Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 39
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3103091
vu que l'équipe a déjà un effectif fourni de 30 je ne vois pas l’intérêt de rappeler les coureurs de conti sur ces courses
par exemple au Rwanda autant amené directement la continentale
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3103129
Ilnur majka a écrit :
31 déc. 2019, 22:04
vu que l'équipe a déjà un effectif fourni de 30 je ne vois pas l’intérêt de rappeler les coureurs de conti sur ces courses
par exemple au Rwanda autant amené directement la continentale
Non le Rwanda c'est l'équipe A qui participe Piccoli y étant prévu, mais c'est fort possible que sur ce genre de courses on est plus de coureurs de l'équipe réserve que l'équipe A.
Par shackshack
#3103199
Ancelin a écrit :
01 janv. 2020, 09:42
Ilnur majka a écrit :
31 déc. 2019, 22:04
vu que l'équipe a déjà un effectif fourni de 30 je ne vois pas l’intérêt de rappeler les coureurs de conti sur ces courses
par exemple au Rwanda autant amené directement la continentale
Non le Rwanda c'est l'équipe A qui participe Piccoli y étant prévu, mais c'est fort possible que sur ce genre de courses on est plus de coureurs de l'équipe réserve que l'équipe A.
Ça concerne certains anciens coureurs ICA qui n’ont pas pu se retrouver dans la WT des suites de la fusion et qui « méritaient » cette accession. C’est en quelque sorte une façon dont à l’équipe de remercier dans ce cas Avila des résultats qu’il a obtenu pour l’équipe en 2018 et 2019 en lui faisant participer à une épreuve avec l’équipe A.
Dernière édition par shackshack le 01 janv. 2020, 15:20, édité 1 fois.
Par shackshack
#3103202
Dan Martin commencera sa saison à Valence où il a fini 4ème l’an passé (article velo101). Il évoque également dans les grandes lignes son programme: ardennaises et Tour.

D’autres programmes:

Mihkel Raïm: Début à la Race Torquay et Cadel Evans Road Race

Norman Vahtra: Vuelta a San Juan, Tour de la Provence, Tour du Hainan

Alexis Renard: Challenge de Majorque, Tour de la Provence, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Nokere-Koerse, le Circuit de la Sarthe et remplaçant sur Paris-Nice

Pour la Vuelta a San Juan, les coureurs ayant confirmés déjà leur présence: Einhorn, Vahtra, Hofstetter et McCabe. A ceux là PCS ajoute Barbier et Schelling (repris par le site officiel de l’épreuve mais pas par les coureurs eux mêmes). Il resterait donc une place à pourvoir. L’équipe alignerait à minima 4 sprinters déjà (!!!). Je vois bien un train pour Hofstetter et McCabe en électron libre et se débrouillant seul pour le sprint en prenant une roue d’un gros sprinter.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3103234
shackshack a écrit :
01 janv. 2020, 15:19
Dan Martin commencera sa saison à Valence où il a fini 4ème l’an passé (article velo101). Il évoque également dans les grandes lignes son programme: ardennaises et Tour.

D’autres programmes:

Mihkel Raïm: Début à la Race Torquay et Cadel Evans Road Race

Norman Vahtra: Vuelta a San Juan, Tour de la Provence, Tour du Hainan

Alexis Renard: Challenge de Majorque, Tour de la Provence, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Nokere-Koerse, le Circuit de la Sarthe et remplaçant sur Paris-Nice

Pour la Vuelta a San Juan, les coureurs ayant confirmés déjà leur présence: Einhorn, Vahtra, Hofstetter et McCabe. A ceux là PCS ajoute Barbier et Schelling (repris par le site officiel de l’épreuve mais pas par les coureurs eux mêmes). Il resterait donc une place à pourvoir. L’équipe alignerait à minima 4 sprinters déjà (!!!). Je vois bien un train pour Hofstetter et McCabe en électron libre et se débrouillant seul pour le sprint en prenant une roue d’un gros sprinter.
Ce calendrier monstrueux de l'équipe. :w00t:
Finalement on aura bien besoin des coureurs de l'équipe dévo, car même à 30 coureurs (29 pendant plusieurs mois) avec le nombre de courses de l'équipe cela n'aurai pas suffit.
En tout cas pour moi c'est une bonne chose que l'équipe participe à des course moins "populaires", cela permet à tout le monde de s'illustrer.
Et comme on pouvait s'y attendre Vahtra et Renard ont un programme léger pour leur première saison pro.

Sinon Schack à San Juan on ne peut aligner que 6 coureurs et non 7 (à moins que ça est changé pour cette saison)
Par shackshack
#3103269
Ah oui, donc ils sont 5 sprinters théoriquement :elephant:

Après, Hofstetter, Barbier, Vahtra se sont entraînés ensemble à former un train en Israël lors du camp d’entraînement donc mettre les 3 sur une même course serait la suite logique.


Dans une itw donnée par Hofstetter dans velo101, on apprend que pendant la période des transferts il y a eu des discussions avec Lotto-Soudal, Bahrain et plusieurs PCT avant de signer avec ICA où les discussions étaient plus avancées.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3103459
shackshack a écrit :
01 janv. 2020, 15:19
Mihkel Raïm: Début à la Race Torquay et Cadel Evans Road Race
Bizarre qu'il ne fasse pas le TDU alors qu'il n'y aurais pas masse de sprinteur sur cette course (dans l'équipe) :reflexion:
peut être voudrait il autre chose que le TDU pour mieux avaler la pilule du weekend d'ouverture des classiques
mais pourquoi aller jusqu'en Australie pour juste ces deux courses ?
Shackshack l'équipe courrait t'elle l'Herald sun Tour?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3103462
Ilnur majka a écrit :
02 janv. 2020, 17:25
shackshack a écrit :
01 janv. 2020, 15:19
Mihkel Raïm: Début à la Race Torquay et Cadel Evans Road Race
Bizarre qu'il ne fasse pas le TDU alors qu'il n'y aurais pas masse de sprinteur sur cette course (dans l'équipe) :reflexion:
peut être voudrait il autre chose que le TDU pour mieux avaler la pilule du weekend d'ouverture des classiques
mais pourquoi aller jusqu'en Australie pour juste ces deux courses ?
Shackshack l'équipe courrait t'elle l'Herald sun Tour?
Oui elle y est prévu.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3103471
Ok super
je commence a percevoir la stratégie de l'équipe pour cette saison qui n'a pas été vraiment préparé pour les exigences du WT
il s'agira de capitaliser sur les cousettes a coup sur et en 2021 on aura un recrutement mieux définie pour esperer mieux
parce que je ne pense pas qu'on aura d'autres WT qui feront le Herald Sun Tour et le Tour de Juan par exemple
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3103570
shackshack a écrit :
02 janv. 2020, 22:35
Vous croyez que PCS nous lit ? :elephant:

Ils mettent à jour les programmes de course de Vahtra, Raim et Renard le lendemain où je le poste ici.
Je pense pas.
Si ils ont donnés leur programmes en interview journaux ou sur le net, PCS a juste repris l'info.
Par contre si tu leur as demandé en privé, la oui ils nous lisent. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3103571
Ilnur majka a écrit :
02 janv. 2020, 18:13
Ok super
je commence a percevoir la stratégie de l'équipe pour cette saison qui n'a pas été vraiment préparé pour les exigences du WT
il s'agira de capitaliser sur les cousettes a coup sur et en 2021 on aura un recrutement mieux définie pour esperer mieux
parce que je ne pense pas qu'on aura d'autres WT qui feront le Herald Sun Tour et le Tour de Juan par exemple
Le problème est que sur les courettes on va envoyer l'équipe C et des gars de l'équipe réserve.
Sur le San Juan tu as au 5 autres WT de prévu avec Sagan, Alaphilippe, Evenepoel, Gaviria, Martin entre autres donc ce n'est pas avec l'équipe qu'on va aligné qu'on pourra empocher des victoires.
Sur l'HST tu as Mitchelton avec Yates qui y participent et chaque année tu as Ineos, Trek et EF qui viennent pas étonnant que cette année ils y soient aussi.

Les "petites" courses où je vois l'équipe faire des résultats en ce début de saison c'est Circuit de la Sarthe, Provence, Denain, Samyn, Rwanda, Hainan où la start list y est d'habitude faible (peu de WT). :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3103582
Ancelin a écrit :
03 janv. 2020, 09:24
Ilnur majka a écrit :
02 janv. 2020, 18:13
Ok super
je commence a percevoir la stratégie de l'équipe pour cette saison qui n'a pas été vraiment préparé pour les exigences du WT
il s'agira de capitaliser sur les cousettes a coup sur et en 2021 on aura un recrutement mieux définie pour esperer mieux
parce que je ne pense pas qu'on aura d'autres WT qui feront le Herald Sun Tour et le Tour de Juan par exemple
Sur l'HST tu as Mitchelton avec Yates qui y participent et chaque année tu as Ineos, Trek et EF qui viennent[b pas étonnant que cette année ils y soient aussi.][/b]
Euuhh pour l'équipe n'est pas si Anglo-Saxon :suspect:
ou bien je ne cerne pas ce que tu veaux dire
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3103589
Ilnur majka a écrit :
03 janv. 2020, 10:16
Ancelin a écrit :
03 janv. 2020, 09:24

Sur l'HST tu as Mitchelton avec Yates qui y participent et chaque année tu as Ineos, Trek et EF qui viennent[b pas étonnant que cette année ils y soient aussi.][/b]
Euuhh pour l'équipe n'est pas si Anglo-Saxon :suspect:
ou bien je ne cerne pas ce que tu veaux dire
Non pas compris. :elephant:
Je réagissais sur le fait que tu disais que sur San Juan et l'HST il y avait pas un gros plateau. :wink:

Edit: Pour la phrase que tu as mis en gras je parlais de Ineos, EF et Trek qui sont pour l'instant pas sur la start list.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3103684
81 HERMANS Ben
82 GREIPEL André
83 PICCOLI James
85 GOLDSTEIN Omer
88 ZABEL Rick
89 DOWSETT Alex
90 BOIVIN Guillaume

la probable compo de l'équipe pour le TDU
Greipel aura un beau train Zabel Boivin Godlstein et Dowsett
mais cela n'assure pas grand chose pour les résultats
j’espère que quand la mayo ne prendra pas ,l'équipe saura vite changer de vision sur les sprints
il y aura au moins une étapes avec arrivée en comité donc j’espère que Boivin pourra s'y illustrer lui qui donnais tant sati action il y a 2 ans

pour le CG clairement Hermans en leader et Piccoli en découverte
voir ce qu'il peut pondre à ce niveau
Par shackshack
#3104280
Greipel sera sur le TDU, puis l'Algarve, PN et les classiques.

Barbier sera sur San Juan, Classica Almeria, UAE Tour, Harelbeke, Gand Wevelgem et Paris-Roubaix (!) :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3104323
shackshack a écrit :
05 janv. 2020, 22:41
Greipel sera sur le TDU, puis l'Algarve, PN et les classiques.

Barbier sera sur San Juan, Classica Almeria, UAE Tour, Harelbeke, Gand Wevelgem et Paris-Roubaix (!) :scratch:
Perso ça ne me surprend pas, chez AG2R il faisait les classiques. :spamafote:
Par shackshack
#3104532
Je vois pas ce qu’il pourra apporter à Politt sur PR quand tu as déjà Hofstetter, Hollenstein, Greipel, Zabel, Biermans, Würtz, Van Asbroeck et qu’il y aura une place pour un israélien. Surtout avec 2 DNF sur PR.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3104572
shackshack a écrit :
06 janv. 2020, 23:08
Je vois pas ce qu’il pourra apporter à Politt sur PR quand tu as déjà Hofstetter, Hollenstein, Greipel, Zabel, Biermans, Würtz, Van Asbroeck et qu’il y aura une place pour un israélien. Surtout avec 2 DNF sur PR.
Van Asbroeck et Hollenstein je le vois pas sur PR mais plus sur les autres flandriennes.
Un sautera donc entre Zabel, Wurtz et Biermans.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39

Comme elle fait du bien celle là :super: […]

Reste 2 tours 18km 26sec

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site