Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 26 sur 39
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3193026
Dowsett n'a également pas pris le départ ce matin pour les même raisons que Einhorn.

Hermans pas dans le top30 inquiétant...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3193042
On continue les mauvaises nouvelles puisque Mikhel Raim s'est fracturé la main lors de sa chute de la 3e étape du Sibiu Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3193407
Cimolai doit faire top20 je crois, l'équipe très mal placé alors que c'était un final technique où le placement était primordial.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3193634
Je sais pas si Politt est prévu sur les Strade Bianche mais j'aimerais bien le voir sur cette course.

Sinon les sprinteurs prévus sur le Tour (Greipel et Hofstetter) vont manger du dénivelé car ils participeront au Tour de l'Ain et au Critérium du Dauphiné, soit presque aucune étape de sprint.
Barbier sera lui en Pologne.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3193636
Sinon le calendrier lorsqu'il avait été annoncé début juillet était de 40 courses, maintenant avec les diverses annulations il n'est plus que de 26 courses.
A voir si l'équipe rajoute des courses car pour 30 coureurs ça fait peu et certains vont très peu courir.

Quelques infos supplémentaire, Alexis Renard a dévoilé son calendrier du mois d'août et il ne disputera qu'une seule course avec l'équipe: la Bretagne Classic, le reste de son calendrier se fera avec l'équipe de France (CE U23 et Tour de l'Avenir) en plus des CDF.

Daniel Turek sera bien sur le Tour de République Tchéque mais avec la sélection nationale et non avec l'équipe qui ne participe pas à la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3193637
Ilnur majka a écrit :
30 juil. 2020, 11:13
Nils je pense qu'il y sera .s'il ne reprend pas là je ne sais pas ou il reprendra
Il est annoncé sur Ain/Dauphiné sur PCS ce qui est pour moi cohérent en vu du TDF.
Mais j'aimerais qu'il participe au Strade mais je pense pas.
Par shackshack
#3194196
Avec l'annonce de l'arrivée d'Hagen (encore non officielle), il y a 18 coureurs sous contrats pour 2021 avec l'équipe:

Biermans
Brandle
Cataford
Cimolai
Einhorn
Froome
Greipel
Hagen
Hermans
Hofstetter
Martin
Neilands
Piccoli
Renard
Vahtra
Van Asbroeck
Wurtz
Zabel

Il y aura bien Niv, Goldstein, Sagiv ce qui fait 21 coureurs. Il reste 9 places.

Coureurs sans contrat pour l'an prochain et qui ne seront probablement pas conservés:

Navarro
Dowsett
Boivin
Hollenstein
McCabe
Raïm
Schelling
Sutherland
Badilatti (?) Moi je l'aurais gardé, il a bien plus progressé qu'un Piccoli ou Cataford.

Ceux qui pourraient choisir de partir: Politt, Barbier. S'ils partent, ça affaiblirait considérablement l'équipe dans le secteur des flandriennes et du sprint. Soit ils devront être remplacés par aussi bien voir mieux soit l'équipe choisie de miser sur les CG en 2021 et ne pas être compétitif dans ces secteurs.

Froome va vouloir ramener sa garde rapprochée ou des coureurs qui l'ont suivi lors des précédents TDF. Dans ceux qui sont libres il y a Stannard, Kwiatkowski, Moscon, Henao, pourquoi pas Geoghegan voir Porte. Un Van Garderen pourrait se reconvertir en larbin aussi vu que ses aspirations de leader ont nettement diminué. Il reste aussi les Izagirre et Konrad qui peuvent avoir ce rôle de lieutenants de Froome.

Je ne vois pas d'autres gros leaders de CG venir, Froome veut la lumière sur lui.

Pour les classiques il y a Jungels en fin de contrat. En sprinter, Nizzolo qui était déjà approché l'an dernier mais il n'y a pas de top sprinter sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3194200
Dowsett il a commenté le co sponsoring de AG2R sur Insta, j'y verrai bien un signe sur sa future destination.

D'accord pour toi pour les départs sauf pour 1 israélien, j'en vois un partir et Goldstein ou un autre monter de la réserve.
Le départ de Politt est je pense acté aussi, Barbier c'est pas bon signe aussi qu'il n'est pas prolongé, des équipes françaises sont surement sur le coup.

Piccoli et Cataford ont été prolongés juste pour leur nationalité, dommage pour Badilati mais je sens qu'il a déjà signé ailleurs (Groupama FDJ ?), je vois encore une prolongation autre que les israéliens sinon, j'espère que ça sera Barbier.

Porte ne viendra à priori pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3194207
Strade Bianche:
Krists Neilandts
Guillaume Boivin
Alexander Cataford
Alex Dowsett
Travis McCabe
Norman Vahtra.

Ca fait peur. :euh:
Peut être Neilandts pour un top20 au mieux, pas de Politt j'aurai aimé le voir sur cette course.
Seulement 6 coureurs alors que l'équipe a un effectif de 30 coureurs...
Dowsett est présent après son forfait pour Burgos.
Par shackshack
#3194324
Ancelin a écrit :Strade Bianche:
Krists Neilandts
Guillaume Boivin
Alexander Cataford
Alex Dowsett
Travis McCabe
Norman Vahtra.

Ca fait peur. :euh:
Peut être Neilandts pour un top20 au mieux, pas de Politt j'aurai aimé le voir sur cette course.
Seulement 6 coureurs alors que l'équipe a un effectif de 30 coureurs...
Dowsett est présent après son forfait pour Burgos.
Neilands il viendra pour tourner les jambes en vue de MSR. Là c'est son premier Strade Bianche pas de réel objectif pour lui sur cette course.

Sinon le reste de l'équipe pour animer l'échappée, même Neilands pourrait la prendre d'ailleurs.
Par shackshack
#3194382
Les ISN bien placés sur ce sprint à Burgos aujourd'hui. Difficile de faire mieux pour Cimolai quand devant il y a Bennett, Demare, Nizzolo même malgré la chute
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3194741
Guy Sagiv devait être sur les Strade Bianche, mais il a du observé une période de quarantaine après son arrivée de Roumanie.
Je suis pas surpris, ca va être très compliqué cette fin de saison pour les israéliens, le pays est très touché par le virus et il y a beaucoup de restrictions contre les israéliens dans certains pays (comme la France).

Goldstein n'était apparemment pas positif car il a effectué plusieurs autre tests dans les jours qui ont suivis, tous négatifs.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3195205
Sur les Strade seul Dowsett termine la course (il n'était pas prévu en plus).


En Espagne même si Hermans fait plutôt une mauvaise montée, hier, il termine tout de même 7e du classement général, soit une très bonne reprise pour lui.
Par Slm
#3195236
Ben Hermans est un coureur sacrement solide, c'était lui le taulier d'ICA version conti-pro, et il pourrait tout à fait jouer le coup d'une victoire d'étape sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3195268
Slm a écrit :
02 août 2020, 11:39
Ben Hermans est un coureur sacrement solide, c'était lui le taulier d'ICA version conti-pro, et il pourrait tout à fait jouer le coup d'une victoire d'étape sur le Tour.
Il ne saura pas sur le Tour, trop compliqué pour lui d'être éloigné de sa famille pendant plus d'un mois.

PCS l'annonce sur la Vuelta, si il veut pas faire le Tour pourquoi sera-t-il sur la Vuelta alors que c'est à quelques jours près la même durée. :reflexion:
Par Slm
#3195271
Sur la Vuelta j'ai peur qu'il essaye de défendre un fond de top 10-15 au détriment de victoires d'étapes :/
Surtout que l'année prochaine il va devoir se consacrer à jouer l'équipier pour Froome.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 39
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site