Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 1 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2952967
Image

Pour ne pas polluer le topic cyclisme russe. :elephant:

Équipe créé en 2012 sous le nom de Rus Velo puis après l'arrivée du géant du gaz en Russie et en Europe: Gazprom, s'appelle Gazprom-Rus Vélo. (depuis 2016). Équipe donc 100% russe qui a pour but de valoriser le cyclisme russe (à la place de Katusha :siffle: )

Par contre niveaux résultats c'est pas ça, seulement 3 victoires en 2018 mais qui correspondent au championnat de Russie sur route et à des courses italiennes espoirs. L'équipe est également caractérisé par la présence de comètes (phénomène qui touche beaucoup d'espoirs russe).

Maillot:
(pas encore de photo du 2019. :reflexion: )

Staff:

Manager général: Remat Khamidulin
Manager équipe (DS principal): Alexei Markov
Directeurs sportifs: Michele Devoti (ITA), Denis Menchov, Evgueny Petrov, Alexander Serov et Andrei Solomennikov.

Départs:

Serguey Lagutin (38 ans): Homme d'expérience de l'équipe, ex WT, non conservé. Surement retraite à envisager vu son âge.

Serguey Firsanov (36 ans): Très en retrait depuis 2 saisons après une étonnante bonne saison 2016, une comète quoi. Non conservé, surement retraite également pour lui.

Nikolay Trusov (33 ans): Ex WT également, baroudeur émérite. Non conservé et vous connaissez la suite...

Roman Maikin (28 ans): Sprinteur qui n'a jamais su confirmé après une bonne saison 2016. Cherche toujours une équipe pour 2019 :reflexion: .

Dmitriy Kozontchuk (34 ans): Encore un vieux. :elephant: Lui aussi ex WT et lui aussi victime du programme de rajeunissement de l'équipe. Surement retraite :spamafote: .

Alexander Foliforov (26 ans): Le plus jeune non conservé mais aussi la plus belle comète de ces dernière années, victoire sur le Giro, avant rien (ou presque), après rien. Arrêt ou a t-il toujours l'espoir de recourir (si oui bon courage pour retrouver une équipe :green: ) ?

Effectif 2019:

Ildar Arslanov (24 ans): Lui ne semble pas être une comète ou un espoir déchu puisque qu'il possède de bons résultats en 2018 et notamment beaucoup de top10 sur les courses d'une semaine de seconde zone et est même l'un des leaders pour les CG de l'équipe. Alors va t-il encore progresser et viser plus haut cette saison ou va t-il faire comme d'autres avant lui ne pas confirmer ?
Image

Igor Boev (29 ans): Équipier/rouleur/flandrien qui nous vient de la piste. L'un des plus ancien en terme de présence dans l'équipe.

Nikolay Cherkasov (22 ans): Bon grimpeur chez les espoir, on l'a vu très en retrait cette saison chez les pros. J'ai bien peur qu'il soit atteint du symdrôme espoir déchu. Devra vite se ressaisir si il ne veut pas finir comme certains de ses compères.

Alexander Evtushenko (25 ans) Ex Lokosphinx: L'un des coureurs qui fait son come back chez Gazprom, ancien pensionnaire de Rus Velo, où il n'a pas fait de résultats probants il est parti chez Lokosphinx où il a briller. Alors de retour dans son ancienne équipe, son niveau ressemblera a ces années Rus Velo ou Lokosphinx, on le découvrira ensemble ?

Evgueny Kobernyak (23 ans): Deuxième saison au sein de l'équipe pour le jeune russe à qui je n'arrive pas bien à cerner son profil, je dirais plutôt baroudeur. En 2018 il a plutôt pris de la caisse et a été équipier que jouer sa carte perso.

Vladislav Kulikov (22 ans) Ex Gazprom "espoir": Jeune pistard. Niveau route c'est plutôt un baroudeur/équipier.

Alexander Kulikovsky (22 ans) Ex Gazprom "espoir": Jeune sprinteur qui a fait un bon stage de fin de saison. Devra vite s'acclimater car l'équipe aura vite besoin de sprinteurs.

Alexey Kurbatov (24 ans) Ex Gazprom "espoir": Lui aussi fait son retour au sein de l'équipe après un cours passage dans l'équipe en 2016, sera baroudeur/équipier au cours de la saison.

Stepan Kurianov (22 ans): A fait une première saison chez les pros plutôt correct en étant beaucoup à l'avant. Devrai tenir le même registre cette saison ou il devra faire continuer sa progression.

Denis Nekrasov (21 ans) Ex Marathon Tula: Jeune grimpeur classique sans plus, auteur de bon résultats avec Marathon Tula la saison dernière. A voir si il arrive à s'habituer au monde pro ou savoir si c'est juste un coureur lambda.

Artem Nych (23 ans): Il est l'un des leaders de l'équipe pour les CG. Son niveau oscille entre le bon ou il a fait de nombreux top10 sur des CG ces dernières années mais sur d'autre courses il est totalement invisible alors qu'on attend de lui, surtout sur les courses de haut niveau. Cette saison il devra être plus régulier.
Image

Alexander Porsev (32 ans): L'un des seuls coureurs ex WT qui est rester dans l'équipe. Il apportera son expérience dans une équipe jeune. Normalement sprinteur n.1 de l'équipe on ne l'a pas trop vu en 2018 mais il a été blessé en début de saison. On espère le revoir à son niveau cette saison.

Petr Rikunov (21 ans) Ex Caja Rural U23: La seule recrue qui peut confirmer ? En tout cas il en a les moyens. Auteur d'une bonne saison en espoir avec la réserve de Caja Rural. On verra ce que le jeune grimpeur montrera cette saison. En tout cas il a les moyens de faire de bon petits résultats.

Ivan Rovny (31 ans): Champion de Russie en titre Ivan a réalisé une très bonne saison 2018: Très souvent à l'attaque, coureur le mieux placer de l'équipe sur de nombreuses courses, auteur de bon CG. On l'espère encore à son aise cette saison pour porter l'équipe vers le haut.
Image

Alexey Rybalkin (25 ans): La dernière vrai comète de l'équipe. On avait placé de gros espoirs en lui après ses bons Tour de l'Avenir. Il a plutôt bien réussi son passage en pro en réalisant même un bon premier Giro et depuis plus rien, le néant total, fantomatique sur les courses qu'il participe. Il a même était réduit en 2018 à faire les flandriennes. Si il ne se réveille pas, sûrement dernière saison dans l'équipe.

Evgueny Shalunov (27 ans):Grimpeur/équipier/baroudeur. Lui aussi aurait pu prétendre mieux après de bonnes années espoirs et une bonne première saison chez Gazprom. Depuis s'est mué en équipier modèle.

Serguey Shilov (30 ans): Ancien de chez Lokosphinx, on attendait de voir sa saison 2018. Pas de victoires on attendait peut être mieux de lui mais il a tout de même réalisé de nombreux top10 surtout sur le circuit français. Il possède une bonne pointe de vitesse et grimpe bien. Cette saison il sera sûrement encore leader sur les courses françaises.
Image

Mamyr Stash (25 ans) Ex Lokosphinx: Lui aussi revient au bercail où il avait passé ces saisons dans l'équipe dans l'anonymat (hormis que c'était un chouchou à Jacky Durand :elephant: ) Il revient donc dans l'équipe après de bonnes performances avec Lokosphinx. Comme Evtushenko on attend de voir si il va réussir à confirmer

Alexander Vlasov (22 ans):Leader de l'équipe. Au moins quelqu'un dans cette équipe qui est un véritable espoir et qui espérant dans quelques années rejoindra le WT et brillera. En attendant le vainqueur du Piccolo Giro devra confirmer en haut niveau. Auteur déjà de bons résultats pour sa première saison on attend de lui de le voir performer sur les courses WT ou d'un plus haut niveau.
Image

Anton Vorobyev (28 ans) Ex Gazprom "espoir": Coming back pour lui aussi (c'est tout de même le 4e). Homme d'expérience qui a couru en WT, spécialiste du CLM. Devrai le reste du temps être équipier et dans les échappées.
Dernière édition par Ancelin le 24 janv. 2019, 19:33, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2953117
Merci pour la présentation de cette équipe que je connais trop peu ...
Tu as des idées du programme WT de l'équipe pour cette année ? Ou des invitations envoyées ?

En espérant que l'équipe réussissent un peu mieux que l'an passé car comme tu l'as dit, il y a un paquet de coureurs offensifs dans l'effectif :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2953120
Ils vont débuter en France, ils sont dans la startlist du GP la Marseillaise et de l’Étoile de Bessèges. Ensuite ils sont annoncés pour le moment sur le Tour de Murcie et sur la Ruta del Sol.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2953233
Orodreth a écrit :
24 janv. 2019, 08:41
On est d'accord que tu n'as pas terminé la revue d'effectif ?
Il est où gazier Rikunov ?

Oui je termine ce soir.
Il n'y a que la moitié de l'effectif là. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2953236
Niveau WT: UAE Tour sûr, peut être Tirreno ou MSR comme chaque année.
Niveau WT espagnoles, belges et francaises pas invités comme chaque année.

Après surement Pologne, Turquie, Guangxi...

C'est vrai que pour des coureurs comme Vlasov des courses WT sont indispensable pour sa progression. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2953246
Merci Ancelin il me semblait que l'équipe avait de plus en plus de mal à être invitée sur des WT, et c'est primordial pour qu'une conti pro continue qu'elle puisse avoir assez d'invitations ...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2953388
Le sucre sportif a écrit :
24 janv. 2019, 13:06
Merci Ancelin il me semblait que l'équipe avait de plus en plus de mal à être invitée sur des WT, et c'est primordial pour qu'une conti pro continue qu'elle puisse avoir assez d'invitations ...
Elle l'est. :wink:
Elle a fait le Giro, maintenant elle n'est plus dans les équipes susceptible d'y être.
L'année dernière l'équipe a fait Tirreno et MSR, cette année il n'en restera sûrement plus qu'une, sûrement MSR car trop d'équipes veulent aller sur Tirreno (équipes italiennes, DE, Cofidis, ICA). :spamafote:

Elle se rabat donc sur les nouvelles WT; UAE Tour, Turquie, Pologne, Francfort, London Classic, Hambourg etc...

Maintenant Gazprom est devenu une CTP ordinaire et la majorité de son calendrier est constitué des courses européennes non WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2953394
Orodreth a écrit :
24 janv. 2019, 16:31
D'ailleurs ce n'est pas Ildyar mais Ildar Arslanov. Il est tatar comme Zakarin ? :reflexion:
C'est bien Ildar en effet. :wink:

Il est née à Aguidel dans la République de Bachkirie entre Mont Oural et Volga.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2953444
Ancelin a écrit :
24 janv. 2019, 18:09
Orodreth a écrit :
24 janv. 2019, 16:31
D'ailleurs ce n'est pas Ildyar mais Ildar Arslanov. Il est tatar comme Zakarin ? :reflexion:
C'est bien Ildar en effet. :wink:

Il est née à Aguidel dans la République de Bachkirie entre Mont Oural et Volga.
Probablement un Tatar du coup. Il n'a pas les traits physiques d'un Bachkir. Enfin je ne vais pas aller lui demander. :elephant:

J'ai vu que son prénom était Tatar.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2953715
L'équipe a été invité sur Tirreno mais pas sur MSR.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2953722
Ancelin a écrit :
25 janv. 2019, 17:43
L'équipe a été invité sur Tirreno mais pas sur MSR.
Invitation également pour le UAE Tour mais ça ce n'est pas une surprise.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2956947
Pour les fans le début de saison d'Alexander Vlasov sera saveur espagnole:
Tour de la Communauté de Valence
Tour de Murcie
Clasica Almeria
Tour d'Andalousie
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2957084
La startlist du GP la Marseillaise première course de la saison pour l'équipe:
Artem Nych
Igor Boev
Nikolay Cherkasov
Alexei Rybalkin
Evgueny Shalunov
Petr Rikunov
Ivan Rovny.

Espérons pour eux que la suppression de la route des crêtes ne soit pas synonymes de sprints à 20/30 coureurs car pas de sprinteur ou gars avec une bonne pointe de vitesse aligné.
L'équipe devrai compter sur Rovny, Nych voir Rikunov pour pimenter la course (ou alors il passe inaperçu comme la saison dernière :green: ).
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2957100
L'ex reserve de la team katusha :hehe:
Je vraiment excité a l'idée de suivre de
Arslanov et vlasov
Et mon coup de coeur :vorobyev ce rouleur integrale
Pour La Marseillaise ,tu es sur que Boev ne Peut pas se frayer une placette dans un hypothetique sprint???
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2957110
Ilnur majka a écrit :
02 févr. 2019, 19:14
L'ex reserve de la team katusha :hehe:
Je vraiment excité a l'idée de suivre de
Arslanov et vlasov
Et mon coup de coeur :vorobyev ce rouleur integrale
Pour La Marseillaise ,tu es sur que Boev ne Peut pas se frayer une placette dans un hypothetique sprint???
Boev ne sera sûrement pas dans le premier groupe si il y a sprint, il sera lâché avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2957424
Petr Rikunov était dans l'échappée matinale sur le GP la Marseillaise.
Niveau résultat, Rovny, Nych et Cherkasov terminent dans le peloton qui a joué la 3e place.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
Topic foot (OM)

Le souci aussi c'est qu'il n'y a pas d'uniformit[…]

Carnet noir

comme l' ont dit loloherrera et veji2, l' é[…]

Infirmerie - Saison 2019

Victime d'une lourde chute mardi soir au premier […]

Team Katusha Alpecin 2019

je ne pense qu'il y ait un problème c&rsquo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site