- 26 août 2019, 19:24
Et un petit article de début août sur les 3 stagiaires.
Les trois jeunes coureurs participeront à l'équipe russe Gazprom - RusVelo pour le reste de l'année 2019. Anton Popov, Anton Vturin et un coureur italien, Marco Landi, ont rejoint l'équipe en tant que stagiaires.
Anton Popov a rejoint l'équipe de développement de Gazprom - RusVelo en 2018. Cette saison, il a acquis une précieuse expérience au sein du groupe italien Velo Racing Team Palazzago. Anton Vtiurin est arrivé à Gazprom - RusVelo U23 au début de la saison 2019 et a bien progressé.
Andrey Solomennikov, directeur sportif de l'équipe, a déclaré: "Anton Popov a rejoint Gazprom - RusVelo U23 en 2018 et a acquis cette année une expérience internationale dans l'équipe italienne. Je suis donc certain qu'il est temps de le tester au niveau professionnel. Il a beaucoup travaillé avec Anton Vtiurin cette saison et il a démontré une performance impressionnante. Anton a le potentiel pour être un bon pilote de GC, il est un vrai guerrier. Anton ne craint jamais les intempéries ni les descentes raides ".
Le directeur sportif de Gazprom - RusVelo Michele Devoti à propos de Marco Landi: "Marco a les caractéristiques d’un grand alpiniste, qui est également capable de démontrer une finition puissante. Je l’ai suivi personnellement à partir de 2015 et je vois des progrès constants. Il est actuellement en en grande forme et est prêt à essayer de concourir dans les courses professionnelles, nous lui donnons cette opportunité ".
Marco Landi - est le coureur italien qui représente l'équipe Zalf Euromobil Fior. Cette saison, Marco a remporté deux courses: la Coppa Lanciotto Ballerini et la Coppa Varignana et a décroché un podium à sept reprises.
Dans le deuxième paragraphe je sais pas trop quel Anton il parle, je pense que c'est Vtiurin, Popov n'est pas du tout grimpeur.
Landi débutera à Almaty.
Vtiurin a chuté au Tour de l'Avenir, je sais pas ce qu'il a mais espérons qu'il puisse faire des courses avec l'équipe en fin de saison.
Popov devrait débuter au Tour de Slovaquie.
Après la disparition de la Katusha s'est exilé en Israël en supportant toujours le cyclisme russe.