Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 13
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3083336
wallers a écrit :
06 oct. 2019, 23:49
Noé a écrit :
06 oct. 2019, 18:34
Fournier ne sera donc plus dans l'effectif l'an prochain.
Toutes mes condoléances, Wallers.
Merci pour ton attention, ça me touche beaucoup. :mouchoir:
Il devrait prochainement avoir le droit à une belle nécrologie, l'hommage qui lui est dû sera rendu. :wink:
N'oublie pas son compère Journiaux
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3083339
charlix a écrit :
14 oct. 2019, 15:55
Je ne suis pas forcément d'accord. A part Manzin et Coquard les 2 sprinters, personne d'autre que Muller n'a gagné.

Je pense par exemple que la saison de Gesbert est au-dessus de celle de Pacher non ?

Russo également fait une belle petite saison avec notamment une victoire à Madrid.

Pour une équipe sans sprinter (enfin sans un sprinter capable de sprinter :elephant: ) je trouve que la saison d'Arkea est de bien meilleure facture que la version 2018
Mine de rien, c'était l'impression que j'avais mais en regardant de plus près les résultats, tu as peut-être raison.
Au classement UCI, Vital est de peu devant Arkéa. Leur leader, Coquard, a 200 points de plus que Barguil mais, si sa saison est plus complète, elle est moins prestigieuse.
Derrière, Pacher aussi a plus de points que Gesbert.
Dans l'ensemble, les deux équipes sont assez comparables, au fond.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3083342
charlix a écrit :
14 oct. 2019, 15:55
Je ne suis pas forcément d'accord. A part Manzin et Coquard les 2 sprinters, personne d'autre que Muller n'a gagné.

Je pense par exemple que la saison de Gesbert est au-dessus de celle de Pacher non ?

Russo également fait une belle petite saison avec notamment une victoire à Madrid.

Pour une équipe sans sprinter (enfin sans un sprinter capable de sprinter :elephant: ) je trouve que la saison d'Arkea est de bien meilleure facture que la version 2018
Je pense que Pacher a fait une meilleure saison que Gesbert pour ma part.
Et les 2 dernières années de Vital me semblent au dessus de celle d'Arkéa.
Grâce à Bryan, certes, mais le fait est qu'il est dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3083350
TopHill a écrit :
14 oct. 2019, 16:15
charlix a écrit :
14 oct. 2019, 15:55
Je ne suis pas forcément d'accord. A part Manzin et Coquard les 2 sprinters, personne d'autre que Muller n'a gagné.

Je pense par exemple que la saison de Gesbert est au-dessus de celle de Pacher non ?

Russo également fait une belle petite saison avec notamment une victoire à Madrid.

Pour une équipe sans sprinter (enfin sans un sprinter capable de sprinter :elephant: ) je trouve que la saison d'Arkea est de bien meilleure facture que la version 2018
Je pense que Pacher a fait une meilleure saison que Gesbert pour ma part.
Et les 2 dernières années de Vital me semblent au dessus de celle d'Arkéa.
Grâce à Bryan, certes, mais le fait est qu'il est dans l'équipe.
Certes, mais à ce moment-là, on ne peut pas occulter Barguil dans le bilan. Le top 10 sur le TDF et le titre de champion de France ça suffit à placer Arkea au-dessus pour moi.

Pour Pacher/Gesbert, ils ont 6 courses par étapes en commun cette année, et les 6 fois Gesbert a terminé devant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3083352
En terme de points je veux bien croire que la saison de Vital est au dessus (en terme de mascotte aussi, oui Gazlic me fait rire tellement c'est con).
En terme de prestance, et de ce qui restera dans les mémoires, Arkéa les explose, on a parlé de l'équipe tout le long entre Greipel et Barguil, comme dit Charles, top 10 au Tour + champion de France, jeu set et match.
Evidemment depuis Juillet et les rumeurs Quintana, une équipe existe et pas l'autre. En terme de sponsoring, c'est assez fort.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3083358
Le gros danger pour Vital c'est l'an prochain. Arkea sera 10 fois au-dessus. Mine de rien Total s'est un peu renforcé et Delko aussi. Espérons que Vichot reprenne des couleurs, car même si Barthe est un très bon coureur, il va moins scorer que Manzin
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3083363
Avec Slagter et Debusschere ils peuvent scorer 4 ou 5 fois sur des coupes de Belgique ou coupe de France.
Le projet Vital change de toute façon dès l'année prochaine sera très international et moins porteur en France c'est certain.

Pour moi, en termes de points Vital est nettement au dessus sur les 2 derniers années, c'est quand même pas rien. La perception est très importante, on peut le voir sur ce thread.
Par LGDG
#3083500
C est pourquoi je disais "si on ajuste pour le programme"
Pour pouvoir briller sur le tour de France et la Vuelta, il faut y participer. Le tour de France de Barguil est digne des plus belles heures de Maxime Monfort, un fond de top 10 sans animer la course. Je ne sais pas si on peut qualifier ça de succès. Il reste son titre de champion de France.
Mon appréciation souligne surtout à quel point la saison des contis française fût médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3083502
LGDG a écrit :
14 oct. 2019, 22:22
C est pourquoi je disais "si on ajuste pour le programme"
Pour pouvoir briller sur le tour de France et la Vuelta, il faut y participer. Le tour de France de Barguil est digne des plus belles heures de Maxime Monfort, un fond de top 10 sans animer la course. Je ne sais pas si on peut qualifier ça de succès. Il reste son titre de champion de France.
Mon appréciation souligne surtout à quel point la saison des contis française fût médiocre.
J'avoue avoir du mal à comprendre cette partie. TDE termine meilleure Conti-Pro, Cofidis fait une belle saison à 20 victoires, Vital et Delko passent la barre des 10. Arkea est la seule équipe de 2ème division à mettre un coureur dans le top 10 d'un GT, et remporte les France. Si ça c'est médiocre que dire alors de la saison des 3/4 des autres Conti-Pro ? :scratch:
Par LGDG
#3083873
charlix a écrit :
14 oct. 2019, 22:28
LGDG a écrit :
14 oct. 2019, 22:22
C est pourquoi je disais "si on ajuste pour le programme"
Pour pouvoir briller sur le tour de France et la Vuelta, il faut y participer. Le tour de France de Barguil est digne des plus belles heures de Maxime Monfort, un fond de top 10 sans animer la course. Je ne sais pas si on peut qualifier ça de succès. Il reste son titre de champion de France.
Mon appréciation souligne surtout à quel point la saison des contis française fût médiocre.
J'avoue avoir du mal à comprendre cette partie. TDE termine meilleure Conti-Pro, Cofidis fait une belle saison à 20 victoires, Vital et Delko passent la barre des 10. Arkea est la seule équipe de 2ème division à mettre un coureur dans le top 10 d'un GT, et remporte les France. Si ça c'est médiocre que dire alors de la saison des 3/4 des autres Conti-Pro ? :scratch:
la saison de Cofidis est flattee par trois courses : L'etoile de Bessege, le tour du Luxembourg (Jimmy engoulvent apprecie), et le tour du Poitou charentes.
TDE fait une saison pas mal en etant regulier au second niveau mais sans doute decevante par rapport aux attentes vis a vis de ses leaders (Terpstra et Calmejane) qui ont peu montré au niveau World Tour.
Arkea, c'est vraiment une saison a la Vogondy 2010 (champion de france et top 6 au dauphiné). Oui ca fait 2 ans que Barguil attaque mais ses attaques ne pesent pas. QUand a-t-on cru serieusement qu'il pourrait gagner une etape?
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3083881
TopHill a écrit :
14 oct. 2019, 16:46
Avec Slagter et Debusschere ils peuvent scorer 4 ou 5 fois sur des coupes de Belgique ou coupe de France.
Le projet Vital change de toute façon dès l'année prochaine sera très international et moins porteur en France c'est certain.

Pour moi, en termes de points Vital est nettement au dessus sur les 2 derniers années, c'est quand même pas rien. La perception est très importante, on peut le voir sur ce thread.
Pardon? T'appelle Vital une équipe avec un projet international? C'est l'équipe la plus franco française type échappée du tour de France dans les années 2000 pour être gentil, même avec leur recrutement.

Je trouve leur projet porteur ni en France ou à l'étranger, je trouve que c'est une cata depuis le début et ça continue de l'être, le recrutement de l'an dernier etait plus que moyen et pour le moment rien ne montre que ça va grandement s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3083885
Je t'invite à retrouver ou à lire l'interview de Jérôme Pineau (je ne sais plus si c'était écrit ou sur RMC) suite à la prise de pouvoir de B&B Hotels pour 2020. C'est lui qui le dis, pas moi. :wink:
Comme Jérôme je n'ai jamais dit qu'ils allaient devenir une équipe de niveau mondial, mais un projet à portée international avec bcp de courses à l'étranger type Delko.

Pour une équipe avec 2 ans d'existence, c'est très honorable ce qu'ils font. Déjà devant pas mal d"équipes bien plus anciennes en termes de points et victoires. Dont Arkéa.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3083932
TopHill a écrit :
15 oct. 2019, 23:18
Je t'invite à retrouver ou à lire l'interview de Jérôme Pineau (je ne sais plus si c'était écrit ou sur RMC) suite à la prise de pouvoir de B&B Hotels pour 2020. C'est lui qui le dis, pas moi. :wink:
Comme Jérôme je n'ai jamais dit qu'ils allaient devenir une équipe de niveau mondial, mais un projet à portée international avec bcp de courses à l'étranger type Delko.

Pour une équipe avec 2 ans d'existence, c'est très honorable ce qu'ils font. Déjà devant pas mal d"équipes bien plus anciennes en termes de points et victoires. Dont Arkéa.
AH je dis pas que Jérôme Pineau ne l'as pas dit, je dis juste que ce qu'il dit et ce qu'il fait c'est totalement different, on parle du type qui dit ça et qui dans l'interview d'après dit qu'il trouve ça ridicule de prendre des colombiens et des venezueliens. Moi aussi j'y croyait à son projet au début, mais force est de constater que je trouve ça plus que moyen. Pour moi une équipe doit arriver sous une forme très bonne sous 3 ans et parfaite sous 4 (à l'échelle voulue bien sur) et je trouve que Vital en ait très loin:
1ere année: on recrute tout le monde qui est libre ça aurait pu être mieux mais c'est pas horrible, quasiment tous sur des contrats de 2 ans (d'ailleurs déjà à l'époque il parlait d'un projet pas franco français et il a fait tout le contraire selon moi)
2eme année: on recrute quelques tetes d'affiches pour completer l'effectif de base, des scoreurs quoi, l'idée est là, le choix des coureurs est très mauvais selon moi, de la com pure avant les resultats.
3eme: on renouvelle en profondeur l'effectif (fin des contrats de 1ere année) et cette fois on parvient à signer qui on veut. Bah là il a complétement failli.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3083970
Il a renié ses principes franco-français pour survivre, en prenant en sponsor principal une boite qui veut courir à l'étranger; est ce que c'est mal au final, s'il garde l'équipe en vie ? pas sûr.
B&B Hotels apporte un budget intéressant. Loin des $$$ d'Arkéa mais ils pourraient se prendre au jeu.

C'est dommage qu'il claque des gros salaires sur Debuscherre et sur sur Slagter plutôt qu'un top poisson pilote pour le Coq par exemple, mais ça doit être le besoin du nouveau sponsor titre de prendre à l'étranger.

Espérons que Vichot revienne guéri et à 100%. lui il peut faire mal en 2020 si ses problèmes le laissent tranquille.

Et si Total remporte le classement Conti Pro, on a de grande chance de voir B&B sur le tour quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3083971
TopHill a écrit :
16 oct. 2019, 10:29
Il a renié ses principes franco-français pour survivre, en prenant en sponsor principal une boite qui veut courir à l'étranger; est ce que c'est mal au final, s'il garde l'équipe en vie ? pas sûr.
B&B Hotels apporte un budget intéressant. Loin des $$$ d'Arkéa mais ils pourraient se prendre au jeu.

C'est dommage qu'il claque des gros salaires sur Debuscherre et sur sur Slagter plutôt qu'un top poisson pilote pour le Coq par exemple, mais ça doit être le besoin du nouveau sponsor titre de prendre à l'étranger.

Espérons que Vichot revienne guéri et à 100%. lui il peut faire mal en 2020 si ses problèmes le laissent tranquille.

Et si Total remporte le classement Conti Pro, on a de grande chance de voir B&B sur le tour quand même.
Je dis pas du tout que c'est mal une équipe franco française (même si personnelement je deteste ça) je dis que dès le début du projet ce n'etait pas sensé être une équipe franco française et que de ce que je vois là, elle en est tourjours une, c'est pas parce qu'ils iront faire quelque courses en Italie ou en Belgique et qu'ils recrute 5-6 etrangers que ça ne l'est plus. Un vrai projet international c'est Delko et vu comment Pineau denigre ceux qui prennent des colombiens et des venezueliens je le vois difficilement prendre des ethiopiens, des serbes ou des japonais.

Ce que je veux dire est que la communication de l'équipe, ses ambitions prétendues sont complétement à l'opposé des actions jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3084217
wallers a écrit :
06 oct. 2019, 23:49
Noé a écrit :
06 oct. 2019, 18:34
Fournier ne sera donc plus dans l'effectif l'an prochain.
Toutes mes condoléances, Wallers.
Merci pour ton attention, ça me touche beaucoup. :mouchoir:
Il devrait prochainement avoir le droit à une belle nécrologie, l'hommage qui lui est dû sera rendu. :wink:
Voilà, c'est fait : viewtopic.php?p=3084216#p3084216
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site