Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3110545
Norway a écrit :
24 janv. 2020, 21:47
Le Tour d'Algarve sera diffusé sur la Norwegian TV2 (une des principales chaines norvégiennes, qui diffuse le TDF, les grosses séries américaines, etc., bref du sérieux).
je comprends pourquoi l'équipe y envoi du très lourd,car elle y sera pour créer quelque chose de très fort
une équipe super compétitive
SLEEN,LEKNESSUND,A.SKAARSETH,M.HOELGAARD ,D.HOELGAARD
je suis curieux de voir qui sera les autres
:reflexion: deux Danois sûrement
pourquoi pas HUULGAARD pour ces qualités de super rouleur
en plus de l'un des deux Pistard JOHANSEN-& RODENBORG

Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3110569
J'attends de voir aussi les danois Hulgaard et Rodenberg à l'oeuvre et le recrutement de l'année prochaine aussi, voir si l'équipe va continuer de progresser en termes d'ambitions.
Chez les jeunes de la Coloquick (qui ne devait pas disparaître d'ailleurs ?) va falloir surveiller Wandhal qui sort des rangs juniors: 15e du Ronde juniors, 2e du CN danois juniors derrière Gudnitz (le 3e Levy sera aussi chez Colo), un podium en Italie fin août et une 8e place au WC juniors.
Price-Petjersen devrait continuer de faire parler ses gros mollets sur les clm, en espérant qu'il parvienne à se diversifier un peu.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3110594
Norway a écrit :
25 janv. 2020, 16:35
J'attends de voir aussi les danois Hulgaard et Rodenberg à l'oeuvre et le recrutement de l'année prochaine aussi, voir si l'équipe va continuer de progresser en termes d'ambitions.
Chez les jeunes de la Coloquick (qui ne devait pas disparaître d'ailleurs ?) va falloir surveiller Wandhal qui sort des rangs juniors: 15e du Ronde juniors, 2e du CN danois juniors derrière Gudnitz (le 3e Levy sera aussi chez Colo), un podium en Italie fin août et une 8e place au WC juniors.
Price-Petjersen devrait continuer de faire parler ses gros mollets sur les clm, en espérant qu'il parvienne à se diversifier un peu.
Apparemment l'équipe s'inscrirait dans une perspective de montée en WT mais elle ne serait pas immédiate
actuellement elle s'inscrit en équipe de formation de pépites scandinaves
Coloquick a été repris en quelque sorte par l'entreprise UNOX ce qui lui en fait une sorte d'équipe réserve

cette année notamment l'équipe a raté le jeune Stokke qui sortait du rang des juniors et qui s'est engagé avec la devo de Sunweb
un grand talents norvégien mais il peuvent le récupérer plus tard pour parfaire sa formation
pour Price Ptjersen l'équipe a du hésiter avec Huulgaard notamment
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3110645
Plus que l'accession au WT l'équipe doit viser comme Total ou Wanty par exemple, la première place des proteams pour pouvoir choisir leurs invitations. On en est encore très, très loin. Coloquick en réserve c'est une bonne chose et ça colle avec les ambitions de l'équipe du coup. Stokke a en effet été loupé, il ne va pas falloir se louper l'année prochaine parmi les jeunes danois et norvégiens. Cette année, ils ont su prendre les meilleurs danois à Riwal chez les jeunes (Huulgard, Rodennberg mais également le très jeune Madsen que j'ai un peu plus de mal a situé en terme de profil et de potentiel) ainsi que Niklas Larsen (belle pioche) et Julius Johansen qui sont plus connus.
Idar Andersen et surtout Torjus Sleen j'attends de les voir, avec le départ annoncé de Leknessund, Sleen aura une belle carte à jouer. A voir aussi Hvideberg qui s'était montré à son évidence avec le podium à Tours en octobre dernier chez les espoirs.

Pour l'année pro, en effet, va falloir poursuivre le recrutement des pépites danoises et norvégiennes mais aussi étendre pourquoi pas à la Suède et la Finlande s'il y en a (Peltonen?) voir l'Estonie (Rait Arm, potentiellement le futur Raim/Vahtra, qui est chez Tartu 2024 dirigé par...Jan Kirsipuu) et aller faire un "gros" coup avec un norvégien ou un danois qui voudrait revenir au pays (EBH, Valgren ?).
Dans le genre qui ne rentre pas vraiment dans une de ces deux catégories, je pense sinon à Iver Knotten qui avait déçu mais qui semble s'être relancé en amateur l'année dernière (2e du clm norvégien, 4e des européens U23 en clm). Il est encore jeune mine de rien, il vient d'avoir 21 ans, et son profil est aussi exclusivement celui d'un rouleur. D'ailleurs, l'équipe sera sans doute une des plus faibles des proteams cette année, mais sur les clm par équipe, elle ne devrait pas trop mal se débrouiller et faire partie du haut du panier chez les proteams.
J'ai aussi un oeil sur Herman Dahl, il est plus âgé, 26 ans, mais évolue chez Joker, il est rapide et passe bien les bosses et mériterait, en fonction de sa saison, de passer pro, il a bien fini sa saison en Belgique l'année dernière.

Price Peterjsen je pense que ça peut rentrer chez UnoX la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3110667
Norway a écrit :
25 janv. 2020, 19:17
Plus que l'accession au WT l'équipe doit viser comme Total ou Wanty par exemple, la première place des proteams pour pouvoir choisir leurs invitations. On en est encore très, très loin. Coloquick en réserve c'est une bonne chose et ça colle avec les ambitions de l'équipe du coup. Stokke a en effet été loupé, il ne va pas falloir se louper l'année prochaine parmi les jeunes danois et norvégiens. Cette année, ils ont su prendre les meilleurs danois à Riwal chez les jeunes (Huulgard, Rodennberg mais également le très jeune Madsen que j'ai un peu plus de mal a situé en terme de profil et de potentiel) ainsi que Niklas Larsen (belle pioche) et Julius Johansen qui sont plus connus.
Idar Andersen et surtout Torjus Sleen j'attends de les voir, avec le départ annoncé de Leknessund, Sleen aura une belle carte à jouer. A voir aussi Hvideberg qui s'était montré à son évidence avec le podium à Tours en octobre dernier chez les espoirs..
il est assez peu évident que l'équipe s’inscrive dans la même visée que Wanty ou DE des cette saison ,elle reste encore dans le calendrier U23 notamment .Mais en effet elle a un noyau de 7-8 coureurs qui doit essayer de bien performé cette saison pour attirer une pluie d'invitation des la saison prochaine.Elle veut tout faire progressivement notamment réduire un peu cet aspect de la formation pour évoluer avec ces coureurs assez jeunes au fil des saisons.
Quand à Stokke il m'a effectivement concédé qu'il avait eu les klaxons d'UNOX mais lui a préféré le Devo de la Suweb pour ne pas brûler les étapes et n'est pas encore prêt a subir les pressions des résultats
lesquels interrogations ne ce sont pas poser avec Madsen qui lui a préféré le projet UNOX à raison je trouve car il ne serait pas direct au contact du haut niveau .Madsen c'est un rouleur grimpeur mais il faudra le voir à l’œuvre cette saison pour voir si on a le prochain Leknessund
Larsen aussi c'est la grosse pioche dommage qu'il ne soit disponible qu'en Avril ( blessure au genou)
Idar Andersen niveau résultat c'est assez timide mais apparemment il grimpe bien on l'attendra à l’œuvre cette saison pour e voir lui qui est pas mal jeune aussi
Sleen et Hvideberg de grosses valeurs sures ,le premier un profil plus complet et le second un Classicmen en puissance

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3110673
Norway a écrit :
25 janv. 2020, 19:17

Pour l'année pro, en effet, va falloir poursuivre le recrutement des pépites danoises et norvégiennes mais aussi étendre pourquoi pas à la Suède et la Finlande s'il y en a (Peltonen?) voir l'Estonie (Rait Arm, potentiellement le futur Raim/Vahtra, qui est chez Tartu 2024 dirigé par...Jan Kirsipuu) et aller faire un "gros" coup avec un norvégien ou un danois qui voudrait revenir au pays (EBH, Valgren ?).
Dans le genre qui ne rentre pas vraiment dans une de ces deux catégories, je pense sinon à Iver Knotten qui avait déçu mais qui semble s'être relancé en amateur l'année dernière (2e du clm norvégien, 4e des européens U23 en clm). Il est encore jeune mine de rien, il vient d'avoir 21 ans, et son profil est aussi exclusivement celui d'un rouleur. D'ailleurs, l'équipe sera sans doute une des plus faibles des proteams cette année, mais sur les clm par équipe, elle ne devrait pas trop mal se débrouiller et faire partie du haut du panier chez les proteams.
J'ai aussi un oeil sur Herman Dahl, il est plus âgé, 26 ans, mais évolue chez Joker, il est rapide et passe bien les bosses et mériterait, en fonction de sa saison, de passer pro, il a bien fini sa saison en Belgique l'année dernière.

Price Peterjsen je pense que ça peut rentrer chez UnoX la saison prochaine.
Déjà l'année prochaine va falloir recruter moins jeune .
c'est clair plus les années passeront c'est indéniable que l'équipe s'internationalise un peu.Mais le but sera de maintenir ce noyau de jeune Norvégiens .et faire des coups du genre des coureurs Danois ou Norvegen qui viennent du WT par exemple .
Effectivement Iver Knotten j'étais très persuader qu'il allait signer pour cette saison mais l'équipe avait dej ade beau specimens déjà en CLM ;
je ne situerais pas le probable niveau de l'équipe par rapport aux autres équipes des maintenant car pour moi il peut y avoir tellement de surprise attendons de voir :wink:
Oui pour Herman Dahl ça peut le faire il a plein de copains chez Unox notamment Ressel et les frères Skaarseth(ils s’entraînent ensemble )
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3110760
Bien évidemment que l'équipe ne peut pas s'inscrire dans une logique comme Wanty ou Total vu l'effectif, je parle plus à moyen terme.
Intéressant les échanges que tu as eu avec Stokke, mais comme tu l'as dit rien n'empêche de revenir chez les pros par Uno-X après une ou deux années dans l'équipe de Development de la Sunweb.
Je te rejoins sur les profils d'Andersen et Hvideberg.

Pour le recrutement en effet, probablement moins jeune en privilégiant la qualité à la quantité chez les jeunes. Norvégiens ET danois à pied d'égalité j'ai envie de te dire, UnoX a des intérêts dans les deux pays. C'est tôt pour parler de recrutement, mais si l'équipe a des ambitions en voulant jouer des invitations et scorer il va falloir recruter un ou deux gars qui donneraient de la visibilité à la fois en terme d'image mais aussi en terme de résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3110846
Pour revenir un peu à Vegard Stokke
il sort d'une excellente saison 2019 avec en point d’orgue une sixieme place au CDM(juniors)
coureurs Polyvalent qui n'a pas encore su se spécifier
il a affiché un très bon niveau l'année passée et s'il continue sur cette voie l'année prochaine et quand on voit l'importance qu'accorde la Sunweb à sa devo avec 3 à 4 coureurs qui font le grand saut annuellemen
je le vois mal être récupérer par la team Unox par la suite
l'important serait d’avoir une figure de proue comme EBH ou Kristoff des 2021 pour réellement lancer la team
parce que le sponsor serait prêt a mettre ce qu''il faut pour l’échelon supérieur dans quelques années
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3111097
Norway pour la saison prochaine on a le jeune Danois Matthias Larsen (un lien avec Niklas )actu chez Kometa notamment passé par Coloquick et très fort sur les courses d'un jour
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3111641
U23cyclingzone dresse le portrait de Frederik Rodenberg
https://u23cyclingzone.wordpress.com/20 ... rodenberg/

Le jeune danois après une année 2018 gâchée par une blessure (9 mois sans vélo) est revenu fort en 2019 avec 3 succès dont le titre de champion du Danemark espoirs. Pour 2020, beaucoup d'objectifs en partageant son temps entre la route et la piste (poursuite par équipe avec Larsen, Johansen).

Il se définit clairement comme un sprinter. Il se dit aussi assez lourd et aimerait vers un profil qui lui permettrait de jouer les classiques et mieux grimper (je pense qu'il parle plus des monts flandriens ou des côtes pour pouvoir jouer les arrivées où il faut passer plus que des ponts). Bref, il peut perdre du poids pour le futur mais que pour l'instant il n'en perdait pas car il a besoin de ce poids de forme actuel pour la poursuite par équipe de Tokyo cet été. Les JO sont ses principaux objectifs de la saison donc difficile de prédire quoi que ce soit sur route cette saison. Il va utiliser la route comme une préparation.

Il a choisi Uno-X qui lui permettait de poursuivre pleinement ses ambitions sur piste et se concentrera pleinement sur la route en 2021. Il est heureux d'y retrouver Johansen et Larsen.
Son rêve est les championnats du monde qu'il considère comme la plus grande course de l'année, Tour de France mis à part.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3111686
Johansen et Larsen aussi se consacreront sur la piste cette saison
mais leur rares sorties sur la route risquent de faire mal surtout Larsen qui sera plus à attendre en deuxième parti de saison
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3112988
Super
ça fait pas mal de course de bon niveau pour l'équipe
avec la disparition du Tour de Norway ,il faillait une course comme cela pour rendre cette période de l'année moins creuse
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3114008
Ilnur majka a écrit :
26 janv. 2020, 16:21
Norway pour la saison prochaine on a le jeune Danois Matthias Larsen (un lien avec Niklas )actu chez Kometa notamment passé par Coloquick et très fort sur les courses d'un jour
Quel lien familial avec Niklas et quel profil le Matthias ?


Sinon l'équipe pour le Tour Colombia: Traeen, Abrahamsen, Saugstad, Urianstad, Hvideberg et Andersen. Une équipe 100% norvégienne.
Je pense qu'on va surtout jouer les échappées, notamment avec Traeen.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3114014
j'ai point le point d’interrogation :wink:
je demandais à savoir aussi
pour l'équipe pour la Volta Colombien,l'équipe misera effectivement sur les échappeés
durant es emballages j'aimerais voir Abrahamsen et Hvideberg à l’œuvre

l'équipe par ailleurs présentement en stage
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3114104
en décembre ils ont fait 15 jours de stage en Spain
maintenant présentement je ne sais pas trop
mais je soupçonne que ce soit en Espagne
car dans une publication l'équipe annonçait que travaillait dans un cadre similaire au temps qu'il fait au Portugal et en Colombie,lieux de premières courses pour l'équipes
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3114512
Idar Andersen m'a dit qu'il était malade pendant quelques jours donc il n'afficherais pas sa meilleure forme en Colombie
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3116829
Ilnur majka a écrit :
25 janv. 2020, 15:14
Norway a écrit :
24 janv. 2020, 21:47
Le Tour d'Algarve sera diffusé sur la Norwegian TV2 (une des principales chaines norvégiennes, qui diffuse le TDF, les grosses séries américaines, etc., bref du sérieux).
je comprends pourquoi l'équipe y envoi du très lourd,car elle y sera pour créer quelque chose de très fort
une équipe super compétitive
SLEEN,LEKNESSUND,A.SKAARSETH,M.HOELGAARD ,D.HOELGAARD
je suis curieux de voir qui sera les autres
:reflexion: deux Danois sûrement
pourquoi pas HUULGAARD pour ces qualités de super rouleur
en plus de l'un des deux Pistard JOHANSEN-& RODENBORG
Finalement K.KULSET et RESELL complète l'équipe

donc D.HOELGAARD,SKAARSETH et RESELL pour les emballages
LEKNESSUND-M.HOELGAARD -SLEEN pour la montagne
le meilleur de l'équipe difficile de faire mieux sur le papier :w00t:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site