Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 13
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3077923
Adryy8 a écrit :
30 sept. 2019, 10:22
Nopik a écrit :
30 sept. 2019, 10:12
J'ai mis les noms "sympas" sur le topic transferts.

Pour le Tour, malgré leur "recrutement" catastrophique... je pense qu'ils y seront.
Direct Energie et Cofidis étant "qualifiés", avec 2 WC à la disposition d'ASO je pense que ca ira à Arkéa...et Vital. Wanty, sans passage et belgique et sans G Martin, c'est moins une évidence. Déjà que ca ne l'était pas pour tout le monde...
Bref, c'est assez paradoxal, mais je sens qu'ils y seront. L'année de la dernière chance en plus.
ouais enfin voir Wanty rattraper Total à ce stade ne me surprendrait pas du tout, surtout si ils mettent l'armée de rouleurs sprinteurs à Taihu et trustent le top 10 là bas, + Martin/Pasqualon en Italie et leurs classicmens en Belgique
250 points, c'est quand même beaucoup à rattraper, et comme TDE est vraiment en forme en ce moment et fait tout pour glaner des points, j'ai du mal à les imaginer se faire rattraper. Mais sur le papier, tout reste possible. :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3078006
Athanaze a écrit :
30 sept. 2019, 10:03
Jéjé avais l'occasion de faire un grand ménage dans son effectif, il ne l'a pas fait, confortant les faibles dans leurs faiblesses
La prolongation de Coquard a du prendre les 2 tiers du budget
Les sponsors sont aveugles ou quoi ?
Je trouve ce jugement très dur. Si les futurs prolongés sont ceux que l'on a pu citer, je ne vois pas lesquels méritaient de prendre la porte. Déjà que personne n'a l'air d'avoir d'idées précises sur les futures recrues, il aurait en plus fallu trouver des remplaçants aux "faibles confortés dans leurs faiblesses ?".

Le recrutement qui a été loupé, c'est celui du VCP Loudéac l'hiver dernier où, pour le coup, il y a vraiment, actuellement, un gros ménage. L'absence de relève au VCPL et le choix de ne faire passer que des néo-pros de la réserve a du favoriser les prolongations de certains, faute de concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3078022
TchangPapado a écrit :
30 sept. 2019, 14:55
Athanaze a écrit :
30 sept. 2019, 10:03
Jéjé avais l'occasion de faire un grand ménage dans son effectif, il ne l'a pas fait, confortant les faibles dans leurs faiblesses
La prolongation de Coquard a du prendre les 2 tiers du budget
Les sponsors sont aveugles ou quoi ?
Je trouve ce jugement très dur. Si les futurs prolongés sont ceux que l'on a pu citer, je ne vois pas lesquels méritaient de prendre la porte. Déjà que personne n'a l'air d'avoir d'idées précises sur les futures recrues, il aurait en plus fallu trouver des remplaçants aux "faibles confortés dans leurs faiblesses ?".

Le recrutement qui a été loupé, c'est celui du VCP Loudéac l'hiver dernier où, pour le coup, il y a vraiment, actuellement, un gros ménage. L'absence de relève au VCPL et le choix de ne faire passer que des néo-pros de la réserve a du favoriser les prolongations de certains, faute de concurrence.
Bon je plaisantais
C'est une excellente saison de l'ensemble de l'équipe même en cas d'absence de Coquard, ils ont été omniprésent dans les top 10
Et le choix de Pineau de se focaliser sur la réserve de Loudeac me parait excellent
La com est formidable et le Tour serait une récompense justifiée
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3078067
En vrai, ça m'intéresse. Qui ne pas prolonger du coup ? Mais dans ce cas, qui pour les remplacer ? C'est sûr, les mecs n'ont pas le niveau World Tour mais l'équipe connait leur profil, leurs mentalités et doit estimer que certains ont encore une marge de progression. Un coureur cycliste, si ce n'est pas Fournier, il progresse de saison en saison, donc autant garder des mecs qu'ils connaissent plutôt que de devoir rebâtir une relation avec des nvx coureurs, surtout pour des gregarii.

Cette stratégie de modifier un groupe par petites touches me plait plus que de renouveler à 50% un effectif.
Sûr que j'attends avec impatience le nom des recrues mais pr le moment, je trouve leur stratégie sportive cohérente.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3078073
Perso, je m'attendais à une révolution de l'effectif.
Pineau a eu des mots très durs pour son équipe cet été, et annonçait que ertains avaient bcp déçu le staff.
ça ne se ressent pas dans le fait de prolonger 12 mecs.

Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3079473
De belles performances de chevalier sur le tour de Croatie. Curieux de voir son niveau sur l'étape du jour.
En tout cas au vu des prolongations de ces derniers jours, j'aurais vraiment du mal a comprendre qu'il ne soit pas néo pro en 2020
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3079486
rico1212 a écrit :
05 oct. 2019, 10:06
De belles performances de chevalier sur le tour de Croatie. Curieux de voir son niveau sur l'étape du jour.
En tout cas au vu des prolongations de ces derniers jours, j'aurais vraiment du mal a comprendre qu'il ne soit pas néo pro en 2020
Didier Rous a dit hier qu'il ne serait pas pro en janvier 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3080210
Quentin Pacher est le dernier des 11 Vital Concept prolongés.

L'annonce des recrues devrait suivre dans les prochains jours.

ça semble donc terminé pour Fournier, Lammertink et Bagot.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3080216
Il devrait y avoir 5 ou 6 recrues, non ? On sait qu'il n'y aura pas de "grands" noms, mais qu'il y a une volonté de densifier l'effectif et de renforcer le train de Coquard.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3080287
Noé a écrit :
06 oct. 2019, 18:34
Fournier ne sera donc plus dans l'effectif l'an prochain.
Toutes mes condoléances, Wallers.
Merci pour ton attention, ça me touche beaucoup. :mouchoir:
Il devrait prochainement avoir le droit à une belle nécrologie, l'hommage qui lui est dû sera rendu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3083329
LGDG a écrit :
14 oct. 2019, 15:34
au final, ils auront fait une meilleure saison que la plupart des conti francaises, surtout si on ajuste pour le calendrier.
A part Delko je ne vois pas trop qui :reflexion:

TDE va terminer 1ère Conti-Pro et a plus gagné. Cofidis a 7 victoires de + et s'impose sur la Vuelta. Arkea fait top 10 au Tour et ramène le maillot de champion de France.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3083330
Arkéa n'a tenu "que" grâce à Barguil.
Mais l'effectif VC est plus homogène et fort que celui d'Arkéa. Leur leader n'attire pourtant pas la lumière autant que celui d'Arkéa, donc dans les esprit, leur saison est moins marquante.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3083335
Je ne suis pas forcément d'accord. A part Manzin et Coquard les 2 sprinters, personne d'autre que Muller n'a gagné.

Je pense par exemple que la saison de Gesbert est au-dessus de celle de Pacher non ?

Russo également fait une belle petite saison avec notamment une victoire à Madrid.

Pour une équipe sans sprinter (enfin sans un sprinter capable de sprinter :elephant: ) je trouve que la saison d'Arkea est de bien meilleure facture que la version 2018

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble d[…]

Saison 2024

Ludwig a reprit le vélo il y a quelques jou[…]

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site