Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 89 sur 90
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3097702
Donc 23 coureurs pour l'an prochain. Une Vuelta avec ceux ayant loupés de peu le tour quelques jeunes et un ou deux sortant d'un bon tour avec de la fraicheur mais ne marquant pas de gros points, donc pouvant s'abstenir des sss belges de fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3097717
loulou30 a écrit :
04 déc. 2019, 09:12
Donc 23 coureurs pour l'an prochain. Une Vuelta avec ceux ayant loupés de peu le tour quelques jeunes et un ou deux sortant d'un bon tour avec de la fraicheur mais ne marquant pas de gros points, donc pouvant s'abstenir des sss belges de fin de saison.
Quand l'effectif est peu profond il vaut mieux une Vuelta qu'un Giro : le Giro intervient après des mois de mars et avril très chargés quand une très grosse partie des coureurs ont besoin de souffler, surtout vu la composition de l'équipe avec pas mal de flandriens et peu de grimpeurs. Donc mai avec un petit calendrier pour recharger les batteries de tout le monde, et ensuite on structure la deuxième partie de saison autour des deux GT.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3097719
loulou30 a écrit :
04 déc. 2019, 09:12
Donc 23 coureurs pour l'an prochain. Une Vuelta avec ceux ayant loupés de peu le tour quelques jeunes et un ou deux sortant d'un bon tour avec de la fraicheur mais ne marquant pas de gros points, donc pouvant s'abstenir des sss belges de fin de saison.
Il y aura plus de 23 coureurs. Il y en a déjà 24 + Ferron en cours de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3097917
CrocoboyMr0 a écrit :
04 déc. 2019, 10:17
Décision à vomir de Bernaudeau
Pourquoi donc? Aller sur un giro aurait pu être néfaste pour la suite de la saison et cramer tout le monde juste ce qu'il faut pour que juin et le tour qui s'en suit soit un fiasco. Alors s'il fallait prendre un GT j'aurais bien sûr privilégié la vuelta en fin d'année, donc sans objectifs derrière et plus facile avec des échappées fleuves et des victoires d'étapes et un maillot de grimpeur grave accessible à un Calmejane en forme prenant les échappées :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3098242
Cramer qui et comment ? C'est des balivernes, en août tu auras Ferron et 3 stagiaires soit 27 coureurs
2/3 de nos leaders (Calmejane/Bonifazio) voulaient faire cette course qui est vraiment le plus beau GT et offrait plus de possibilité à Bonifazio (le Tour sera trop montagneux en 2020)

Tout ça pour faire plaisir à un mec qui ne s'en fout du cyclisme italien
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3098244
De toute façon à lire les topics DE j'avais cru comprendre que depuis quelques années, l'équipe partait en vacances une fois la grande kermesse terminée. :elephant: Dans ce cas le choix du giro était une meilleure idée.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3098246
CrocoboyMr0 a écrit :
06 déc. 2019, 11:38
Cramer qui et comment ? C'est des balivernes, en août tu auras Ferron et 3 stagiaires soit 27 coureurs
2/3 de nos leaders (Calmejane/Bonifazio) voulaient faire cette course qui est vraiment le plus beau GT et offrait plus de possibilité à Bonifazio (le Tour sera trop montagneux en 2020)

Tout ça pour faire plaisir à un mec qui ne s'en fout du cyclisme italien
C'est vrai que Vegni manoeuvre surtout pour son image, mais le positionnement du Giro n'est pas idéal pour une équipe française PCT, qui arrive après un gros bloc au printemps, et TDE n'a pas une profondeur suffisante dans son effectif pour faire les 3 GT.
Il n'a pas dû être évident pour Bernaudeau de prendre cette décision, j'imagine... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3098450
Il y aura sûrement un paquet de course qu'ils vont refuser, pourquoi un communiqué spécialement pour le Giro surtout après la sortie médiatique de Vegni ? C'est un peu tout ce cirque qui m'a surtout énervé bref c'est plus politique que sportif
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3098451
Iguane a écrit :
06 déc. 2019, 11:44
De toute façon à lire les topics DE j'avais cru comprendre que depuis quelques années, l'équipe partait en vacances une fois la grande kermesse terminée. :elephant: Dans ce cas le choix du giro était une meilleure idée.
Oui après juillet ils partent tous en vacance, heureusement que cette année ils ont joué un classement qui leur permettra de refaire les mêmes courses avec la fatigue en plus :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3099364
Début du stage à Calpe aujourd'hui. Si des renforts de dernière minute doivent arriver je doute que ce soit après ce stage de pré saison :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3099365
loulou30 a écrit :
11 déc. 2019, 11:59
Début du stage à Calpe aujourd'hui. Si des renforts de dernière minute doivent arriver je doute que ce soit après ce stage de pré saison :reflexion:
Je ne crois absolument plus à des renforts de dernière minute. :neutral:

(Je t'ai envoyé un mp :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3099377
Noé a écrit :
11 déc. 2019, 12:02
loulou30 a écrit :
11 déc. 2019, 11:59
Début du stage à Calpe aujourd'hui. Si des renforts de dernière minute doivent arriver je doute que ce soit après ce stage de pré saison :reflexion:
Je ne crois absolument plus à des renforts de dernière minute. :neutral:

(Je t'ai envoyé un mp :wink: )
Je viens de voir pour le mp :wink:

Il faut toujours garder espoir, si l'effectif n'a pas été validé plus tôt je ne vois pas pourquoi attendre un peu plus pour le faire...
CrocoboyMr0 a écrit :Thomas Denis du Vendée U qui part en Espagne il y a une heure (story Insta), il sera au stage ?
Peut-être lui la recrue tant attendue :hate:
Par marcella
#3099464
J'ai bien reçu la proposition de Noé et je vous en remercie.

Je préfère décliner l'invitation, vu mon grand amour pour Bonifazio, car je risquerai de vous dégouter à jamais de votre top-sprinter.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3099465
marcella a écrit :
11 déc. 2019, 18:45
J'ai bien reçu la proposition de Noé et je vous en remercie.

Je préfère décliner l'invitation, vu mon grand amour pour Bonifazio, car je risquerai de vous dégouter à jamais de votre top-sprinter.
:mouchoir:

M'enfin, tant pis. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3099518
loulou30 a écrit :
11 déc. 2019, 12:42
Noé a écrit :
11 déc. 2019, 12:02


Je ne crois absolument plus à des renforts de dernière minute. :neutral:

(Je t'ai envoyé un mp :wink: )
Je viens de voir pour le mp :wink:

Il faut toujours garder espoir, si l'effectif n'a pas été validé plus tôt je ne vois pas pourquoi attendre un peu plus pour le faire...
CrocoboyMr0 a écrit :Thomas Denis du Vendée U qui part en Espagne il y a une heure (story Insta), il sera au stage ?
Peut-être lui la recrue tant attendue :hate:
Fin du rêve, Tabellion y va aussi, donc sûrement stage de l'équipe de France piste
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3101280
Logique de ne pas voir l'équipe au Dauphiné. C'est dans la continuité des choix des années précédentes et vu que l'on sera entre les flandriennes qui se seront terminées un mois avant et le tour commençant moins d'un mois après c'est normal de ne pas craquer un équipe pour rien les privant de faire le tour correctement ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3101302
C'est vraiment bête comme décision, comme si l'équipe était composée par les gars qui font le Tour de France, et pire Arnould annonce limite que tout ceux qui feront le Tour doubleront la Vuelta, bref ils veulent juste des points rien que des points avec 10 coureurs et 15 porteur d'eau

  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son po[…]

Thomas avait terminé 15ème du Tour d[…]

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site