Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 32
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 32

Combien de victoires pour la Bardiani cette année ?

Moins de 5
17
53%
Entre 5 et 10
10
31%
Plus de 10
5
16%

Par marcella
#2971273
Il faut vraiment que les fanboys de la FDJ viennent nous les briser sur tous les taupiques. :colere:
Merci d'aller chouiner sur le taupique idoine et surtout de nous laisser tranquille . :pascontent:
Par marcella
#2971274
La compo pour le GP Larciano.
Comme l'on sait se contenter de peu je miserai bien une petite pièce sur V. Albanese pour un top 20 et sur G. Carboni pour un top 30.
Par marcella
#2971277
wallers a écrit :
07 mars 2019, 00:22
marcella a écrit :
06 mars 2019, 18:04
Tigrou feule encore.
Waouh, grosse perf de Guardini !

Jusqu'ici, le bilan 2019 de la Green Team, c'était :
8e place d'étape à la Colombia pour Simion.
10e et 16e place d'étape au Tour d'Andalousie pour Albanese.
22e et 25e place au Tour d'Andalousie d'étape pour Rota.
26e au CG du Tour d'Andalousie pour Carboni.
32e place au Trophée Laigueglia pour Albanese.

A leur décharge, ils n'ont pas couru d'autres courses. Un calendrier plutôt léger en ce début de saison.
Tu as oublié le troisième top 20 de la saison. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2971339
marcella a écrit :
07 mars 2019, 18:18
Tu as oublié le troisième top 20 de la saison. :elephant:
Je n'ai pas osé compter la 16e place au TTT en Colombie :manolo: :velo: :velo: :velo: :velo:, vu qu'il y a en tout 76 coureurs qui ont été plus vite.
Sinon, j'aurais oublié un autre top 20 majeur ? :scratch:
J'ai verifié au cas où le classement du championnat d'Italie de cyclo-cross, mais c'est pas ça (il semblerait d'ailleurs qu'aucun coureur de Bardiani n'ait jamais mis les roues dans un sous-bois).

Par marcella
#2971456
L'équipe pour la course des deux mers.
Je suis optimiste et j'annonce donc un top 20 sur le CLME.
Les usuriers nordistes, les gaziers russes et la Neri sont à la portée de l'équipe.
Par marcella
#2971458
wallers a écrit :
08 mars 2019, 00:17
marcella a écrit :
07 mars 2019, 18:18
Tu as oublié le troisième top 20 de la saison. :elephant:
Je n'ai pas osé compter la 16e place au TTT en Colombie :manolo: :velo: :velo: :velo: :velo:, vu qu'il y a en tout 76 coureurs qui ont été plus vite.
Sinon, j'aurais oublié un autre top 20 majeur ? :scratch:
J'ai verifié au cas où le classement du championnat d'Italie de cyclo-cross, mais c'est pas ça (il semblerait d'ailleurs qu'aucun coureur de Bardiani n'ait jamais mis les roues dans un sous-bois).

Les CLME sont mon dada. C'est donc bien à celui là que je pensais.
Ce fut d'ailleurs un très bon résultat puisque l'équipe termina deuxième des réprésentants :italia: , devant la Neri, la Nazionale et la bande à Don Gianni et à quelques secondes de l'armada italo-nipppone.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2971490
Ah oui c'est faible l'équipe pour Tirreno.
Pas de Guardini (qui préfère courir en Slovénie) et de Carboni. :spamafote:
Dernière édition par Ancelin le 08 mars 2019, 18:24, édité 1 fois.
Par marcella
#2971496
Tigrou n'a pas grand chose à espérer du parcours.
Sa présence pourrait peut-être lui servir à préparer l'Orig.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2971647
marcella a écrit :
08 mars 2019, 18:16
Tigrou n'a pas grand chose à espérer du parcours.
Sa présence pourrait peut-être lui servir à préparer l'Orig.
Certes, on pourrait se dire que pour lui, Tirreno serait sans doute une bonne préparation pour l'Orig, vu que ce sont deux courses de moins d'une semaine. :elephant:
Mais, en réalité, à quoi ça servirait de se fatiguer en disputant ces SSR italiennes sans grand intérêt ?

Dans sa carrière, il n'a finalement participé que deux fois au Giro.
En 2012 (son apogée à 23 ans), avec sa fameuse victoire surprise lors de la 18e étape devant Cavendish (meilleurs résultats sur les autres étapes : 10e, 29e, 144e, 156e :super: ) , suivie deux jours plus tard de sa piteuse disqualification dans l'étape du Stelvio. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rse/286747
En 2018, DNF dans l'étape 4, épuisé après la traversée d'Israël.

Et il n'a jamais disputé Tirreno, à cette époque de l'année il est bien trop occupé. On l'a vu une fois à Paris Nice en 2017, la seule année où il n'a pas disputé le Tour de Langkawi. Il aurait d'ailleurs pu s'abstenir (DNF étape 6, meilleure place : 156e).

Il reste néanmoins un coureur de grands tours, vu qu'il a disputé, fini et remporté l'Atleuv 2014.
Il avait même terminé 64e d'une étape, à moins d'une minute derrière le peloton. :applaud:
Par marcella
#2971813
C'et vrai qu'il brille peu en :italia: , mais pour se consoler il peut se dire que peu nombreux sont les coureurs à avoir le titre d'empereur.
Je n'en connais que deux, et encore le second ne l'est que dans sa commune d'Herentals alors que Tigrou est lui reconnu par plus de 31 millions de malaisiens.
Par marcella
#2972187
Marco Maronese remporte le sprint du Porec Trophy. :flags:
Malheureusement pour l'équipe, 4 fuyards avait pris les devants.

C'est tout de même un bon résultat pour l'équipe car nous n'avons pas les mêmes moyens que l'Astana ou la FDJ.
Par marcella
#2972800
A Larciano, L. Rota rate de peu son troisième top 25 de la saison.
Il a gentiment laissé un ancien équipier, E. Battaglin et un quasi vétéran, M.Mori, terminé devant lui.
Ce n'est par contre par normal d'être devancé par D. Gabburo, même si celui-ci a brillé dans le passé du côté de Bihor.
Bon top 50 pour V. Albanese. Peut-être le début du renouveau?
Pour le reste pas grand chose à dire, même si l'équipe n'a pas été épargnée par les chutes.
Par marcella
#2974695
J'ai été trop optimiste pour le CLME. Il faut dire que la chute de Wackermann n'a pas aidé l'équipe.
J'espère juste que Wackermann sera un peu moins concentré et qu'il pensera à enlever sa serviette pour le départ du prochain CLME.

On se demande parfois à quoi servent les DS.
Par marcella
#2975384
Il n'y avait pas grand chose à espérer du prologue Istrian Spring Trophy, les hommes de la Greenteam étant plutôt des diesels, et l'on a pas été déçu.

Par marcella
#2975399
Bonne nouvelle sur la course des deux mers puisque M. Maestri a été à l'origine de la bonne échappée.
Autre bonne nouvelle sur cette étape avec la formidable remontée de L. Wackermann, sans serviette c'est plus facile, qui passe de la 159ème à la 90ème place au général.
S'il continue sur ce rythme, l'on pourrait avoir une autre bonne nouvelle dès ce week-end.
Par marcella
#2975433
J'ai pourtant épluché les classements mais j'avais raté cette info importante, sûrement dû à mon habitude de zapper le top 20 de tout les classements pour me concentrer sur les Pots 20.


Mirco Mastri est donc deuxième du classement par points de la course des deux mers, place acquise grâce à ses sprints intermédiaire victorieux.
Il faut absolument que Vegni nous réhabilite l'Intergiro et son beau maillot bleu, plutôt que ce maillot blanc qui n'intéresse personne, afin de permettre à l'équipe d'en viser un second après celui ramené par Fabrizio Guidi en 1996.
Par marcella
#2975986
Le 15 mars restera gravé dans le marbre pour la Greenteam, non pas parce qu'A. Tonelli a provoqué la bonne échappée du jour car M. Maestri a conquis de haute lutte le maillot orange du classement par points. :champagne: Mention spéciale pour A. Tonelli qui a été à l'origine de la bonne échappée du jour. M. Maestri a également remporté les 2 étapes volantes, bien emmené par A. Tonelli qui a lui même à chaque fois pris la deuxième place.

Autre bonne nouvelles avec la 25ème place de P. Simion lors du sprint final et la nouvelle remontée au général de L. Wackermann. Il est aujourd'hui 82ème.
Par marcella
#2975988
Les membres de la Greenteam présents en Croatie se sont mis au diapason puisque L. Rota ramène un nouveau 20, 18ème place pour être précis, lors de la 2ème étape de l'Istrian Spring Trophy.
Au général, L. Rota est pour l'instant 19ème.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 32

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Justement Stephen Roche, il a fait doubl&eac[…]

J'ai vue passer un profil des 10 dernier kms sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site