qu'il fera sur les courses belges (et pas que) avec Canal. Je suppose que Burgos va demander à être présente un peu plus là-bas en 2021.

On peut encore s'attendre à pas mal de recrues cette année. Je m'attends bien à voir le retour de Mauricio Moreira chez les professionnels avec Burgos (ou alors Kern Pharma) par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3234453
L'armada prête à rouler sur la Volta. Neves, Vilela, Madrazo, Rubio, Smit, Osorio et Canal pour lui faire prendre le bonus Volta en vue de la saison prochaine.
Franchement l'équipe n'est pas mauvaise mais face aux locaux, on sait qu'on peut que viser 1 ou 2 étapes en prenant les échappées.
Par LGDens37
#3235785
Bon, je viens de voir que l'équipe NTT est en grand péril. Clairement si elle disparaît, l'équipe doit absolument aller essayer d'aller chercher Carlos Barbero ! Bien qu'il soit un poil limité au niveau World Tour, il reste toutefois très rapide sur des courses HC ou 1., ce serait une excellente recrue susceptible de leurs apporter quelques succès :super: Et je viens de voir qu' Ander Okamika (que j'avais évoqué déjà comme une potentielle bonne recrue sur ce topic) a remporté une étape sur la Vuelta a Alicante. Je ne sais pas si l'équipe compte prendre contact avec lui, mais ce serait un bon pari aussi, ça ne couterait rien de le recruter ne serait-ce qu'une année !

Pour le Tour du Portugal, bon prologue de Carlos Canal qui confirme qu'il est bien au niveau pour l'instant. Et 9e place de Duego Rubio aujourd'hui, correct. De toute façon vu les bolides au Portugal on ne leur en voudra pas s'ils se retrouvent un peu en difficulté :genance:

Ah oui, et je viens de me rendre compte que Barbero est de Burgos en plus ! Bon là ce serait le top hein
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3235954
LGDens37 a écrit :
28 sept. 2020, 23:39
Bon, je viens de voir que l'équipe NTT est en grand péril. Clairement si elle disparaît, l'équipe doit absolument aller essayer d'aller chercher Carlos Barbero ! Bien qu'il soit un poil limité au niveau World Tour, il reste toutefois très rapide sur des courses HC ou 1., ce serait une excellente recrue susceptible de leurs apporter quelques succès :super: Et je viens de voir qu' Ander Okamika (que j'avais évoqué déjà comme une potentielle bonne recrue sur ce topic) a remporté une étape sur la Vuelta a Alicante. Je ne sais pas si l'équipe compte prendre contact avec lui, mais ce serait un bon pari aussi, ça ne couterait rien de le recruter ne serait-ce qu'une année !

Pour le Tour du Portugal, bon prologue de Carlos Canal qui confirme qu'il est bien au niveau pour l'instant. Et 9e place de Duego Rubio aujourd'hui, correct. De toute façon vu les bolides au Portugal on ne leur en voudra pas s'ils se retrouvent un peu en difficulté :genance:

Ah oui, et je viens de me rendre compte que Barbero est de Burgos en plus ! Bon là ce serait le top hein
Oui Barbero est le seul coureur de Burgos avec Ángel Fuentes. Raison de plus d'essayer de le recruter. En plus un leader burgalès chez Burgos, ça devrait ravir la municipalité.

Okamika s'est vautré sur la dernière étape qui empruntait Xorret de Cati. Il a perdu le maillot de leader comme ça même si Orts était bien parti pour renverser le classement. Il ne faut pas oublier qu'Okamika s'est mis au cyclisme car il n'y a pas de compétitions de triathlon. Je ne sais pas s'il veut se consacrer au cyclisme comme Javier Romo. À voir si Euskaltel ne l'approche pas.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3241952
Felipe Orts commence ce dimanche la saison de ciclo-cross donc termine la route pour 2020 non ???


Ah le trío Castilla leones Grijalba- Barbero - Carazo qui gagnait tout chez les Juniors .
Barbero paraissait le moins doue ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3243464
De toute façon il n'y a plus de course en Espagne chez les amateurs pour cette saison. Oui et il a remporté le premier CX en Espagne..
Je ne connais même pas Carazo. Il a pas fait long feu chez les professionnels ? S'il est passé chez les pro.

Bon Vilela n'a pas vraiment assuré sur la Volta. Une belle première étape à Senhora da Graça puis totalement en retrait ensuite. 14° final, ce résultat et son quasi top 10 au Trofeu Joaquim Agostinho sont ses meilleurs résultats chez Burgos. Je trouve qu'il n'apporte pas grand chose. Idem pour José Neves qui est une belle déception pour l'instant. Il avait l'intention d'en faire un leader, c'est plutôt raté en 2 ans. Néanmoins il a un plutôt bon niveau en CLM. Malheureusement, elle a perdu Rubio sur chute. J'espère qu'il pourra être remis sur pied pour la Vuelta. Il fait remonter le niveau de l'équipe avec Bol.
Je n'ai pas vu le maillot violet sur Paris-Tours mais ils ont fait l'effort de tous finir la course ! Peñalver, Molenaar et Cantón arrivent dans un peloton à 7'30". Je crois qu'aucun Burgos n'était dans l'échappée. Au moins 1 aurait du en être, elle n'est pas partie en costaud.
À Ordizia, Bol continue sa bonne saison. Avec un peu de chance, il ira chercher une placette sur une échappée sur la Vuelta (si elle se déroule).
Pelayo Sánchez (2000 / Gomur) est la seconde recrue de l'équipe pour 2021. Il nous vient des Asturies. Formé au sein de la MMR Academy, la structure de SSG qui date de 2015. Pelayo Sánchez y est justement rentré en 2015. Chez les juniors, il avait été sélectionné avec l'Espagne sur les mondiaux d'Innsbruck en 2018. Révélation de la reprise de la saison en Espagne. Un peu trop révélation à mon goût d'ailleurs mais passons. 5° des championnats d'Espagne du CLM U23, 2° de la Vuelta a Cantabria + 1 étape, vainqueur de l'Oñati Proba, 2° de la Lazkaoko Proba et 4° dimanche à Arrate sur le Memorial Valenciaga après avoir crevé à 300m de la ligne alors qu'il jouait la gagne. C'est sur la Lazkaoko Proba qu'il m'a impressionné en faisant toute la course en tête avec Romo, il se fait rattraper avant l'ascension finale et termine quand même 2ème. Dans le top 3 des espoirs en Espagne cette saison. Grimpeur/rouleur. Il explique que Burgos a été la première équipe à l'avoir approché. Je pense qu'elle s'est jeté sur lui dès qu'il a commencé à exploser. C'est une recrue très intéressante mais vu le niveau de l'équipe, il faut espérer qu'il progresse un peu au cours de ces deux prochaines années.
Deux belles recrues pour la Burgos BH pour l'instant. On va voir si son mercato continue dans cette voie.

Pour l'instant, 9 coureurs en 2021 :

Carlos Canal
Isaac Cantón
Jesús Ezquerra
Ángel Fuentes
Ángel Madrazo
Alex Molenaar
Felipe Orts
Juan Felipe Osorio
Pelayo Sánchez
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3244326
Personne n'a mis la composition de l'équipe pour la Vuelta, la voilà donc :

- 🇪🇸 Ángel Madrazo --> Logique.
- 🇳🇱 Alex Molenaar --> Surprenant, c'est pas le jeune que je pensais voir. Rubén Pérez se justifie en expliquant que c'est un coureur qui est encore très frais cette saison et qu'il pense que faire un GT peut lui faire beaucoup de bien.
- 🇪🇸 Jesús Ezquerra --> On le met sur la Vuelta pour qu'il regagne de la confiance + échappée.
- 🇪🇸 Jorge Cubero --> Gregario + échappée. Lui c'est surprenant, les seules fois où je le vois à l'avant c'est sur la Vuelta. Le reste de la saison il hiberne. C'est le coureur le plus ancien de l'équipe (2016), je me demande s'il n'a pas un passe droit du coup.
- 🇳🇱 Jetse Bol --> RAS. Logique aussi.
- 🇨🇴 Juan Felipe Osorio --> Je l'ai bien aimé cette année. Bon baroudeur et fait du bon travail dans l'équipe. Assez mérité donc. A priori Pérez veut lui laisser quelques cartes blanches sur cette Vuelta.
- 🇪🇸 Óscar Cabedo --> Merci grand-frère mais en même temps c'est le meilleur grimpeur de l'équipe. Espérons juste que ça ne roule pas trop vite sur le plat avant les acensions. :elephant:
- 🇿🇦 Willie Smit --> Pas grand chose à redire non plus. Sera montrer le maillot.

Bref, ça reste faible, c'est la Burgos BH en même temps. Je doute qu'un miracle puisse se reproduire une deuxième fois. Je pense que le miracle pouvait venir de Diego Rubio, malheureusement il est bien tombé sur le Tour du Portugal et ça du jouer sur la sélection. Rubén Pérez et José Cabedo comme DS sur cette Vuelta.

https://www.burgosproteam.com/un-bloque ... la-vuelta/
Par LGDens37
#3244329
Jorge Cubero... C'est vrai que j'aurais préféré mettre un autre jeune à sa place, type Jaume Sureda voire Ángel Fuentes histoire de progresser. Bon, après ce n'est pas ultra choquant non plus, ces deux-là n'ont pas encore pu encore se démarquer chez les pros. J'ai pensé aussi à Manuel Peñalver dans l'équipe, m'enfin bon je viens de voir le parcours : avec cette première semaine c'est un coup à finir rapidement hors délais, il vaut mieux qu'il reste à la maison finalement :genance: . Un Jetse Bol des grands jours peut aller chercher une étape, la Vuelta de l'année dernière nous a montré qu'il faut y croire :hole:

Pour l'année prochaine, clairement, après avoir recruté Pelayo Sánchez, l'équipe ferait bien de se pencher sur le Portoricain Abner González. Il n'est ni chez Lizarte, ni chez Laboral Kutxa, ni chez Kometa U23, ni chez Caja Rural, ni dans une autre équipe basque, y a moyen de la faire signer maintenant je pense, ce serait un bon coup. :super: En tout cas, actuellement chez les espoirs en Espagne, je ne vois pas mieux (hormis les coureurs des autres équipes que j'ai citée précédemment). Et puis il n'est qu'espoir 2 quand même.

Sinon, chez les "élites", un Miguel Ángel Ballesteros serait une bonne pioche bien sûr s'il n'est pris chez Caja Rural (comme tu l'as apparemment indiqué Oro :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3244620
LGDens37 a écrit :
15 oct. 2020, 22:45
Jorge Cubero... C'est vrai que j'aurais préféré mettre un autre jeune à sa place, type Jaume Sureda voire Ángel Fuentes histoire de progresser. Bon, après ce n'est pas ultra choquant non plus, ces deux-là n'ont pas encore pu encore se démarquer chez les pros. J'ai pensé aussi à Manuel Peñalver dans l'équipe, m'enfin bon je viens de voir le parcours : avec cette première semaine c'est un coup à finir rapidement hors délais, il vaut mieux qu'il reste à la maison finalement :genance: . Un Jetse Bol des grands jours peut aller chercher une étape, la Vuelta de l'année dernière nous a montré qu'il faut y croire :hole:

Sinon, chez les "élites", un Miguel Ángel Ballesteros serait une bonne pioche bien sûr s'il n'est pris chez Caja Rural (comme tu l'as apparemment indiqué Oro :wink: ).
Entièrement saccagé avec toi.
Je ne comprends pas leur stratégie de mettre chaque année les mêmes coureurs qui ne sont pas franchement satisfaisant. Exemple Cubero.
Sureda a plus d’avenir. Cubero ne fera jamais rien.
En plus en montrant que tu laisses leur chance au jeunes, tu peux espérer avoir des jeunes plus prometteurs qui seraient peut-être intéressés pour passer pro chez Burgos et relever le niveau de l’équipe.
Elle ne récupère pas les espagnols les plus prometteurs loin de la donc ça pourrait leur être utile.
Ruben Perez va peut-être leur faire un petit cap.

Et Ballesteros et Gonzalez serait effectivement des bonnes idées.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3244651
AlbatorConterdo a écrit :
16 oct. 2020, 18:15
tony43 a écrit :
16 oct. 2020, 18:13

Entièrement saccagé avec toi.
Je ne comprends...
:elephant:
Expression de ma région... bon c’est pas vrai c’est une erreur avec le téléphone...
Mais merci albator
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3244681
Dans cette equipe depuis 2006
Il y a toujours eu des coureurs qui payaient ou apportaient sponsors .... Parait-il
Diego Rubio est une grosse perte pour la Vuelta

Bon avec le depart + 2 etapes dans la region lors de la vuelta 2021 faut esperer un transfert :love:
Te
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3244800
Ricardo Vilela remplace Jorge Cubero qui est malade et qui ne pourra pas prendre part à la Vuelta.
Bon ça fera 2 coureurs dans le top 60 au classement général.

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site