Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 56 sur 90
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 90
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3073928
Même le petit Bonifazio qui est celui qui je trouve réalisé la meilleure saison de tous car un peu plus constant qu'Anthony Turgis qui est aux abonnés absents depuis l'après tour du Luxembourg. Et au final c'est pas si dégueu pour Calmejane qui à vraiment totalement loupé le début de saison mais qui depuis l'après tour marche vraiment et revient à un niveau qui est plus proche de son potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3074275
L'équipe perd son meilleur espoir Vendée U, Donavan Grondin qui part chez Arkea. En ayant en parallèle annoncé au Vendée U qu'il voulait faire de la piste l'an prochain. Dans le dos de JR c'est franchement moyen....
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3074277
Grondin qui passe à l'ennemi, Orceau qui commence à suivre Delko, Boudat annoncé un peu partout, Bonifazio courtisé, le recrutement qui serait déjà terminé, ben dis donc c'est une bonne année 2020 qui s'annonce!
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3074309
Comment flinguer sa carrière sans l'avoir débutée...

Je ne comprends ni le choix d'Arkea, ni celui de Grondin. Enfin, je ne comprends surtout pas Grondin, il se colle une sale étiquette dans le dos, il passe le rubicon avec seulement une saison pleine en Elite dans les jambes et il signe dans une équipe qui ne sait pas valoriser les jeunes, ni former et qui n'a jamais été orienté piste.... :confused: :confused:

Ou il est pote avec Florentin Lecamus-Lambert ?
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3074321
Très décevant ce départ de Grondin...
Pour Willier, il me semble qu'ils sont contractuellement engagés pour 2020

Ça semble (très) compliqué en coulisses... Et c'est fort dommage car sportivement, l'année en cours est pour le moment vraiment positive...
J'espère que les coureurs vont faire le taf pour assurer cette 1ere place conti-pro... Ça serait le ponpon, et possiblement dangereux, d'être dépendant des invitations en 2020...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3074335
Je comprends complètement Grondin. C'est un fort potentiel, et les équipes pro n'hésitent plus à recruter très jeune, ce qui est normal vue la professionnalisation de la formation.
On est presque en octobre, Jean-René Bernaudeau ne l'a toujours pas reçu, les rumeurs ne sont pas bonnes. A un moment il faut se décider, si JR n'en est pas capable c'est tant pis pour lui. Ce n'est pas comme si Grondin s'était engagé en juin. Le temps tourne et on n'est pas au pays des bisounours...
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3074383
Ouah ça fait peur ce topic, donc pour vous un jeune qui n'a aucune garantie de signer avec l'équipe pour 2021 (l'équipe fait passer ses jeunes pros très tard et de plus le sponsor ça sent mauvais car pas d'infos sur la durée du contrat du sponsor hormis le fait que Calmejane soit signé jusqu'en 2021) doit refuser un contrat pour potentiellement rejoindre la bande de potes un jour, sinon c'est un traitre?

Mettez vous à la place du gamin de 20 ans à qui on vient d'offrir son rêve 30 secondes avant de vous mettre à l'insulter, nefaste cette ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3074384
+1
On peut ne peut pas être d'accord avec sa décision, en être déçu, etc...mais de là à lui souhaiter du malheur pour la suite, non, c'est un pas à franchir un peu trop mesquin.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3074387
AlbatorConterdo a écrit :
22 sept. 2019, 15:07
+1
On peut ne peut pas être d'accord avec sa décision, en être déçu, etc...mais de là à lui souhaiter du malheur pour la suite, non, c'est un pas à franchir un peu trop mesquin.
Oui de plus il faut prendre en compte les circonstances, c'est pas un crack et si il signe chez TDE pour que l'équipe meurt il peut y avoir un problème. C'est pas comme un cas type Sivakov qui lui etait parti de la BMC devo chez INEOS en etant le meilleur U23 de l'année et qu'il arait eu aucun mal à retrouver un contrat même si BMC s'arretait en 2018.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3074388
Entièrement d'accord. On peut trouver une certaine ingratitude dans l'attitude de Grondin, mais il n'a pas signé à vie. Il a parfaitement le droit de trouver que ce qu'on lui propose ailleurs est meilleur pour lui.
Par Breiztoujours
#3074389
Le même cas dans le foot, n'est pas envisageable. Bla, bla, rêve, je dirais un fragile, incapable de sortir de son égoïsme. Ça ne pardonne pas un tel manque de caractère...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3074395
C'est tout le temps pratiqué dans le foot.
J'ajoute qu'il n'a fait que la saison 2019 chez Vendée U, et qu'il n'a semble-t-il pas été transformé en une saison. Dire qu'il est un traître en laissant entendre qu'il doit sa carrière à la formation vendéenne ou qu'elle lui a octroyé des moyens importants est tout bonnement ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3074397
Breiztoujours a écrit :
22 sept. 2019, 15:15
Le même cas dans le foot, n'est pas envisageable. Bla, bla, rêve, je dirais un fragile, incapable de sortir de son égoïsme. Ça ne pardonne pas un tel manque de caractère...
C'est un fragile pour avoir choisi d'accomplir son rêve et d'être payé pour ça au lieu d'attendre dans une situation inconfortable pour une équipe dont il a été membre que un an????
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3074400
Adryy8 a écrit :
22 sept. 2019, 15:03
Ouah ça fait peur ce topic, donc pour vous un jeune qui n'a aucune garantie de signer avec l'équipe pour 2021 (l'équipe fait passer ses jeunes pros très tard et de plus le sponsor ça sent mauvais car pas d'infos sur la durée du contrat du sponsor hormis le fait que Calmejane soit signé jusqu'en 2021) doit refuser un contrat pour potentiellement rejoindre la bande de potes un jour, sinon c'est un traitre?

Mettez vous à la place du gamin de 20 ans à qui on vient d'offrir son rêve 30 secondes avant de vous mettre à l'insulter, nefaste cette ambiance.
D'après ce que j'ai lu ailleurs, Vendée U lui proposait de rester en 2020 pour faire les Jeux, et signer pro en 2021. Il y avait bien quelque chose derrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3074415
gaumeboss a écrit :
22 sept. 2019, 15:34
Adryy8 a écrit :
22 sept. 2019, 15:03
Ouah ça fait peur ce topic, donc pour vous un jeune qui n'a aucune garantie de signer avec l'équipe pour 2021 (l'équipe fait passer ses jeunes pros très tard et de plus le sponsor ça sent mauvais car pas d'infos sur la durée du contrat du sponsor hormis le fait que Calmejane soit signé jusqu'en 2021) doit refuser un contrat pour potentiellement rejoindre la bande de potes un jour, sinon c'est un traitre?

Mettez vous à la place du gamin de 20 ans à qui on vient d'offrir son rêve 30 secondes avant de vous mettre à l'insulter, nefaste cette ambiance.
D'après ce que j'ai lu ailleurs, Vendée U lui proposait de rester en 2020 pour faire les Jeux, et signer pro en 2021. Il y avait bien quelque chose derrière.
D'autres écrivent qu'on lui avait demandé d'attendre une réunion future avec Bernaudeau. Donc certainement aucune proposition ferme n'avait été faite, peut-être des discussions préliminaires seulement.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3074418
Quef a écrit :
22 sept. 2019, 15:49
gaumeboss a écrit :
22 sept. 2019, 15:34


D'après ce que j'ai lu ailleurs, Vendée U lui proposait de rester en 2020 pour faire les Jeux, et signer pro en 2021. Il y avait bien quelque chose derrière.
D'autres écrivent qu'on lui avait demandé d'attendre une réunion future avec Bernaudeau. Donc certainement aucune proposition ferme n'avait été faite, peut-être des discussions préliminaires seulement.
En tout cas il faudrait des certitudes maintenant pour TDE. Parce que là personne ne sait plus rien !
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 90

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site