Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 33 sur 38
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 38
Par Ancelin
Hofstetter 10e aujourd'hui, mal placé à l'entame du sprint.

Greipel travaille bien pour Hugo, il l'a replacé dans les 10 derniers kilomètres.
Par shackshack
Ancelin a écrit :
02 sept. 2020, 18:52
shackshack a écrit :
02 sept. 2020, 10:40
J'avais lu que c'est à cause du Covid, qu'ils peuvent pas faire de sélection en faisant beaucoup de rotation d'une épreuve à l'autre, qu'ils évitaient que les coureurs se contaminent entre eux.
Pourquoi ne pas avoir mis les même que la Bretagne Classic en Belgique alors. :scratch:
Zabel, Cataford, Sagiv font parti du groupe Tirreno (sûrement groupe qui se prépare en vue du Giro donc pas d’intérêt de courir les course belges). Biermans a eu un gros bloc de courses en août, il aurait fallu faire une compo de 6-7 autres coureurs et si c’est pour mettre des gars pas en forme, pour faire juste de la figuration et pas peser sur la course ça ne sert à rien.

Piccoli je viens de voir en Hongrie, 10ème au général si on ajoute 40ème en Pologne et 25ème au TDU ça reste pas mal pour une 1ère année en WT et pour sa première saison en Europe. C’est clair qu’il bosse beaucoup, le staff attend beaucoup de lui aussi pour une 1ère année, il sera sûrement mieux l’année prochaine (ils auraient pas dû lui mettre la pancarte leader aussi tôt). Je pense qu’il manque d’épaisseur et qu’il est pas assez régulier pour le moment mais ça il va l’apprendre avec le groupe pro WT. D’ailleurs, le mettre sur le Giro c’est pas spécialement une bonne idée à mon avis, une Vuelta aurait été mieux pour un premier GT, à voir, il me fera peut-être mentir mais au Giro ça sent gruppetto pas mal de fois. En revanche, Badilatti a pris de la caisse cette année, un Giro ça serait bien pour lui.

Schelling a pas couru depuis mars, seul coureur dans ce cas. Hors de forme? Ça prive d’un équipier en montagne et d’un rouleur.
Par Ancelin
Beau fail aujourd'hui....

PS: On ne l'a pas signalé mais Badilati finit 4e du Tour de Hongrie. :super:
Par shackshack
Hofstetter qui fait le job en ramenant une 7ème place à ISN aujourd’hui. D’autant plus qu’il avait chuté, qu’il était bien rappé et qu’il est rentré seul dans le peloton. Ça camoufle un peu la performance globale de l’équipe qui s’est retrouvée piégée, on aurait pu imaginer Neilands, Politt, Van Asbroeck dans ce premier groupe ce qui est décevant de leur part.

Demain, pourquoi pas voir Hermans ou Martin dans l’échappée pour animer l’étape, je m’attend davantage à voir Neilands sur l’étape de dimanche qui lui correspond un plus (trop dur pour lui demain à mon avis).

Hofstetter a quatre jours pour se refaire et soigner ses blessures (rien de cassé) avant de disputer le sprint à l’ile de Ré et ramener un top 5-top 10 si tout se passe bien.
Par Ancelin
Un peu déçu de la 6e place d'Hermans aujourd'hui, c'était le 2e meilleur grimpeur de l'échappée après Zakarin, en plus il était en forme depuis la reprise.
Par shackshack
C'est sûr que c'est une déception, maintenant comparée à la déception de la GFDJ, on peut relativiser :rabbit:

C'est dommage, il avait pas les jambes aujourd'hui, maintenant il faut se concentrer sur les prochaines échappées et ne plus les manquer surtout!
Par Ancelin
Martin revient petit à petit en forme, on l'a vu tenté plusieurs fois de prendre l'échappée matinale et il fait top30 de l'étape aujourd'hui.
Par Ancelin
Un petit mot sur la Conti qui disputait le Baltyk Karkonosze Tour en Pologne.
Daniel Turek termine 5e de la dernière étape et également du classement final, il enchaine bien en Pologne après sa 2e place sur la Dookola Mazowsza.
Edwin Avila 8e de la dernière étape termine 9e du CG.
Au niveau des deux sprints massif Yuval Ben Mosche et Avila terminent 6e et 8e de la première étape, pas de top10 sur la deuxième en revanche.
Par Ancelin
Tirreno Adriatico:
Davide Cimolai
Daniel Navarro
Rick Zabel
Alex Dowsett
Alexander Cataford
Mathias Brandle
Guy Sagiv.

L'équipe a pas vu les mêmes profils que moi ou quoi ?
Je vois très peu d'étape se terminer au sprint et l'équipe envoie une armada autour de Cimolai. :scratch:
On comptera sur Navarro sur les deux étapes de montagnes, un top20 au CG serait pas mal.
Par AlbatorConterdo
Ancelin a écrit :
06 sept. 2020, 18:59
Tirreno Adriatico:
Davide Cimolai
Daniel Navarro
Rick Zabel
Alex Dowsett
Alexander Cataford
Mathias Brandle
Guy Sagiv.

Je vois très peu d'étape se terminer au sprint
et l'équipe envoie une armada autour de Cimolai. :scratch:
On comptera sur Navarro sur les deux étapes de montagnes, un top20 au CG serait pas mal.
Il y a 3 étapes qui peuvent se terminer au sprint quand même, c'est pas si mal. :spamafote:
Par shackshack
Ancelin a écrit :Martin revient petit à petit en forme, on l'a vu tenté plusieurs fois de prendre l'échappée matinale et il fait top30 de l'étape aujourd'hui.
Il va pouvoir se montrer en 3ème semaine, là il s’est accroché pour voir où il en était à mon avis. Ce qui est un peu dommage c’est qu’il n’est pas arrivé à suivre Buchmann alors qu’ils ont été lâché en même temps. Pour qu’il en claque une, il va falloir qu’il soit à 100% parce que des Alaphilippe, Gaudu, Madouas, Pinot et consorts qui ont perdu du temps aussi vont la jouer à fond cette 3ème semaine.

Après, disons que ce Tour aura été une bonne préparation pour les classiques ardennaises qui ont lieu dans un mois pour Martin, il va arriver au top de sa forme.

Neilands est bien aussi, je ne vois que Neilands ou Martin pouvant rapporter un succès à l’équipe sur ce Tour.
Par shackshack
Ancelin a écrit :
Tirreno Adriatico:
Davide Cimolai
Daniel Navarro
Rick Zabel
Alex Dowsett
Alexander Cataford
Mathias Brandle
Guy Sagiv.

Je vois très peu d'étape se terminer au sprint et l'équipe envoie une armada autour de Cimolai. :scratch:
Dommage surtout de ne pas avoir mis les grimpeurs potentiellement au Giro sur Tirreno pour en faire une sorte de répétition/préparation et voir comment ils répondaient à ce type de parcours. Avec Piccoli, Badilatti, ça part dans l’inconnue :euh:

Et Cimolai n’a pas besoin d’une armada autour de lui pour faire top5-top10. Je pense qu’ils vont surtout évaluer qui mettre dans le train de Cimolai au Giro entre Brandle, Dowsett, Cataford et voir qui sera en mesure de ramener une belle perf’ sur les chronos du Giro.

Les 8 au Giro ça devrait être: Cimolai, Zabel, Navarro, Sagiv, Piccoli, Badilatti, Brandle, Dowsett (à voir pour Cataford?Sutherland?)
Par Ancelin
AlbatorConterdo a écrit :
06 sept. 2020, 19:47
Ancelin a écrit :
Tirreno Adriatico:
Davide Cimolai
Daniel Navarro
Rick Zabel
Alex Dowsett
Alexander Cataford
Mathias Brandle
Guy Sagiv.

Je vois très peu d'étape se terminer au sprint
et l'équipe envoie une armada autour de Cimolai. :scratch:
Il y a 3 étapes qui peuvent se terminer au sprint quand même, c'est pas si mal. :spamafote:
Oui j'ai vu après sur ta présentation que les profils la flamme rouge était exagérés donc on avait l'impression qu'il n'y avait qu'une seule arrivée au sprint.
Par Ancelin
Cimolai 5e de la première étape de Tirreno Adriatico, bon résultat je trouve.
Par Ancelin
Premier sprint de DD Greipel sur le Tour, il finit 6e mais semblait scotché dans son sprint.
Hofstetter a lui aussi sprinté mais seul (Greipel a été emmené par Van Asbroeck) mais ne finit que 13e.

Même tactique à Tirreno on a sprinté à 2 et ça a plutôt bien marcher Zabel ramenant un podium plutôt innatendu, Cimolai termine 6e.

Sinon bon on a la raison du pourquoi Schelling a pas couru depuis la reprise, no coment. :sarcastic:
Par shackshack
Schelling, encore un ex-IAM pris pour dopage :spamafote:

Denifl, Pantano, Lang, Pliuschin, pour une équipe qui existait encore en 2016 ça fait beaucoup. Et Adams doit commencer à se poser des questions sur son staff qui faisait parti du projet IAM. Là en plus ils ont recruté pas mal d’ex-IAM (Brandle, Hollenstein) donc ils doivent être en train de prier qu’il y ait pas d’autres cas.
Par shackshack
Sur Tirreno, Zabel a fait bonne impression, il était pas loin de l’emporter. Limite, son rôle pourrait évoluer lors du Giro en temps que sprinter désigné. Ça fera pas mal de top5 sur ce Giro, de là à les voir remporter une étape il va falloir qu’ils soient aidé par quelques abandons de sprinters en cours de Giro Cataford a bien bossé dans la préparation du sprint, il est intéressant de le voir évoluer dans ce rôle.
Par daizenshu_
shackshack a écrit :
08 sept. 2020, 22:59

Denifl, Pantano, Lang, Pliuschin, pour une équipe qui existait encore en 2016 ça fait beaucoup. Et Adams doit commencer à se poser des questions sur son staff qui faisait parti du projet IAM. Là en plus ils ont recruté pas mal d’ex-IAM (Brandle, Hollenstein) donc ils doivent être en train de prier qu’il y ait pas d’autres cas.
Pour Schelling, on ne va pas le jeter tout de suite à la poubelle. Pas de passeport bio louche, reconnu coupable d'un contrôle positif et violation non intentionnelle des règles antidopage.
Donc j'estime que les instances ont fait le job. Maintenant si les performances de Schelling font un bond en arrière durable, on aura peut-être un véritable élément de réponse à son sujet.
Dans l'attente, je lui laisserai le bénéfice du doute.
Et reste aussi à savoir s'il fera l'objet d'une sanction en interne par son équipe.
Par Ancelin
daizenshu_ a écrit :
08 sept. 2020, 23:14
shackshack a écrit :
08 sept. 2020, 22:59

Pour Schelling, on ne va pas le jeter tout de suite à la poubelle. Pas de passeport bio louche, reconnu coupable d'un contrôle positif et violation non intentionnelle des règles antidopage.
Donc j'estime que les instances ont fait le job. Maintenant si les performances de Schelling font un bond en arrière durable, on aura peut-être un véritable élément de réponse à son sujet.
Dans l'attente, je lui laisserai le bénéfice du doute.
Et reste aussi à savoir s'il fera l'objet d'une sanction en interne par son équipe.
Je pense que sa saison est terminé et qu'il ne courra plus avec l'équipe, donc difficile à voir ça surtout si il ne retrouve pas d'équipes.
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 38
VUELTA en relais 2020

Relais de GARCIA SOSA Jhojan Orlando

Castrillo del Val › Aguilar de Campo[…]

Dopage 2020

c'est pas très sympa de plomber le moral d'[…]