Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 22 sur 39
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3168456
James Piccoli a remporté la troisième manche du Tour of the All, tandis qu'hier l'équipe a été malchanceuse puisque André Greipel et Guillaume Boivin ont eu une coupure internet pendant la course et n'ont donc pas pu la terminer.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3169842
Je pense pas l'avoir vu sur le forum donc je mets ça ici...
"Ils m'ont dit qu'ils avaient signé le pire des colombiens et que j'étais trop gros" : Jhonatan Restrepo revient sur son passage compliqué chez Katusha
__
Jhonatan Restrepo (Androni Giocattoli Sidermec), coureur le plus victorieux en 2020 avec 6 succès pour le moment (2 étapes de la Vuelta al Táchira et 4 du Tour du Rwanda) s'est exprimé au micro d'ESPN Bike à propos de ses trois années passées au sein de l'équipe Katusha. Le Colombien revient en détail sur la mauvaise ambiance au sein de l'équipe en conséquence de l'absence de bons résultats sportifs...
__
Voici sa déclaration:
"Gianni Savio (manager d'Androni Giocattoli) est toujours très positif, très direct, il vous dit toujours ce qu'il pense. Et concernant l'équipe, tous les coureurs vous diront la même chose, à savoir que l'ambiance est excellente et que nous rions beaucoup. Le groupe est très uni et j'ai été parfaitement intégré. C'est bien différent de chez Katusha où l'atmosphère était très lourde et où nous ne nous parlions presque pas...
Je comprends la pression que peut ressentir une équipe du World Tour. Ils voulaient des résultats et ils étaient jugés par rapport à ça. Alors, quand la montagne arrivait et qu'ils voyaient que les autres Colombiens gagnaient, ils attendaient la même chose de moi et c'était beaucoup de pression. Ils insistaient trop sur mon poids. Je prenais tellement soin de mon alimentation que je n'avais aucune force. Même lorsque j'étais maigre, je ne marchais pas. C'était peut-être causé par du stress mental, je ne savais pas comment gérer ces choses. Ça a été difficile de sortir de cette situation. Plusieurs fois, les directeurs sportifs de Katusha m'ont dit qu'ils avaient signé le pire des Colombiens, qu'ils ne me voyaient pas comme un professionnel et que j'étais trop gros
J'ai vécu beaucoup de choses avec Marcel Kittel. C'était un très bon camarade, drôle et humble quand il est arrivé dans l'équipe. Mais passé quelques mois, personne ne gagnait de courses et il a commencé à ressentir beaucoup de pression. Il n'était plus le même. Il ne parlait pas autant, il était plus sérieux, et je pense que cela l'ennuyait de faire du vélo de cette façon" (ESPN Bike)
Je crois que j'apprécie toujours autant la Katusha :green:
N'empêche que c'est terrible de traiter les coureurs comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3169880
C'est pas le bon topic pour en parler mais après tout on est dans la "nouvelle Katusha".

Restrepo c'est vrai qu'il a bien commencé puis a explosé en plein vol, il n'a pas confirmé.
Apparemment il aurait eu des problèmes de dos etc... Mais on peut comprendre avec ses propos que c'était plus mental que physique.

Je vais répondre ton propos l'Histoire de la Katusha ici aussi, je pense que l'équipe a pris un tournant négatif après l'apparition de Alpecin en 2017 et le changement de cap. Les résultats sont parti en chute libre alors que l'effectif était le même et s'était même renforcé et c'est vrai que les tops coureurs passé par Katusha ont plongés vers les abimes pendant leur passage dans l'équipe.

Faut dire que des DS comme Konyshev ou Demol ne doivent pas passer par 4 chemins pour dire la vérité et ça doit pas être tendre des fois.
Mais personnellement je ferais pareil si je dirigerai un équipe et qu'elle irait mal, je gueulerai un bon coup dans les chaumières pour remettre tout en route et mettre les coureurs face aux responsabilités, la diplomatie ça ne marche pas à chaque fois.

Le cas Restrepo n'est pas le seul dans l'équipe mais il ne faut pas oublier que des coureurs sont restés très longtemps au sein de la structure sans se plaindre (Haller, Kochetkov, Belkov, Zakarin, Kuznetsov...) et que d'autres avait l'air de s'y plaire (Politt, Zabel, Dowsett...).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3175224
Le calendrier de la fin de saison pour l'équipe (42 courses en 4 moi) plus l'article qui va avec

Team Israel Start-Up Nation s'assure de tirer le meilleur parti possible de la saison déraillée post-corona 2020 et prévoit de commencer à courir au début du mois de juillet avant le début du nouveau calendrier de la tournée mondiale UCI. Globalement, l'équipe courra 42 races différentes en moins de quatre mois.

ISN prévoit de relancer la saison dans le Sibiu Tour (voir le calendrier complet des courses à la fin du communiqué), qui servira également de terrain d'essai pour les courses selon les «protocoles Corona» afin de protéger la santé des coureurs et du personnel. Ces courses du début juillet permettront à certains coureurs de concourir pour quelques places précieuses dans les équipes de l’équipe pour les Grands Tours, notamment le Tour de France.


"C’est formidable pour les coureurs et l’équipe d’avoir quelques courses à espérer en juillet", a expliqué Kjell Carlstrom, manager Pro de l’équipe. «Là, nous pouvons nous assurer que nous sommes sur la bonne voie avec tout ce qui concerne un redémarrage sûr du calendrier de course. Nous allons courir avec des équipes mixtes - l'équipe ISN WorldTour et notre équipe Continental Israel Cycling Academy et nous assurer que tous nos protocoles fonctionnent bien. »

L'équipe a d'abord testé ces protocoles de protection Corona pour la première fois lors de son camp d'entraînement en Israël la semaine dernière. Il s'agissait du premier camp organisé par une équipe de cyclistes professionnels depuis que la crise de Corona a mis un terme à la saison. Il prévoit maintenant quelques mini-camps régionaux supplémentaires en Israël et dans d'autres régions d'Europe avant le début de la saison. "Le modèle traditionnel d'un grand camp d'entraînement pour tous n'est pas réaliste pour le moment", a déclaré Carlstrom. "Donc, nous devrons nous adapter."

Le Sibiu Tour se déroulera du 2 au 5 juillet, ce qui signifie qu'ISN recommencera la saison début juillet et continuera avec 3 courses à étapes: Tour de Sibiu, Dokola Mazowza en Pologne et la Vuelta Burgos espagnole.

Les courses de juillet, et en particulier le Sibiu Tour, seront le premier test pour les coureurs israéliens pour prouver qu'ils sont prêts à entrer dans le line-up du Tour de France, qui devrait être une étape cruciale pour l'équipe israélienne qui n'a jamais couru le TDF avant. La compétition pour faire partie de la gamme TDF est particulièrement essentielle pour les coureurs israéliens de l'équipe. "Je suis enthousiasmé par la course tôt et je serai prêt à avoir ma chance de montrer que je mérite cette chance", a déclaré l'Israélien Guy Niv.

Mais pour les coureurs les plus expérimentés de l'équipe, les courses de niveau World Tour qui débuteront en août seront la première chance de courir.

Dan Martin, qui sera le chef d'équipe sur le Tour de France, a déclaré qu'il s'attend à être prêt: «Je suis incroyablement motivé à épingler un nombre et à obtenir de gros résultats pour ISN en ce qui a été une saison vraiment sans précédent. C'est un calendrier encombré, donc choisir un itinéraire et définir des objectifs est délicat, et les conditions météorologiques seront différentes dans les courses par rapport à la norme, mais je suis impatient de le faire. Il reste à voir quelles seront les circonstances dans lesquelles nous courrons, mais je suis confiant que l'équipe sera préparée à toutes ces conditions et j'ai hâte de reprendre la course. "

Sylvan Adams, copropriétaire d'ISN, est «ravi» de voir que l'UCI a décidé de reprendre la saison. «Il semble que le monde retrouve lentement sa normalité avant la pandémie, avec quelques ajustements prudents, bien sûr, dans le but de protéger la santé de nos motocyclistes et de notre personnel dans toute la mesure du possible», dit Adams. «Je peux assurer à tous nos supporters qu'Israël Start-Up Nation sera prêt à courir en Roumanie, notre première course, le Sibiu Tour, selon le nouveau calendrier.»

Étant donné que l'UCI a entassé toutes les courses dans une période de quatre mois, ce sera une saison différente de celle à laquelle nous sommes habitués, selon Nils Politt. "Les classiques du printemps sont devenus des classiques de l'automne", a déclaré le finaliste de Paris-Roubaix 2019. "Ce sera certainement une préparation différente: pas de camp d'entraînement en décembre et janvier et le Tour de France se terminant juste avant le début de la" saison des classiques ". Cela nécessitera une planification."

Davide Cimolai, le sprinter italien de l'équipe, ne peut pas attendre sa course préférée: Milan-San Remo. «J'espère participer aux courses dans mon pays d'origine: Tirreno-Adriatico, le Giro d'Italia et - bien sûr - Milan-San Remo. J'ai travaillé dur pendant les périodes de verrouillage et j'ai toujours été motivé. Je serai prêt à 100% en août. »

André Greipel, avec 156 victoires sur son palmarès, dit que ce serait bien de courir à nouveau, mais déclare que cela doit être sûr pour tout le monde. «Je fais toujours l'épicerie avec un masque facial, les gens meurent encore de la couronne, et il est donc parfois un peu étrange que nous pensions à nouveau courir. Personne ne sait si le virus se propagera à nouveau, et je pense que nous ne devrions pas forcer la course s'il n'est pas sûr. Cependant, si la saison de course recommence, je serai prêt. Ça c'est sûr."

Adams envisage d'aller en Roumanie, où ISN relancera lui-même la saison. «Notre équipe me manque», dit-il. «Je veux renforcer notre engagement envers l'esprit sportif et la santé pour toutes les personnes concernées.»


July:

02-05 Tour of Sibiu (Romania, 2.1)

15-18 Dokola Mazowza (Poland, 1.2)

28-01 Vuelta Burgos (2.Pro)



August:

01 Strade Bianche (Italy, 1.UWT)

05-09 Tour de Pologne (Poland, 2.UWT)

05 Milano Torino (Italy, 1.Pro)

05-09 Czech Tour (Czech Republic, 2.1)

07-09 Tour de l’Ain (France, 2.1)

08 Il Lombardia (Italy, 1.UWT)

12-16 Dauphiné (France, 2.UWT)

19-23 Tour de Wallonie (Belgium, (2.Pro)

22 Milano San Remo (Italy, 1.UWT)

25 Bretagne Classic (France, 1.UWT)

29-20 Tour de France (France, 2.UWT)

29-02 Tour de Hongrie (Hungary, 2.1)



September:

07-14 Tirreno Adriatico (Italy, 2.UWT)

11 GP Quebec (Canada, 1.UWT)

12 Eurometropole Tour (Belgium, 1.Pro)

13 GP Montreal (Canada, 1.UWT)

13 GP De Fourmies (France, 1.Pro)

15-19 Tour de Luxembourg (Luxembourg, (2.Pro)

16 Giro di Toscane (Italy, 1.1)

16 GP Wallonie (Belgium, 1.Pro)

17 Coppa Sabatini (Italy, 1.Pro)

19 Primus Classic (Belgium, 1.Pro)

20 Gooikse Pijl (Belgium, 1.1)

22 Anzegem (Belgium, 1.1)

23 Omloop van het Houtland (Belgium, 1.1)

23 Worlds TT (Switzerland)

27 Worlds RR (Switzerland)

29-04 Cro Race (Croatia, 2.1)

29-03 Binck Bank Tour (Netherlands, 2.UWT)

30 Fleche Wallone (Belgium, 2.UWT)



October:

04 Liege Bastonge Liege (Belgium, 2.UWT)

03-25 Giro d’Italia (Italy, 2.UWT)

07 Brabantse Pijl (Belgium, 1.UWT)

10 Amstel Gold Race (Netherlands, 1.UWT)

11 Gent Wevelgem (Belgium, 1.UWT)

14 Scheldeprijs (Belgium, 1.Pro)

18 Tour de Flanders (Belgium, 1.UWT)

20-08 La Vuelta (Spain, 2.UWT)

21 Driedaagse de Panne (Belgium, 1.UWT)

25 Paris Roubaix (France, 1.UWT)



November:

To the 20th Vuelta (Spain, 2.UWT)

A note que pour quelques courses les dates sont différentes de celles de l'UCI, il faudra donc attendre confirmation.

Débriefing cette après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3175325
Ilnur majka a écrit :
24 mai 2020, 13:33
la Dokola Mazowsa t'es sur que c'est pas pour la conti? est ce une nouvelle course?
Non c'est le calendrier de la WT, la CT ne court jamais, mais pour les course de seconde zone l'équipe fera un mix entre coureurs WT et coureurs de CT.

La Dakoola c'est une course polonaise qui se déroule fin juillet.
C'est une course de 3e zone, d'habitude il n'y a aucune WT et aucune Conti-Pro qui y participe, les équipes polonaises (CCC Devo, Voster ATS, Hurom...) domine la course (comme toutes les courses polonaises.

Le virus est une "aubaine" pour ce genre de courses car les équipes WT et CTP auront besoin de courir, en plus en juillet il n'y a aucune courses WT.
Par shackshack
#3175521
Yalla la reprise !

J'ai pas tout compris de la traduction google du communiqué de presse mais est ce qu'on connait déjà les programmes des coureurs importants de l'équipe ? Martin, Hermans, Politt.

On peut également évoquer la rumeur Froome qui est apparue la semaine dernière. Je les vois mal le signer dès juillet mais pourquoi pas l'an prochain. Ça reste un pari risqué car on ne sait pas ce que qu'il peut faire sur un GT depuis sa grosse blessure l'an dernier et ça flinguerait pas mal de promesses faites à Martin et Hermans qui devaient courir chacun le Tour pour eux. D'ailleurs difficile d'imaginer que Froome puisse se satisfaire de ces deux grimpeurs pour l'épauler sur trois semaines.

Le mieux pour l'équipe serait de voir s'il est toujours compétitif avant de l'engager et de lui proposer un salaire correspondant à ce qu'il pourra obtenir comme résultat à l'avenir.

Pendant ces deux mois, on évoquait aussi une lassitude de Sylvan Adams qui aurait pu provoquer l'arrêt de l'équipe. La rumeur Froome laisse penser que cette idée semble farfelue; on peut également noter que Van Asbroeck a eu une prolongation de 2 ans assez tôt ce qui n'aurait pas été le cas s'il y avait le moindre doute sur la suite de l'équipe.

Le site israélien sport5 mentionne une grosse volonté de Sylvan Adams de faire venir Froome (il serait prêt à casser la tirelire et accroître le budget de l'équipe en conséquence).

Il faudra également suivre attentivement le devenir du clan allemand dont Nils Politt qui n'a pas de contrat pour l'an prochain et qui pourrait exprimer des envies d'ailleurs. Le duo Adams-Carlstrom devra se montrer rassurant envers Politt et solidifier l'ossature des classiques autour de leur leader.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3175618
En gros ce qui faut retenir de cet article:

- L'équipe débute au moi de juillet avec des courses "mineures" qui seront un mélange entre coureurs de la WT et coureurs de la réserve.
- Les courses de juillet servent aussi de "challenge" pour les israéliens pour savoir lequel (ou lesquels) auront le privilège de participer au Tour de France.
- Les principaux coureurs de l'équipe ne reprendront qu'en août avec les courses WT.
- Martin est confirmé leader sur le Tour mais ne sait pas quel programme il aura avant (si le Lombardie est confirmé à ces dates par l'UCI il se déroulera en même temps que le Dauphiné, perso je vois Martin enchainé Tour de l'Aine et Dauphiné).
- Politt va devoir revoir son programme mais son axe prioritaire reste Tour de France-flandriennes.
- Cimolai se concentrera sur le calendrier italien (Tirreno-Giro-MSR).
- Greipel est plus pragmatique il dit qu'on ne sait pas encore comment sera l'épidémie cet été et qu'il faut rester prudent.
- Adams PDG de l'équipe sera sur place sur la première course de la "saison remodelé" le Sibiu Tour.

Sinon Froome non merci. :euh:
Par shackshack
#3178220
Greipel probablement pas sur le Tour, il est toujours en phase de convalescence

Hofstetter dans la short-list pour y participer.

Son programme: Route d’Occitanie (1er -4 août), Milan-San Remo (8 août) et la Bretagne Classic (25 août). Pas de Tour des Flandres à priori.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3178228
shackshack a écrit :
31 mai 2020, 09:37
Greipel probablement pas sur le Tour, il est toujours en phase de convalescence

Hofstetter dans la short-list pour y participer.

Son programme: Route d’Occitanie (1er -4 août), Milan-San Remo (8 août) et la Bretagne Classic (25 août). Pas de Tour des Flandres à priori.

Ca fait longtemps qu'il a chuté. :reflexion:
Et puis le Tour c'est que fin août il a le temps de se remettre d'ici là. :spamafote:

Hofstetter logique il est préférable à Barbier car il passe mieux les bosses et il n'y a pas beaucoup de sprints plats sur ce Tour.

Perso je vois:
Tour: Martin-Hermans-Hofstetter-Politt-Zabel-israélien (Goldstein ?)-Greipel (si remis à temps) + un coureur polyvalent (Van Asbroeck, Hollenstein, Wurtz ou Boivin), 2 polyvalents si Greipel forfait

Giro: Cimolai, Greipel (si pas remis pour le Tour), Neilandts, Piccoli, Dowsett, Sagiv, Biermans et Badilati. Si Greipel apte pour le Tour je vois un des 4 polyvalents cités plus haut basculé sur le Tour.

Vuelta: Les gars du TDF peuvent doubler mais j'en vois que 1 ou 2 le faire:
Martin, Cataford, Schelling, Brandle, Barbier, Niv,+ 2 des 4 polyvalents cité pour le Tour.

Ca va être très compliqué pour le staff sachant que pendant le Giro il y a les flandriennes (c'est pour ça que j'ai mis un minimum de flandriens sur le Giro) mais pendant la Vuelta il y a aussi Paris Roubaix .
Par shackshack
#3178272
Les flandriens utiliseront le Tour comme course de préparation pour PR et le Tour des Flandres entre autre.

Je vois Hofstetter et Politt le faire. Je ne pense pas que toute l’armada autour de Politt fera le Tour, il y aura d’autres courses en parallèle où ils seront plus utiles à l’équipe.

Je n’écarterais pas Barbier de cette sélection. Hofstetter et Barbier étaient sur de nombreuses courses ensemble en début de saison ce qui facilitera déjà certains automatismes pour le Tour.

Après Hermans et Martin c’est une évidence. Un israélien (Sagiv ? Niv ?) et un canadien (Boivin ?) seront de la partie.

Pourquoi pas Neilands aussi capable de participer à un train de sprinter ainsi que de se montrer en échappée. Enfin, moi j’aurais tenté un pari Badilatti qui pourrait appuyer Hermans et Martin en haute montagne et jouer sa carte perso certaines fois. Je vois ce Tour vraiment différent des autres en terme d’intensité donc pourquoi pas le jeter dans le bain cette année. Sinon, s’ils veulent jouer la sécurité ils prendront un grégario type Hollenstein-Van Asbroeck-Zabel bien que l’apport pour l’équipe sera moindre.

Greipel c’est sûr un site danois où ils écrivent qu’on le reverra sur des courses à l’automne- donc pas de Tour.

Pour les autres GT difficile de faire un pronostic tant il y a encore de variables à prendre en compte et qui peuvent changer d’un jour à l’autre.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3178786
J'ai d'ailleurs vu au passage que Greipel ne prendra pas sa retraite à la fin de la saison et continuera en 2021, il veut finir sa carrière sur une saison "pleine"

Personnellement je le prolongerai, ça fera un bon capitaine de route. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3182537
Greipel deux ans de plus dans l'équipe.
J'aurai plutôt préféré un an mais il aura surement un rôle de capitaine de route.
Par shackshack
#3182844
Moi je verrais cette prolongation comme une garantie donnée à Politt et qu'il garde ses copains à ses côtés pour qu'il se sente bien dans l'équipe. Donc Politt devrait prolonger logiquement aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3183099
shackshack a écrit :
16 juin 2020, 20:51
Moi je verrais cette prolongation comme une garantie donnée à Politt et qu'il garde ses copains à ses côtés pour qu'il se sente bien dans l'équipe. Donc Politt devrait prolonger logiquement aussi.
Apparemment Politt aurait reçu une offre alléchante et serai plus sur le départ.
En tout cas oui l'équipe fait tout pour le garder.

Sinon l'équipe s'intéresserait à GVA, Stuyven et Froome.
Le fait que l'équipe veuille un top flandrien veut soit dire qu'ils cherchent un co-leader pour Politt ou tout simplement pour le remplacer.
Par luckywinner
#3183292
shackshack a écrit :
16 juin 2020, 20:51
Moi je verrais cette prolongation comme une garantie donnée à Politt et qu'il garde ses copains à ses côtés pour qu'il se sente bien dans l'équipe. Donc Politt devrait prolonger logiquement aussi.
Greipel copain de Pollitt ça fait sourire.

Pas que les 2 coureurs ne s'entendent pas, mais juste que c'est des quasi inconnus l'un pour l'autre en soit.
Pas la même génération jamais couru ensemble dans la même équipe.

Après le départ de Politt sera tous sauf une surprise, c'était presque un miracle qu'il soit "resté" chez ICA.
Par shackshack
#3183340
Ancelin a écrit :
17 juin 2020, 15:30
shackshack a écrit :
16 juin 2020, 20:51
Moi je verrais cette prolongation comme une garantie donnée à Politt et qu'il garde ses copains à ses côtés pour qu'il se sente bien dans l'équipe. Donc Politt devrait prolonger logiquement aussi.
Apparemment Politt aurait reçu une offre alléchante et serai plus sur le départ.
En tout cas oui l'équipe fait tout pour le garder.

Sinon l'équipe s'intéresserait à GVA, Stuyven et Froome.
Le fait que l'équipe veuille un top flandrien veut soit dire qu'ils cherchent un co-leader pour Politt ou tout simplement pour le remplacer.
Quelle est la source concernant l'offre alléchante proposée à Politt ?

J'ai du mal à voir GVA et Greipel rouler dans l'intérêt commun sur les classiques. Ça roulera chacun pour soit sans que l'un ou l'autre ne se mette en danger et généralement ce genre de situation où il n'y a pas un leader clair et désigné ça entraine des performances moyennes globalement. Donc pas une bonne idée pour moi.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 39

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site