Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10


Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2989853
Quelqu'un peut nous faire un petit CV de Petrucci, est-il pétri de talent comme son nom pourrait l'indiquer ou Yvon a eu son mot à dire :rabbit:

Edit: ah oui, pas mal, recrue intéressante :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2989855
Groupama ne partage pas le pessimisme d'Albator au sujet des difficultés des jeunes talents transalpins à confirmer en passant chez les pros :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2989861
Quef a écrit :
10 avr. 2019, 14:44
Groupama ne partage pas le pessimisme d'Albator au sujet des difficultés des jeunes talents transalpins à confirmer en passant chez les pros :rieur:
Si , justement : c'est pourquoi par solidarité, elle leur donne un coup de main.
Où pourraient aller ces coureurs sinon ? Dans une équipe italienne ? :genance:
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2989871
Sinon, Petrucci faisait parti des bons juniors en Italie, mais un ton en dessous des Piccolo ou autre Tiberi (lui aussi pourrait intéresser Yvon :tonton: )
Il semble fait dans le moule traditionnel transalpin : un puncheur, assez rapide.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2991369
Je sais que Nonnez était dans le groupe qui se joue la gagne.

Brunel je l'ai vu faire l'équipier pour Burgaudeau assez tôt

Stewart doit en avoir marre des place d'honneur :green:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3002590
C'est assez tôt mais les discussion entre l'équipe et certains coureurs ont déjà commencés.

L'effectif actuel est de 11 coureurs et il devrait passer a 15 en 2020.

Quels coureurs aimeriez vous dans l'équipe la saison prochaine ?

Vous pouvez donner jusqu’à 6 noms car Brunel sera pro l'année prochaine et je vois bien Scaroni le suivre (meilleur coureur de la conti depuis le début de saison avec Stewart et Jerman).

PS : Je sais bien que certains coureurs pourraient quitter l'équipe pour aller dans une équipe autre que la GFDJ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3002610
Question, est ce que vous savez si la FDJ compte utiliser au maximum les nouvelles règles que DirectVelo avait présenté dans une série d'articles il y a quelques mois sur la possibilité d'interchanger des coureurs de la réserve et de l'équipe pro? (il me semble 2 coureurs de la conti en Pro series, 4 en .1 dans la WT et 2 de la WT pour les .1 de la conti et 1 de la WT dans les .2 de la conti) car la FDJ pourrait sacrement en bénéficier selon moi, en laissant Jerman et Stewart encore un an dans la réserve mais en leur faisant courir des CdF.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3002613
Adryy8 a écrit :
06 mai 2019, 15:34
Question, est ce que vous savez si la FDJ compte utiliser au maximum les nouvelles règles que DirectVelo avait présenté dans une série d'articles il y a quelques mois sur la possibilité d'interchanger des coureurs de la réserve et de l'équipe pro? (il me semble 2 coureurs de la conti en Pro series, 4 en .1 dans la WT et 2 de la WT pour les .1 de la conti et 1 de la WT dans les .2 de la conti) car la FDJ pourrait sacrement en bénéficier selon moi, en laissant Jerman et Stewart encore un an dans la réserve mais en leur faisant courir des CdF.
Difficile a dire mais je pense qu'on verra certains coureurs de la conti faire quelques courses avec les pros d'ici la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3002617
rbl85 a écrit :
06 mai 2019, 15:10
C'est assez tôt mais les discussion entre l'équipe et certains coureurs ont déjà commencés.

L'effectif actuel est de 11 coureurs et il devrait passer a 15 en 2020.

Quels coureurs aimeriez vous dans l'équipe la saison prochaine ?

Vous pouvez donner jusqu’à 6 noms car Brunel sera pro l'année prochaine et je vois bien Scaroni le suivre (meilleur coureur de la conti depuis le début de saison avec Stewart et Jerman).

PS : Je sais bien que certains coureurs pourraient quitter l'équipe pour aller dans une équipe autre que la GFDJ :wink:
Evenpoel, ça lui ferait du bien de faire une année à son vrai niveau :rabbit:

Sinon comme déjà dit, ce serait bien de ne pas rater Alexandre Balmer. Mais bon, il est déjà suivi par de nombreuses équipes. Une chance, il devrait faire une première moitié de saison en dedans, peut-être que certains l'oublieront.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3002625
AlbatorConterdo a écrit :
06 mai 2019, 15:57
Vous savez s'ils vont poursuivre dans la filière des jeunes Transalpins ?

Je pense pas qu'ils est prit 3 coureurs Italiens pour ne plus en prendre la saison prochaine.

Si il y a des coureurs italiens qui ont du potentiel, Blatter va pas se gêner pour essayer de les faire venir.

Sinon il y a de forte chance qu'Hugo Page soit dans l'équipe la saison prochaine, il était avec l'équipe pendant le stage de janvier et il roule avec un Lapierre de l'équipe.
Par lrdll
#3002904
rbl85 a écrit :
06 mai 2019, 16:06
AlbatorConterdo a écrit :
06 mai 2019, 15:57
Vous savez s'ils vont poursuivre dans la filière des jeunes Transalpins ?

Je pense pas qu'ils est prit 3 coureurs Italiens pour ne plus en prendre la saison prochaine.

Si il y a des coureurs italiens qui ont du potentiel, Blatter va pas se gêner pour essayer de les faire venir.

Sinon il y a de forte chance qu'Hugo Page soit dans l'équipe la saison prochaine, il était avec l'équipe pendant le stage de janvier et il roule avec un Lapierre de l'équipe.
Excusez mon ignorance mais est-ce que Hugo Page a quelque chose à voir avec Dylan?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3002906
lrdll a écrit :
07 mai 2019, 10:18
rbl85 a écrit :
06 mai 2019, 16:06



Je pense pas qu'ils est prit 3 coureurs Italiens pour ne plus en prendre la saison prochaine.

Si il y a des coureurs italiens qui ont du potentiel, Blatter va pas se gêner pour essayer de les faire venir.

Sinon il y a de forte chance qu'Hugo Page soit dans l'équipe la saison prochaine, il était avec l'équipe pendant le stage de janvier et il roule avec un Lapierre de l'équipe.
Excusez mon ignorance mais est-ce que Hugo Page a quelque chose à voir avec Dylan?
Aucun rapport, Dylan est suisse, Hugo français :wink:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site