Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 90
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 90
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2977501
Pour poursuivre la fiction, Total c'est différent de FDJ ou Ag2r en tant que multinationale. Si elle apportait un plus gros budget, ce serait en échange d'un recrutement international et de la garantie d'un calendrier mondial.

C'est typiquement un sponsor d'envergure WT, mais on est loin de la culture de Bernaudeau, d'autant qu'il serait contraint de partager le contrôle de son bébé.
En même temps JRB doit en voir marre de chercher des sponsors.....

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2977505
Mais rien ne dit que Total va réellement vouloir faire passer l'équipe dans une autre dimension. (Sauf l'équipe mais bon :siffle:
Je ne connais pas le budget de DE mais si c'est 6-8 millions... Et que ça passe a 9-10 voire meme 12 on est loin d'une grosse équipe. Faudrait pas loin de 20m pour ça.
Tout est possible avec total mais en l'absence d'infos on ne peut pas trop savoir.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2977508
Une bonne nouvelle ! ça va faire une équipe solide s'il y a bien une augmentation de budget l'an prochain.
Espérons que le recrutement dans le secteur de la montagne ne soit pas oubliez car s'est le point faible de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2977511
stereoking69 a écrit :
18 mars 2019, 13:54
Une bonne nouvelle ! ça va faire une équipe solide s'il y a bien une augmentation de budget l'an prochain.
Espérons que le recrutement dans le secteur de la montagne ne soit pas oubliez car s'est le point faible de l'équipe.
Peut-être justement que Bernaudeau n'a pas pris de grimpeur sur le dernier mercato car il savait que son budget allait nettement augmenter pour le mercato suivant et qu'au lieu d'un "petit" grimpeur, il attend l'année prochaine pour avoir un "gros" grimpeur.
En somme, la possible augmentation de budget peut être une explication pour le fait de ne pas avoir pris de grimpeur.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2977514
Nopik a écrit :
18 mars 2019, 13:47
Mais rien ne dit que Total va réellement vouloir faire passer l'équipe dans une autre dimension. (Sauf l'équipe mais bon :siffle:
Je ne connais pas le budget de DE mais si c'est 6-8 millions... Et que ça passe a 9-10 voire meme 12 on est loin d'une grosse équipe. Faudrait pas loin de 20m pour ça.
Tout est possible avec total mais en l'absence d'infos on ne peut pas trop savoir.
Oui, je crois que tout le monde parle au conditionnel. Pour ma part je parle de fiction.
Disons que le sujet incite à l'imagination :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2977516
CrocoboyMr0 a écrit :
18 mars 2019, 13:30
En tout ça va pousser Cofidis à investir encore plus, ce n'est que du bonus pour le cyclisme français qui aura surement 4 équipes en WT d'ici 2 ans (exit les DiDa et autres mascarades du WT)
Pour le coup, je ne sais pas si c'est vraiment souhaitable d'avoir 4 équipes WT en France. Le peloton français ne me paraît pas assez riche pour cela. Je préférerais largement n'avoir que 3 équipes avec une vraie grosse équipe que 4 équipes un peu faiblardes.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2977522
Reste qu'en l'absence d'augmentation de budget, les principaux bénéficiaires de l'arrivée de Total seront les joyeux drilles du journal l'Equipe.

Qui pourront s'en donner à cœur joie en jeux de mots foireux :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2977540
blouss_ a écrit :
18 mars 2019, 14:05
CrocoboyMr0 a écrit :
18 mars 2019, 13:30
En tout ça va pousser Cofidis à investir encore plus, ce n'est que du bonus pour le cyclisme français qui aura surement 4 équipes en WT d'ici 2 ans (exit les DiDa et autres mascarades du WT)
Pour le coup, je ne sais pas si c'est vraiment souhaitable d'avoir 4 équipes WT en France. Le peloton français ne me paraît pas assez riche pour cela. Je préférerais largement n'avoir que 3 équipes avec une vraie grosse équipe que 4 équipes un peu faiblardes.
Disons qu'il faut un peloton français équilibré. Cette année par exemple il y a clairement un souci avec 2 WT et 4 conti Pro qui se veulent de top niveau et ont mis l'argent pour (avec la pression qui va avec niveau résultats) que sont Cofidis, DE, Vital et Arkéa... ensuite il y a un énorme saut avec Delko et les conti...

On voit bien que c'est trop "lourd" au niveau top conti pro et que ça amène une situation de pression énorme et anxiogène. Une troisième équipe FR en WT, ça libère une place en invitation pour le TDF et d'autres courses ASO notamment. Après 4 équipes WT FR, ce serait en effet beaucoup, mais si les effectifs s'internationalisent un peu plus, ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2977553
veji2 a écrit :
18 mars 2019, 14:47
blouss_ a écrit :
18 mars 2019, 14:05


Pour le coup, je ne sais pas si c'est vraiment souhaitable d'avoir 4 équipes WT en France. Le peloton français ne me paraît pas assez riche pour cela. Je préférerais largement n'avoir que 3 équipes avec une vraie grosse équipe que 4 équipes un peu faiblardes.
Disons qu'il faut un peloton français équilibré. Cette année par exemple il y a clairement un souci avec 2 WT et 4 conti Pro qui se veulent de top niveau et ont mis l'argent pour (avec la pression qui va avec niveau résultats) que sont Cofidis, DE, Vital et Arkéa... ensuite il y a un énorme saut avec Delko et les conti...

On voit bien que c'est trop "lourd" au niveau top conti pro et que ça amène une situation de pression énorme et anxiogène. Une troisième équipe FR en WT, ça libère une place en invitation pour le TDF et d'autres courses ASO notamment. Après 4 équipes WT FR, ce serait en effet beaucoup, mais si les effectifs s'internationalisent un peu plus, ça peut le faire.
D'accord avec tout ce que tu as dit. J'ajouterai quand même qu'il y a déjà un bon gap entre Cofidis / DE-Total et Arkea / VCC.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2977555
oui il y a un gap par l'ancienneté, la stabilité et les résultats, mais en terme d'ambition les deux bretonnes ont mis les moyens pour être top PCT et donc elles ont la pression qui va avec alors même que l'existence de Cofidis et DE fait que le haut des PCT est déjà très encombré ! Si Arkea et VC n'avaient pas ces ambitions et cette presssion, le problème ne se poserait pas de manière aussi aigue.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2977573
Blondin a écrit :
18 mars 2019, 15:22
veji2 a écrit :
18 mars 2019, 14:47


Disons qu'il faut un peloton français équilibré. Cette année par exemple il y a clairement un souci avec 2 WT et 4 conti Pro qui se veulent de top niveau et ont mis l'argent pour (avec la pression qui va avec niveau résultats) que sont Cofidis, DE, Vital et Arkéa... ensuite il y a un énorme saut avec Delko et les conti...

On voit bien que c'est trop "lourd" au niveau top conti pro et que ça amène une situation de pression énorme et anxiogène. Une troisième équipe FR en WT, ça libère une place en invitation pour le TDF et d'autres courses ASO notamment. Après 4 équipes WT FR, ce serait en effet beaucoup, mais si les effectifs s'internationalisent un peu plus, ça peut le faire.
D'accord avec tout ce que tu as dit. J'ajouterai quand même qu'il y a déjà un bon gap entre Cofidis / DE-Total et Arkea / VCC.
Vous avez pratiquement tout dit, je pensais à cela dans mon commentaire
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2977576
En tout cas ca serait beau pour le geste que Bernaudeau laisse la main en ayant mis l'equipe en WT et la réserve en CT avec le plus gros sponsor français en terme de renommée dans le peloton
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2977744
CrocoboyMr0 a écrit :
18 mars 2019, 16:08
En tout cas ca serait beau pour le geste que Bernaudeau laisse la main en ayant mis l'equipe en WT et la réserve en CT avec le plus gros sponsor français en terme de renommée dans le peloton
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2977971
CrocoboyMr0 a écrit :
18 mars 2019, 16:08
En tout cas ca serait beau pour le geste que Bernaudeau laisse la main en ayant mis l'equipe en WT et la réserve en CT avec le plus gros sponsor français en terme de renommée dans le peloton
Si Thomas Voeckler (ce que je pense) est disposé à prendre la suite, cela risque de se passer ainsi... On en saura peut-être, un peu plus cet été quand il aura fini sa formation de manager.
Par magicfan4ever
#2977974
Nopik a écrit :
18 mars 2019, 13:47
Mais rien ne dit que Total va réellement vouloir faire passer l'équipe dans une autre dimension. (Sauf l'équipe mais bon :siffle:
Je ne connais pas le budget de DE mais si c'est 6-8 millions... Et que ça passe a 9-10 voire meme 12 on est loin d'une grosse équipe. Faudrait pas loin de 20m pour ça.
Tout est possible avec total mais en l'absence d'infos on ne peut pas trop savoir.
Vu l’envergure de la marque j’ai du mal à l’imagnier se contenter de la deuxième division. Ça me parait inévitable qu’ils veuillent passer à l’echelon supérieur. Après quelle équipe en World Tour? Parce qu’entre une Sky et une DDD il y a un monde
Par flahutes12
#2978142
Agneau a écrit :
19 mars 2019, 07:42

Si Thomas Voeckler (ce que je pense) est disposé à prendre la suite, cela risque de se passer ainsi... On en saura peut-être, un peu plus cet été quand il aura fini sa formation de manager.
C'est bizarre, mais j'aurais plus vu Voekler prendre la place de Jalbert sur FT, que celle de Bernaudeau à la tête de cette structure.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#2979536
Tiens croco a disparu ? Je pensais le voir exulter dans tout les sens après les nouvelles de ce matin :pompom:

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 90

Pluvieux ajd et demain, beau dimanche

Attention à Budyak aujourd'hui ! Hum, […]

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site