Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 26 sur 60
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 60
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3205228
Hè bé enfin une bonne nouvelle! On est débarrasé d'un poids financier et du poids de son égo. Je l'attendais pas à voir un coureur comme lui me rendre aussi heureux de partir un jour.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3205251
ThomasBen a écrit :
17 août 2020, 11:48
Je suis toujours aussi surpris de la façon dont certains suiveurs de cette équipe traite certains coureurs sur le départ, pourtant adulés quelque temps avant...
Coquard,Boudat, Réza, Gaudin aujourd'hui Calmejane.
Coquard j'étais dans le même état d'esprit que Calmejane, Boudat j'avais quand même de la déception de le voir filer notamment quand on voit son remplaçant, Réza et Gaudin j'étais pas un suiveur acharné de l'équipe j'avais même pas remarqué leurs départs à l'époque.

N'empêche qu'au fil du temps on à le droit de changer notre perception de certains quand même? Je veux dire Lilian c'est normal qu'il ait été adulé, en pleine crise coquard ou l'on allait perdre un sprinteur de classe mondiale, il nous amène des garanties en s'imposant coup sur coup sur deux GT avec la manière et fait des razia sur les petites course par étape française. Et dès qu'on lui a donné la confiance, qu'il a pris sur le dos le poids de la relève Voeckler, c'était finit. Le sportif suivait plus par rapport à ce qu'il prétendait à être avec un gros salaire et une place de leader. Donc évidemment ma perception à beaucoup changé en 3 ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3205255
ThomasBen a écrit :
17 août 2020, 11:48
Je suis toujours aussi surpris de la façon dont certains suiveurs de cette équipe traite certains coureurs sur le départ, pourtant adulés quelque temps avant...
Coquard,Boudat, Réza, Gaudin aujourd'hui Calmejane.
Même avant qu'ils ne soient sur le départ, il n'y a qu'à voir comme Tepstra est traité :w00t:
Par ThomasBen
#3205259
loulou30 a écrit :
17 août 2020, 12:06
ThomasBen a écrit :
17 août 2020, 11:48
Je suis toujours aussi surpris de la façon dont certains suiveurs de cette équipe traite certains coureurs sur le départ, pourtant adulés quelque temps avant...
Coquard,Boudat, Réza, Gaudin aujourd'hui Calmejane.
Coquard j'étais dans le même état d'esprit que Calmejane, Boudat j'avais quand même de la déception de le voir filer notamment quand on voit son remplaçant, Réza et Gaudin j'étais pas un suiveur acharné de l'équipe j'avais même pas remarqué leurs départs à l'époque.

N'empêche qu'au fil du temps on à le droit de changer notre perception de certains quand même? Je veux dire Lilian c'est normal qu'il ait été adulé, en pleine crise coquard ou l'on allait perdre un sprinteur de classe mondiale, il nous amène des garanties en s'imposant coup sur coup sur deux GT avec la manière et fait des razia sur les petites course par étape française. Et dès qu'on lui a donné la confiance, qu'il a pris sur le dos le poids de la relève Voeckler, c'était finit. Le sportif suivait plus par rapport à ce qu'il prétendait à être avec un gros salaire et une place de leader. Donc évidemment ma perception à beaucoup changé en 3 ans :wink:
Aucun problème pour changer de perception, je donne juste un avis extérieur. Vous restez maître de vos propos dans tous les cas.
Ce qui me dérange c'est ce passage de 100% fan à rejet total, d'une façon que je trouve assez violente (dans le supporterisme comme dans le rejet d'ailleurs). Enfin Calmejane vous le vilipendez agressivement sur son melon mais il l'avait déjà avant non ?

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3205263
ThomasBen a écrit :
17 août 2020, 11:48
Je suis toujours aussi surpris de la façon dont certains suiveurs de cette équipe traite certains coureurs sur le départ, pourtant adulés quelque temps avant...
Coquard,Boudat, Réza, Gaudin aujourd'hui Calmejane.
Il y a de la déception mais surtout des gros rendez-vous manquer, pour d'autres c'est la façon dont ils ont craché dans la soupe qui ne passe pas, m'enfin pour ma part niveau mentalité je préfère les anciens, les Charteau, Kern, Arashiro etc, jamais tu verras quoique ce soit sur eux
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3205264
jimmy39 a écrit :
17 août 2020, 12:08
ThomasBen a écrit :
17 août 2020, 11:48
Je suis toujours aussi surpris de la façon dont certains suiveurs de cette équipe traite certains coureurs sur le départ, pourtant adulés quelque temps avant...
Coquard,Boudat, Réza, Gaudin aujourd'hui Calmejane.
Même avant qu'ils ne soient sur le départ, il n'y a qu'à voir comme Tepstra est traité :w00t:
File tout le salaire de Pinot à Taaramae ainsi que toute sa garde rapprochée, si tu tiens une semaine, on en reparlera :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3205270
C'est clair que vous êtes assez radicaux. Autant Calmejane je comprends, à la limite le duo Turgot-Gaudin chez AG2R aussi (car il n'y a vraiment aucune raison de partir) mais le reste, mouais. Puis bon ils crachent dans la soupe comme vous dites, mais faut admettre que votre soupe, elle est pas très fraiche depuis plusieurs années, et pour moi le problème principale n'est pas le recrutement exterieur.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3205274
Chez les fans Coquard est bien loin devant Turgot, Gaudin ou encore Calmejane qui n'est pas détesté mais juste que les fans n'en peuvent plus de ses mascarades sur les réseaux sociaux, pour Coquard si la soupe de Pineau est plus fraîche tant mieux, personne ne pleure son départ aujourd'hui et Bonifazio a un meilleur rendement
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3205277
Bon Calméjane contre Latour. Un bel échange standard entre deux bons gars, de caractère, gros potentiels, mais pas prêts à tout pour performer et peu enclins à faire équipier. Ils continueront tous les deux à faire de belles courses, mais ils ne bouleverseront pas les palmarès de leurs nouvelles équipes respectives, qui ont je l'espère été raisonnables dans les salaires octroyés.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3205287
Un mal pour un bien effectivement pour Lilian, tant pour l'équipe que pour lui.
Par contre cela doit (et non "peut") permettre de recruter intelligemment. Les pépètes sont là entre Lilian, Rein, et une baisse de Terpstra... :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3205309
ThomasBen a écrit :
17 août 2020, 11:48
Je suis toujours aussi surpris de la façon dont certains suiveurs de cette équipe traite certains coureurs sur le départ, pourtant adulés quelque temps avant...
Coquard,Boudat, Réza, Gaudin aujourd'hui Calmejane.
Perso je trouve juste que la collaboration entre Calmejane et l'équipe est devenue trop néfaste pour les 2 parties. Pour lui, il ne progresse plus dans l'équipe alors qu'il a de très grosses capacités, et pour l'équipe, elle est dépendante d'un leader qui ne répond pas forcément à toutes les attentes, et a trop tendance à se disperser.

C'est pour ça que je trouve la séparation bonne pour les 2 parties.

Quelqu'un d'autre a cité Terpstra plus tard dans le topic. Je trouve que certains sont durs avec lui. Il a quelques bons résultats malgré tout, et n'a surtout pas eu de chance avec ses différentes chutes. Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il gagne 10 courses dans l'année comme un sprinteur. On pouvait peut-être attendre une ou deux victoires, mais pas forcément plus.

J'espère vraiment qu'il restera, parce qu'il a l'air respecté, et très pro, ce qui n'est pas un mal... Et je pense qu'il peut encore apporter.

Et je suis d'accord avec Croco, oui aux recrues intelligentes, et pourquoi pas étrangères.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3205323
En tout cas, après Coquard, Calmejane est le deuxième coureur, qui n'assume pas de prendre le "leadership" dans cette équipe. Et Calmejane est loin d'être le seul, qui n'est pas au niveau attendu. Il y a peut-être quelque chose à méditer par rapport à cela.
Par ThomasBen
#3205324
gaumeboss a écrit :
17 août 2020, 13:51
ThomasBen a écrit :
17 août 2020, 11:48
Je suis toujours aussi surpris de la façon dont certains suiveurs de cette équipe traite certains coureurs sur le départ, pourtant adulés quelque temps avant...
Coquard,Boudat, Réza, Gaudin aujourd'hui Calmejane.
Perso je trouve juste que la collaboration entre Calmejane et l'équipe est devenue trop néfaste pour les 2 parties. Pour lui, il ne progresse plus dans l'équipe alors qu'il a de très grosses capacités, et pour l'équipe, elle est dépendante d'un leader qui ne répond pas forcément à toutes les attentes, et a trop tendance à se disperser.

C'est pour ça que je trouve la séparation bonne pour les 2 parties.

Quelqu'un d'autre a cité Terpstra plus tard dans le topic. Je trouve que certains sont durs avec lui. Il a quelques bons résultats malgré tout, et n'a surtout pas eu de chance avec ses différentes chutes. Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il gagne 10 courses dans l'année comme un sprinteur. On pouvait peut-être attendre une ou deux victoires, mais pas forcément plus.

J'espère vraiment qu'il restera, parce qu'il a l'air respecté, et très pro, ce qui n'est pas un mal... Et je pense qu'il peut encore apporter.

Et je suis d'accord avec Croco, oui aux recrues intelligentes, et pourquoi pas étrangères.
Je comprends bien ta réaction, saine d'ailleurs, et aussi qu'on puisse se "réjouir" du départ de Calmejane.
Ce que je comprends moins c'est l'attitude souvent très sévère et pour le coup malsaine de dénigrement et de trashage permanent.
Tu peux effectivement aussi regretter un départ, ne pas l'aimer ou le trouver injuste sans être tout de suite dans un rejet manichéen et un acharnement systématique.
D'ailleurs, je vois que suite à mon post, les réactions ont été bien plus mesurée et pondérée. Certains expliquant le pour et le contre, d'autre comprenant comprenant le choix du coureur, ou regrettant telle ou telle chose. Ca montre bien ici la différence avec certaines rengaines habituelles bien plus tranchées :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3205340
Bon si on n'a même plus le droit d'être excessif dans nos commentaires... :hehe: :elephant:

Merci à Lilian Calmejane pour ses belles années, un sentiment mitigé car l'histoire semble se terminer bizarrement...
Bien aimé sa vidéo et ses remerciements envers Jr et l'équipe :super:

Un remplacement est t'il prévu ? Je l'espère mais je n'en suis pas persuadé...
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3205406
Concernant le départ de Calmej, je pense que c'est une bonne chose pour les 2, j'ai beaucoup apprécié le coureur et il apportait beaucoup de régularité dans l'équipe mais il semble depuis quelques temps avoir perdu en motivation et a besoin de se relancer.
Sinon en Wallonie c'est beaucoup mieux aujourd'hui. peu de chance de gagner l'étape au sprint mais bien plus rassurant
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3205489
CrocoboyMr0 a écrit :
17 août 2020, 13:16
Je veux des recrues intelligentes comme Boni, VGDries ou Turgis :love: et non des énièmes trentenaires du WT
Tout à fait d'accord avec toi Croco. De toute manière, les noms plus connus du WT ne seront pas attirés par l'équipe et son calendrier.
Allez, je balance qq noms :wink: (désolé mais je ne vois personne en France...) :
Rota, Badilatti, Sbaragli, Valter, Zimmermann, Mader, Riabushenko, Polanc

Entre parenthèses, Je ne vois comment le staff ne pourra pas sélectionner Dries Van Gestel pour le TDF. C'est juste le meilleur de l’équipe pour le moment... Il frotte très bien (mieux que Manzin), il passe bien les bosses et sprint bien. Un Julien Simon quoi :super:

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 60

Il me semble que ça a ét&eacut[…]

Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur Str[…]

Bon alors c'est le fil pour parler des sorties, j'[…]

Team Total Energies 2024

Rassurant pour Burgaudeau qui a priori est gu&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site