Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 23 sur 39
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3183393
luckywinner a écrit :
17 juin 2020, 21:47
shackshack a écrit :
16 juin 2020, 20:51
Moi je verrais cette prolongation comme une garantie donnée à Politt et qu'il garde ses copains à ses côtés pour qu'il se sente bien dans l'équipe. Donc Politt devrait prolonger logiquement aussi.
Greipel copain de Pollitt ça fait sourire.

Pas que les 2 coureurs ne s'entendent pas, mais juste que c'est des quasi inconnus l'un pour l'autre en soit.
Pas la même génération jamais couru ensemble dans la même équipe.

Après le départ de Politt sera tous sauf une surprise, c'était presque un miracle qu'il soit "resté" chez ICA.
C'est toi qui suis rien, si tu les suivrais sur les réseaux tu verrais qu'ils s'entrainent ensemble avec également Zabel et Hollmann et que tous les 4 on a compte Insta en commun.

Par shackshack
#3183460
Selon tuttobici repris par Cyclingnews, les discussions entre ISN et Froome seraient sérieuses et il pourrait débuter dès le 1er août avec l'équipe. :w00t:

Il fait vraiment du Tour 2020 un gros objectif pour la victoire et ne pourra y prétendre chez Ineos.

Cyclingnews rapporte aussi que Froome souhaiterait s'entourer de Nieve et de Ion et Gorka Izagirre comme lieutenants.

La question qui se pose c'est est-ce que ISN peut débaucher ces potentiels lieutenants pour Froome dès le 1 août et quid de l'effectif actuel qui compte déjà 30 coureurs ? Ou alors les attendre pour 2021. :reflexion:

Dans ce dernier cas de figure, il n'aurait pas d'intérêt à venir dès le 1 août car ISN actuellement ne peut pas lui offrir une densité d'équipiers suffisante pour prétendre à son objectif.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3183556
En tout cas l'équipe compte se renforcer en montagne. :super:

Gros lessivage à prévoir pour ce mercato, l'équipe ayant beaucoup de coureurs de niveau CTP (logique lorsqu'elle a commencé son recrutement l'équipe ne pensait pas être en WT).

Pour l'instant en contrat pour 2021 on a:
Davide Cimolai
André Greipel
Ben Hermans
Hugo Hofstetter
Dan Martin
Krists Neilandts
Alexis Renard
Norman Vahtra
Tom Van Asbroeck.

Soit que des coureurs de niveau WT, plus le deux néo-pros de cette saison.
Ensuite pour moi il y a deux coureurs a prolongé en priorité: Politt et Barbier ensuite de moindre mesure Zabel, Biermans et Wurtz.
Faut également rajouter les israéliens dans les prolongations.

Après même si le mercato commence le 1er août je vais attendre les premières courses pour se faire une meilleure idée des coureurs à prolongés ou non.

Je partirai sur 10 départs et 10 arrivées perso.
Par shackshack
#3183940
J'ai du mal à imaginer Ineos mettre Froome sur le Tour maintenant qu'il y a eu toutes ses rumeurs. Et lui ce Tour c'est vraiment un gros objectif pour lui. Et d'ailleurs Ineos n'aurait pas d'intérêt à me mettre ça fouterait la paguaille dans l'équipe.

Pour moi fort probable qu'on le voit avec ISN au 1er août et il devra se contenter de Navarro, Martin et Hermans en montagne. Neilands peut pourquoi pas avoir un rôle de métronome en début d'étapes de montagne et imprimer un rythme constant pendant pas mal de temps en tête de peloton. Politt pour contrôler sur le plat. Ça reste à des années lumières d'Ineos.

En autre grimpeurs, il pourrait choisir entre Badilatti, Sutherland et Schelling même si les deux suisses ont clairement un manque d'expérience et Sutherland n'a pas couru de ma saison.

#3184230
Cette équipe frapperait un très gros coup médiatique en embauchant Froome avant le départ du Tour 2020.

Leur offre de contrat est vraiment énorme, personne ne peut ni ne veut s' aligner sur de tels chiffres.
#3184231
Israel n' aurait pas du tout à supporter le poids de la course meme avec Froome, il ferait parti des sérieux outsiders mais pas des 2 ou 3 grands favoris.

Cette équipe peut suffire s' il prend le maillot en troisième semaine.
Par shackshack
#3184249
Chris Froome s'entraîne actuellement en France avec des coéquipiers d'Ineos.

L'annonce d'un transfert ne devrait pas tarder à se faire, l'équipe et les coureurs devant savoir dans quelle direction ils préparent leurs prochaines courses. Je le vois mal également évoluer sur du nouveau matériel sans l'avoir au minimum testé en amont. Pareil pour les équipiers qui deviendront ses lieutenants avec qui il faudra qu'il s'entraîne les 2 mois qui arrivent avant le Tour. S'il rejoint ISN au 1er août, il ratera déjà la Vuelta Burgos (peut-il avoir une dérogation pour le 28 juillet?), pourquoi pas débuter sur le tour de Pologne puis le Dauphiné mais ce sera un programme chargé avant le Tour dans ce cas là.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3184262
Si Froome vient cet été hors de question que l'équipe soit 100% articulé autour de lui. :siffle:
Martin et Hermans ca suffira amplement d'autant plus qu'il y aura des grosses armadas pour contrôler en montagne.
En plus je le vois plus jouer les premiers rôles sur un GT, il a 35 ans, il a fait une violente chute l'an passé. Pour moi il pourra se battre pour des top10 sur les GT (comme Martin quoi...) mais plus y jouer la gagne.

C'est pour ça que si il vient en août (perso je préférerais qu'il arrive en 2021 ou même pas du tout car pas du tout fan du coureur) je veux que l'équipe joue autre chose que le CG et ne pas avoir une équipe 100% fabriqué pour Froome.
J'espère que Greipel et/ou Hofstetter seront là pour les sprints, Politt pour les échappées ou Neilandts pour les étapes difficiles et bien sur toujours l'israélien.
Par shackshack
#3184284
Difficile de se faire une idée de son niveau actuel en effet et de ce qu'il pourra réaliser comme résultats suite à cette grosse chute et à un retour à la compétition après plusieurs mois sans courir.

Pour moi, s'il est à 100% en août, il peut viser le podium sur le Tour ce qui sera déjà un très gros résultat pour l'équipe qui sera satisfaite de cette performance.

Et il ne faut pas se faire d'illusion, un quadruple vainqueur de Tour aura une équipe 100% articulée autour de lui. Je ne vois aucun dirigeant ou DS de l'équipe lui dire Froome on ne met pas la totalité de l'équipe à ton service, faut pas rêver. Lui sait très bien pour quoi il signe aussi. Même si Froome arrive en août, ISN enverra forcément un sprinter (qui aura un train réduit type Politt-Neilands + un israélien qui sera porteur de bidons pour Froome et pour rouler en tête de peloton si besoin) et le reste de l'effectif ça sera des grimpeurs.

Avec Froome je verrais: Politt, Neilands, Hermans, Martin sûr

Un israélien entre: Niv, Sagiv, Goldstein

Un sprinter entre: Hofstetter, Barbier, Greipel (j'ai du mal à voir Greipel, il n'a pas recupéré à 100% de ce que je lisais dernièrement)

Et un autre grimpeur entre: Sutherland, Badilatti, Schelling, Navarro. Je ne mets pas Piccoli qui n'a pas du tout d'expérience en Europe.
Par shackshack
#3184823
D'après Wielerflits, l'option Froome au mois d'août s'éloignerait. Par contre, Sylvan Adams travaille à faire venir Porte comme lieutenant auprès de Froome pour l'an prochain. Les deux anciens souhaiteraient de nouveau collaborer, on se souvient quand même que Porte était parti car il voulait jouer sa propre carte et qu'à certains moments ça chauffait entre les deux dans les derniers cols au TDF.

Des discussions existent avec Teuns également. Beaucoup de rumeurs pour le moment, ISN veut clairement peser l'an prochain.

Il faudrait pas que ça devienne la maison de retraite comme Trek, si on va chercher Nieve, Porte, Froome, GVA en plus de Martin, Hermans et Greipel ça va faire beaucoup.

Dommage, quand le projet a commencé, il était vraiment orienté jeunes à développer.
Une stratégie où ISN va chercher un jeune très prometteur et construit autour de lui dans le temps aurait été préférable.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3184829
En rumeur on a Froome, Porte, GVA, Stuyven, Teuns, Nieve et les Izagirre brothers aussi, c'est vrai que hormis Teuns et à la limite Stuyven ca fait très vieux...

J'espère que l'équipe va aller chercher des jeunes prometteurs aussi.

Sinon si tous les noms cités arrivent, ça sera un recrutement cohérent avec que des bons coureurs, ça change de la Katusha. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3184855
shackshack a écrit :
24 juin 2020, 13:34
D'après Wielerflits, l'option Froome au mois d'août s'éloignerait. Par contre, Sylvan Adams travaille à faire venir Porte comme lieutenant auprès de Froome pour l'an prochain. Les deux anciens souhaiteraient de nouveau collaborer, on se souvient quand même que Porte était parti car il voulait jouer sa propre carte et qu'à certains moments ça chauffait entre les deux dans les derniers cols au TDF.

Des discussions existent avec Teuns également. Beaucoup de rumeurs pour le moment, ISN veut clairement peser l'an prochain.

Il faudrait pas que ça devienne la maison de retraite comme Trek, si on va chercher Nieve, Porte, Froome, GVA en plus de Martin, Hermans et Greipel ça va faire beaucoup.

Dommage, quand le projet a commencé, il était vraiment orienté jeunes à développer.
Une stratégie où ISN va chercher un jeune très prometteur et construit autour de lui dans le temps aurait été préférable.
L'équipe peut très bien faire les deux, elle peut par exemple recruter 1 ou 2 jeunes (c'est amplement suffisant) au prochain mercato.
Et puis elle forme à 100% les jeunes israéliens, un gars comme Neilandts s'est révélé chez ISN (et il est encore jeune), Vahtra pourrait prendre le même chemin.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3184876
Dani Navarro espère être prolongé et devra chercher son contrat sur le terrain.
il indique qu'il est dans la présélections de 14 coureurs pour le TDF
ce qui à mon avis est vraiment trop pour une période si courte .
vous avez les 14?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3184900
Ilnur majka a écrit :
24 juin 2020, 21:23
Dani Navarro espère être prolongé et devra chercher son contrat sur le terrain.
il indique qu'il est dans la présélections de 14 coureurs pour le TDF
ce qui à mon avis est vraiment trop pour une période si courte .
vous avez les 14?
Non je l'ai trouvé nulle part.

Mais je pense qu'il doit y avoir Martin, Hermans, Neilandts, Greipel, Politt, Barbier, Hofstetter, Zabel, Navarro, Wurtz, Van Asbroeck, Boivin (ou Biermans ?) + 2 israéliens (Niv et Goldstein ?).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3184902
Des nouvelles des blessées:

-Sutherland a cru ne jamais revenir à un niveau WT mais la crise du Covid lui a permis d'avoir un programme de reprise spécifique, selon lui encore 1 mois d'entrainement et il peut reprendre la compétition.
- Greipel suit lui aussi une reprise spécifique depuis avril et est bientôt apte à courir de nouveau.
- Hermans est à 100% remis de sa chute au TDU et reprend au Tour de Burgos.
- Avila espère raccrocher un dossard en août et Edo Goldstein qui s'est blessé lors du stage d'équipe en Israel en début de mois espère revenir pour le Tour Savoie Mont Blanc.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3184968
l'équipe pour le Tour de Sibui est disponible.
la première course de Piccoli sera le Tour de Pologne ,je le vois lui plus dans le calendrier italien avec le Giro en point d'orgue
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3185095
Ilnur majka a écrit :
25 juin 2020, 18:51
l'équipe pour le Tour de Sibui est disponible.
la première course de Piccoli sera le Tour de Pologne ,je le vois lui plus dans le calendrier italien avec le Giro en point d'orgue
Oui elle a (déjà) été dévoilée:
Rudy Barbier, Matteo Badilati, Mathias Brandle, Guy Niv, Omer Goldstein et Guy Sagiv.

Vu le plateau, l'équipe vise une ou plusieurs victoires d'étapes, Brandle sur le prologue, Barbier sur les sprints.
Pour le CG un top5 de Badilati serait un bon résultat.
Pour les israéliens les courses de juillets/début août seront décisive pour savoir lequel ira au Tour, donc ils auront peut être leur chances aussi.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 39

Peut-être la météo va aide[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Sans quoi et si ce qui est colporté est v[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site