Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

Par ThomasBen
#3045807
Si on extrapole, 4 recrutements possibles/probables pour la conti en 2020 :
Officiels
Hugo Page - ES Auneau Cyclisme Junior
Alexandre Balmer - SCOTT Development Team MTB

Probables
Matis Louvel - VS Rouen (dont la non-présence en 2019 m'avait surpris)
Jakob Debesay

Ca serait vraiment intéressant !
Par BennyFDJ
#3045833
ThomasBen a écrit :
22 juil. 2019, 21:22
Si on extrapole, 4 recrutements possibles/probables pour la conti en 2020 :
Officiels
Hugo Page - ES Auneau Cyclisme Junior
Alexandre Balmer - SCOTT Development Team MTB

Probables
Matis Louvel - VS Rouen (dont la non-présence en 2019 m'avait surpris)
Jakob Debesay

Ca serait vraiment intéressant !
ça sera plus que ça non ??
Comme Brunel a de grandes chances de passer dans la WT, voir peut-être un autre, il y aura encore certainement 1/2 places à pourvoir pour passer des 12 actuels (-1 ou 2) à 16... :reflexion:

edit : je crois avoir compris après relecture que tu ne parlais pas d'un recrutement terminé mais de celui déjà avancé... mea culpa

Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3045842
Après il serait dommage de ne pas prolonger d'un an Guglielmi, Lauk et Inkelaar. A voir si Kneisky sera prolongé comme capitaine de route.
Par BennyFDJ
#3045843
doutey_fdjeux_fan a écrit :
22 juil. 2019, 23:06
Après il serait dommage de ne pas prolonger d'un an Guglielmi, Lauk et Inkelaar. A voir si Kneisky sera prolongé comme capitaine de route.
Peut-on penser qu'Inkelaar a gagné le 2nd ticket pour la WT cette semaine sur le Val d'Aoste ??

Je voyais plutôt Scaroni accompagné Brunel de base... :reflexion:
Par ThomasBen
#3045847
doutey_fdjeux_fan a écrit :
22 juil. 2019, 23:06
Après il serait dommage de ne pas prolonger d'un an Guglielmi, Lauk et Inkelaar. A voir si Kneisky sera prolongé comme capitaine de route.
Assez d'accord avec toi, en garder pour faire "tourner" l'équipe peut-être intéressant, la densifier ! Ne serait-ce que pour avoir des coureurs dominants sur certaines courses élites.
Guglielmi a une bonne expérience du circuit français, Lauk est un bon sprinter qui a déjà bien tourner... Coureur puissant qui pourrait être sur quelques courses.
Pour Kneisky je n'en sais rien. J'avoue ne pas avoir d'infos qui pourraient indiquer son apport en course ou à côté.
Par ThomasBen
#3045856
BennyFDJ a écrit :
22 juil. 2019, 23:12
doutey_fdjeux_fan a écrit :
22 juil. 2019, 23:06
Après il serait dommage de ne pas prolonger d'un an Guglielmi, Lauk et Inkelaar. A voir si Kneisky sera prolongé comme capitaine de route.
Peut-on penser qu'Inkelaar a gagné le 2nd ticket pour la WT cette semaine sur le Val d'Aoste ??

Je voyais plutôt Scaroni accompagné Brunel de base... :reflexion:
Scaroni est plutôt régulier depuis le début de la saison : 12° LBL, 2° Tour du Jura, 13° du Baby Giro avec pas mal d’accessits sur les étapes, ou des maillots distinctifs. Il a aussi très souvent été à l'avant et est passé assez proche de victoires. En revanche pas de coup d'éclat.
Inkelaar, à l'image de l’Italien, est assez régulier : 12° au Jura, 20° au Rhone-alpes tour, 11 sur l'Isard, 12 au Baby Giro, 3 à Aoste. En revanche il a lui son coup d'éclat avec sa victoire à Aoste.

Ne serait-ce pas Jerman qui tire les marrons du feu, en fonction de son stage ?
6 au Flandres, 9 à PR et d'autres places (Criquelion, Etoile d'or etc..). Sa pointe de vitesse pourrait lui permettre d'intégrer le train de Sarreau, qui manque d'un homme.

Entre Scaroni et Inkelaar, la différence peut-être faite sur le profil et l'état d'esprit recherché par l'équipe : lequel est plus susceptible de se mettre au service de ses leaders, chercher-t-on plutôt un équipier ou un baroudeur, en qui croit-on le plus ?
En tout cas dans un groupe autour de Madouas, ils peuvent avoir une place.

Après, c'est surtout pour l'année prochaine que la Conti sera mise à profit. Entre Stewart et Nonnez (tout deux de 1999) il y a deux beaux potentiels à exploiter !
Par ThomasBen
#3045861
Quef a écrit :
22 juil. 2019, 23:33
Après, il n'y a quand même pas de foudre de guerre là-dedans. Pour une carrière de solides équipiers, pourquoi pas.
C'est l'objectif principal qui a été annoncé à la création de cette équipe que de permettre le développement d'équipiers solides dans le temps.
C'est sûr que si on n'y voyait une future équipe "all-star" des jeunes talents, la déception sera grande.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3045867
ThomasBen a écrit :
22 juil. 2019, 23:42
Quef a écrit :
22 juil. 2019, 23:33
Après, il n'y a quand même pas de foudre de guerre là-dedans. Pour une carrière de solides équipiers, pourquoi pas.
C'est l'objectif principal qui a été annoncé à la création de cette équipe que de permettre le développement d'équipiers solides dans le temps.
C'est sûr que si on n'y voyait une future équipe "all-star" des jeunes talents, la déception sera grande.
Comme cela cela me convient très bien. Il y a des ressources pour alimenter de très bons équipiers dans la Conti.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3045891
Vous voyez donc Stewart et Nonnez plus prometteur ? C'est à dire ?
Le british est un sprinter ? Et Nonnez ?

Ziga va passer pro des l'année prochaine ? En effet je trouve aussi qu'il manque un coureur pour le train de Sarreau. Quel potentiel selon vous pour le Slovène ?

Sinon je suis bien content de l'arrivée de Debesay si l'équipe pouvait aussi aller chercher Biniam Ghirmay ce serait cool pour un duo erythreen dans la conti et ça faciliterait leur intégration j'imagine.
En plus ce dernier a un profil différent des coureurs de son pays plutôt dans le style sprinter passant bien les bosses.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3045936
Norway a écrit :
23 juil. 2019, 03:54
Vous voyez donc Stewart et Nonnez plus prometteur ? C'est à dire ?
Le british est un sprinter ? Et Nonnez ?

Ziga va passer pro des l'année prochaine ? En effet je trouve aussi qu'il manque un coureur pour le train de Sarreau. Quel potentiel selon vous pour le Slovène ?

Sinon je suis bien content de l'arrivée de Debesay si l'équipe pouvait aussi aller chercher Biniam Ghirmay ce serait cool pour un duo erythreen dans la conti et ça faciliterait leur intégration j'imagine.
En plus ce dernier a un profil différent des coureurs de son pays plutôt dans le style sprinter passant bien les bosses.
Nonnez est un 4x4 et Stewart n'est pas vraiment un pur sprinter, il a peu près le même profil que Ziga (il passe surement mieux les bosses).

Ziga c'est surtout un coureur de classique flandrienne.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3045984
Il semble à lire ce topic que la seule destination possible pour les gars de la conti soit l'équipe WT. Mais pour moi ce n'est pas son (seul) rôle, j'espère voir 2-3 coureurs en CTP dès l'année prochaine. Je pense par exemple à Vital qui a grand besoin de coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3061964
ThomasBen a écrit :
24 août 2019, 11:17
Hugo Page, qui rejoindra l'équipe en 2020, vient d'être sacré champion de France JUNIORS du CLM
C’est bien pour lui mais les championnats de France de CLM il faut relativiser.
Il a fait 7ème des Championnats d’Europe, à voir combien il fera à l’échelle Monde, mais au-delà de top 10 face à seulement deux classes d’âge ce ne serait pas vraiment significatif d’une grosse capacité de rouleur.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

La Flèche Wallonne HEALY Ben tibere30 34 *[…]

20 21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site