Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 13
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3077682
Désolé, je vais faire du FortuneOscaro-Arkea bashing mais les itw de Cam suite à sa prolongation sont assez édifiantes.

Son souvenir marquant de la saison 2019, la victoire de Manzin sur le Tour de Bretagne -> "Ce type de succès nous ressemble, l’équipe est opportuniste et n’hésite pas à tenter des coups dès que l’occasion se présente. Je n’avais jamais connu cela. Elaborer des stratégies ambitieuses et audacieuses permet de repartir de l’avant, de refaire surface très vite après un jour sans, par exemple."

Sa place au sein du groupe et de l'équipe -> "Je savais à quoi m’attendre, je me suis préparé en conséquence, mon niveau du début de saison m’a mis en confiance, tout s’est bien enchaîné et j’ai pu rapidement prendre du plaisir sur tous les terrains. Je n’avais jamais vécu une spirale aussi positive chez les pros. Au sein du groupe, je sais ce que j’ai à faire et cela me permet de continuer à progresser."

En quoi est-ce édifiant ? Cam a été prolongé pour 2020 et 2021 et parle de plaisir alors qu'à la fin de son année 2016 et de son aventure Fortuneo, vous savez ce qu'il racontait à directvelo ?
-> Tu imagines un retour chez les pros ?
Pas vraiment car je pense que les courses pros ne me correspondront pas plus dans un ou deux ans. Je me laisse un an pour reprendre du plaisir et après je me concentrerai sur ma reconversion. Il sera temps de passer à autre chose.

Sa place au sein de l'équipe ? "Je me suis retrouvé à courir (en Belgique) pour boucher des trous. Sachant que je ne frotte pas très bien, j’étais lâché assez vite."
"Dans ma tête, je pensais au Tour de Bretagne et m’étais préparé pour. (il apprendra quelques jours avt le départ qu'il n'est pas retenu) Je n’étais pas au mieux la semaine précédente et l’équipe a donc décidé de mettre un autre coureur. J’ai l’impression que ça se passe souvent comme ça chez les pros. Des fois, tu ne connais pas ton calendrier une semaine avant les courses. Ce n’est pas facile de se préparer dans ces conditions. Sans compter les fois, où il faut remplacer quelqu’un au dernier moment."

Le jour et la nuit ! Et à lire des itws de Périchon ou Karl Patrick Lauk, il n'a pas été le seul à bénéficier de la direction sportive hasardeuse de Fortuneo. Breeef, content de le voir revivre sous les couleurs de Vital, j'espère que Bonnamour marchera sur ses pas, des coureurs offensifs, besogneux, (bretons), à l'état d'esprit irréprochable, c'est de la bonne main d'oeuvre pour les Glaz :flags:

Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3077748
Jérome Pineau a promis un recrutement ambitieux basé sur l'étranger avec le gros budget amené par B&B ...
Depuis, rien. ça commence à faire flipper.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3077872
Oui.
Et on dirait que la stratégie d'une annonce de coureur prolongé par jour vise à faire oublier qu'à côté, il n'y a strictement aucune arrivée de nouveau coureur...
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3077889
Je pense que les recrues sont déjà acquises pour la plupart et que Vital prépare une comm' comme l'annonce des prolongations. Il devrait quand même annoncer ses recrues phares avant la présentation du Tour pour moi, pour marquer les esprits.
Mais Jéjé est malin, il le fera sûrement 1 ou 2 jours avant la présentation.

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3077899
ça pourrait être une bonne idée en effet d'annoncer les recrues juste avant la présentation du TDF, mais la question que je me pose, c'est qui est encore sur le marché début octobre, et surtout qui est assez "bankable" pour donner l'impression que Vital se renforce dans l'optique de 2020 :reflexion:

Il n'y a plus aucun fr en WT sans contrat, en Conti-Pro je ne vois personne mis à part peut-être un Cyril Barthe mais on l'annonce plutôt chez Groupama
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3077903
charlix a écrit :
30 sept. 2019, 09:48
ça pourrait être une bonne idée en effet d'annoncer les recrues juste avant la présentation du TDF, mais la question que je me pose, c'est qui est encore sur le marché début octobre, et surtout qui est assez "bankable" pour donner l'impression que Vital se renforce dans l'optique de 2020 :reflexion:

Il n'y a plus aucun fr en WT sans contrat, en Conti-Pro je ne vois personne mis à part peut-être un Cyril Barthe mais on l'annonce plutôt chez Groupama
Ils ont admis eux même qu'avec l'arrivée de B&B en sponsor principal, le projet prenait un virage vers l'étranger. Dans son programme de course mais aussi dans la composition du groupe. Alors est ce qu'ils vont envoyer du lourd ou est ce que ce sera plutôt à la Delko ?
Pineau a aussi dit que beaucoup de stars étaient libre fin 2020, et que c'est là que B&B serait très actif.
Par flahutes12
#3077904
charlix a écrit :
30 sept. 2019, 09:48
Il n'y a plus aucun fr en WT sans contrat, en Conti-Pro je ne vois personne mis à part peut-être un Cyril Barthe mais on l'annonce plutôt chez Groupama
Peut être des recrues étrangères.Il veut internationaliser son équipe peu être. Et puis franchement qui aurait il pu faire signer cette année de bankale chez les coureurs français. Il a renouvelé Coquard qui reste une tête d'affiche pour une Conti-Pro. J'attends comme vous l'annonce de ses recrues avant de me faire une idée de ce que sera l'équipe l'année prochaine.
Par flahutes12
#3077905
TopHill a écrit :
30 sept. 2019, 09:53
Pineau a aussi dit que beaucoup de stars étaient libre fin 2020, et que c'est là que B&B serait très actif.
Il va falloir qu'il s'y prenne dès le début de saison, car on voit de plus en plus les leaders re-signés avant le TDF.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3077907
TopHill a écrit :
30 sept. 2019, 09:53
charlix a écrit :
30 sept. 2019, 09:48
ça pourrait être une bonne idée en effet d'annoncer les recrues juste avant la présentation du TDF, mais la question que je me pose, c'est qui est encore sur le marché début octobre, et surtout qui est assez "bankable" pour donner l'impression que Vital se renforce dans l'optique de 2020 :reflexion:

Il n'y a plus aucun fr en WT sans contrat, en Conti-Pro je ne vois personne mis à part peut-être un Cyril Barthe mais on l'annonce plutôt chez Groupama
Ils ont admis eux même qu'avec l'arrivée de B&B en sponsor principal, le projet prenait un virage vers l'étranger. Dans son programme de course mais aussi dans la composition du groupe. Alors est ce qu'ils vont envoyer du lourd ou est ce que ce sera plutôt à la Delko ?
Pineau a aussi dit que beaucoup de stars étaient libre fin 2020, et que c'est là que B&B serait très actif.
ça m'etonnerait que ce soit à la Delko vu les commentaires désobligeants de Pineau dans une interview il y a peu où il disait qu'il n'irait pas chercher des colombiens et des equatoriens (clairement pour se moquer d'Arkéa) donc je le vois mal aller chercher du Serbe ou des africains, de plus il n'ira pas chercher des bons coureurs de conti je pense, ça sent les fonds de tiroir d'équipes belges et italiennes.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3077908
Il reste qui d'intéressant sur le marché dans l'optique du Tour de France ?

Vrai question, j'ai pas fait gaffe aux dernières prolongations pendant la semaine des mondiaux
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3077909
TopHill a écrit :
30 sept. 2019, 09:40
Je pense que les recrues sont déjà acquises pour la plupart et que Vital prépare une comm' comme l'annonce des prolongations. Il devrait quand même annoncer ses recrues phares avant la présentation du Tour pour moi, pour marquer les esprits.
Mais Jéjé est malin, il le fera sûrement 1 ou 2 jours avant la présentation.
Je ne vois aucun rapport entre Vital et le Tour :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3077911
Jéjé avais l'occasion de faire un grand ménage dans son effectif, il ne l'a pas fait, confortant les faibles dans leurs faiblesses
La prolongation de Coquard a du prendre les 2 tiers du budget
Les sponsors sont aveugles ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3077914
charlix a écrit :
30 sept. 2019, 09:58
Il reste qui d'intéressant sur le marché dans l'optique du Tour de France ?

Vrai question, j'ai pas fait gaffe aux dernières prolongations pendant la semaine des mondiaux
Il reste quelques noms sympa mais on n'est surtout pas au courant de leurs prolongations
Et puis aucune chance d'aller au Tour de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3077916
J'ai mis les noms "sympas" sur le topic transferts.

Pour le Tour, malgré leur "recrutement" catastrophique... je pense qu'ils y seront.
Direct Energie et Cofidis étant "qualifiés", avec 2 WC à la disposition d'ASO je pense que ca ira à Arkéa...et Vital. Wanty, sans passage et belgique et sans G Martin, c'est moins une évidence. Déjà que ca ne l'était pas pour tout le monde...
Bref, c'est assez paradoxal, mais je sens qu'ils y seront. L'année de la dernière chance en plus.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3077918
Athanaze a écrit :
30 sept. 2019, 10:03
Jéjé avais l'occasion de faire un grand ménage dans son effectif, il ne l'a pas fait, confortant les faibles dans leurs faiblesses
La prolongation de Coquard a du prendre les 2 tiers du budget
Les sponsors sont aveugles ou quoi ?
B&B met une belle allonge dans le budget, et s'engage sur 3 ans il me semble. ça devrait faire venir quelques mecs quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3077920
Ça ce tiens
Mais on peut aussi penser que Wanty n'a jamais démérité, a un niveau bien supérieur dans les classements et que le quota d'equipe française et largement atteint
Corendon ?
Y a match
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3077921
Nopik a écrit :
30 sept. 2019, 10:12
J'ai mis les noms "sympas" sur le topic transferts.

Pour le Tour, malgré leur "recrutement" catastrophique... je pense qu'ils y seront.
Direct Energie et Cofidis étant "qualifiés", avec 2 WC à la disposition d'ASO je pense que ca ira à Arkéa...et Vital. Wanty, sans passage et belgique et sans G Martin, c'est moins une évidence. Déjà que ca ne l'était pas pour tout le monde...
Bref, c'est assez paradoxal, mais je sens qu'ils y seront. L'année de la dernière chance en plus.
ouais enfin voir Wanty rattraper Total à ce stade ne me surprendrait pas du tout, surtout si ils mettent l'armée de rouleurs sprinteurs à Taihu et trustent le top 10 là bas, + Martin/Pasqualon en Italie et leurs classicmens en Belgique

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site