Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
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Par shackshack
#3192024
Badilatti hier et Barbier aujourd'hui à leur place pour le moment. Difficile de faire mieux pour eux que Konrad, Muhlbergger, et Ackermann à moins de mettre en place une tactique permettant de piéger ces adversaires dans des bordures/difficultés.

Pour l'instant, ça montre que leur entraînement est correct pour la suite des courses.
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Par Ancelin
#3192187
Enorme chrono de Badilati 2e derrière l'ovni Muhlberger ! :applaud:
Il terminera sauf accident 3e du général.

En revanche plus de sprinteurs pour cette après-midi, Barbier termine hors-délai aujourd'hui et Raim qui a chuté hier n'a pas pris le départ du CLM ce matin, il souffre d'une luxation de l'épaule et d'une suspicion de fracture du scaphoïde.
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Par Ilnur majka
#3192193
Badillati malheureusement pas assez pour espérer avoir un contrat selon moi .
l'équipe voudra que de serial lieutenants la saison prochaine ce qui rend une prolongation est un impossible.
Alors Brandle ce soir pour faire un coup du Km ? :green:
Par shackshack
#3192196
Badilatti s'est clairement amélioré en chrono même si là le profil l'aide, jusqu'à present il sortait que des chronos dégueu à terminer dans les fonds de classement.

C'est son année de confirmation chez les pros, après une année 2019 pas mal pour un début avec ICA.

S'il continue comme ça, pourquoi pas le voir au Giro qui lui correspondrait mieux que la Vuelta en terme de difficultés des cols où il est plus à l'aise sur de longs cols.
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Par Ancelin
#3192247
Badilati je le vois partir, pas ne pas être conservé mais partir dans une équipe, je sais pas pourquoi je pense à la Groupama FDJ qui pas mal de suisses. :green:

Schelling aussi je pense pas qu'il restera, en plus je le pensais plus jeu, j'ai découvert il y a peu qu'il avait 30 ans.
Par shackshack
#3192291
Ancelin a écrit :Badilati je le vois partir, pas ne pas être conservé mais partir dans une équipe, je sais pas pourquoi je pense à la Groupama FDJ qui pas mal de suisses. :green:

Schelling aussi je pense pas qu'il restera, en plus je le pensais plus jeu, j'ai découvert il y a peu qu'il avait 30 ans.
Je sais pas, tu oublies que c'est un peu la filière suisse de IAM Schelling-Badilatti (bien que ce dernier n'a pas eu l'occasion d'y passer car il commence tard). IAM projet porté par Carlstrom et Marie en son temps qui sont un peu les batisseurs d'ISN. Ou alors ISN change complètement de stratégie parce que clairement les Hollenstein, Brändle, Schelling, Badilatti auparavant Enger ils se sont pas cassés la tête ils ont misé sur des valeurs qu'ils connaissaient chez IAM. Badilatti pas dit qu'ils le laissent partir si bon premier GT.

Dans le même esprit, Carlstrom a couru avec Froome en 2010 chez Sky ce qui a clairement pesé dans sa décision de bosser avec ISN (il n'y a pas que le financier, bien que ça a aidé c'est sûr)
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Par Ancelin
#3192488
Piccoli 2 ans de plus dans l'équipe.
Si on reste sur le principe de 10 arrivées ils resteraient donc seulement 4 prolongations (Einhorn avait signé 2 ans PCS l'a rajouté), parmi les 4 il faut prendre en compte les 2 ou 3 autres israéliens, ce qui resterait 1 ou 2 places pour les autres.

Pour moi ce constat est de plus en plus faux, même si les rumeurs nous donnent 15 arrivées pour l'année prochaine, je pense pas que l'équipe va beaucoup recruter mais qu'elle va plus se baser sur la qualité que la quantité, à la limite 2/3 supers grimpeurs pour épauler Froome, 1 leader flandrien (c'est visiblement fait pour Politt chez Bora) et 1 ou 2 jeune dont l'un de la réserve suffira amplement.

L'article sur Piccoli:

« Quand j’ai essayé la course sur route pour la première fois, j’étais tellement mauvais », se souvient James Piccoli. « 'ai terminé dernier dans chaque course. Ou s’est écrasé. Pendant longtemps, j’ai dit : « Je ne veux pas faire ça », alors j’ai arrêté de courir et j’ai joué au hockey et au golf. J’ai continué à rouler cependant, et à vingt ans, j’ai commencé à m’entraîner pour la course sur route à nouveau. Depuis lors, il a été plein gaz, jusqu’au point le plus récent que j’ai étendu avec Israel Start-Up Nation pour encore deux ans. »
« Quand je lis dans les médias 'il a progressé si vite', je dois toujours rire. Ils n’en ont aucune idée », dit le Canadien. « Il m’a fallu un certain temps pour comprendre ce qu’était la course et pour comprendre comment cela fonctionnait. »

Piccoli a commencé à faire du vélo à l’âge de douze ans. « On m’a mis en examen et on s’est amusés à faire le tour de la ville et à explorer des cafés. Il était plus rapide, je me souviens, surtout sur le plat, alors je me suis entraîné sur les montées.

Son père, Gene Piccoli, était son plus grand ami et rival pendant son enfance, et donc Piccoli surtout sorti s’entraîner quand il faisait froid en hiver. « arce que mon père ne serait pas me rejoindre sur les manèges comme il dirait: « l pourrait pleuvoir plus tard quand nous sommes à cheval. Je suis sorti avec l’idée que si je m’entraînais dur aujourd’hui, je pourrais peut-être le battre demain.

Entrer dans la scène de course a été difficile cependant, pour le 28-ans. 'G' Boivin et Alexander Cataford le savent et le mentionnent déjà : la course de Saint-Martin est l’une de ces courses dans l’Est du Canada qui restera dans les mémoires à jamais par les trois, également par Piccoli.

« Oh oui », admet Piccoli, « j’ai les pires souvenirs de cela. Il s’agit d’une boucle carrée plate de 10 kilomètres, au milieu de nulle part des champs du Québec. Je l’ai fait pour la première fois quand j’avais douze ans quand je n’avais aucune idée de comment agir dans le peloton. J’ai chuté du peloton après le premier virage, à 300 mètres de la course. Mes parents étaient là, et je me demande encore ce qu’ils en pensaient, mais ils savaient aussi que j’avais l’éthique de travail et que j’finirais par m’en prendre.

Kjell Carlström, le manager pro de l’ISN, est d’accord avec Piccoli et affirme qu’en 2019, le monde a vu que James s’en est pris au Tour de l’Utah, où il a pu concourir pour la victoire. « l a ensuite présenté une grande attitude au cours des premiers mois de cette année où il a pris à bord de la rétroaction lors de l’échec dans certaines courses et a augmenté à un niveau supérieur vers les objectifs suivants. Nous sommes certains que James peut continuer à progresser et vraiment s’imposer comme un grand coureur de soutien dans les Grands Tours ou aller pour le succès personnel dans les courses sur un terrain vallonné et montagneux. »

Le fait d’être membre d’une équipe worldtour prouve qu’il a eu le coup de course par le temps, et il espère que de plus en plus de cyclistes canadiens feront le pas vers les plus hauts rangs de la course. « Pendant la crise de la couronne, j’étais chez moi au Canada et je n’ai jamais vu autant de gens faire du vélo. Il y avait de la circulation des vélos, les magasins étaient complets et les longs temps d’attente à la mécanique. J’espère que le cyclisme de compétition se développera aussi.

Lui-même est heureux qu’il puisse signer pour deux ans, car c’est la première fois qu’il prolonge un contrat avec une équipe pour plus d’un an.

« J’ai un certain nombre de buts avec cette équipe », mentionne-t-il. « d’abord, c’est de m’amuser et de profiter de ce que j’aime le plus. Le numéro deux est d’être un très bon coureur de vélo et avec la compagnie des coureurs de cette équipe, je sais que je peux développer plus, les aider dans les courses et éventuellement être en mesure de faire ce qu’ils sont capables de faire: gagner les plus grandes courses dans le monde.

« ais troisièmement, et c’est la principale raison pour laquelle je cours, c’est de rendre mes parents fiers. Mon père et ma mère sont mes plus grands fans, mon père est le plus grand isn-fan et est au moins aussi heureux avec l’extension que je suis moi-même. Ma mère et mon père viennent partout pour me voir courir, partout dans le monde. Ils ont vu tout le voyage et je n’aurais pas été un cycliste sans eux. Je leur dois ma carrière, maintenant encore deux ans au niveau WorldTour avec ISN, à eux.
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Par Ancelin
#3192706
shackshack a écrit :
28 juil. 2020, 08:08
Einhorn retiré par précaution de la SL à Burgos (en contact avec Goldstein qui a lui été testé positif)
Du coup l'équipe part à 6:
Ben Hermans
Daniel Navarro
Davide Cimolai
Rick Zabel
Tom Van Asbroeck
Alex Dowsett.
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Par Ancelin
#3193026
Dowsett n'a également pas pris le départ ce matin pour les même raisons que Einhorn.

Hermans pas dans le top30 inquiétant...
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Par Ancelin
#3193042
On continue les mauvaises nouvelles puisque Mikhel Raim s'est fracturé la main lors de sa chute de la 3e étape du Sibiu Tour.
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Par Ancelin
#3193407
Cimolai doit faire top20 je crois, l'équipe très mal placé alors que c'était un final technique où le placement était primordial.
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Par Ancelin
#3193634
Je sais pas si Politt est prévu sur les Strade Bianche mais j'aimerais bien le voir sur cette course.

Sinon les sprinteurs prévus sur le Tour (Greipel et Hofstetter) vont manger du dénivelé car ils participeront au Tour de l'Ain et au Critérium du Dauphiné, soit presque aucune étape de sprint.
Barbier sera lui en Pologne.
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Par Ancelin
#3193636
Sinon le calendrier lorsqu'il avait été annoncé début juillet était de 40 courses, maintenant avec les diverses annulations il n'est plus que de 26 courses.
A voir si l'équipe rajoute des courses car pour 30 coureurs ça fait peu et certains vont très peu courir.

Quelques infos supplémentaire, Alexis Renard a dévoilé son calendrier du mois d'août et il ne disputera qu'une seule course avec l'équipe: la Bretagne Classic, le reste de son calendrier se fera avec l'équipe de France (CE U23 et Tour de l'Avenir) en plus des CDF.

Daniel Turek sera bien sur le Tour de République Tchéque mais avec la sélection nationale et non avec l'équipe qui ne participe pas à la course.
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Par Ancelin
#3193637
Ilnur majka a écrit :
30 juil. 2020, 11:13
Nils je pense qu'il y sera .s'il ne reprend pas là je ne sais pas ou il reprendra
Il est annoncé sur Ain/Dauphiné sur PCS ce qui est pour moi cohérent en vu du TDF.
Mais j'aimerais qu'il participe au Strade mais je pense pas.
Par shackshack
#3194196
Avec l'annonce de l'arrivée d'Hagen (encore non officielle), il y a 18 coureurs sous contrats pour 2021 avec l'équipe:

Biermans
Brandle
Cataford
Cimolai
Einhorn
Froome
Greipel
Hagen
Hermans
Hofstetter
Martin
Neilands
Piccoli
Renard
Vahtra
Van Asbroeck
Wurtz
Zabel

Il y aura bien Niv, Goldstein, Sagiv ce qui fait 21 coureurs. Il reste 9 places.

Coureurs sans contrat pour l'an prochain et qui ne seront probablement pas conservés:

Navarro
Dowsett
Boivin
Hollenstein
McCabe
Raïm
Schelling
Sutherland
Badilatti (?) Moi je l'aurais gardé, il a bien plus progressé qu'un Piccoli ou Cataford.

Ceux qui pourraient choisir de partir: Politt, Barbier. S'ils partent, ça affaiblirait considérablement l'équipe dans le secteur des flandriennes et du sprint. Soit ils devront être remplacés par aussi bien voir mieux soit l'équipe choisie de miser sur les CG en 2021 et ne pas être compétitif dans ces secteurs.

Froome va vouloir ramener sa garde rapprochée ou des coureurs qui l'ont suivi lors des précédents TDF. Dans ceux qui sont libres il y a Stannard, Kwiatkowski, Moscon, Henao, pourquoi pas Geoghegan voir Porte. Un Van Garderen pourrait se reconvertir en larbin aussi vu que ses aspirations de leader ont nettement diminué. Il reste aussi les Izagirre et Konrad qui peuvent avoir ce rôle de lieutenants de Froome.

Je ne vois pas d'autres gros leaders de CG venir, Froome veut la lumière sur lui.

Pour les classiques il y a Jungels en fin de contrat. En sprinter, Nizzolo qui était déjà approché l'an dernier mais il n'y a pas de top sprinter sur le marché.
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Par Ancelin
#3194200
Dowsett il a commenté le co sponsoring de AG2R sur Insta, j'y verrai bien un signe sur sa future destination.

D'accord pour toi pour les départs sauf pour 1 israélien, j'en vois un partir et Goldstein ou un autre monter de la réserve.
Le départ de Politt est je pense acté aussi, Barbier c'est pas bon signe aussi qu'il n'est pas prolongé, des équipes françaises sont surement sur le coup.

Piccoli et Cataford ont été prolongés juste pour leur nationalité, dommage pour Badilati mais je sens qu'il a déjà signé ailleurs (Groupama FDJ ?), je vois encore une prolongation autre que les israéliens sinon, j'espère que ça sera Barbier.

Porte ne viendra à priori pas.
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Par Ancelin
#3194207
Strade Bianche:
Krists Neilandts
Guillaume Boivin
Alexander Cataford
Alex Dowsett
Travis McCabe
Norman Vahtra.

Ca fait peur. :euh:
Peut être Neilandts pour un top20 au mieux, pas de Politt j'aurai aimé le voir sur cette course.
Seulement 6 coureurs alors que l'équipe a un effectif de 30 coureurs...
Dowsett est présent après son forfait pour Burgos.
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