Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 60
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 60
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3127161
CrocoboyMr0 a écrit :
29 févr. 2020, 21:39
Quand je pense à tous les grimpeurs qu'on aurait pu se payer avec le salaire de Terpstra...
On fait de Van Gestel et Turgis des petits cracks et comme Niki part en fin d'année on prends une tartine de grimpeurs :rabbit:

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3127281
loulou30 a écrit :
29 févr. 2020, 20:36
On3 a écrit :
29 févr. 2020, 19:41
Il se passe quoi avec l'équipe pour les Flandriennes chez TDE ? Les mecs sont inexistants (et ce depuis le début de saison).
Soupe à du abandonner, Turgis à chuté mais fait premier du peloton quand même, et Van Gestel était présent toute la course dans le contre. Terpstra à juste pris une cassure devant lui dans le muur.
Hum Terpstra a passé une bonne partie de la course à l'arrière du petit peloton, je pense qu'il était au rupteur et c'est pas bon signe pour la suite. Recrutement hyper décevant depuis 2 saisons, il est passé de potentiel vainqueur de flandrienne à fond de top 20 dans un bon jour...
Van Gestel c'est top par contre ce qu'il a fait.
Et finalement avec 3 coureurs présents dans le final, l'équipe sort une perf correcte comparé à bien des world's teams. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3127292
Et Petit, on n'est pas censé être sur ses courses de prédilection ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3127702
Un bon dimanche pour l'équipe avec Simon 7 et Calmejane 10 dans le groupe des favoris sur la Drôme Classic avec une équipe dans les bons coup tout du long. Sicard à aussi fait un passage de relais énorme :ouch:
En Belgique le petit Van Gestel commence à me plaire! 9e aujourd'hui et Turgis 12. Niki fait pas le sprint et traîne en queue de peloton toute la course. D'ailleurs bizarre qu'à part les trous personne n'ait finit la course.

Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3127903
CrocoboyMr0 a écrit :
29 févr. 2020, 21:39
Quand je pense à tous les grimpeurs qu'on aurait pu se payer avec le salaire de Terpstra...
Dan Martin seul, pas beaucoup plus. Un grimpeur de qualité, pas sûr que ce soit beaucoup moins cher que Terpstra
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3127914
Iguane a écrit :
01 mars 2020, 10:42
loulou30 a écrit :
29 févr. 2020, 20:36


Soupe à du abandonner, Turgis à chuté mais fait premier du peloton quand même, et Van Gestel était présent toute la course dans le contre. Terpstra à juste pris une cassure devant lui dans le muur.
Hum Terpstra a passé une bonne partie de la course à l'arrière du petit peloton, je pense qu'il était au rupteur et c'est pas bon signe pour la suite. Recrutement hyper décevant depuis 2 saisons, il est passé de potentiel vainqueur de flandrienne à fond de top 20 dans un bon jour...
Van Gestel c'est top par contre ce qu'il a fait.
Et finalement avec 3 coureurs présents dans le final, l'équipe sort une perf correcte comparé à bien des world's teams. :super:
L'an dernier il fait une bonne campagne de classique avant sa chute sur le Tour des Flandres. 20 ème à l'Omloop dans le groupe qui joue la seconde place, 3 ème à Kuurne et au Samyn, 15 ème au E3. C'était plutôt correct. Après oui il est très cher, mais c'est aussi grâce à lui si l'équipe a terminé première conti pro. Il termine 4 ème scoreur au niveau de Bonifazio et Calmejane, et ce malgré ses absences à cause des chutes.
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3128397
Inquiétant le niveau de Tersptra. Par contre, heureusement que Van Gestel a été recruté. Il montre de belles choses sur ces dernières courses.

Mais globalement, le niveau de l'équipe inquiète sur ce début de saison. Beaucoup sont moyens voire pas au niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3128408
Pas mieux... Van Gestel sauve les premières classiques comme il peut, et est très prometteur, Turgis semble être bien aussi, mais derrière ça fait peur. Pour relativiser l'an dernier l'équipe avait été active sur le Samyn mais le Het Nieuwsblad et Kuurne ça n'avaient pas été beaucoup mieux de mémoire (au niveau collectif, malgré la 3e place sur Kuurne) ... Mais pas rassuré pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3128412
Peut être que le manque de forme est du au Tour d'Oman ou il devait prendre du rythme sur une semaine. Peut-être attendre les premiers gros rendez-vous avec l'E3 pour juger. Y'a le temps que la forme arrive si c'est au cause de ce manque de rythme.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3129146
Si le Tirreno à lieu, l'équipe devrait y participer étant donné que Niccolo n'est pas prévu sur PN et que je doute fort qu'on le prive de PN s'il n'a pas sa course en Italie derrière.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3129151
loulou30 a écrit :
05 mars 2020, 18:16
Si le Tirreno à lieu, l'équipe devrait y participer étant donné que Niccolo n'est pas prévu sur PN et que je doute fort qu'on le prive de PN s'il n'a pas sa course en Italie derrière.
Je pense qu'on peut faire une croix sur Tirreno, tout comme pour MSR, je vois pas comment la situation pourrait évoluer favorablement en si peu de temps. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3129181
La compo de Paris-Nice est tombée, et je crois qu'il n'y a pas lieu de se réjouir...
Calmejane (qui devait faire Tirreno) - Cousin (que fait-il là ?) - Sicard (relais de Calmej, pourquoi pas) - Hivert (son début de saison est décevant, sa présence peu compréhensible) - Terpstra - Turgis - Van Gestel.

J'aurais largement préféré la compo suivante :
Calmejane - Bonifazio - Soupe - Simon - Van Gestel - Terpstra - Turgis.
Et vu que les rumeurs annoncent la possibilité d'un 8è coureur, j'ajouterais Petit pour qu'il se prépare aux classiques.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3129197
loulou30 a écrit :
05 mars 2020, 18:16
Si le Tirreno à lieu, l'équipe devrait y participer étant donné que Niccolo n'est pas prévu sur PN et que je doute fort qu'on le prive de PN s'il n'a pas sa course en Italie derrière.
Si c'est un calcul il est très mauvais :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3129223
Quef a écrit :
05 mars 2020, 19:08
loulou30 a écrit :
05 mars 2020, 18:16
Si le Tirreno à lieu, l'équipe devrait y participer étant donné que Niccolo n'est pas prévu sur PN et que je doute fort qu'on le prive de PN s'il n'a pas sa course en Italie derrière.
Si c'est un calcul il est très mauvais :euh:
On est d'accord! Niccolo Bonifazio est le gars qui tient la route contre les équipes World Tour et qui peut faire un podium sur un sprint massif.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 60
Paris sportifs 2024

merci pour tes partages Delgato .

Infirmerie 2024

Le cycliste Mikel Iturria (Euskaltel-Euskadi) so[…]

Qu'on vienne pas m'embêter avec les progr[…]

C est la premiere fois que cela arrive et des ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site