Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 90
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 90
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2969469
Très belle forme pour Terpstra sur ces classiques, je suis enchanté.
Contrairement à ce que disaient certains, il n'est pas venu dans une conti-pro pour anticiper sa retraite.

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2969538
Terpstra qui glane des points, c'est bien. Il doit y avoir moyen de faire un résultat sympa au Samyn
A noter le bon comportement de Burgaudeau, le plus costaud des coéquipiers den sur la Drôme. Hivert et Calmejane ont fait des efforts trop tôt.
Taaramae, c'est pas trop mal et ça fait un peu de points.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2969554
Hivert a fait des efforts trop tôt mais il retrouve une bonne forme, c'est de bon augure avant Paris-Nice.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2969635
Noé a écrit :
03 mars 2019, 16:59
Très belle forme pour Terpstra sur ces classiques, je suis enchanté.
Contrairement à ce que disaient certains, il n'est pas venu dans une conti-pro pour anticiper sa retraite.
Les mauvaises langues hein :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#2969636
Noé a écrit :
03 mars 2019, 19:28
Hivert a fait des efforts trop tôt mais il retrouve une bonne forme, c'est de bon augure avant Paris-Nice.
Je ne suis pas vraiment en accord avec ça. Calmej' n'est pas parti dans le petit groupe dans le final parce que Hivert y était... Et résultats il est le premier à péter...
Pour Paris-Nice, je trouve ça limite limite où la concurrence est autrement plus élevée

Par flahutes12
#2969654
Noé a écrit :
03 mars 2019, 16:59
Très belle forme pour Terpstra sur ces classiques, je suis enchanté.
Contrairement à ce que disaient certains, il n'est pas venu dans une conti-pro pour anticiper sa retraite.
Oui, en vue ce week end, mais seul. Ce sera son handicap cette année. Quand à anticiper sa retraite, je ne pense pas que DE, avec le contrat offert, l'ait fait venir pour qu'il prépare sa retraite.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2969740
Comment peux-tu parler d'handicap alors qu'ils n'ont fait que 2 courses ? Wait and see, on verra bien.
Ce ne sera pas la DQS mais ça sera pas non plus Murias
Par flahutes12
#2969785
CrocoboyMr0 a écrit :
04 mars 2019, 11:20
Comment peux-tu parler d'handicap alors qu'ils n'ont fait que 2 courses ? Wait and see, on verra bien.
Ce ne sera pas la DQS mais ça sera pas non plus Murias
On en reparle le 15 avril. J'adore Terpstra, j'avais même dit que c'était une erreur de Lefevere de l'avoir laisser partir. Bien que pour l'instant, on ne peut pas dire que j'ai raison.

Je dis simplement qu'il sera plus souvent seul qu'accompagné dans la dernière heure. Certes on n'a fait que deux courses, mais je dirais que très souvent ce week end d'ouverture nous donne une tendance de cette campagne flandrienne.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2969795
Tu oublies qu'il aura bientôt le rendort d'un certain Lilian Calmejane himself (pour moi il a tout pour briller sur ce terrain), même si Petit et Gaudin sont plus typés "Roubaix" que "Berg", ça reste deux atouts et des coureurs qui ont prouvé qu'ils peuvent être dans un final après 250km
Sans oublier Turgis et Ligthart qui sont loin d’être mauvais, bref je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant
GVA c'est pareil ou pire chez CCC avec des Van Keirsbulck ou des Van Hooydonck, il n'y a que Schar qui tient la route et encore, pourtant personne ne pointe son équipe :tdf:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2969993
flahutes12 a écrit :
04 mars 2019, 12:24
CrocoboyMr0 a écrit :
04 mars 2019, 11:20
Comment peux-tu parler d'handicap alors qu'ils n'ont fait que 2 courses ? Wait and see, on verra bien.
Ce ne sera pas la DQS mais ça sera pas non plus Murias
On en reparle le 15 avril. J'adore Terpstra, j'avais même dit que c'était une erreur de Lefevere de l'avoir laisser partir. Bien que pour l'instant, on ne peut pas dire que j'ai raison.

Je dis simplement qu'il sera plus souvent seul qu'accompagné dans la dernière heure. Certes on n'a fait que deux courses, mais je dirais que très souvent ce week end d'ouverture nous donne une tendance de cette campagne flandrienne.
Pas trop d'accord avec cela. Pour le reste, il faut que ses équipiers montent de niveau, ça va le faire.
Par flahutes12
#2970063
Akaion a écrit :
04 mars 2019, 17:02
Pas trop d'accord avec cela. Pour le reste, il faut que ses équipiers montent de niveau, ça va le faire.
J'espère que ce n'est pas la méthode Coué, car j'adore ce coureur et le voir gagner me ferait plaisir. Le renfort de Calmejane? Le problème de Terpstra est de ne pas se retrouver seul dans les 30 derniers kms. Maintenant Calmejane, sera là cette année pour apprendre. Je pense qu'il n'a pas assez d'expérience sur ces courses là. Mais s'il y vient régulièrement, dans quelques années il pourrait très bien être intéressant à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2970337
La sélection de l'équipe pour PN :
Niccolo BONIFAZIO
Lilian CALMEJANE
Damien GAUDIN
Jonathan HIVERT
Adrien PETIT
Niki TERPSTRA
Anthony TURGIS


Belle sélection, logique, avec le groupe des flandriens qui, contrairement à l'an dernier, viendra sur cette course pour prendre un peu de caisse avant les classiques.
Je suis juste un peu déçu de l'absence de Taaramaë pour accompagner Calmejane, Hivert me semblant un peu juste. Mais bon, je ne vois pas trop qui il aurait pu remplacer.

Je crois vraiment Calmejane capable de jouer les tous premiers rôles. Lui y croit, en tout cas. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2970401
marooned a écrit :
05 mars 2019, 10:59
Noé a écrit :
05 mars 2019, 09:35
Je crois vraiment Calmejane capable de jouer les tous premiers rôles.
C'est-à-dire ?
Oui, parce que j'ai vraiment du mal à le voir faire un top 10. Mais peut-être qu'effectivement, c'est une orientation qu'il veut prendre (jouer les CG sur les courses par étapes), so wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2970426
Je le pense capable de faire un Top 10. Sur le Mont Faron, que beaucoup pensaient trop dur pour lui, il a fait une excellente prestation. Il est en très bonne forme et il semble dire qu'il a bien progressé sur les ascensions moyennes-longues.
On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2970454
Noé a écrit :
05 mars 2019, 12:01
Je le pense capable de faire un Top 10. Sur le Mont Faron, que beaucoup pensaient trop dur pour lui, il a fait une excellente prestation. Il est en très bonne forme et il semble dire qu'il a bien progressé sur les ascensions moyennes-longues.
On verra bien.
Exactement le même ressenti :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2970460
Noé a écrit :
05 mars 2019, 12:01
Je le pense capable de faire un Top 10. Sur le Mont Faron, que beaucoup pensaient trop dur pour lui, il a fait une excellente prestation. Il est en très bonne forme et il semble dire qu'il a bien progressé sur les ascensions moyennes-longues.
On verra bien.
C'est vrai qu'il a fait une bonne perf sur le Mont Faron mais ça ne présage en rien de ce qu'il sera capable de faire sur le Turini après quasiment une semaine de course et sur un autre type d'effort (montée de 15 bornes contre 5 pour le Faron).

Et le plateau sera quand même autrement plus fourni que sur les courses françaises du début de saison. Pas seulement chez les leaders d'ailleurs. Certaines équipes (Movistar, Astana) vont venir avec des équipiers de haut niveau qui seront sans doute là pour asphyxier tout le monde dans le Turini. Calmejane est-il capable de s'accrocher assez longtemps dans ce genre de configuration ? Je n'en suis pas certain mais ce sera en tout cas un bon test pour juger de sa progression.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2970495
Pour le CLM, il fait 14e l'an dernier alors qu'il venait à peine d'enfourcher le nouveau vélo de CLM et qu'il avait avoué avoir commis quelques erreurs de trajectoire donc de ce coté là pas de soucis, ce qui sera intéressant à suivre c'est sa progression sur le Turini, il m'a l'air bien plus fin que l'an dernier à la même période, si ce n'est pas cette année, ça sera la prochaine mais on sait que désormais on pourra compter sur lui sur les montées entre 5 et 7km pour l'instant et c'est un atout non négligeable (parce que Taaramae et ses fluctuations de forme et Sicard, voilà...)

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 90

POUR UNE RAISON INCONNUE LES IMAGES N'APPARAIS[…]

Il était dans son état normal Lipo[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site