Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3084938
Nopik a écrit :
19 oct. 2019, 13:54
Du coup ils n'ont pas voulu prendre le grimpeur/4*4 (?) qui a été jugé digne du wt par une autre équipe. C'est limpide.
C'est pas un 4*4 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3084944
Bon ce n'est ni un super grimpeur, ni un 4x4 alors :saoul:
On verra bien l'année prochaine, perso je n'ai pas vraiment d'avis définitif à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3084948
Nopik a écrit :
19 oct. 2019, 14:38
Bon ce n'est ni un super grimpeur, ni un 4x4 alors :saoul:
On verra bien l'année prochaine, perso je n'ai pas vraiment d'avis définitif à ce stade.
Apres ca dépend ce qu'est pour toi un "super grimpeur".

Pour moi c'est un bon grimpeur mais qui a du mal sur les parcours vallonnés (par rapport a ses résultats cette année) et surtout c'est quelqu'un qui tombe beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3086693
blouss_ a écrit :
19 oct. 2019, 11:11
Jimmy a raison quand il dit que le staff a bcp plus d'éléments que nous quand ils font leur choix. Mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils font toujours les bons choix. Et sur un forum, on est là pour en discuter. Pour moi, Inkelaar est le coureur de la réserve, qui a obtenu les résultats les plus prometteurs cette saison. Et il a un profil de grimpeurs, dont l'équipe WT manque un peu. Il me semblait logique de le voir franchir le rubicon.
Vu de l'extérieur, j'ai tendance à penser que la GFDJ est une équipe assez cocorico, ce qui n'est pas pour me déplaire en tant que français. Je serais un grimpeur étranger de bon niveau et j'aurais une proposition de cette équipe, je me dirais : "mouais, est-ce que je ne risque pas de ne récupérer que les miettes que me laisseront Pinot et Gaudu ?" Là, dans le cas de la conti, on a une équipe très internationale et à la fin de la première année on a deux coureurs français, qui monte. Sur le plan purement sportif, c'est des choix assez discutables. On peut y voir un mauvais signal envoyé aux coureurs étrangers. Mais bon, ça n'empêche pas Inkelaar de trouver une place en WT. :spamafote:
Pardon, je n'avais pas vu que la discussion avait continué.

Deux petites choses: tout à fait d'accord, le staff peut faire des erreurs. Et on peut en discuter sur le forum. C'est la posture "le staff c'est des cons, je sais mieux qu'eux" que je stigmatise. On ne connait absolument rien des critères qui ont conduit à ce choix mais on pense savoir mieux :spamafote:
D'ailleurs ce serait sympa si le site pouvait faire un interview/bilan de cette première année avec Boisson ou Gannat, on pourrait leur poser la question :wink:

Ensuite tu es le 2ème à dire que voir un gars aller sur une grosse WT n'est pas un signal positif pour un coureur étranger, je ne comprends absolument pas ce raisonnement :reflexion:
Surtout avec l'argument de "récupérer les miettes de Pinot ou Gaudu". Donc tu dis que s'ils sont pris par l'équipe WT c'est nul et que pour être pris par une autre équipe WT ça ne vaux pas la peine de venir à la conti :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3086947
Effectif pour 2020 :

Lewis ASKEY
Alexandre BALMER
Clément DAVY
Yakob DEBESAY
Ziga JERMAN
Morgan KNEISKY
Samuele MANFREDI
Sylvain MONIQUET
Théo NONNEZ
Hugo PAGE
Paul PENHOËT
Mattia PETRUCCI
Jake STEWART
Lars VAN DEN BERG
Par Tolnoto
#3086949
Cet effectif paraît supérieur à celui de cette année. Petite surprise avec l'arrivée de Van der Berg. Après, au vu de son âge, je ne pense pas qu'il passera dans l'équipe une en 2021. Mais au moins, il va densifier l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3086951
Tolnoto a écrit :
25 oct. 2019, 18:15
Cet effectif paraît supérieur à celui de cette année. Petite surprise avec l'arrivée de Van der Berg. Après, au vu de son âge, je ne pense pas qu'il passera dans l'équipe une en 2021. Mais au moins, il va densifier l'équipe.
Je pense que beaucoup pensait la même chose par rapport a Geniets.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3086954
jimmy39 a écrit :
24 oct. 2019, 15:51
Ensuite tu es le 2ème à dire que voir un gars aller sur une grosse WT n'est pas un signal positif pour un coureur étranger, je ne comprends absolument pas ce raisonnement :reflexion:
Surtout avec l'argument de "récupérer les miettes de Pinot ou Gaudu". Donc tu dis que s'ils sont pris par l'équipe WT c'est nul et que pour être pris par une autre équipe WT ça ne vaux pas la peine de venir à la conti :spamafote:
Je me suis peut-être mal exprimé, car ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Pour moi, c'est très bien pour Inkelaar d'aller dans une équipe WT et ce transfert est aussi une bonne chose pour la conti GFDJ. Mais pour moi, la logique aurait été qu'il rejoigne l'équipe WT GFDJ.
Et concernant ma remarque sur les miettes de Pinot et Gaudu, elle ne concernait pas les jeunes espoirs.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3086955
rbl85 a écrit :
25 oct. 2019, 18:19
Tolnoto a écrit :
25 oct. 2019, 18:15
Cet effectif paraît supérieur à celui de cette année. Petite surprise avec l'arrivée de Van der Berg. Après, au vu de son âge, je ne pense pas qu'il passera dans l'équipe une en 2021. Mais au moins, il va densifier l'équipe.
Je pense que beaucoup pensait la même chose par rapport a Geniets.
Oui c'est vrai, mais Geniets a ce type de profil qui marche mieux en Pro qu'en espoir bizarrement, j'ai l'impression que Van den Berg est un peu pareil, sacré passe partout
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3086957
Tolnoto a écrit :
25 oct. 2019, 18:15
Cet effectif paraît supérieur à celui de cette année. Petite surprise avec l'arrivée de Van der Berg. Après, au vu de son âge, je ne pense pas qu'il passera dans l'équipe une en 2021. Mais au moins, il va densifier l'équipe.
Je trouve aussi que l'effectif sera supérieur, notamment au niveau des grimpeurs. Les recrues sont intéressantes. Et je ne sais pas si Manfredi avait 2 ans de contrat, mais c'est bien qu'il soit encore dans l'équipe.
Par Tolnoto
#3086958
Et même s'il est difficile de faire des pronostics dès maintenant, je dirais que Moniquet, Nonnez, Stewart sont les plus à même de passer pro l'an prochain. Après en fonction des besoins, Davy et Pettrucci. Je ne crois pas en Jerman comme déjà dit, surtout qu'il a un profil similaire à Stewart. Et j'attends de voir Van der Berg. Les autres non cités devraient logiquement ne pas passer pro dès 2021 hormis grosse surprise.

Assez impatient de voir ce que va donner Askey.
Par timexman
#3101210
Em commençant à préparer la présentation de l'équipe pour 2020 (j'espère que personne n'y voit d'objection...), j'ai remarqué que Balmer, après avoir vu sa saison 2019 bien perturbée par ses examens de fin d'apprentissage, ne va pas commencer la saison 2020 de la meilleure des façons. En effet, il effectue son service militaire depuis fin octobre et devrait y rester jusqu'à mi-février !
Bon, il semble qu'il est en section pour sportifs d'élite (https://www.baspo.admin.ch/fr/encourage ... armee.html) donc peut-être que ça ira :wink:

De plus, il s'est engagé pour la saison de VTT avec le team RN Swiss Bike avec notament Lukas Flückiger (19ème à la Coupe du Monde de VTT).

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

C'est l'étape sur laquelle il sera le m[…]

Amstel Gold Race 2024

Pour VDP, je pense, en effet, qu'il s'en caguait[…]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus be[…]

Paris sportifs 2024

Harper 2e hier est encore à 40/1 pour auj[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site