Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 51 sur 60
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 60
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3246095
jimmy39 a écrit :
19 oct. 2020, 09:07
loulou30 a écrit :
18 oct. 2020, 17:53

Les :confused:
Je dirais la seul et unique. Elle nous rapporte 275 points je crois. On était à 700 et quelques alors que Nippo avait au moins 1200. Donc on reste très loin :wink:

Petite question, Turgis finissait sa saison sur le Ronde ou est ce qu'il va à l'E3?

Édit: J'ai la mémoire courte. J'avais oublié la belle seconde place de Bonifazio derrière Ewan :smile:
L'E3, c'est dans 6 mois, il a le temps :elephant: Ou alors ce sont l'E3 jours de la Panne :jesors:
:elephant:
On s'est compris :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3246098
gaumeboss a écrit :
19 oct. 2020, 09:00
Par contre, il est incompréhensible qu'on emmène Terpstra sur la Vuelta. Il n'a pas encore retrouvé son niveau, loin s'en faut. Ils pensent peut-être qu'il va progresser en enchaînant les jours de course.
C'est sans doute plus pour qu'il retrouve du rythme en prévision de la saison prochaine que pour claquer un résultat. Si on a un calendrier normal en 2021, la campagne des classiques va vite revenir donc Terpstra doit profiter de la Vuelta pour se remettre progressivement dans le coup.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3247048
Première étape correcte aujourd'hui sur la Vuelta. Julien Simon termine 29 ème, ce qui est tout à fait correct car ce n'est pas un pur grimpeur, et derrière Sicard est 44 ème.

Même Niki n'est pas cata puisqu'il termine 85 ème.

On verra ce que ça donne les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3247675
Vuillermoz rejoint l'équipe l'an prochain.

Et bah dis donc je l'ai pas venir une seule seconde et je pense que pas mal de monde ici non plus. Il va se plaire avec le calendrier Conti français de l'équipe et amène un peu plus de densité aux coureurs capables de grimper.

Sinon j'ai vraiment très peur pour Géniez et Latour vu leur fin de saison...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3247678
loulou30 a écrit :
21 oct. 2020, 19:34
Vuillermoz rejoint l'équipe l'an prochain.

Et bah dis donc je l'ai pas venir une seule seconde et je pense que pas mal de monde ici non plus. Il va se plaire avec le calendrier Conti français de l'équipe et amène un peu plus de densité aux coureurs capables de grimper.

Sinon j'ai vraiment très peur pour Géniez et Latour vu leur fin de saison...
C’est pourtant pas faute de vous l’avoir dit dès les annonces ! Si leur problème n'était que la fin de saison...
Par contre Vuillermoz ce peut être une excellente pioche !
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3247679
Les résultats de Vuillermoz ne sont guère meilleurs. Mais si les 3 arrivent à se relancer en quittant Ag2r, ça peut être très bon pour l'équipe.
Par luckywinner
#3247717
blouss_ a écrit :
21 oct. 2020, 19:38
Les résultats de Vuillermoz ne sont guère meilleurs. Mais si les 3 arrivent à se relancer en quittant Ag2r, ça peut être très bon pour l'équipe.
La différence c'est que Vuillermoz court en équipier, ce qui l'empêche pas de faire des meilleurs résultats que les 2 autres depuis 2ans.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3247810
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 20:39
blouss_ a écrit :
21 oct. 2020, 19:38
Les résultats de Vuillermoz ne sont guère meilleurs. Mais si les 3 arrivent à se relancer en quittant Ag2r, ça peut être très bon pour l'équipe.
La différence c'est que Vuillermoz court en équipier, ce qui l'empêche pas de faire des meilleurs résultats que les 2 autres depuis 2ans.
Vuillermoz est quand même toujours solide. 12 ème de la Route d'Occitanie, 16 ème du tour de l'Ain, 35 ème du Tour, 26 ème de la Flèche. C'est costaud et régulier. Je suis plus inquiet pour Latour, mais sur le papier l'équipe s'est bien renforcée. Encore plus si l'arrivée de De La Parte se confirme.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3247822
En tout cas, les 3 ne sont pas à leur meilleur niveau depuis quelques temps maintenant. A son meilleur, Vuillermoz terminait 13ème du Tour en faisant aussi un gros travail d'équipier. Il est assez loin de ça aujourd'hui.
Je pense que Latour marche au feeling et que ça ne passait plus chez Ag2r. Je suis persuadé qu'un changement d'équipe va lui faire le plus grand bien et qu'il retrouvera un très bon niveau. Pour Geniez, le mal est peut-être plus profond, mais un changement d'environnement peut aussi le relancer.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3247826
blouss_ a écrit :
21 oct. 2020, 22:33
En tout cas, les 3 ne sont pas à leur meilleur niveau depuis quelques temps maintenant. A son meilleur, Vuillermoz terminait 13ème du Tour en faisant aussi un gros travail d'équipier. Il est assez loin de ça aujourd'hui.
Je pense que Latour marche au feeling et que ça ne passait plus chez Ag2r. Je suis persuadé qu'un changement d'équipe va lui faire le plus grand bien et qu'il retrouvera un très bon niveau. Pour Geniez, le mal est peut-être plus profond, mais un changement d'environnement peut aussi le relancer.
J'espère aussi que ça les relancera tous les 3. Et que Geniez et Vuillermoz ne sont pas déjà en pré-retraite...
Par luckywinner
#3247840
blouss_ a écrit :
21 oct. 2020, 22:33
En tout cas, les 3 ne sont pas à leur meilleur niveau depuis quelques temps maintenant. A son meilleur, Vuillermoz terminait 13ème du Tour en faisant aussi un gros travail d'équipier. Il est assez loin de ça aujourd'hui.
Je pense que Latour marche au feeling et que ça ne passait plus chez Ag2r. Je suis persuadé qu'un changement d'équipe va lui faire le plus grand bien et qu'il retrouvera un très bon niveau. Pour Geniez, le mal est peut-être plus profond, mais un changement d'environnement peut aussi le relancer.
Vuillermoz a 32ans, et a vécu des années 2018 et 2019 enchaînant 2 grosses blessures. Je pense qu'attendre de lui un retour à son niveau 2015 ou 2017 n'est pas réaliste. Son début d'année 2019 était excellent au passage avant sa chute.
Ca n'empêche que sûr son niveau 2020, il sera le meilleur grimpeur dans l'effectif TDE en 2021 probablement.
Après en terme de résultat, je pense que Géniez sera à suivre car il a la mentalité pour performer chez une équipe comme TDE.

Latour, je suis plutôt pessimiste, en tout cas je le vois pas un retour à un niveau 2018.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3247906
Plutôt optimiste et en accord avec blouss, le changement devrait être bénéfique pour les 3 coureurs (Ag2R)...
Avec plus de libertés sur un calendrier moins tourné WT, je pense qu'ils feront des résultats.

Le recrutement est bon pour une conti-pro
Latour, Geniez, Vuillermoz et Doubey (pour le moment) contre Calmejane, Taaramae, Hivert et Sellier.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3247913
Je ne crois pas que ce soit de la panique. Bernaudeau avait clairement dit, même avant le Tour, que le manque de grimpeurs était un problème pour l'équipe. Donc il répond au besoin.

Après on peut débattre sur le choix des coureurs, mais sur le marché des coureurs accessibles aux conti-pros on peut difficilement trouver mieux et plus solide que Latour, Geniez et Vuillermoz, sauf si on prend des étrangers avec des références plus incertaines.

Maintenant il faut espérer que les résultats suivent.

Et pour le Tour, si NTT trouve un repreneur, ce sera une lutte au couteau avec B&B Hôtel. Ils ont fait un bon Tour, mais TDE est maintenant plus armé en montagne et CLM que B&B. Sur les Flandriennes il n y a pour le moment pas photo entre les 2 équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3247916
gaumeboss a écrit :
22 oct. 2020, 08:52
Je ne crois pas que ce soit de la panique. Bernaudeau avait clairement dit, même avant le Tour, que le manque de grimpeurs était un problème pour l'équipe. Donc il répond au besoin.

Après on peut débattre sur le choix des coureurs, mais sur le marché des coureurs accessibles aux conti-pros on peut difficilement trouver mieux et plus solide que Latour, Geniez et Vuillermoz, sauf si on prend des étrangers avec des références plus incertaines.

Maintenant il faut espérer que les résultats suivent.

Et pour le Tour, si NTT trouve un repreneur, ce sera une lutte au couteau avec B&B Hôtel. Ils ont fait un bon Tour, mais TDE est maintenant plus armé en montagne et CLM que B&B. Sur les Flandriennes il n y a pour le moment pas photo entre les 2 équipes.
Merci pour ta réponse, penses-tu qu'on puisse avoir d'autre recrues d'ici la fin du mercato ?

Je pose la question, car je me dis que finalement avec un bon coureur en +, TDE pourrait définitivement reprendre l'ascendant sur B&B, qui malheureusement pour elle ne semble pas en mesure de se renforcer pendant l'intersaison
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3247922
A priori Victor De La Parte, le grimpeur Espagnol de la CCC, aurait également signé, mais rien d'officiel. Et il y a des rumeurs également à propos des arrivées de Cristian Rodriguez de Caja Rural, et Stéphane Rossetto de Cofidis.

Si ces arrivées se confirment l'effectif va prendre un sacré coup de vieux !

Il y avait 25 coureurs cette année, pour le moment il y en a 22 pour 2021. Trois coureurs sont en fin de contrat (Cardis, Lightart et Leo Bonifazio), sachant que Calmej, Taaramae et Hivert ont déjà signé ailleurs, et Sellier arrête.

Donc encore quelques incertitudes.

Et y aura t'il un ou des néo-pros ?
Par Rikky132
#3248004
Ce recrutement franco-français fait quand même du bien. Même avec un niveau moyen ils seront toujours meilleurs que ceux qu'ils remplacent. Je pense surtout que les gars viennent dans l'équipe pour jouer des victoires d'étapes et d'un jour et arrêter de larbiner pour un leader de fond de top 10.

A voir des CG sur les courses d'une semaine mais la densité y est très forte normalement...

On peut en tout cas se rendre compte d'un certain malaise chez ag2r qui profite ici.

L'équipe pour une conti pro devient très homogène avec un pool classique honnête (turgis va enfin pouvoir s'y concentrer), un pool grimpeur/puncheur densifié et expérimenté , et un sprinteur (boni) capable d'en claquer des belles.

Maintenant il ne manque plus qu'une jolie tunique :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3248014
Rikky132 a écrit :
22 oct. 2020, 11:16
Maintenant il ne manque plus qu'une jolie tunique :rieur:
Image

Quelque chose dans ce style et ca y'est le World Tour s'ouvre à nous :green:
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 60

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou de […]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site