Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 90
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 90
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2980975
CrocoboyMr0 a écrit :
25 mars 2019, 04:47
En même temps quand tu fais passer Journiaux et Sellier en lieu en place de Gaillard et Orceau fallait pas attendre des miracles :green:
Sinon dans le lot Vendée U, Burgaudeau montre des belles choses pour un néo-pro
Complètement d’accord j’ai jamais compris.
J’ai cru à une volonté de orceau et Gaillard d’attendre un peu 1 année de plus chez les espoirs...

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2980981
Quand ton équipe fait gruppetto au moindre col et quand dans ta réserve il y a un jeune qui fait 4e de la Ronde de l'Isard, au lieu de le faire passer pro et le couver tu lui dis il n'y a pas de place, sympa :green:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2980989
CrocoboyMr0 a écrit :
25 mars 2019, 12:47
Quand ton équipe fait gruppetto au moindre col et quand dans ta réserve il y a un jeune qui fait 4e de la Ronde de l'Isard, au lieu de le faire passer pro et le couver tu lui dis il n'y a pas de place, sympa :green:
Ah c’était une volonté de bernaudeau alors...
Il est déprimant certaines fois

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2981026
Je miserai plus sur Florian Maitre, Pijourlet sur route on sait pas sur quel pied danser et Menant va devoir confirmer dans les 2.2U que Orceau ne peut plus faire
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2981027
gaumeboss a écrit :
25 mars 2019, 14:23
Hormis Orceau et Gaillard, qui aurait l'étoffe pour passer pro rapidement ? Bernard ? Menant ? Pijourlet ?
J'espère ce dernier, même s'il risque de taper dans l'oeil d'Yvon Madiot. :love:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2981057
C'est un grimpeur même il fait de la route que depuis 2-3 ans, il vient du VTT il s'est révélé sur le Ain Bugey Valmorey 2017 un peu par surprise
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#2981266
Sinon on en parle de la dégringolade qui vient de se passer et à venir avec les courses belges si Niki rattrape pas tout ca. En tout cas en perdant les point de l'E3 et du ronde si il ne performe pas ça va être chaud a ce niveau là. Dans l'idéal il faut une victoire et un podium sur les trois courses de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2981822
Quef a écrit :
24 mars 2019, 23:14
C’est vrai qu’à part Calméjane, les coureurs qui montent de Vendée U ne semblent pas au niveau espéré. Et je ne parle pas que de la saison 2019.
Peut-être faudrait-il ne faire passer pro que les coureurs qui sont nettement supérieurs. La marche est quand même haute entre la DN1 et le quasi WT.
Depuis l'équipe Bonjour en 2000, les coureurs passés pros chez JRB, ça doit donner quelque chose comme ça :
2000 : Chavanel. Bénéteau. Joly. Rénier. Faudot. Lelarge. Maingenaud. Mickaël Pichon. Salanson.
2001 : Voeckler. Charteau.
2002 : Geslin. Pineau. Engoulvent.
2003 : Kern. Hary.
2004 : Martias. Sprick. Alexandre Naulleau.
2005 : Gene. Ravard. Bonnaire. Gio. Claude.
2006 : Jérôme. Pichot.
2007 : Champion. Belgy.
2008 : Gaudin. Turgot. Quemeneur.
2010 :
2011 : Cousin.
2012 : Hurel. Réza. Tulik.
2013 : Coquard. Lamoisson (+ Berhane par ailleurs).
2014 : Naulleau. Guillemois.
2015 : Boudat. Morice. Thévenot.
2016 : Calmejane. Cardis. Grellier. Cornu.
2017 : Ourselin.
2018 : Journiaux. Sellier.
2019 : Burgaudeau.

Si l'on prend ces 10 dernières années, c'est 2 bons coureurs dans le top 5 à 10 français, un nombre assez limité de coureurs corrects au niveau Conti Pro et (hormis Berhane) un seul coureur qui a fait ensuite un petit passage dans une équipe World Tour.
C'est sûr que la filière Vendée U montre ses limites depuis un certain temps.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2981830
Ce n'est pas la filière Vendée U qui montre ses limites vu qu'en amateur les résultats sont toujours pareils, c'est juste le WT qui est retombé dans ses travers :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2981855
La question est : le niveau amateur français est-il toujours aussi bon ? Depuis 2-3 saisons je ne le pense pas. Madouas et Gaudu sont les derniers représentants de haut niveau, depuis plus grand chose, et les vieux briscards qui peinent à avoir leur place en pro ont pris le pouvoir.
Donc Vendée U est bien à la baisse vis à vis du niveau pro.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#2981860
Quef a écrit :
27 mars 2019, 08:41
La question est : le niveau amateur français est-il toujours aussi bon ? Depuis 2-3 saisons je ne le pense pas. Madouas et Gaudu sont les derniers représentants de haut niveau, depuis plus grand chose, et les vieux briscards qui peinent à avoir leur place en pro ont pris le pouvoir.
Donc Vendée U est bien à la baisse vis à vis du niveau pro.
Sur la saison 2018 vendée U n'est pas si à la baisse que ça. Burgaudeau, Gaillard et Orceau ont scoré, et ont figuré parmi les meilleurs amateurs. Même si c'est vrai qu'en ce début d'année 2019 ce sont surtout les anciens pros qui gagnent (sauf sur le circuit des Plages ou Vendée U gagne 3 fois).
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2981863
gaumeboss a écrit :
27 mars 2019, 09:01
Quef a écrit :
27 mars 2019, 08:41
La question est : le niveau amateur français est-il toujours aussi bon ? Depuis 2-3 saisons je ne le pense pas. Madouas et Gaudu sont les derniers représentants de haut niveau, depuis plus grand chose, et les vieux briscards qui peinent à avoir leur place en pro ont pris le pouvoir.
Donc Vendée U est bien à la baisse vis à vis du niveau pro.
Sur la saison 2018 vendée U n'est pas si à la baisse que ça. Burgaudeau, Gaillard et Orceau ont scoré, et ont figuré parmi les meilleurs amateurs. Même si c'est vrai qu'en ce début d'année 2019 ce sont surtout les anciens pros qui gagnent (sauf sur le circuit des Plages ou Vendée U gagne 3 fois).
En 2018, face à une concurrence internationale, Gaillard et Burgaudeau n'ont rien scoré du tout. Orceau n'a qu'une étape du Tour de Normandie à se mettre sous la dent.
C'est très très faible, il faudrait quand même prendre conscience qu'ils ne donnent aucune garantie pour une carrière pro.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#2981866
Quef a écrit :
27 mars 2019, 09:14
gaumeboss a écrit :
27 mars 2019, 09:01


Sur la saison 2018 vendée U n'est pas si à la baisse que ça. Burgaudeau, Gaillard et Orceau ont scoré, et ont figuré parmi les meilleurs amateurs. Même si c'est vrai qu'en ce début d'année 2019 ce sont surtout les anciens pros qui gagnent (sauf sur le circuit des Plages ou Vendée U gagne 3 fois).
En 2018, face à une concurrence internationale, Gaillard et Burgaudeau n'ont rien scoré du tout. Orceau n'a qu'une étape du Tour de Normandie à se mettre sous la dent.
C'est très très faible, il faudrait quand même prendre conscience qu'ils ne donnent aucune garantie pour une carrière pro.
Gaillard termine quand même 4 ème de la Ronde de l'Isard et du tour du Maroc. Et Orceau finit 5 fois dans les 5 premièrs des sprints du Tour du Maroc, notamment 2 fois derrière Mareczko. Je ne dis pas que ce sont des prodiges, ou de futures stars comme Calmejane pouvait l'être, mais en tout cas de bons pros je pense.

De toute façon le problème ne se pose plus pour le moment, nous verrons leur saison, et ce qui se passera pour eux en fin d'année.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 90

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site