Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 1 sur 19
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3101390
Image

Présentation co-réalisé avec Ilnur Makja (merci à lui)

Après sept saisons avec un effectif 100% russe, l’équipe en 2020 s’ouvre à l’internationale et plus particulièrement aux coureurs italiens, sa base d’entraînement se situant en effet à Livigno en Lombardie.
Cette décision de s’ouvrir au cyclisme italien peut s’expliquer par deux raison. Premièrement le vivier d’espoirs russes étant moins conséquent en nombres et en qualité que les années précédentes mais aussi pour espérer avoir une invitation au Giro, ce qui ne semblera à priori ne pas être le cas...
L’équipe sort d’une grosse saison 2019 ponctué par un homme: Alexander Vlasov.
L’objectif en 2020 sera de réitérer cette performance voire de faire mieux tout en ayant perdu leur meilleur coureur parti en WT, pour ce faire l’équipe pourra compter sur un recrutement solide, tout en espérant la confirmation de coureurs comme Cherkasov, Rybalkin ou Kurianov.


Maillot:

Image

A venir…

Infos utiles:

Sponsors: Équipe créée dans le cadre du Russian Cycling Project (comme Katusha) en 2012. A sa création elle est financé par diverses entreprises russes (comme les banques Gazprombank ou Sberbank) puis à partir de 2016 par le géant gazier et pétrolier russe: Gazprom.
PartenairesGazprom Germania, Colnago, Tufo, Deda Elementi, Prologo, Limar, Elite et Campagnolo.

Siège équipe: Lugano (Suisse)
Base d’entraînement: Livigno (Italie) et Milan pour les tests de début de saison
Marque cycles: Colnago.


Site équipe: http://rusvelo.team/
Twitter: https://twitter.com/rusveloteam?lang=fr
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/RusveloTeam/
Instagram: https://www.instagram.com/rusvelocycling/?hl=fr
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCWmOjV ... -SA/videos

Staff:

Manager: Renat Khamidulin
Directeur sportifs: Michele Devoti (DS en chef), Denis Menchov, Dmitriy Konyshev, Alexey Markov, Evgueny Petrov, Evgueny Popov et Alexander Serov.

Départs:

Alexander VLASOV (23 ans RUS): Le meilleur coureur de l’équipe 2019 s’en va en WT chez Astana après une formidable saison 2019 en tant que leader de l’équipe.

Serguey SHILOV (31 ans RUS): Recruté à la Lokosphinx, Serguey aura fait deux saisons mitigé chez la Gazprom ponctué de plusieurs top10. Il s’en va au Portugal pour aller gouter de nouvelles saveurs.

Ildar ARSLANOV (25 ans RUS): On attendait beaucoup mieux de lui après des années espoirs convaincantes, il a pourtant fait plusieurs bon résultat au cours de sa courte carrière mais il n’a pas confirmé, sans contrat pour 2020, il a décidé de raccrocher.

Evgueny KOBERNYAK (24 ans RUS): Deux saisons anecdotiques pour le jeune russe qui a été équipier durant ses 2 saisons chez la Gazprom, lui aussi il raccroche jeune.

Mamyr STASH (26 ans RUS): Il a tenté un retour au bercail qui fut un total échec, n’a pas de contrat pour 2020 à moins que la sulfureuse Lokosphinx ne le reprenne.

Anton VOROBYEV (29 ans RUS): L’histoire d’un espoir déchu, cette saison comme les autres en pro il a semblé à la peine même en chrono dont il excellait espoir, va sûrement faire quelque piges en équipe nationale russe à moins qu’il n’en finisse avec sa triste carrière.

Alexander PORSEV (33 ans RUS): Sprinteur qui n’avance plus à l’image des sprinteurs de sa génération, signe d’un renouveau. Va si il ne trouve pas mieux dire au revoir au monde du cyclisme.

Alexander EVTUSHENKO (26 ans RUS): N’a fait même pas six mois au sein de l’équipe, lui aussi a fait un retour aux sources tronqués.

Alexey KURBATOV (25 ans RUS): Il s’est également en allé en juin, n’a rien montré au cours des 6 mois au sein de l’équipe, se fera plaisir dans les courses mineures avec la sélection russe.


Effectif 2020:

Composé de 20 coureurs (le minimum pour les CTP européennes désormais) dont 9 recrues, il compte 14 russes, 5 italiens et 1 kazakh (ou plutôt kazakhstanais).

Igor BOEV (30 ans RUS):
Désormais le coureur le plus vieux en temps passé dans l’effectif. Il fait maintenant parti des piliers de l’équipe. Coéquipier exemplaire, il ne rechigne jamais à faire le boulot pour ses leaders. Possède une petite pointe de vitesse.
Image

Marco CANOLA (30 ans ITA) ex Nippo-Vini Fantini:
L’une des recrues phares de l’intersaison Marco a sorti une grosse saison 2019 avec en prime une victoire d’étape sur le Tour de l’Utah. Il ira bouché le domaine du sprint qui a fait cruellement absences les saisons passés chez Gazprom, mais il passe également bien les bosses.
Image

Nikolay CHERKASOV (23 ans RUS):
La révélation de la fin de la saison dernière. Nikolay a illuminé la fin de saison de Gazprom avec une 4e place finale au Tour d’Almaty et deux 3e places lors de semi-classiques italiennes.
On attend évidemment de lui qu’il confirme et que pourquoi pas il passe encore un (gros) pallier.

Image

Serguey CHERNETSKI (29 ans RUS) ex Caja-Rural:
Il sort d’une saison compliqué avec la Caja Rural où il n’a pas été épargné par les pépins physique, son meilleur résultat restera sa 10e place finale au Tour de Murcie ce qui est décevant.
On espère qu’il aura retrouvé son niveau des années Astana pour de nouveau nous régaler.

Image

Damiano CIMA (26 ans ITA) ex Nippo-Vini Fantini:
Honnête sprinteur, Damiano s’est surtout révélé en remportant cette saison une étape du Giro fin mai. On l’a également vu sur les courses asiatiques en 2018. Cette saison il sera avec son frère le sprinteur phare de l’équipe.

Image

Imerio CIMA (22 ans ITA) ex Nippo Vini Fantini:
Plus rapide et plus prometteur (du fait de son âge) que son frère. Cette saison il a collectionné les tops10 et tops5 sur les courses asiatiques mais fait également 3e de la Coppa Bernocchi.
On attendra peut être mieux de lui en Europe cette saison et qu’il se détache pour être le sprinteur 1 de l’équipe.

Image

Vladislav KULIKOV (23 ans RUS):
Vladislav a eu un programme très chargé l’an passé pour apprendre le métier. Bon dans l’exercice du chrono et ayant une petite pointe de vitesse. Il sera sûrement équipier cette saison mais hâte de voir ses aptitudes sur les semis-classiques.
Image

Alexandr KULIKOVSKIY (22ans RUS):
Recruté après un stage convaincant en 2018,il a passé une bonne année 2019 dans l’effectif en bon équipier. Doté d’une pointe de vitesse intéressante il peut se faire la malle dans une équipe ne possédant pas d’homme intrinsèquement rapide.
Image

Stepan KURIANOV (22 ans RUS):
Portant le statu de super baroudeur de l’équipe ,il réalise une saison assez honorable avec cette tendance à participer aux échappées les plus suicidaires. Assez rapide au sprint on attendra son aussi évolution la saison prochaine et aussi le calendrier de l’équipe lui qui semble affectionné les courses belges.
Image

Anton KUZMIN (22ans KAZ) ex Astana City:
Décrit comme un grimpeur il sort quand même d’une saison avec de beaux résultats dans des courses par étapes dans les Carpates polonaises ou encore une honorable 3e place sur le CN du Kazakhstan ou encore une 10e place au CG du Tour d’Almaty...Il sera une découverte pour nous la saison prochaine...Et pourquoi pas une bonne surprise.

Image

Viacheslav KUZNETSOV (30ans RUS) ex Katusha-Alpecin:
Enfin de l’expérience dans cette équipe super jeune. Slava comme on aime bien l’appeler affectueusement a tout pour rehausser le niveau de l’équipe sur les courses d’un jours qui lui sont à porter des fusils .Puncheur-sprinteur,il sera en charge de colmater un secteur que Shilov et Porsev ont tenté de pallier avec beaucoup d’irrégularités.
Image

Denis NEKRASOV (22 ans RUS):
A alterné entres courses pros et espoirs en 2019, 22e du Sibiu Tour, on attendait mieux de lui pour cette première saison. Il semble limité en montagne et ne fera sans doute guère mieux que équipier «lambda» dans l’équipe.
Image

Artem NYCH (24ans RUS):
Sortant la meilleure saison pour l’instant de sa timide carrière,il est attendu pour être l’un des incontournables en 2020.
Bon grimpeur il a connu un début de saison assez prometteur avec de bonnes références sur le tour des Alpes et de l’Ain voir même celui d’Abu Dabi.
Résident en Italie on attendra de lui une plus grande constance vu le talent déjà affiché.

Image

Petr RIKUNOV (22 ans RUS):
Saison assez terne pour lui, on n’a eu du mal à cerner son profil mais il semble plus à l’aise à passer les bosses avec une bonne pointe de vitesse (merci Oro), 26e du Baby Giro on attend plus de lui à l’avenir.
Image

Ivan ROVNY (32 ans RUS):
Dans l‘équipe depuis 3 ans (pour son deuxième passage ,déjà la en 2013), le briscard russe a toujours rendu de loyaux services.
Sortant d’une moins bonne saison sur le plan personnel ,sûrement a t’il assuré un travail permanent pour l’étoile montante Vlasov quitte à canaliser ses esprits de grands offensifs ,il semble avoir toujours de beaux restes pour sauver les meubles en 2020 quand le besoin se fera ressentir

Image

Alexei RYBALKIN (25ans RUS):
Arrivant lentement et sûrement a maturité ,il sort d’une belle saison avec notamment de bons classement généraux au tour de l’Ain et de Slovénie.
A l’instar de Nych il réalise la sa plus belle saison et cherchera a la confirmer .
On espère qu’enfin ce grimpeur de poche pourra confirmé sa 3e place il y a 5ans au tour de l’Avenir.

Image

Cristian SCARONI (21ans ITA ) ex Groupama FDJ Dévo:
Bon jeune coureur italien ,il sort d’une saison assez intéressante avec une 2e place au tour du Jura ou encore sa onzième sur LBL espoirs ou encore sa 13e place au classement général du Giro U23.
Profilé puncheur-grimpeur, les premiers pas chez Rus velo seront plus ceux d’apprentissages pour ce futur néo pro pétri d’énormément de talents.

Image

Evegny SHALUNOV (27ans RUS):
Sa saison aura été si surprenant car très peu l’attendait si fort .Beau puncheur il aura fait un mois de mars très honorable avec une belle placette au CG de Tirreno sans oublier sa deuxième place au CG de la Vuelta d’Aragon .Avec la venue de nombreux coureurs de son profil durant cette période de transfert,il aura moins la lourde charge d’être l’un des rares représentants de l’équipe sur son terrain de jeu favori mais a un statut de presque cadre de la formation désormais.

Image

Dmitriy STRAKHOV (24 ans RUS) ex Katusha-Alpecin:
Après 2 grosses saisons chez Lokosphinx, il a semblé plus en retrait en 2019 mais a tout de même acquis l’expérience du WT en ayant notamment participé au Giro. On attendra cette saison qu’il se relance sur des courses niveau CTP où il sera sûrement plus à l’aise d’exprimer ses capacités.

Image

Simone VELASCO (23 ans ITA) ex Neri Sottoli:
Comme indiqué subtilement par la direction il s’agirait la de notre meilleure recrue
cette statue est largement justifiée avec ses deux victoires au sortir de cette saison avec notamment celle au Trophée Laigeuglia. Coureur très fiable et redoutablement constant ,il sera à coup sur l’une des attractions de l’équipe en 2020. On attendra de lui de belles perfs des que la route se cabrera.

Image
Dernière édition par Ancelin le 23 févr. 2020, 11:49, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3101392
Réservé


Résultats 2020:

Trofeo Ses Salines (ESP) 1.1: Viatcheslav Kuznetsov 10e
Trofeo Serra de Tramuntana (ESP) 1.1: Cristian Scaroni 28e
Trofeo Pollença Andratx (ESP) 1.1: Artem Nych 28e
Trofeo Palma de Playa (ESP) 1.1: Viatcheslav Kuznetsov 20e
Tour d'Arabie Saoudite (ARS) 2.1: Serguey Chernetski 7e
Tour de la Communauté de Valence (ESP) 2.PRO: Dmitriy Strakhov 39e
Tour de Murcie (ESP) 2.1: Serguey Chernetski 32e
Clasica de Almeria (ESP) 1.PRO: Imerio Cima 37e
Trofeo Laigueglia (ITA) 1.PRO: Evgueny Shalunov 6e
Dernière édition par Ancelin le 23 févr. 2020, 11:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3101604
L'équipe débutera la saison au Challenge Majorque course qu'elle n'avait pas disputé l'an dernier.

On peut imaginer un calendrier plus épais que l'an dernier où des coureurs avait très peu de jours de courses avec l'équipe pro.
Peut être retour de CDF par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3101607
AlbatorConterdo a écrit :
21 déc. 2019, 15:01
:jap:
Canola est davantage un puncheur qu'un véritable sprinteur, pour moi. :wink:
Véritable sprinteur je suis d'accord que non, par contre puncheur je sais pas (je le vois pas faire des résultats sur les ardennaises par exemple) , perso je le cataloguerai comme un coureur rapide passant bien les bosses. :spamafote:

Après c'est toi le spécialiste. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3101610
Idem qu'Albator. Il a toujours fait des bons résultats sur les classiques italiennes de fin de saison. Il se débrouille sur des ardennaises même si on a rarement eu l'occasion de le voir. Rien à voir avec un sprinteur passant bien les bosses.

L'effectif est vraiment pas mal :

Canola - Velasco - Cherkasov - Chernetski - Strakhov - Kuznetsov - D.Cima - Rovny ou Kuzmin ça aurait pu très bien faire un 8 pour le Giro.

Sinon Rybalkin a vraiment le visage de Carapaz version Russe eco +. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3102112
L'équipe a dévoilé l'effectif de son équipe U23, elle sera composée de 8 coureurs:
Valeriy Fatkulin (21 ans)
Andrey Stepanov (20 ans)
Gleb Kugaevsky (20 ans)
Timofey Sherstnev (20 ans)
Igor Sidorov (20 ans)
Anton Vtyurin (19 ans)
Serguey Kurianov (19 ans)
Anton Popov (20 ans).

Un résumé détaillé de chacun viendra quand j'aurai plus de temps. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3102216
Ancelin a écrit :
22 déc. 2019, 11:49
L'équipe débutera la saison au Challenge Majorque course qu'elle n'avait pas disputé l'an dernier.

On peut imaginer un calendrier plus épais que l'an dernier où des coureurs avait très peu de jours de courses avec l'équipe pro.
Peut être retour de CDF par exemple.
le stage de pré-saison a été particulièrement long aussi ( une vingtaine de jours ) :smile:
donc j’espère des gars qui auront une grosse dalle sur l’enchaînement Challenge de Mallorce-Trophé de Laigeuglia
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3102258
Ilnur majka a écrit :
25 déc. 2019, 21:45
Ancelin a écrit :
22 déc. 2019, 11:49
L'équipe débutera la saison au Challenge Majorque course qu'elle n'avait pas disputé l'an dernier.

On peut imaginer un calendrier plus épais que l'an dernier où des coureurs avait très peu de jours de courses avec l'équipe pro.
Peut être retour de CDF par exemple.
le stage de pré-saison a été particulièrement long aussi ( une vingtaine de jours ) :smile:
donc j’espère des gars qui auront une grosse dalle sur l’enchaînement Challenge de Mallorce-Trophé de Laigeuglia
Le Challenge Majorque une course qui devrai convenir à l'équipe puisque la plupart des 4 manches sont pour des puncheurs/coureurs passant bien les bosses.
Pour celle qui se finit au sprint on pourra compter sur les frères Cima.
Sur cette première courses les top10 est le minimum requis je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3102262
Ancelin a écrit :
26 déc. 2019, 10:42
Ilnur majka a écrit :
25 déc. 2019, 21:45


le stage de pré-saison a été particulièrement long aussi ( une vingtaine de jours ) :smile:
donc j’espère des gars qui auront une grosse dalle sur l’enchaînement Challenge de Mallorce-Trophé de Laigeuglia
Le Challenge Majorque une course qui devrai convenir à l'équipe puisque la plupart des 4 manches sont pour des puncheurs/coureurs passant bien les bosses.
Pour celle qui se finit au sprint on pourra compter sur les frères Cima.
Sur cette première courses les top10 est le minimum requis je pense.
Surtout on attendra du 8 de qualité décrit par Oro
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3102313
Comme prévu un point sur l'effectif de la Gazprom U23:

Valeriy Fatkullin (21 ans): Champion de Russie U23 sur route en titre, il est le seul russe a avoir terminé le Tour de l'Avenir (60e), hormis ça pas trop de résultats (en dehors du calendrier russe) que ce soit en junior ou en espoir si ce n'est une 5e place sur la course amateur italienne le Giro del Valdarno cette année.
Mais plus que ses résultats c'est son attitude qui me plait, on l'a vu très offensif lors de la première partie des CDM espoir cette année.
Je pense a le même profil que Kurianov, donc un futur baroudeur, je le vois chez Gazprom A dans les saisons à venir.

Andrey Stepanov (20 ans): Lui aussi champion de Russie U23 cette année mais cette fois ci de CLM, comme Fatkullin pas de résultats probants en dehors du calendrier russe.
L'un des coureurs les moins talentueux de la réserve, je ne le vois pas en pro dans les années à venir.

Gleb Kugaevskiy (20 ans): Plutôt sprinteur, il a remporté une étape et fait 2e des Fives Rings Of Moscow la course la plus connu et relevé du calendrier russe à 19 ans.
Comme ses prédécesseurs pas de résultats significatifs hors de ses frontières mais il a tout de même terminé toutes les courses amateurs italiennes de fin de saison en terminant notamment le Tour de Lombardie espoir.
Je lui vois malgré tout un avenir radieux et une place dans l'équipe A dans les années à venir du fait du faible nombre de sprinteurs russes espoirs.

Timofey Shertsnev (20 ans): Vous avez maintenant l'habitude avec les espoirs russes (hormis ceux de la Lokosphinx), ils brillent sur leur terre natal mais pas en dehors, du fait à la concurrence relevé.
Timofey a terminé cette année 3e du People North Caucasus en remportant deux victoires à la clé.
Lui aussi je ne le vois pas dans l'équipe A un jour.

Igor Sidorov (20 ans): Peut être celui avec Vtyurin (qu'on verra plus tard) qui a le plus de résultats de l'effectif en dehors du calendrier russe.
Il y a deux ans en Juniors il a terminé 11e du Tour de Lunigiana (remporté entre autres par Evenepoel et Piccolo).
Il a ensuite resurgi (de nul part presque) cette saison sur le Tour de Roumanie qu'il a terminé à la 17e place.
On verra cette saison ses résultats mais en fonction de ses derniers je le vois (ou non) dans l'équipe A plus tard.

Anton Popov (20 ans): Le pilier de l'équipe U23, désormais la 3e saison qu'il en fait parti.
Il a terminé il y a 2 ans 4e du regretté Giro di Basilicata junior, il a ensuite participé en 2018 au Tour de l'Avenir et la saison dernière au Baby Giro.
Je le vois dès la saison prochaine dans l'équipe A non pas pour ses résultats mais pour son expérience en amateur/espoir, peut être le futur Boev de l'équipe.

Anton Vtyurin (19 ans): Rapide passant bien les bosses, ûrement le plus talentueux de la réserve a seulement 19 ans (il les a eu aujourd'hui qui plus est).
2e du Trofeo Matteoti U23, 9e de l'Etoile d'Or en début de saison, 16e du Trophée Centre Morbihan et 8e du Tour de Basicilata en junior.
Il a été plus discret en cette fin de saison mais a tout de même participé au Baby Giro et au Tour de l'Avenir (qu'il a abandonné sur chute) à 18 ans !
Je le vois confirmé cette saison (peut être pas au plus haut niveau) et rejoindre l'équipe A dès l'an prochain.

Serguey Kurianov (19 ans):
On se demande pourquoi il est là, pas de résultats même ça sur le calendrier russe, malgré ça il est encore jeune mais je ne le vois pas faire une progression fulgurente et rejoindre l'équipe A dans le futur.

En résumé, bel effectif même si il y aurai pu faire encore mieux (Tikhonin, Fokin...).
La saison prochaine je vois trois coureurs passé à l'échelon supérieur: Fatkulin, Popov et Vtyurin.
Les autres hormis peut être Sidorov ou Kugaevsky je ne les vois pas rejoindre un jour l'équipe A.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3102383
Ilnur majka a écrit :
27 déc. 2019, 11:31
tu pense à un calendrier mieux accentué dans les courses pour conti italienne pour les U23?
L'équipe n'est pas en Continentale, donc cela limite les possibilités de courses.
Je pense que le calendrier sera constitué des courses italiennes élites et... c'est tout... comme chaque année.
Après on les verra sûrement sur le Baby Giro, les monuments U23 et le Tour de l'Avenir mais sous bannière russe (même si maintenant chaque saison la sélection russe pour ces courses est constitué uniquement de Gazprom et Gazprom U23, ce que je trouve bien dommage... :spamafote: )
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3102416
pourquoi trouves cela dommage on n'est que du Gazprom sur les sélections pour jeune russe?
par a première vue c'est sont les seuls qui bénéficient d'un certain niveau d'encadrement
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3102421
Ilnur majka a écrit :
27 déc. 2019, 16:04
pourquoi trouves cela dommage on n'est que du Gazprom sur les sélections pour jeune russe?
par a première vue c'est sont les seuls qui bénéficient d'un certain niveau d'encadrement
Non pour moi actuellement les meilleurs espoirs russes ne sont pas chez Gazprom U23 mais chez la Lokosphinx Elite (Mukhomediarov, Syritsa, Gonov...) et la Lokosphinx avec Novikov et Smirnov qui vont je pense dans le futur intéresser la Gazprom ou autres.
Je trouve donc dommage que ces coureurs se contentent du Tour d'Estonie et de Roumanie (plus les "coursettes" espagnoles pour Novikov et Smirnov) au "haut-niveau", j'aimerais bien un jour les voir sur le TDA ou sur les courses U23 pour voir leur réel potentiel face aux meilleurs espoirs.

Aujourd'hui dans la Gazprom U23 je vois seulement Vtyurin faire une honnête carrière, même les autres que je voie passé pro ils seront équipiers ou baroudeurs comme Kurianov mais ne joueront pas les premiers rôles.

La preuve le seul "futur grand" (et encore cela reste à prouver) que la Gazprom a sorti est Vlasov.
Cherkasov est un très bon coureur pour l'équipe mais je le vois pas un jour briller sur un Giro ou un TDF, Kurianov fait également un travail admirable mais ces résultats sont pour l'instant quelconques.
Kobernyak est un flop, Kulikovsky en prend le même chemin, Kulikov fera une carrière à la Kurianov au mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3102430
ok je vois au fait il y a une bizarrerie que j'ai pas trop pigé l'année passée
prendre Vtyurin (et un autre)en stage et ne pas le faire courir
mais sais tu s'il a bénéficié du fait de ce stage fantôme de certain avantage?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

Mathieu Van der Poel, c'est quand même sac[…]

VUELTA 2020 (sondage en page 1)

Enric Más Au Tour son objectif etre 10-1[…]

Ca se prononce "Jou-a-on (bien nasal)"[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site