Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 37 sur 90
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 90
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3027350
Akaion a écrit :
23 juin 2019, 00:21
Sicard est dans les 20 premiers du Tour de Suisse, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu comme ça.
Ah... Top 20 du Tour de Suisse... Rien de notable donc.

Par flahutes12
#3027370
Athanaze a écrit :
21 juin 2019, 19:26
Oui je pense qu'il a beaucoup couru et aurait mérité une vraie coupure avant le Tour
C'est sur, mais à côté c'est le seul qui sur chaque course montre le maillot de manière positive. Donc peut être mis à" toutes les sauces."
Par flahutes12
#3027372
CrocoboyMr0 a écrit :
21 juin 2019, 14:15
Bah Calmejane est devenu comme Barguil, quand le coureur met après chaque course qu'il est bien content de rentrer chez lui ce que le vélo est passé au second plan, pour cela que je n'attends plus rien de lui
Et s'il avait pris le melon tout simplement après ses deux victoires d'étapes sur la Vuelta et le TDF? Sa réaction l'année dernière m'a surprise et j'avais bien aimait la réponse de Julien Bernard. Pense t il que c'est acquis alors que l'on sait que pour le top niveau, c'est une remise en question à chaque départ? A t il déjà un nouveau contrat pour l'année prochaine dans une autre équipe? Et la direction technique peut pas taper du poing sur la table pour le remettre dans le droit chemin, car si tu dis, il suit les traces de Barguil, il va droit dans le mur, alors qu'il a du potentiel au départ.
Par flahutes12
#3027373
CrocoboyMr0 a écrit :
21 juin 2019, 18:34
Turgis qui retombe dans ses travers à une semaine des France quel dommage avec Alaf en moins et Roux aux fraises c'était le favori
Un des favori. Mais avec qui pour l'accompagner quand tu vois les équipes que vont présenter rien que GFDJ ou AG2R?
Par flahutes12
#3027374
veji2 a écrit :
21 juin 2019, 16:13
Par ailleurs se pose aussi la question de ce qu'il veut faire dans sa carrière et de son potentiel. Il devrait pouvoir être un bon rouleur, mais ça ne donne rien, il est a priori endurant et passe partout sans être un top coureur dans un domaine particulier, le niveau WT pour des résultats ça risque d'être compliqué ou alors il faut devenir bien plus costaud, à la Luis Le, mais il en est loin.

Se pose aussi la question de la suite de la carrière dans ce cas : s'il quittait TDE pour aller en WT par exemple ce serait dans quel type de rôle ?

Bref il fait style tout va bien, mais ça doit bien cogiter.
A ta première question, il n'y a que lui qui connait la réponse. Quitter la TDF pourrait peut être le "ramener" sur terre avec un encadrement un peut moins paternaliste. Je me souviens que JRB en parlait dans Bistot Vélo, comme s'il s'agissait d'un fils.

Dans quel rôle? Sur ce qu'il a montré actuellement, en baroudeur il aurait sa place dans beaucoup d'équipes. Encore faudrait il qu'il accepte aussi de jouer le rôle d'équiper par moment, rôle qui semble avoir du mal à accepter, étant toujours le leader de l'équipe quand il est au départ d'un course.

Pourquoi pas en WT pour partager le leader ship d'une équipe et ne pas avoir la pression d'être l'unique leader à chaque fois? On a vu ce que cela donnait avec Barguil. D'ailleurs intéressante la comparaison que fait Crocoboy entre les deux coureurs.

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3027460
Quef a écrit :
23 juin 2019, 02:15
Akaion a écrit :
23 juin 2019, 00:21
Sicard est dans les 20 premiers du Tour de Suisse, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu comme ça.
Ah... Top 20 du Tour de Suisse... Rien de notable donc.
Top 20 en suivant mais toute façon dès janvier il a sa sélection
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3027461
flahutes12 a écrit :
23 juin 2019, 07:42
CrocoboyMr0 a écrit :
21 juin 2019, 14:15
Bah Calmejane est devenu comme Barguil, quand le coureur met après chaque course qu'il est bien content de rentrer chez lui ce que le vélo est passé au second plan, pour cela que je n'attends plus rien de lui
Et s'il avait pris le melon tout simplement après ses deux victoires d'étapes sur la Vuelta et le TDF? Sa réaction l'année dernière m'a surprise et j'avais bien aimait la réponse de Julien Bernard. Pense t il que c'est acquis alors que l'on sait que pour le top niveau, c'est une remise en question à chaque départ? A t il déjà un nouveau contrat pour l'année prochaine dans une autre équipe? Et la direction technique peut pas taper du poing sur la table pour le remettre dans le droit chemin, car si tu dis, il suit les traces de Barguil, il va droit dans le mur, alors qu'il a du potentiel au départ.
Sa réaction c'est du Calmejane, il n'avait pas hésité s'énerver contre Mourey and co alors qu'il était amateur car personne roulait pour empêcher un ex dopé de gagner les France (Lhotellerie)
Sauf Calmejane répond toujours sur le vélo et là il n'a plus de résultat, il n'est pas inquiet et il lui manque cette dose de rage qui le caractérise
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3027478
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juin 2019, 12:34
Quef a écrit :
23 juin 2019, 02:15


Ah... Top 20 du Tour de Suisse... Rien de notable donc.
Top 20 en suivant mais toute façon dès janvier il a sa sélection
Par rapport à ce qu'il a montré depuis 2 ans et le niveau de l'équipe dans les étapes accidentées, c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3027505
Personne ne fait su Sicard bashing on remet juste les choses dans leur contexte, JRB le voit plus beau qu'il ne l'est, même en équipier il n'apporte rien sur ne Tour et prend la place des autres, au bon d'un moment faut arrêter de voir en Sicard une victime.
Personne ne parle de Nauleau par exemple, quand on est sous le jeu des protecteurs et qu'on est pas à la hauteur, c'est tout à fait normal.

Résumé des faits :
- Devait prendre la place de Rolland sur les courses par étape et le Tour = cuissant échec
- Deuxième vie dans l'équipe comme grimpeur qui devait accompagner Calmejane = fiasco total et inexistant (l'étape à Carcassonne résume à elle seule le fiasco Sicard)
Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#3027620
C'est parce que Hinault le voyez comme futur vainqueur de TDF que vous avez la dent si dure apres lui.Si JRB lui fait confiance c'est peut-être que por lui, 10 tours terminés sur 10 engagements est une qualité chez un coursier.
Il ne prend la place de personne ...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3027795
Rien de bien follichon sur cette semaine :
Une seconde place de Terpstra, sa 1ere victoire attendra le tdf... :hehe:
Le seul Sicard au niveau en Suisse
En occitane, seul Tulik s'est montré (Hivert définitivement out, mal de dos)
Les autres n'ont clairement pas marqué de points en vue du TDF
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3027796
Agneau a écrit :
23 juin 2019, 19:44
Rien de bien follichon sur cette semaine :
Une seconde place de Terpstra, sa 1ere victoire attendra le tdf... :hehe:
Le seul Sicard au niveau en Suisse
En occitane, seul Tulik s'est montré (Hivert définitivement out, mal de dos)
Les autres n'ont clairement pas marqué de points en vue du TDF
Taaramae décevant au final à l'air de décliner
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3027804
Athanaze a écrit :
23 juin 2019, 19:47
Taaramae décevant au final à l'air de décliner
Mal de dos, il a possiblement pas voulu trop en faire pour préserver son physique pour le tdf
Sauf blessure, il sera sûrement au départ de celui-ci
Bonifazio et Sicard y seront sûrement aussi
Pour les autres, tout reste ouvert
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3028203
Allez je me mouille pour les stagiaires, voici les 3 que je vois :
- Valentin Ferron
- Théo Menant
- Alan Jousseaume (ou Donavan Grondin)*

* Jousseaume c'est sa première année au Vendée U, je ne sais pas si JRB lui donnera cette chance, de l'autre coté Bernaudeau serait tenter de faire comme avec Burgaudeau pour Grondin, stagiaire 2019 et néo pro 2021, un autre coureur pourrait tirer son épingle : Enzo Bernard.

Pour les néo pro, je ne vais pas lui porter la poisse mais il y a un coureur qui marche en ce moment et qui pour moi vient de démontrer qu'il aura sa place l'an prochain (même si JRB prolongera ses chouchous au lieu de le prendre :green:)
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3028205
Allez à qui tu penses ?
Tu peux le dire parceque tous les meilleurs français hors Vendée U sont quasi systématiquement aspirés par fdj, sinon ag2r
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3028208
Il est au Vendée U, il vient de gagner une étape sur 2.2 et a fini 2e du classement général de cette même 2.2, il vient de remporter une course par étape Élite Nationale hier en offrant une victoire d'étape à son coéquipier Jousseaume (sa première sous les couleurs du Vendée U)

Voilà, je ne dirais pas son nom, je ne lui porterai pas la poisse cette année :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3028215
On est en position de force, c'est JRB qui est dos au mur avec les départs à la retraite et les anciens néo pro qui n'ont jamais confirmé :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3028253
CrocoboyMr0 a écrit :
24 juin 2019, 21:21
Il est au Vendée U, il vient de gagner une étape sur 2.2 et a fini 2e du classement général de cette même 2.2, il vient de remporter une course par étape Élite Nationale hier en offrant une victoire d'étape à son coéquipier Jousseaume (sa première sous les couleurs du Vendée U)

Voilà, je ne dirais pas son nom, je ne lui porterai pas la poisse cette année :elephant:
Coureur sympathique mais il ne faudra pas en attendre trop non plus. Il a déjà 23 ans. C'est trois de plus que Burgaudeau, et à son âge Calmejane gagnait son étape sur la Vuelta... Passer pro pourquoi pas, mais à condition de ne pas trop compter sur lui pour des victoires.
Je l'ai dit et je le redis, à l'instar de toutes les équipes françaises, en ce moment il faut aussi (surtout) recruter hors de nos frontières pour progresser.

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 90
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site