Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3084355
Personnellement je préfère former qu'acheter, pas besoin de faire comme les autres, chaque équipe à une manière de faire, je prendrais toujours plus de plaisir devant une 2e place de Ferron à la Polynormande qu'une deuxième place de Turgis sur ÀTLF :jap:

C'est un autre débat toute façon, moi je parle plutôt des moyens investis (surtout dans une Conti), Inkelaar avait largement plus sa place que certains néo pro de la FDJ, donc je ne comprends...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3084359
CrocoboyMr0 a écrit :
17 oct. 2019, 11:42
Personnellement je préfère former qu'acheter, pas besoin de faire comme les autres, chaque équipe à une manière de faire, je prendrais toujours plus de plaisir devant une 2e place de Ferron à la Polynormande qu'une deuxième place de Turgis sur ÀTLF :jap:

C'est un autre débat toute façon, moi je parle plutôt des moyens investis (surtout dans une Conti), Inkelaar avait largement plus sa place que certains néo pro de la FDJ, donc je ne comprends...
Ce que je voulais dire, c'est qu'en faisant comme Direct Energie (c'est à dire ne prendre qu'un ou deux coureur par an sur les 10 de Vendée U), ce n'est pas rassurant pour les jeunes, qui ont peu de chance de passer pro. Donc les jeunes coureurs préféreront se faire former à la conti Groupama qu'à Vendée U dont le niveau a beaucoup baissé c'est dernière année, car plus personne ne veut y aller (trop risqué). A la Groupama, t'as un staff de qualité et 90% de chance de passer pro, car tu peux signer n'importe où sans être traité de traitre par les fanboys de Bernaudeau.

Il faudrait que le système Vendée U/Total soit moins sectaire et se remette en question pour inverser la tendance, sinon il n'y aura bientôt plus de Ferron et que des Terpstra. La Groupama suit la trajectoire inverse : il y aura de plus en plus de jeunes issus de la formation, et ce seront, comme Brunel, les meilleurs français.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3084367
CrocoboyMr0 a écrit :
17 oct. 2019, 11:42
Personnellement je préfère former qu'acheter, pas besoin de faire comme les autres, chaque équipe à une manière de faire, je prendrais toujours plus de plaisir devant une 2e place de Ferron à la Polynormande qu'une deuxième place de Turgis sur ÀTLF :jap:

C'est un autre débat toute façon, moi je parle plutôt des moyens investis (surtout dans une Conti), Inkelaar avait largement plus sa place que certains néo pro de la FDJ, donc je ne comprends...
On en revient toujours là-dessus, tu penses que tu connais mieux le job des managers et DS qu'eux mêmes, dis-toi qu'il y a une (infime je te l'accorde :elephant: ) possibilité qu'ils connaissent leur boulot et que non, Inkelaar n'avait pas largement plus sa place que Brunel ou Guggelmi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3084368
CrocoboyMr0 a écrit :
17 oct. 2019, 11:19
Ultime tacle : j'espère que vous aurez assez d'argent pour les prolongations de vos leaders au lieu de gaspiller bêtement de l'argent à former des coureurs pour les autres équipes

:jap:
Ils sont cons a la GFDJ ils devraient garder tout les coureurs dans la Conti.

Bah oui c'est tellement mieux de faire toute ta carrière avec les amateurs vu que l'équipe A ne voulait pas de toi.....

Nan mais il y a des commentaires qui volent pas haut mais alors celui la il a même pas décollé :saoul:
Par -Vélomen-
#3084454
jimmy39 a écrit :
17 oct. 2019, 12:25
CrocoboyMr0 a écrit :
17 oct. 2019, 11:42
Personnellement je préfère former qu'acheter, pas besoin de faire comme les autres, chaque équipe à une manière de faire, je prendrais toujours plus de plaisir devant une 2e place de Ferron à la Polynormande qu'une deuxième place de Turgis sur ÀTLF :jap:

C'est un autre débat toute façon, moi je parle plutôt des moyens investis (surtout dans une Conti), Inkelaar avait largement plus sa place que certains néo pro de la FDJ, donc je ne comprends...
On en revient toujours là-dessus, tu penses que tu connais mieux le job des managers et DS qu'eux mêmes, dis-toi qu'il y a une (infime je te l'accorde :elephant: ) possibilité qu'ils connaissent leur boulot et que non, Inkelaar n'avait pas largement plus sa place que Brunel ou Guggelmi :wink:
Bouais… Pour le coup je ne suis pas d'accord avec cet argument.

On a tous déjà vu des trucs incompréhensibles (promotion, augmentation individuelle…) dans notre boulot pour savoir que tout n'est pas forcément logique et mérité.

Et puis, avec cet argument, les DS et dirigeants ont toujours raison et nous n'aurions plus à les commenter vu qu'ils sont mieux placés que nous...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3084475
Je pense qu'on jugera Inkelaar vs les autres ex-conti l'année prochaine et (les X années suivantes)... C'est un peu prématuré de dire qui avait raison :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3084481
-Vélomen- a écrit :
17 oct. 2019, 18:48
jimmy39 a écrit :
17 oct. 2019, 12:25

On en revient toujours là-dessus, tu penses que tu connais mieux le job des managers et DS qu'eux mêmes, dis-toi qu'il y a une (infime je te l'accorde :elephant: ) possibilité qu'ils connaissent leur boulot et que non, Inkelaar n'avait pas largement plus sa place que Brunel ou Guggelmi :wink:
Bouais… Pour le coup je ne suis pas d'accord avec cet argument.

On a tous déjà vu des trucs incompréhensibles (promotion, augmentation individuelle…) dans notre boulot pour savoir que tout n'est pas forcément logique et mérité.

Et puis, avec cet argument, les DS et dirigeants ont toujours raison et nous n'aurions plus à les commenter vu qu'ils sont mieux placés que nous...
Et quand est-ce que je dis ça ? Ici on est sur un cas concret dont personne sur ce forum n'a assez d'éléments pour juger honnêtement du bien-fondé ou non. Et certains pensent que les DS ont toujours tort et qu'ils ne font que de la m... Ici on juge (ça me semble le bon terme d'ailleurs) les DS de la GFDJ, qui ont les éléments pour décider, et que donc il y a plus de chances qu'ils aient fait le bon choix (pour leur équipe et même peut-être pour le coureur) que le premier quidam sur un forum :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3084826
Oui, mais jimmy39 a raison, les DS ne vont pas non plus se tirer une balle dans le pied en promouvant un coureur qui présente des insuffisances notables. Au contraire, leur intérêt (et leur job) n'est il pas de de déceler les profils qui développent les meilleures qualités physiques et mentales pour prétendre accéder à la suite du "game" ? Comment jugent-ils, quelles sont leurq méthodeq, comment décident-ils.... ? Cash investigation répond à vos question. :rieur: Mais... Au final une constante demeure : tout à chacun prendra toujours le meilleur. :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3084877
Oui après nous on est dans la peau des suiveurs, le staff a ses raisons mais il ne faut pas forcément croire que staff = vérité, surtout quand on se souvient que ce même staff avait préféré Maison à Martin
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3084908
Si le staff de Groupama n'en veut pas mais que celui de Bahreïn en veut... Probablement que l'un des deux à tort. :genance:
Ou alors c'est juste qu'il ne correspondait pas au profil recherché.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3084916
Jimmy a raison quand il dit que le staff a bcp plus d'éléments que nous quand ils font leur choix. Mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils font toujours les bons choix. Et sur un forum, on est là pour en discuter. Pour moi, Inkelaar est le coureur de la réserve, qui a obtenu les résultats les plus prometteurs cette saison. Et il a un profil de grimpeurs, dont l'équipe WT manque un peu. Il me semblait logique de le voir franchir le rubicon.
Vu de l'extérieur, j'ai tendance à penser que la GFDJ est une équipe assez cocorico, ce qui n'est pas pour me déplaire en tant que français. Je serais un grimpeur étranger de bon niveau et j'aurais une proposition de cette équipe, je me dirais : "mouais, est-ce que je ne risque pas de ne récupérer que les miettes que me laisseront Pinot et Gaudu ?" Là, dans le cas de la conti, on a une équipe très internationale et à la fin de la première année on a deux coureurs français, qui monte. Sur le plan purement sportif, c'est des choix assez discutables. On peut y voir un mauvais signal envoyé aux coureurs étrangers. Mais bon, ça n'empêche pas Inkelaar de trouver une place en WT. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3084929
Nopik a écrit :
19 oct. 2019, 10:50
Si le staff de Groupama n'en veut pas mais que celui de Bahreïn en veut... Probablement que l'un des deux à tort. :genance:
Ou alors c'est juste qu'il ne correspondait pas au profil recherché.
Ouah sans blague ?

C'est pas comme si ca avait déja été dit.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3084935
Nopik a écrit :
19 oct. 2019, 13:29
Super, mais encore
L'équipe recherchait un coureur pour rouler en tête de peloton (notamment pour les CDF) et un coureur assez complet (la aussi pour les CDF).

Inkelaar n'avait donc pas du tout le profil recherché.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site