Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 26 sur 90
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 90
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3003040
Visiblement le staff avait prévu un creux à cette période lol

Donc ils ont rien fait pour trouver une solution, comme faire arrivé les jeunes dans une forme optimale pour qu'ils prennent le relais :saoul:

Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3003234
gaumeboss a écrit :
25 avr. 2019, 15:16
Donc si je compte bien ça ferait 16 coureurs incertains, ou pour lesquels on ne connait pas le contrat pour l'année prochaine.

Gros chantier à venir !

BONIFAZIO Niccolo
BOUDAT Thomas
CALMEJANE Lilian
CARDIS Romain
COUSIN Jérôme
GAUDIN Damien
GRELLIER Fabien
JOURNIAUX Axel
NAULEAU Bryan
OURSELIN Paul
PETIT Adrien
QUÉMÉNEUR Perrig
SELLIER Simon
SICARD Romain
TAARAMÄE Rein
TULIK Angelo
Perso je garde seulement
Bonifazio
Calmejane
Gaudin
Petit
Grellier
Ourselin.

Je fais monter Menant, Gaillard et Orceau.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3003294
CrocoboyMr0 a écrit :
07 mai 2019, 16:57
Donc ils ont rien fait pour trouver une solution, comme faire arrivé les jeunes dans une forme optimale pour qu'ils prennent le relais :saoul:
Un moment donné, il faut se rendre à l'évidence que les jeunes n'ont pas le niveau pour faire des résultats, sauf circonstances favorables.

Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3003361
Orceau et Menant sont déjà parmi les meilleurs sprinteurs du peloton amateur français. Ce serait pas deconnant de les faire passer pro. Gaillard doit prouver cette année qu'il peut y aller aussi. Mais il a le potentiel. Ce ne serait surement pas des superstars, mais plus solides que Journiaux ou Sellier!
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3003374
Mais c’est quoi le niveau du peloton amateur français comparé à la conti pro ?
Que font-ils face aux meilleurs de leur âge sur des courses internationales ?
Certains DS ne s’en cachent plus que chez les amateurs le niveau est moins bon qu’avant. Y gagner juste quelques courses n’est pas suffisant pour prétendre à faire un bon pro.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3003430
Menant doit prouver un peu plus en 2.2 mais je pense que Orceau et Gaillard n'ont plus rien à prouver, Gaillard n'est plus U23 cette saison donc le calendrier joue beaucoup, malheureusement il tombe malade au Maroc on verra par la suite

@Agneau perso certains d'entre eux ont déjà fait des résultats, une équipe n'est pas faite que de leader surtout quand on joue la course aux points
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3003441
CrocoboyMr0 a écrit :
08 mai 2019, 18:13
Menant doit prouver un peu plus en 2.2 mais je pense que Orceau et Gaillard n'ont plus rien à prouver, Gaillard n'est plus U23 cette saison donc le calendrier joue beaucoup, malheureusement il tombe malade au Maroc on verra par la suite.
Donc face à une vraie opposition, Orceau a gagné deux étapes du Tour de Normandie en 2017 et 2018, ce qui est pas mal mais pas assez pour un sprinteur.
Et Gaillard n’a rien gagné...
Pour des coureurs de leur âge (2 et 3 ans de plus qu’un Burgaudeau), évoluant dans une équipe aussi structurée c’est très insuffisant. Je pense que le fait qu’ils ne soient pas encore passé dans l’équipe première n’est pas un hasard et qu’il vaut mieux ne pas insister. Si c’est juste remplacer des fantômes par d’autres fantômes, il serait plus intelligent pour Bernaudeau de prendre acte du creux générationnel et de regarder ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3003519
tony43 a écrit :
08 mai 2019, 09:54
gaumeboss a écrit :
25 avr. 2019, 15:16
Donc si je compte bien ça ferait 16 coureurs incertains, ou pour lesquels on ne connait pas le contrat pour l'année prochaine.

Gros chantier à venir !

BONIFAZIO Niccolo
BOUDAT Thomas
CALMEJANE Lilian
CARDIS Romain
COUSIN Jérôme
GAUDIN Damien
GRELLIER Fabien
JOURNIAUX Axel
NAULEAU Bryan
OURSELIN Paul
PETIT Adrien
QUÉMÉNEUR Perrig
SELLIER Simon
SICARD Romain
TAARAMÄE Rein
TULIK Angelo
Perso je garde seulement
Bonifazio
Calmejane
Gaudin
Petit
Grellier
Ourselin.

Je fais monter Menant, Gaillard et Orceau.
Je garde Boudat pour la coupe de France mais aussi Sicard pour être équipier en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3003673
CrocoboyMr0 a écrit :
08 mai 2019, 18:13
@Agneau perso certains d'entre eux ont déjà fait des résultats, une équipe n'est pas faite que de leader surtout quand on joue la course aux points
Je ne dis pas le contraire... Il faut même des équipiers
Je trouve que les jeunes (Grellier, Ourselin, Cardis et Boudat) plafonnent et je ne pense pas que ce soit un problème d'encadrement. A mon avis, ils n'ont tous simplement pas le niveau pour faire mieux.
Les 2 premiers peuvent faire des bons équipiers et les deux derniers se doivent d'être plus offensif pour bénéficier de leurs pointes de vitesses en comité restreint
Dans la continuité, j'espère que Burgaudeau va réussir à sortir des petits résultats rapidement, histoire d'enclencher une dynamique positive
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3003718
Psyonix76 a écrit :
09 mai 2019, 14:47
Kittel chez TDE ? ..


C'est aller un peu vite en besogne, non ? :genance:
Déjà, faut voir quand/ si Kittel aura envie de se remettre en selle.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3003723
Bernaudeau a quand même dit en début de saison qu'il ne voulait plus monter de train autour d'un sprinteur.
Et comme on ne peut imaginer Kittel sans train, j'ai du mal à l'imaginer intégrer cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3003725
Toujours Albator :elephant:

Non mais le communiqué , c'est juste pour faire bien. Les 2 parties ne s'entendaient plus du tout ... La situation devenait invivable. Je suis convaincu qu'il va rebondir dans les prochaines semaines et je suis sur que JRB va au moins venir se renseigner. Quelle recrue pour TDE quand même. Un sacré nom.

@Noé ; il disait cela à l'époque mais la , avec une telle opportunité il dira encore la même chose ? Car dire ça pour Bonifazio ou Boudat ok mais pour Kittel ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3003726
Et puis, Psy, ça ne m'étonnerait pas trop de Bernaudeau dont ça ne serait pas le premier volte-face.
Lui qui disait ne pas aimer acheter des coureurs veut maintenant acheter à tout va.
Lui qui disait ne pas aimer les agents de coureurs aurait rencontré celui de Kristoff il y a quelques semaines.
Donc bon, nous ne sommes plus à ça près...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3003728
Je vois cela autrement :
On va prétexter que JRB est intéréssé pour faire monter les enchères... Vasseur pris de panique va doubler sa 1ère proposition et empôcher le pactole :hehe: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3003729
Agneau a écrit :
09 mai 2019, 15:18
Je vois cela autrement :
On va prétexter que JRB est intéréssé pour faire monter les enchères... Vasseur pris de panique va doubler sa 1ère proposition et empôcher le pactole :hehe: :elephant:
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :saoul: :cry:

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 90

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site