Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 36 sur 90
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 90
Par Cyclisme47
#3026553
Je ne sais pas vous, mais j'ai de plus en plus de mal avec Calmejane. Je m'explique :

>> Aucun résultats depuis bien longtemps
>> Perte de niveau (oui oui vous ne rêvez pas)
>> Ne se focalise que sur le Tour de France d'autant plus cette année car il passe 3 jours chez lui. Or j'ai bien peur que ce soit également un flop sur le tour
>> Passe son temps à raconter sa vie sur les différents réseaux sociaux (je le suis sur Instagram, alors ok c'est cool de voir les sportifs hors vélo mais j'ai l'impression qu'il se trompe de chemin)

Bref, j'adorais le coureur et le bonhomme dès ses débuts (offensif, ne calculait pas, franc etc) mais depuis quelque temps (ca coïncide fortement depuis qu'il est amoureux) je ne le trouve pas du tout progresser, bien au contraire je trouve qu'il stagne voir régresse.

Alors après bien sur s'il gagne une étape sur le Tour et est acteur on aura "tout oublié" mais j'en doute fortement.

Qu'en pensez-vous ? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3026582
Bah Calmejane est devenu comme Barguil, quand le coureur met après chaque course qu'il est bien content de rentrer chez lui ce que le vélo est passé au second plan, pour cela que je n'attends plus rien de lui
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3026681
J'ai bien peur que vous ayez raison concernant Calmejane. Pour le suivre sur Strava, où il est dithyrambique (trop selon moi), il me donne l'impression de quelqu'un qui vit sur ses acquis et manque d'ambitions.
Espérant me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3026690
Vous êtes bien définitifs... Clairement il y a une crise de résultat avant tout et un côté un peu perfide de la méthode coué / bande de copains qui fait que l'on prétend que tout va bien même quand les résultats ne sont pas là. Le tour risque d'être une bonne piqure de rappel. Par ailleurs se pose aussi la question de ce qu'il veut faire dans sa carrière et de son potentiel. Il devrait pouvoir être un bon rouleur, mais ça ne donne rien, il est a priori endurant et passe partout sans être un top coureur dans un domaine particulier, le niveau WT pour des résultats ça risque d'être compliqué ou alors il faut devenir bien plus costaud, à la Luis Le, mais il en est loin.

Se pose aussi la question de la suite de la carrière dans ce cas : s'il quittait TDE pour aller en WT par exemple ce serait dans quel type de rôle ?

Bref il fait style tout va bien, mais ça doit bien cogiter.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3026697
Pour ma part il s'agit juste de l'impression qu'il me fait actuellement, et qui m'inquiète.
Mais ça n'a rien de définitif, et comme le dit Cyclisme47, une belle victoire et tout sera oublié.
En y repensant, il me fait penser à Démare dont on reproche parfois son côté "toujours content de lui", même quand le résultat nous parâit décevant, mais force est de constater qu'il relève toujours la tête.

Par Quemeneurboy
#3026790
Un peu d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment... Je trouve son attitude vraiment mauvaise depuis le dernier TDF ou il passait une bonne partie de son temps à pleurnicher et à critiquer les autres coureurs pour justifier son échec dans la quête d'une victoire d'étape. Un peu la même chose cette année, beaucoup de suffisance, attitude quelque peu hautaine... Bref une bonne remise en question s'impose. En espérant qu'il nous fasse mentir durant Juillet !
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3026861
Oui je pense qu'il a beaucoup couru et aurait mérité une vraie coupure avant le Tour
Par contre il ne s'est pas blessé cette année, ça c'est rare et chouette
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3026883
CrocoboyMr0 a écrit :
21 juin 2019, 18:34
Turgis qui retombe dans ses travers à une semaine des France quel dommage avec Alaf en moins et Roux aux fraises c'était le favori
pas grave, ce sera pour Boudat, à moins que Cardis le saute sur la ligne :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3027007
Quemeneurboy a écrit :
21 juin 2019, 17:23
Un peu d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment... Je trouve son attitude vraiment mauvaise depuis le dernier TDF ou il passait une bonne partie de son temps à pleurnicher et à critiquer les autres coureurs pour justifier son échec dans la quête d'une victoire d'étape. Un peu la même chose cette année, beaucoup de suffisance, attitude quelque peu hautaine... Bref une bonne remise en question s'impose. En espérant qu'il nous fasse mentir durant Juillet !
J'aimais bien le coureur à ses débuts, mais depuis le dernier TDF, je trouve qu'il se comporte comme s'il se croyait supérieur à tous les autres. Si encore il le montrait sur les courses, je relativiserai, mais c'est tout le contraire. Et ce ne sont pas ses derniers résultats qui vont améliorer les choses.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3027297
CrocoboyMr0 a écrit :
22 juin 2019, 17:02
Calmejane c'est vraiment dans la tête, quand il va recourir sans se soucier il va revenir à son niveau j'en suis certain
D'accord, mais il a quand même un statut (et un salaire aussi) qui fait que depuis 1 an et demi, il semble comme un imposteur à ce poste... Vivement ce que tu dis se déroule, mais je commence sérieusement à en douter malgré tout le bien que je pensais de lui.

En outre, je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a un problème d'encadrement. Étrange que toute l'équipe à part quelques éléments soit à la ramasse depuis le Luxembourg... Mais ça ne dérange personne à priori. La preuve, aux briefings en Suisse par exemple, où les DS osent croire que les mecs vont prendre l'échappée et être dans les meilleurs de celle-ci. Certains verront de l'optimisme, je vois surtout de la naïveté !

Bref, je propose à mon tour ma sélection pour le Tour :
Confirmés :
- Calmej'
- Terpstra
- Turgis
Évidents de mon point de vue :
- Taaramae (le seul capable de faire une placette en montagne)
- Sicard (qui retrouve un niveau correct en montagne)
- Ourselin (équipier modèle multi-terrain)
- Bonifazio (de quoi se donner un but autre que des échappées pub sur les étapes plates)
La dernière place entre :
- Ligthart
- La Boud

Ce qui est sûr c'est que sur le papier, c'est une très bonne équipe ! A eux de nous faire rêver :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3027305
Ce que retient je vraiment de cette semaine:

-Taaramaë doit être sur le tour au vu de ses récentes performances au contraire de Hivert.
-Sicard semble retrouver un solide niveau en montagne et est clairement la surprise de la semaine pour ma part et prouve pourquoi il est un gros prétendant à une place sur le tdf.
-Boudat semble bien plus léger et détendu depuis sa victoire qui lui a redonnée la confiance.
-Tulik a montré de bonne jambes dans les différentes échappées auxquelles il a pris part.
-Terpstra monte tranquillement en puissance.
-Turgis un peu en surrégime quand même.
Calmejane est pitoyable et son résultat sur le chrono du jour reflète son état d'esprit: je perd du temps à chaque étapes en attendant la dernière, mais je me loupe sur la dernière... On verra bien demain.
Bonifazio, et bien j'arrive pas à juger vu qu'il loupe chaque fois qu'il y a un sprint.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 90

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

the race man 2024

Coureurs bloqués pour Liège-Bastogne[…]

En tout cas VDP a déclaré que si il […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site