Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 21
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3184442
Ilnur majka a écrit :
21 juin 2020, 14:35
Effectivement ça s'annonce pas mal pauvre et vraiment peu de course pour se montrer.
mais il faudrait regarder le verre à moitié parce que pleins de CTP aimerais avoir au moins l’enchaînement des courses qu'a la Gazprom
Tu parles des semi-classiques italiennes ?
Oui c'est de belle courses mais ça fait pas remplir le calendrier, si l'équipe part sur le même calendrier que les années précédentes, elle arrêtera sa saison fin août (sauf si elle est invité à Hambourg elle aura un jour de course en octobre...)

J'espère que l'équipe aura l'intelligence d'au moins demander des invitations pour les courses françaises ou les semis-classiques belges restantes, courses auquel elle participait par le passé.
Elle peut aussi participer à des courses en Europe Centrale/Est.
Dernière solution mettre l'équipe A sur les courses normalement prévu pour la réserve, là la réserve aura plus de jours de courses que la A. :green: Je pense que les courses espoirs (Tour de l'Avenir, Baby Giro...) et les courses .2 peuvent suffire pour la réserve.

Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3184444
Ancelin a écrit :
22 juin 2020, 11:29
angelsB a écrit :
22 juin 2020, 10:52
En tout cas elle ne sera malheureusement pas au Tour de l'Ain (remplacée par Kometa au 16/06).
Fallait s'en douter vu la forte demande de participation, ça sera la même chose pour Burgos je pense.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle était dans la liste initiale des équipes sélectionnées… Vu de ma place j'ai plutôt eu l'impression que c'était eux qui s'étaient désistés !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3184446
angelsB a écrit :
22 juin 2020, 11:36
Ancelin a écrit :
22 juin 2020, 11:29


Fallait s'en douter vu la forte demande de participation, ça sera la même chose pour Burgos je pense.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle était dans la liste initiale des équipes sélectionnées… Vu de ma place j'ai plutôt eu l'impression que c'était eux qui s'étaient désistés !
Il y a peut être autre chose, c'est une équipe russe même si les coureurs italiens vivent en Italie et certains russes en Espagne (mais ils sont peu ça concerne les ex WT) la plupart vivent en Russie, pays hors UE, ça peut jouer aussi (même si les courses c'est à partir d'août et les pays européens ouvrent leur portes aux pays hors euros le 15 juillet).
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3184806
Salut Ancelin,
Gazprom est sur la liste des équipes inscrites au Tour du Limousin Aquitaine ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3184828
angelsB a écrit :
24 juin 2020, 11:37
Salut Ancelin,
Gazprom est sur la liste des équipes inscrites au Tour du Limousin Aquitaine ! :wink:
Merci beaucoup, si tu as d'autres infos n'hésite pas. :super:

Je doute que l'équipe ne se déplace en France que pour le Limousin (surtout vu le contexte), à mon avis elle va peut être disputer des manches de CDF ou courses d'un jour (peut être en Belgique également).

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3186080
Confirmation des invitations pour Milan San Remo et le Tour de Lombardie.
L'équipe a également reçu des invitations pour Milan Turin et le Tour du Piémont (logique) mais aussi pour Tirreno-Adriatico de la part de RCS.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3186089
J'ai posé la question au CM de l'équipe quant à l'interdiction des citoyens russes d'aller en Europe, voici sa réponse:

"Bonjour, ne vous inquiétez pas, elle (l'interdiction des citoyens russes à aller en Europe) ne s'applique qu'aux touristes, nous n'entrons donc pas dans cette catégorie, de plus la majorité de nos coureurs sont déjà en Italie."
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3186233
J'ai la liste des coureurs qui sont encore actuellement en Russie (l'équipe étant en stage à Livigno en ce moment), ils sont 2: Dmitriy Strakhov et Viatcheslav Kuznetsov.

Ca peut paraitre étonnant sachant que les deux ont des propriétés en Espagne mais le CM m'a dit que les coureurs russes habitait en Europe pendant la saison et retourner en Russie durant l'intersaison voir leur proches.
Si on considère que cette période est une "intersaison" c'est plutôt logique.
Le CM m'a également confirmé qu'ils pouvaient aller en Europe et qu'ils y seraient très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3188114
Ilnur majka a écrit :
10 juil. 2020, 18:51
Ancelin L'équipe aurait un sponsor allemand important,tu pense à un débarquement de coureurs germaniques bientôt ?
Le sponsor important c'est juste Gazprom Allemagne donc une entreprise russe en soi.
Et personnellement j'aimerai pas trop de coureurs étranger dans l'équipe, sa perdrai l'ADN de l'équipe et "piquerai" la place pour des jeunes russes.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3190135
L'équipe sera sur deux fronts en même temps au moins jusqu'à 20 août.
Sibiu Tour et Tour de Burgos fin juillet.
Classiques/semis-classiques italiennes et Tour de Pologne/Tour du Limousin en août.

Strakhov est toujours bloqué en Russie (ça doit être la même chose pour Kuznetsov sans doute).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3190357
Ilnur majka a écrit :
08 juil. 2020, 17:51
Cherkasov indique qu'il sera sur le Tour de Burgos et de Pologne en guise de reprise
Ah oui j'aime mieux ça.
Sur PCS il l'annonce sur le Sibiu Tour et l'équipe qu'ils mettent pour Burgos est assez légère, plus logique si Cherkasov est sur Burgos. Nych suffira amplement pour le Sibiu.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 21
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site