Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2999362
Il n'y a pas beaucoup de bonnes nouvelles actuellement mais on peut quand même noter le bon niveau affiché par Landa hier. Il revient bien après son début de saison perturbé et il devrait finalement être dans les clous pour arriver au top au moment où le Giro abordera les étapes de montagne.

Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2999458
Booze a écrit :
29 avr. 2019, 12:59
Pas trop d'accord avec la perspective évoquée dans l'article de la page d'accueil de VCN sur Valverde : le voir prendre du recul cette saison si il n'arrivait pas à retrouver un très haut niveau de performance (et se focaliser essentiellement sur la conservation de son titre de CDM).
La roue tourne, le temps passe, le graal est atteint, et ces raisons font que parfois il devient compliqué de se maintenir au sommet. Je ne crois pas la possibilité de trainer sa misère des mois durant justifie un abandon. Au contraire, Valverde honorerait le cyclisme, son maillot, son équipe et ses équipiers à les accompagner le plus loin possible dans la réalisation des leurs objectifs. Voir un grand champion, acceptant son état de forme défaillant, se muer en équipier et se mettre au service de ceux qui des années durant lui ont permis de réaliser les siens serait une jolie conclusion.
A mon avis, son début de saison moyen a plusieurs explications ;
- Son titre de champion du monde, qui était son grand objectif. Du coup, il a sans doute plus de mal à se motiver sur des courses moins huppés (la preuve,c 'est que sur le début de saison, il a souvent été placé, mais n'a gagné qu'une fois).
- Son inter saison a été perturbé par les différentes sollicitations après son titre de champion du monde. Il s'est donc moins bien entraîné (il le dit lui-même).
- Des pépins physiques ces dernières semaines (une chute à l'entraînement avant LBL) qui l'ont rendu moins opérationnel.

C'est certain que Valverde est moins fort cette année, mais je pense qu'il est encore capable de beau coups d'éclat. Quant à le voir arrêter cette année, je n'y crois pas. Il a d'ailleurs dit qu'il irait jusqu'au JO de Tokyo.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2999501
pascal94100 a écrit :
29 avr. 2019, 16:24
C'est certain que Valverde est moins fort cette année, mais je pense qu'il est encore capable de beau coups d'éclat. Quant à le voir arrêter cette année, je n'y crois pas. Il a d'ailleurs dit qu'il irait jusqu'au JO de Tokyo.
On se rejoint. Cf. topic sur les paris 2019 :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2999815
Pour continuer dans les mauvaises nouvelles, la participation de Valverde au Giro est très incertaine.
Si on a vraiment envie de positiver, ça laissera plus de place pour Carapaz.
Mais je ne pense pas que Valverde allait jouer le général.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3000048
Asturies avec Landa, Carapaz, Rojas, Mas, Pedrero et Carretero. La plupart de ces coureurs seront sur le Giro à priori.

Par valverde1978
#3003459
déçu de ne pas voir betancur sur le giro il a l'air d'avoir retrouvé la forme et il aurait été plus utile en montagne qu'amador qui est très déclinant depuis deux saisons en dehors de landa et carrapaz c'est très (trop) léger en montagne je trouve à moins que pedrero ait passé deux ou trop paliers
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3003516
valverde1978 a écrit :
08 mai 2019, 19:38
déçu de ne pas voir betancur sur le giro il a l'air d'avoir retrouvé la forme et il aurait été plus utile en montagne qu'amador qui est très déclinant depuis deux saisons en dehors de landa et carrapaz c'est très (trop) léger en montagne je trouve à moins que pedrero ait passé deux ou trop paliers
Idem très déçu qu’il ne soit pas présent. Il sera sur le Tour...

Pedrero devra répondre présent mais j’ai confiance vu qu’il était bien sûr le Tour des Asturies.

Amador j’ai beaucoup de mal à savoir à quel niveau il va être. Le Giro c’est sa course. Ce sera tout bon ou tout mauvais. C’est aussi sa dernière chance de montrer qu’il lui reste un peu de talent.

Carretero peut également être une bonne surprise. Dans un peloton de 30/40 il pourrait être encore là.

Rojas fera du Rojas. Mas et Sutterlin utiles sur tous les terrains.

L’équipe est très correcte mais elle manque un peu de poids en montagne si Landa ou Carapaz sont au top.
Sur le papier elle est pour moi la 3/4e équipes
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3005689
Tout va bien sur le Giro

Prologue : landa est avec zakarin la grosse déception

Étape 1 : Grosse chute pour Sutterlin et Carretero

Étape 2 : Carapaz doit changer de vélo quand ça ne roule pas très fort. Et... chute et impossible pour lui de rentrer 46 secondes de perdues.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3005768
tony43 a écrit :
13 mai 2019, 18:07
Tout va bien sur le Giro

Prologue : landa est avec zakarin la grosse déception

Étape 1 : Grosse chute pour Sutterlin et Carretero

Étape 2 : Carapaz doit changer de vélo quand ça ne roule pas très fort. Et... chute et impossible pour lui de rentrer 46 secondes de perdues.
Si on ajoute à cela le forfait de Valverde quelques jours avant, il y a de quoi être dépité. Mais, nous verrons bien dans les prochaines étapes si la situation s'inverse.
Et si l'on regarde la situation d'Ineos, ce n'est guère mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3006483
Bien content de la victoire de Carapaz. Un coureur qui mérite vraiment une place de leader dans l'équipe.
Il me parait fort en ce moment. Dommage qu'il ait perdu du temps hier sur une crevaison.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3006492
Franchement elle fait du bien. C’était relativement inattendu même si on le voyait fort dans les derniers kilomètres.
J’ai eu vraiment peur du retour de Ewan.

Bravo et maintenant faites lui une place de leader. Il la mérite.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3006627
Groupe Movistar 2020

Pour feter la belle victoire de Cara, je me suis prété au meme exercice que Psyonix.
J’ai fait ma liste en fonction des disponibilités, nationalités et des profils et du budget.
L’idée est de s’inspirer d’Astana ou de Movistar (époque Valverde frères Izagirre Nairo etc) c'est-à-dire avoir un bloc très compact sur les épreuves difficiles.

Niveau changement :

1) LA MENTALITE et la TACTIQUE - tout le monde comprendra pourquoi
2) Le programme de courses (Rajouter Tour des Alpes, de Californie, etc)
3) Améliorer les performances en clm

Coureurs ayant un contrat pour 2020 :

Jurgen Roelandts BEL - (2020) C’est bien dommage qu’il soit sous contrat jusqu’en 2020. En net déclin
Marc Soler ESP – (2021)
Carlos Verona ESP – (2020)

Départs :

Andrey Amador CRC - (2019) Je le sens tellement moins motivé et moins offensif qu’il y a quelques années
Winner Anacona COL - (2019) Il partira avec Nairo
Jorge Arcas ESP - (2019) Aucun résultat depuis son passage chez les pro
Daniele Bennati ITA – (2019) Merci pour tout.
Carlos Betancur COL – (2019) Trop aléatoire
Imanol Erviti ESP - (2019) Merci pour tout.
Ruben Fernandez ESP – (2019) Enorme déception
Mikel Landa ESP - (2019) Il a déjà signé chez BAHREIN
Nairo Quintana COL - (2019) Beaucoup de belles années mais il faut que les deux parties tournent la page.
Eduardo Sepulveda ARG – (2019) Il est moins mauvais les dernières semaines mais il fut à la rue pendant un long moment.
Rafael Valls ESP - (2019) Trop de chutes et peu de performances intéressantes. Go chez Burgos
+ Jaime Roson : …

Prolongation :

Carlos Barbero ESP - (201x) Je pense qu’il a encore un contrat. Pointe de vitesse trop faible.
Richard Carapaz ECU – (2019) Logique. Meilleur grimpeur de l’équipe
Héctor Carretero ESP - (201x) Pas un top coureur mais complet et intéressant
Jaime Castrillo ESP - (2019) Gros espoir
Lluis Guillermo Mas ESP - (2019) Il n’a pas démérité depuis le début de l’année.
Nelson Oliveira POR – (2019) Le seul gros rouleur. Indispensable
Jose Joaquin Rojas ESP - (2019) Pour une dernière saison mais j’ai du mal à le supporter.
Antonio Pedrero ESP – (2019) Je crois encore lui
Eduard Prades ESP - (2019) Un poil décevant mais il peut être utile sur plusieurs terrains
Jasha Sütterlin GER – (2019) Indispensable. Peut aller encore plus haut sur les flandriennes
Alejandro Valverde ESP - (2019) Pour la dernière saison.


Nouveaux :

Inigo ELOSEGUI : Gros espoir du cyclisme espagnol.

Roger ADRIA : Idem que précédemment. Ils viennent tous les deux de LIZARTE. A ne rien y comprendre s’ils ne sont pas pro chez MOV en 2020.

Jefferson Alexander CEPEDA : Dernier néopro. Un compatriote de Carapaz. Je vois certains équatoriens au niveau de Colombiens très bientôt. Il me semble être très fort. J’espère que Carapaz va l’inciter à rejoindre l’équipe.

Enric MAS : Aura la lourde tache de remplacer Nairo. Certains annoncent que c’est déjà signé. Le meilleur coureur espagnol sur les GT dans la seule équipe espagnole WT. Ca semblerait logique.
Il devrait être intéressé car il aura une équipe entière pour le soutenir. Ce serait la GROSSE recrue.

David DE LA CRUZ (Eugène pour les intimes de VCN) : Espagnol lui aussi. Il n’est pas au top chez Ineos. Ca serait un coureur revanchard avec d’avantage de libertés qu’actuellement. Il n’est pas mauvais en clm ce qui sera un gros plus. Il reste un solide coureur.

Oscar RODRIGUEZ : Formé chez LIZARTE. Il a d’ailleurs failli passé pro chez Movistar. Il a une bonne marge de progression. Un peu comme DE LA CRUZ, il se débrouille pas mal en clm et il est bon grimpeur. Coureur qui me parait très utile. Sur des épreuves plus importantes, il peut continuer sa progression.

Alex ARANBURU : Peut être le meilleur élément chez Caja. Il me semble prêt pour passer un pallier. Il est plutôt rapide et bon puncheur.

Diego ROSA : pari risqué car il ne montre vraiment pas grand chose chez INEOS. Sa dernière année Astana était impressionnante. Avec d’avantage de liberté, ca pourrait le faire. Et puis il y a souvent eu des italiens dans l’effectif.

Ruben GUERREIRO : Il faut ajouter une pointe de vitesse à cet effectif. Il est présent sur des épreuves ou Movistar est invisible. Il est dans une équipe ou il y a trop de profils similaires.

Sergio SAMITIER : Formé chez LIZARTE. Il aurait presque pu passer pro chez Movistar. Il a (en principe) une bonne marge de progression. A voir ce qu’il peut faire dans 2/3 ans.

Davide CIMOLAI : Très rapide et dans une équipe moyenne. Ca ferait du bien un mec qui gagne des sprints sur le plat. Il ne fait pas partie des tout meilleur sprinteur du peloton mais il serait idéal pour nous.


Je ne dirai pas non à ceux la non plus.
Jonathan LASTRA : profil trop similaire a Aranburu, Prades voire Barbero
Fernando BARCELO : trop irrégulier mais je pense qu’il sera très fort plus tard
Peio BILBAO : Je ne le vois pas rejoindre Movistar. C’est juste un ressenti
LL SANCHEZ : Idem que précédemment. Je me demande toujours pourquoi il est parti à l’époque pour rejoindre RABOBANK
Davide FORMOLO : IL serait sympa pour briller sur les ardennaises ou on va être absent dorénavant
Esteban CHAVES : Un pari à tenter
Matteo TRENTIN : Ca serait le Must d’avoir un coureur comme ca dans l’équipe. Je pense que ca pourrait bien coller en plus mais il va être hyper demandé.

J’ai cherché mais pas vraiment trouver un renfort pour le CLM. Un type comme Bookwalter.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3007717
Déception aujourd’hui
Pas le résultat car la victoire semblait difficile mais la manière.
Bon de toute façon, amador n’avance plus et Rojas ne sait pas gagner.
Ça confirme vraiment mon impression sur ces 2 coureurs. Beaucoup moins fort qu’avant surtout amador.

Retour de Soler sur le tour d’Aragon
Barbero est forfait de dernière minute...
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3007846
Bdm89 a écrit :
17 mai 2019, 08:13
Toute facon faut absolument que l'on trouve un sprinter parce que barbero c'est tres limite
Carrément d’accord. Ok ce n’est pas une équipe de sprinters et il n’y aura jamais un super train mais je pense que c’est possible de prendre des mecs plus rapide que Barbero.

Dans ma liste j’ai inséré Cimolai et surtout Trentin.
Garcia Cortina serait bien aussi pour l’année suivante vu qu’il est encore sous contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par Bdm89
#3007856
Trentin ca risque d'etre compliqué
Sinon il y a hodeg qui peut etre interessant
Son contrat se termine quand?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

Jakob Omrzel chez CTF Victorious, la réserv[…]

67 km Peloton emmené par Cavagna, revenu &a[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Il pourra compter surtout sur Caruso.... et Poel[…]

Sinon victoire de Lund Andresen devant Van Poppel […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site