Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 48 sur 90
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 90
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3050902
C'est honteux sérieux de ne même pas ramener un dossard rouge. Même pas sur une étape plate bon sang :colere:

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3051936
Bilan forcément très décevant... Pas grand chose de positif à retenir
Niccolo Bonifazio fait un tour positif ( 2 accesits et un bon comportement d'ensemble)
Paul Ourselin, c'est positif pour son 1er tour
Enorme déception de Rein Taaramae (purement absent des débats) et Lilian Calmejane (il n'avait certes pas les jambes mais il semble aussi avoir perdu la grinta)
Il faudra forcément se renforcer dans le secteur montagneux pour espérer exister dans les futures éditions

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3051954
Putain mais faites resigner Niccolo! J'ai cru qu'il allait le faire ce con :love:






Qui disait qu'on surestime Boni ici déjà :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3051962
jimmy39 a écrit :
29 juil. 2019, 08:37
CrocoboyMr0 a écrit :
27 juil. 2019, 20:05
Bon bah même ceux en Wallonie font pire que ceux sur le Tour :rieur:

Vivement le Tour Alsace pour faire encore pire par l'intermédiaire des Vendée U :saoul:
FYP :elephant:
Laisse les tranquille :paf-mur: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3051965
loulou30 a écrit :
29 juil. 2019, 09:05
Putain mais faites resigner Niccolo! J'ai cru qu'il allait le faire ce con :love:






Qui disait qu'on surestime Boni ici déjà :elephant:
Moiiii :elephant:

Qu'on lui donne un train Ligthart - Petit :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Mel*
#3051968
Hier soir, Bernaudeau a été interviewé par RMC. Il a dit que Bonifazio l'avait fait vibrer sur cette dernière arrivée, que c'était son plus beau sprint et que comme le garçon n'a que 25 ans il y a du potentiel! Du coup, pour une prolongation cela a l'air bien parti surtout du coup de JRB. :wink:

Il a aussi reconnu que le Tour avait été très compliqué pour l'équipe, que les jeunes avaient tenu leur place mais que les leaders avaient «déçus» : « Calmejane nous a déçus, Taaramae nous a extrêmement déçus!». :ouch:

Il a enfin constaté (comme nous tous ici) que l'équipe manquait cruellement de fraîcheur après le début d'année (Turgis...) et qu'il faudrait s'en souvenir pour l'avenir!
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3051982
Ouiiiii ! Exit la boud, que l'on donne un train à Nico!
Personnellement je crois avoir dis qu'il était capable de ramener top 5/podium lors de la présentation de l'équipe pour le tour et je pense que c'est vraiment lui qui n'a pas déçu et même agréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3051993
Je vous rejoins sur le bilan :
- Niccolo très bon. Il est juste arrivé trop tard en forme, et lui manque 2 gars pour l'emmener correctement
- Paul fait un tour correct, sans plus
- Niki chute mais il m'avait déçu jusqu'alors. Pour quelqu'un qui vise une victoire d'étape on ne le voyait pas en échappée. Et ce n'est pas un problème de fraîcheur pour lui...
- Grellier n'a rien fait a part participer activement au grupetto, c'était à prévoir vu sa saison
- Anthony pas assez frais, mais volontaire
- Lilian... Était-il sur le Tour ? Plus sérieusement, il doit avoir qqchose de médical la, ce n'est pas non plus un manche d'habitude quand même...
- Rein... Était-il sur le Tour (2) ?
- Romain, que j'ai découvert très sympathique dans le bus via les vidéos du team, mais sur le plan sportif... Il sait prendre les échappées mais ne les tiens pas.

Bref, JR nous dit que l'équipe est 1er de conti pro... Perso je n'ai pas les memes classements.
Par damutis
#3052068
CrocoboyMr0 a écrit :
29 juil. 2019, 11:09
Rien me rendrait plus heureux qu'une signature de Wout Poels
ça ferait une petite colonie :holland:

Un Magnus Cort serait top pour l'équipe rouleur, sprinteur, puncheur et même flandrien à ses heures perdue :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3052079
Sheppard a écrit :
29 juil. 2019, 09:59
Je vous rejoins sur le bilan :
- Niccolo très bon. Il est juste arrivé trop tard en forme, et lui manque 2 gars pour l'emmener correctement
- Paul fait un tour correct, sans plus
- Niki chute mais il m'avait déçu jusqu'alors. Pour quelqu'un qui vise une victoire d'étape on ne le voyait pas en échappée. Et ce n'est pas un problème de fraîcheur pour lui...
- Grellier n'a rien fait a part participer activement au grupetto, c'était à prévoir vu sa saison
- Anthony pas assez frais, mais volontaire
- Lilian... Était-il sur le Tour ? Plus sérieusement, il doit avoir qqchose de médical la, ce n'est pas non plus un manche d'habitude quand même...
- Rein... Était-il sur le Tour (2) ?
- Romain, que j'ai découvert très sympathique dans le bus via les vidéos du team, mais sur le plan sportif... Il sait prendre les échappées mais ne les tiens pas.

Bref, JR nous dit que l'équipe est 1er de conti pro... Perso je n'ai pas les memes classements.

selon Jicébé (qui fait un boulot extra chaque semaine), Total Direct Energie est bien numéro 1 des conti pro en 2019.
et sur 1 année (classement uci - de fin juillet 2018 à fin juillet 2019), il sont 3e derrière Cofidis et Wanty.
Par damutis
#3052127
CrocoboyMr0 a écrit :
29 juil. 2019, 12:46
Classement ridicule qui ne reflète pas le niveau de l'équipe.

On a vu sur le tour
Le classement révèle les bon résultat des flandriennes à mon avis 70% des pts viennent de ses courses.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3052312
non, pas 70%

Boudat est le plus gros pourvoyeur, toutes ces places sur les courses d'1 jour rapportent beaucoup de points.
Les 4e place de Turgis sur les 4 Jours et au Luxembourg rapportent gros aussi.

L'équipe a raté son Tour, mais il ne faut pas jeter toute la saison à la poubelle, il y a eu de très bons moments.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3052318
twisty a écrit :
29 juil. 2019, 18:47
non, pas 70%

Boudat est le plus gros pourvoyeur, toutes ces places sur les courses d'1 jour rapportent beaucoup de points.
Les 4e place de Turgis sur les 4 Jours et au Luxembourg rapportent gros aussi.

L'équipe a raté son Tour, mais il ne faut pas jeter toute la saison à la poubelle, il y a eu de très bons moments.
Merci, twisty, pour ton post précédent.
Pour info, les 10 plus gros pourvoyeurs de l'année 2019 (au 28/07 inclus): Turgis A.: 723 pts; Boudat: 580 pts; Terpstra: 440 pts; Taaramaë: 353 pts; Calmejane: 340 pts; Petit: 285 pts; Hivert: 275 pts; Bonifazio: 245 pts; Lightart: 209 pts; Cousin: 114 pts.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3052321
Et le TOTAL des points du Tour: 30 pour le seul Bonifazio (25 aux Champs, 5 à Nîmes), zéro pointé pour le CG.
Comme quoi il n'y a pas que le Tour pour refléter la valeur d'une équipe, surtout une PCT.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3052358
Quel cauchemar, 0 émotions, des calculs partout

Les 5 points de Bonifazio m'ont fait plus vibrer que les autres points en suiveur avec des coureurs acheter pour ça

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 90

Plapp fait flop, il s'est pris un vent, la fam[…]

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

ATT Investments 2024

Stocek ou Vanicek pour le général […]

Tiens, tiens... Gaviria... Oui c'est assez ra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site