Ilnur majka a écrit : ↑10 août 2021, 05:52
Par contre RODENBORG et JOHANNESEN c'est assez sur qu'il ne seront pas prolongé l'année prochaine ne courant presque jamais et enregistrant beaucoup d'abandon.
Johansen, je ne sais pas trop ce qu'il se passe cette saison.
Là à nouveau, il n'est pas aligné sur son Tour national alors que Niklas Larsen (il défend son titre) est bien présent et a couru à Tokyo.
Moralement, il doit être au plus bas, ce n'est pas sans rappeler la situation de Casper Pedersen en 2018, remplaçant de l'équipe de poursuite médaillée à Rio et qui a su rebondir après sur la route.
Quant à Rodenberg, je pense que l'équipe doit avoir ses données physio et doit avoir aussi un retour du coach national de poursuite. Il a été un peu éclipsé par Ganna à Tokyo mais a été presque tout aussi énorme (il faut rappeler qu'il a chuté en demi et était amoindri en finale). En demi et en qualifs, ses trois coéquipiers n'ont pas pu tenir le plan de route et ont passé leurs derniers relais un demi-tour trop tôt, laissant à Rodenberg la mission de finir seul les quatre derniers tours comme Ganna pour l'Italie et il a parfaitement tenu la barraque. S'il n'a pas été remplacé pour la finale après sa chute, c'est bien qu'il a été absolument jugé indispensable et irremplaçable dans son rôle pour l'équipe, le seul qui pouvait tenir le rythme sur 4 km et encore accélérer jusqu'à la ligne avec la cœur dans la boite à gants (grosse puissance anaérobie).
Uno-X lui a rarement laissé sa chance sur les sprints sur route privilégiant son leader plus expérimenté Halvorsen mais pour moi, c'est une erreur car Rodenberg a un tout autre potentiel/moteur.
Halvorsen, on connait ses limites au plus haut niveau désormais.
Bref, ce serait un énorme gâchis de ne pas le renouveler juste au moment où il va vraiment pouvoir se consacrer à sa carrière sur route (donc un vrai travail sur l'endurance). Je pense qu'il peut devenir un des tous meilleurs sprinteurs longs à l'avenir dans un style proche des Démare/Gaviria.