Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 19 sur 25
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 25
Par Ancelin
Suite à l'annulation des deux dernière étapes de l'UAE Tour à cause du coronavirus, Navarro termine 17e, plutôt bonne performance vu le plateau.
Dommage pour Barbier qui rate deux nouvelles occasions au sprint.

Au Rwanda, Schelling termine 2e et se place à la 4e place au CG à 2 étapes de l'arrivée.
Par Ancelin
Het Nieuwsblad et KBK:
Il y a un peu huit noms pour KBK mais bon. :elephant:

Ne pas trop juger le week-end d'ouverture car le gros bloc de flandriennes est dans 1 mois (aura t-il lieu :reflexion: ) et les pics de formes sont programmés pour ces ces courses.
Néanmoins on surveillera l'attitude des équipier de Politt qui seront sensiblement les mêmes sur les autres flandriennes (hormis quelques exceptions) notamment Biermans, Van Asbroeck et Wurtz les 3 que je vois accompagné le plus longtemps Politt sur cette campagne.

Côte résultat top10 pour Politt sur HN (surtout pas la victoire) et également top10 pour Hofstetter sur KBK.
Par Ancelin
:rieur:
Par Ancelin
Schelling 3e du chrono du Rwanda se repositionne sur la troisième marche du podium au général.
Il reste une étape, celle du Mur de Kigali, la 2e place est accessible mais la première me semble hors de portée.
Par Ancelin
Grosse contre performance de Politt sur le Het Nieuwsblad, il a lâché sur chaque accélération des autres cadors.
Je ne m'inquiète pas pour autant car la "vraie" campagne de flandriennes est dans 1 mois, il n'est donc pas au top de sa forme

Belle course de Biermans en revanche même si il a calé dans les 30 derniers km, on l'a vue très remuant et offensif.

Concernant les autres coureurs (utile pour savoir qui accompagnera le mieux Politt) Van Asbroeck termine la course contrairement à Wurtz et à Neilandts qui ne créera pas de surprises sur ce type de parcours.£

Edit:
Je n'avais pas connaissance du début de course avant d'écrire ce compte rendu, mais Politt a été très offensif en début/milieu de courses où il a fait parti de diverses coups, cela peut expliquer qu'il est manqué de jus sur la fin de courses (même si a Roubaix il fait 2e en étant dans diverses coups au fil de la course).
Par shackshack
La réaction de Demol en après-course est assez pragmatique. Personne n'a été au niveau et n'a montré quelque chose dans l'équipe à part Politt et Biermans. En plus Politt est malade apparemment.

Ça va tourner au niveau de la composition sur ce type de courses je pense des McCabe, Boivin ils peuvent pas peser sur du WT.

Neilands est pas au niveau pour le moment avec une prépa de pré-saison compliquée.

Demain Hofstetter et Renard remplacent Neilands et Wurtz donc il y aura déjà des grosses attentes sur Hofstetter qui a PN pour objectif et doit être en conditions.

A noter que pas d'israélien sur ce week-end de courses type flandrienne.
Par Ancelin
Pas de cas positif au coronavirus dans l'équipe (staff, coureurs, personnels) à Abu Dhabi et tout le monde pourra retourner ces prochains jours dans son pays.
Pour Barbier je serai pas surpris d'une mise en quarantaine vu la situation en France. :siffle:
Par Ancelin
Ce n'est que le week-end d'ouverture pas de conclusions hâtives à avoir.

Zabel, Barbier, Hollenstein, Hofstetter et Raim qui seront sur la campagne de flandriennes n'était pas là et remplaceront les "boulets" McCabe, Boivin et Neilandts. :wink:
Par Ilnur majka
Pollits effectivement présent dans les premières explications comme Stybar,Pedersen ,eux aussi finissent
belle course de Biermans également.Jenthe il aime bien ces conditions donc pas une surprise de le voir si consistent
on verra au fil des classiques s'il a pris de la caisse :super:
Par shackshack
Belle 3ème place de Schelling au CG final qui ramène des points UCI. C'est sa prestation la plus convaincante depuis le début de l'année et ça lui apportera de la confiance pour la suite. Je pense qu'on a fini de le voir comme le globe trotter de l'équipe et que là il va se reposer et reprendre en Europe.

Belle performance de Awet qui pourra aider l'équipe WT aussi à certains moments sur des parcours vallonées et densifier le pôle montagne.

C'est bien de voir aussi un ancien ICA comme Diaz lever les bras. L'équipe le trouvait trop tendre et avait choisi de ne pas le conserver.
Par shackshack
Hofstetter semble faire 6 sur KBK, plutôt un bon résultat quand on voit qu’il s’est débrouillé seul dans les 10 derniers km et à l’approche du sprint. Avec un équipier, il aurait sûrement pu viser top 3.
Par Ancelin
shackshack a écrit :
01 mars 2020, 16:50
Hofstetter semble faire 6 sur KBK, plutôt un bon résultat quand on voit qu’il s’est débrouillé seul dans les 10 derniers km et à l’approche du sprint. Avec un équipier, il aurait sûrement pu viser top 3.
Il y avait Politt et Boivin dans le peloton pourtant mais aucun ne l'ai aidé dans le final. :spamafote:
Par Ancelin
A chaque début de mois je ferai un point sur le classement UCI de l'équipe et des coureurs.
On est donc début mars donc point sur les course de février (fin janvier et celles d'hier aussi).

Au classement UCI l'équipe est 24e avec 536 points.
C'est la dernière WT au classement et elle est devancé par des Pro Team et même par deux continentales la Sapura et la Terengganu !

Le classement individuel (10 meilleurs scoreurs)est le suivant:

1 Daniel Martin 145 points
2 Rudy Barbier 96 points
3 Patrick Schelling 81 points
4 Hugo Hofstetter 70 points
5 Tom Van Asbroeck 42 points
6 James Piccoli 25 points
7 Rick Zabel 22 points
8 Daniel Navarro 20 points
9 Mikhel Raim 20 points
10 Matteo Badilati 15 points.

Remarques:
- La journée d'hier avec KBK et CG du Rwanda nous sauvent, sans les points pris sur ces deux courses l'équipe serait à seulement 400 points (hier l'équipe était a 396 avant la mise à jour de l'UCI).
- Les gros leaders nous manquent: Hermans et Greipel absents (pour cause de blessure) mais aussi Politt qui n'a que 3 points UCI pour l'instant.
- Martin est solide sur les courses à étapes même si sans le chrono en Algarve il nous aurait rapporté près de 100 points en plus.
- Le bon début de saison de Barbier se voit sur les chiffres.
- Les courses exotiques ne payent pas trop, seul le Rwanda nous rapportent de gros point, l'Antalya et l'Herald Sun Tour sont plutôt des échecs.
Par Ancelin
GP Samyn:
La course est souvent mouvementé donc pour moi aucune chance que la course se finisse au sprint, Hofstetter devra donc bouger si il veut espérer un bon résultat.
Biermans et Van Asbroeck peuvent eux aussi viser le top10.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 25

Oh tiens une petite modification de règ[…]

On pourrait avoir des surprises mais aussi des c[…]

1. (2) Bel Belgium 2. (4) Ita Italy 3. (1[…]

Je vois bien Pinot sur le podium car je pense que […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site