Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 18
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3042029
Allobroges a écrit :
19 juil. 2019, 10:44
bah, Evtushenko, ca doit être également le cas...il est champion de Russie de poursuite

Après le garçon semble un peu instable (dans le sens capable du meilleur comme du pire) alors qu'il avait le potentiel pour être un bon gregario chez Katusha
C'est sûr que quand tu pars de la Lokosphinx. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3049896
L'équipe ne serait pas 100% russe la saison prochaine, elle pourrait recruter Biélorusse, Italien (le siège de l'équipe étant à Livigno) et même Français.

Je les comprends, elle risque de perdre ses meilleurs éléments et la relève russe n'est pas très folichon.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3049902
Ancelin a écrit :
27 juil. 2019, 09:21
L'équipe ne serait pas 100% russe la saison prochaine, elle pourrait recruter Biélorusse, Italien (le siège de l'équipe étant à Livigno) et même Français.

Je les comprends, elle risque de perdre ses meilleurs éléments et la relève russe n'est pas très folichon.
Le cyclisme est une activité passionnante et le Tour de France est la place idéale pour rassembler des sentiments et des projets. Parmi les nombreuses voix utilisées, il en est une qui est très suggestive, même pour nous, Italiens, qui ne passons certainement pas très bien au sujet des équipes. Le Gazprom de Renat Khamidulin pourrait perdre son identité russe et s'ouvrir au monde. Une équipe toujours professionnelle, mais beaucoup plus internationale, avec des coureurs biélorusses, français et même italiens. Il est clair que ce ne sont que des rumeurs, mais dans la grande agora du Tour, elles circulent à une vitesse absolue, et il semble que ce ne soit pas un simple désir, mais derrière cela, il y a un projet très articulé et important.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3054371
Gazprom a annoncé ses 3 stagiaires et comme annoncé il n'y a pas que des russes:

Anton Vtiurin (Gazprom Rus Vélo U23) 19 ans: Meilleur coureur de la réserve, il est encore jeune, 9e de l'Etoile d'Or, 19e du GP Palio et 2e du Trofeo Matteoti U23 cette saison. Puncheur sprinteur.

Anton Popov (Dynamo Moscow) 20 ans: Bof, 7e du Trofeo Matteoti U23 cette saison, coureur rapide.

Marco Landi (Zalf Euromobil) 22 ans: Il est italien, première fois que la Gazprom s'ouvre à l'étranger, énormément de résultats cette saison: vainqueur de la Coppa Lanciotto, de la Coppa Varignana et du Giro del Veneto, 23 tops 10 cette saison (sur 25 jours de courses), 8 podiums, à suivre lors de ce stage. Grimpeur ?

Lors des deux dernières saisons les 3 stagiaires étaient passés pros l'année suivante, sa sera sûrement le cas cette saison aussi.
Vtiurin est un peu jeune quand même. :spamafote:

En tout cas l'équipe va bien s'ouvrir à l'étranger la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3054396
Ancelin a écrit :
02 août 2019, 19:50
Gazprom a annoncé ses 3 stagiaires et comme annoncé il n'y a pas que des russes:


Marco Landi (Zalf Euromobil) 22 ans: Il est italien, première fois que la Gazprom s'ouvre à l'étranger, énormément de résultats cette saison: vainqueur de la Coppa Lanciotto, de la Coppa Varignana et du Giro del Veneto, 23 tops 10 cette saison (sur 25 jours de courses), 8 podiums, à suivre lors de ce stage. Grimpeur ?



En tout cas l'équipe va bien s'ouvrir à l'étranger la saison prochaine.
Non, il n' y a plus de grimpeurs en Italie, c'est un puncheur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3055397
Tour de Pologne:
Alexander Vlasov
Evguneny Shalunov
Ildar Arslanov
Ivan Rovny
Nikolay Cherkasov
Serguey Shilov
Mamyr Stash.

Vlasov pour un top10 final même si le parcours est je pense pas assez difficile pour lui.
On surveillera Arslanov également.
Shilov et Stash n'ont rien fait au sprint sur les deux premières étapes mais c'était à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3055676
Vlasov a abandonné en Pologne, il a sûrement du chuté...
Dommage on aurait pu voir son niveau sur une course WT.
Tout repose sur Arslanov désormais mais pas sûr qu'il fasse grand chose.

Shalunov a bien résisté par contre. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3055894
Ancelin a écrit :
05 août 2019, 18:59
Vlasov a abandonné en Pologne, il a sûrement du chuté...
Dommage on aurait pu voir son niveau sur une course WT.
Tout repose sur Arslanov désormais mais pas sûr qu'il fasse grand chose.

Shalunov a bien résisté par contre. :super:
Pas de chute, il est malade.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3055901
Alex47 a écrit :
06 août 2019, 12:39
Ancelin a écrit :
05 août 2019, 18:59
Vlasov a abandonné en Pologne, il a sûrement du chuté...
Dommage on aurait pu voir son niveau sur une course WT.
Tout repose sur Arslanov désormais mais pas sûr qu'il fasse grand chose.

Shalunov a bien résisté par contre. :super:
Pas de chute, il est malade.
Ok merci il sera remis pour le Tour de Burgos alors. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3056018
Alex47 a écrit :
06 août 2019, 19:17
Ancelin a écrit :
06 août 2019, 12:48


Ok merci il sera remis pour le Tour de Burgos alors. :super:
Non, il se repose et fera le Tour d’Almaty.
Oui j'ai vu il n'est pas prévu à Burgos.
Gazprom participe à Almaty cette année donc. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3056121
Je viens de voir que si les stagiaires participent au TDA (Vtiurin et Popov surtout), on risque pas beaucoup de les voir.
Le Tour de Rep Tchèque, le Tour de Burgos, le Tour du Limousin, le Tour Poitou-Charentes voir le Tour d'Allemagne se déroulent en même temps ou juste après.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3056257
Arslanov à 4' alors qu'il était dans les premiers lors de la dernière bosses répertorié. :scratch:
Plus que Rovny et Cherkasov dans le coup au CG (c'est à dire personne).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3057068
RAS sur cette fin de Tour de Pologne.
Arslanov a abandonné hier, aujourd'hui Rovny échappée.

Rovny 45e au général final.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3057143
Une saison de plus pour Boev, logique l'un des capitaines de routes (avec Rovny et Porsev mais pas sûr qu'ils restent), fidèle équipier.
Il est chez Gazprom depuis 2013 soit le coureur de l'effectif qui est là depuis le plus longtemps.

Il me semble que c'est la première fois que Gazprom fait une annonce transfert/prolongation aussi tôt.
L'an passé ils avaient tout dévoilé en fin de mercato (même si tout était signé avant).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3057341
Bon il est temps de parler mercato...

Parlons départs déjà.
Vlasov c'est acté, Evtushenko et Kurbatov non conservés (depuis juillet) aussi.
Parmis les coureurs en fin de contrat (12) ce qui faudrait garder: Kurianov, Shalunov, Rybalkin, Nych, Shilov, Arslanov, Cherkasov et peut être Rovny aussi.

Ce qui va être difficile c'est de garder Shalunov, Rybalkin et Nych vu leur saison ils peuvent intéresser d'autres CTP voir des WT sinon ils resteront.
L'idéal serait qu'ils ne partent pas tous sinon la transition sera compliqué.
Arslanov, Kurianov, Shilov et Cherkasov faut les garder pour diverses raisons.
Rovny c'est l’interrogation il fait une saison décevante et n'est plus tout jeune mais le problème c'est que l'équipe manque de capitaine de route, alors à moins que l'équipe ne recrute des "vieux" il faut le garder pour encadrer les jeunes.

Ce qui est sûr c'est qu'il faut ne pas conservé Porsev, Vorobyev, Stash et Kobernyak, ils n'ont pas ou plus le niveau et puis si on veut faire un gros recrutement non merci.

Donc on partirais sur 7 départs, éventuellement 8 à 10 si Rovny n'est pas conservé et/ou si Shalunov, Rybalkin et Nych s'en vont plus "haut".

L'équipe avait 20 coureurs cette saison, ce qui à la fois peu mais beaucoup car le calendrier était pas très fourni cette saison.
Je resterai sur 20 coureurs voir une augmentation à 22 mais j'allongerai également le calendrier en participant notamment aux CDF et à plus de courses par étapes .HC ou .1

Si l'effectif monte à 22 ça fait selon les départs potentiellement 12 recrues, mais si l'équipe veut être compétitive c'est ce qu'il faut.

L'équipe veut internationalisé (italien, biélorusse voir français).
D'abord les stagiaires je ne garderai que Landi qui à l'air prometteur, faut laisser mûrir Vtiurin encore 1 ans et Popov n'a pas le niveau.

Au niveau des russe, l'équipe doit recruter Kuznetsov, Kochetkov et Strakhov si ils ne sont pas pris ailleurs (chez CCC notamment pour accompagner Zak), ensuite elle peut tenter Piskunov ou Rostovtcev , l'équipe a besoin de sprinteurs donc ça tombe bien, elle peut éventuellement prendre Vdovin de Lokosphinx (Novikov étant encore jeune et les espoirs de la Lokosphinx ne vont que dans Lokosphinx "A").

En biélorusse j'en vois qu'un: Riabuschenko en fin de contrat avec UAE, sinon il y a les vétérans de la Minsk (Sobal, Samoilauv, Papok) pour l'expérience mais je vois pas l’intérêt, Tsimoshyk qui est prometteur est encore trop jeune.

En Italien faut prendre Konyshev déjà (sauf si DD) le prend, ensuite il y a les bons italiens qui mériterai d’être plus haut (Toto, Tizza, Stacchiotti) ou ceux de la Nippo qui arrête (Zaccanti, Bagioli ou de la Neri qui descend en CT (Visconti pourquoi pas, Velasco, Fortunato, Pacioni).
Il y a les jeunes prometteurs également (Zana, Mazzuco, Aleotti, Bais) mais il y aura les WT ou les CTP italiennes (Androni) en concurrence.

Côté français il y a du choix (franchement pays envie que Gazprom ai des Français). :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3057355
Konychev, ça m'étonnerai vraiment qu'il aille chez Gazprom, il n'a jamais mis les pieds en Russie et ne parle que très peu russe !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3058297
Comme dit hier, Stepan Kurianov prolonge d'un an avec Gazprom.
Choix logique encore une fois. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3058299
Tour de Burgos:
Alexey Rybalkin
Artem Nych
Ivan Rovny
Pavel Cherkasov
Stepan Kurianov
Mamyr Stash
Evgueny Kobernyak.

On verra ce que donne le duo Rybalkin-Nych, on peut espérer un top10 au général si Rybalkin tient sa forme mai-juin.
Je sais pas pourquoi l'équipe a mis Stash alors qu'il n'y a pas d'étapes pour sprinteurs. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3058437
Cherkasov et Nych dans le groupe des "favoris" aujourd'hui, Rybalkin un peu plu loin, il a semble t-il du mal dans les arrivées punchy.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 18

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site