Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 54 sur 90
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 90
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3070969
Agneau a écrit :
12 sept. 2019, 20:56
Quef a écrit :
12 sept. 2019, 20:41
Bernaudeau a vraiment pas de chance avec ses sponsors :euh:
Total est encore engagé auprès de JRB pour 2020 et 2021... Mais il repart clairement de zéro dans sa relation avec le sponsor, après peut être que le cyclisme entre dans leur "communication plan"... A voir dans les temps qui viennent
Non mais le sponsoring en vélo c’est souvent à base d’accroche personnelle. Ce que tu dis ne me rend pas optimiste, mais nous verrons bien.

Par flahutes12
#3071137
Agneau a écrit :
12 sept. 2019, 20:15
Je ne comprends pas la critique sur Terpstra, un coureur de ce niveau ça se paye forcément cher, vu le calendrier de cette année les 23 coureurs étaient suffisants.
Vous supporteurs de TDE, vous avez vu Tepstra trop grand. Je lui souhaite d'en gagner encore une belle, car c'est un coureur que j'apprécie. Mais tout miser sur un seul coureur de cet âge, c'était un risque énorme. On a vu cette année, qu'une seule chute et le "château de carte" s'écroule. Il aura l'an prochain au printemps 36 ans, et il aura de moins en moins de possibilité de briller. Et même si je fais mon rabat joie, il doit ses plus grands succès au sein d'un collectif. Alors comme le dit Crocoboy, gérer un budget, c'est aussi voir au loin. La seule vraie et belle recrue cette année, est Antony Turgis. Point barre.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3071242
Ça à l'air si simple de gêrer une équipe en vous lisant...
Sur Terpstra, on louait son apport en début d'année (professionalisme,...) et maintenant ça serait le fardeau de l'équipe... :pt1cable:
Sur l'effectif 2020, on va peut être attendre un peu avant de juger...

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3071247
Oui je crois bien qu'il en a eu sa dose après le TDF rocambolesque :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3071264
AlbatorConterdo a écrit :
13 sept. 2019, 16:54
Psyonix76 a écrit :
13 sept. 2019, 16:37
Il n'est pas au mieux moralement.
Ah.
J'espère rien de trop grave.
:jap:
Disons qu'il prend ce sport trop à coeur en ce moment et que l'arrêt du mercato imposé car les dirigeants changent chez le sponsor ajouté au fait que les néopros ne sont pas encore annoncé ont raison de son moral. Tout rentrera dans l'ordre quand Orceau , Gaillard et Ferron passeront pros. Mais merci de vous en soucier :jap: :balloon:
Par marcella
#3071266
J'espère qu'il va vite revenir.
Au pire il nous rejoint au sein du fan club de la Greenteam, où nous sommes prêts à accueillir toutes les âmes en peine.
Par flahutes12
#3071331
Agneau a écrit :
13 sept. 2019, 16:31
Ça à l'air si simple de gêrer une équipe en vous lisant...
Sur Terpstra, on louait son apport en début d'année (professionalisme,...) et maintenant ça serait le fardeau de l'équipe... :pt1cable:
Décidément tu as une façon t'interpréter à ta manière ce que l'on écrit. Facile à gérer bien sur que non. Mais d'ailleurs si tu lis bien, ce n'est pas de la direction sportive dont je parlais, mais des fans boy's.
Ensuite où as tu vu que je disais que c'était le fardeau de l'équipe. Je dis simplement qu'avec l'âge aidant, si son professionnalisme peut être un apport, il ne faudrait pas le voir trop haut.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3071386
flahutes12 a écrit :
13 sept. 2019, 17:46
Agneau a écrit :
13 sept. 2019, 16:31
Ça à l'air si simple de gêrer une équipe en vous lisant...
Sur Terpstra, on louait son apport en début d'année (professionalisme,...) et maintenant ça serait le fardeau de l'équipe... :pt1cable:
Décidément tu as une façon t'interpréter à ta manière ce que l'on écrit. Facile à gérer bien sur que non. Mais d'ailleurs si tu lis bien, ce n'est pas de la direction sportive dont je parlais, mais des fans boy's.
Ensuite où as tu vu que je disais que c'était le fardeau de l'équipe. Je dis simplement qu'avec l'âge aidant, si son professionnalisme peut être un apport, il ne faudrait pas le voir trop haut.
Trop haut sans doute pas mais vu le top 10 de Paris Roubaix cette année je pense qu'un top 5 pouvait être envisageable et même un top 10 sur les deux monuments m'aurait emplement convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3071582
Quinten Hermans est donc officiellement chez Wanty, le seul objectif de ce mercato avec Martin est également manqué. L'équipe va galérer l'an prochain. Vivement le changement de sponsor celui là est clairement dans l'attente de la fin de son engagement pour se barrer depuis le changement de direction....
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3071585
Je préfère utiliser mon temps autrement désormais, je ne veux pas avoir des cheveux blancs à 27 ans à cause de Bernaudeau et Lebreton :jap:
Par flahutes12
#3071622
LeBougnat a écrit :
14 sept. 2019, 07:30
Quinten Hermans est donc officiellement chez Wanty, le seul objectif de ce mercato avec Martin est également manqué. L'équipe va galérer l'an prochain. Vivement le changement de sponsor celui là est clairement dans l'attente de la fin de son engagement pour se barrer depuis le changement de direction....
Quinten Hermans chez WGG? Il y a quelques jours, Agneau annonçait que Bernaudeau lui avait fait une proposition, et montrait de cette façon sa compétence à gérer l'arrivée de coureur chez lui (voir topic transferts).
Plus sérieusement, quelque chose ne tourne pas rond dans cette équipe, elle dont la force était justement d'attirer les jeunes coureurs pour les faire grandir. En un mot cette équipe ne fait plus rêver.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3071633
Je pense que le rôle prédominant dans cet échec est le sponsor. JR voulait d'une section CX (demandé par Hermans), mais ils n'ont finalement pas investi dedans, le ton a du monter avec JR, et finalement plus de budget.
Vivement que Total dégage et que l'équipe retrouve un sponsor intéressé par le cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3071638
CrocoboyMr0 a écrit :
14 sept. 2019, 08:05
Je préfère utiliser mon temps autrement désormais, je ne veux pas avoir des cheveux blancs à 27 ans à cause de Bernaudeau et Lebreton :jap:
Noé a écrit :
14 sept. 2019, 09:29
J'en ai marre de cette équipe.
Vous connaissez la Salcano de Sakarya et la Torku Sekerspor ?
Pas de cheveux blanc : aucune attente de résultats, et vous êtes heureux à chaque perf' sur les .2 turques. Hakuna Matata :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3071639
LeBougnat a écrit :
14 sept. 2019, 10:08
Je pense que le rôle prédominant dans cet échec est le sponsor. JR voulait d'une section CX (demandé par Hermans), mais ils n'ont finalement pas investi dedans, le ton a du monter avec JR, et finalement plus de budget.
Vivement que Total dégage et que l'équipe retrouve un sponsor intéressé par le cyclisme.
En même temps si on se met deux secondes à la place d'une entreprise comme Total, s'il n'y a pas de Pinot, Alaphilippe ou Sagan dans l'équipe, quel est leur intérêt ? Il n'y a que des coups à prendre dans cette affaire là et Total en a sûrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#3071663
total est aussi écolo qu’intéressé par le cyclisme...
Seul le marché de Direct Énergie avait un attrait.
Des financiers et rien que cela.Le cynisme du pragmatique...

  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 90

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site