Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2966693
Alex47 a écrit :
25 févr. 2019, 21:25
Ils ont quand même 26 coureurs. Ils auraient pu faire une course de plus...
25 je crois
Il faut enlever Roson


La victoire d’aujourd’hui va faire du bien au moral
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2972926
Les résultats de l’équipe ne font pas rêver pour l’instant.

Strade blanche loin loin loin quand Valverde n’est pas là...
Lendemain mieux mais rien de magique
PN : quintana est tjs la mais Soler c’est mort


Si on suit le récapitulatif des fins de contrat sur ce site, seul 3 coureurs auraient un contrat pour 2020. Il y en a plus que ça. Mais betancur Valls Sepu fernandez c’est vraiment plus ça
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2973693
Assez impressionnant comment l'équipe m'intéresse de moins en moins. Un peu ras-le-bol de Quintana et Valverde.
Je ne crois pas en Soler sur les GT pour les années à venir. Carapaz devrait encore faire un bon Giro. Je le vois bien 6-7ème. Landa une ou deux places devant, pas plus.

J'espère voir du nouveau l'année prochaine même si les résultats doivent en pâtir.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2974548
Je suis un peu lassé même si je suis toujours supporter

Marre de voir des Rojas amador erviti Sepu betancur Bennati fernandez valls etc. Ça ne gagne jamais une course. C’est peu offensif comme l’esprit de l’équipe.

Que personne n’aille dans les échappés sur les étapes de plat ok, mais sur les étapes vallonnées merde il faut être présent.

Valverde est toujours seul maintenant sur les ardennaises. C’est vraiment lamentable. Il n’y a pas eu un seul recrutement d’un puncheur.

L’équipe s’est faite dépouillée en clm et pas une seule recrue est arrivée dans ce sens. Résultat c’est la cata...

Niveau sprint barbero plafonne il n’a pas le niveau WT. Il ne faut pas recruter un top sprinter mais un mec costaud et rapide comme trentin

La seule recrue un peu innovante c’est edu prades. Un puncheur relativement rapide.
Il en a déjà claqué une belle.

Le niveau du collectif est en forte baisse.
J’espère au 10/12 départs.
Ça semble pas impossible : Landa quintana anacona Bennati erviti valls betancur Sepu amador et fernandez. Et si arcas, Rojas et barbero sont susceptibles de partir il ne faut pas les retenir...

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2974653
Je ne connais pas la situation contractuelle d'Ivan Garcia Cortina mais ça pourrait être une bonne recrue. Après oui il faut régénérer cette équipe, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2974881
Voilà une belle démonstration de que j’ai dit avc les prestations sur PN et TA.

TA: a la rue. J’ai rarement vu l’équipe aussi bas sur un clm par équipe. Et pourtant il y avait des gros rouleurs

PN: personne dans l’échappée sur une étape vallonnée... quintana seul dans le peloton avc anacona pas très loin. Les autres....
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2980806
Cette semaine l’équipe sera présente sur 3 fronts. On peut légitimement espérer des victoires ( enfin pas sur les courses belges :elephant: )

Grosse équipe sur le tour de Catalogne.

Petit coup de gueule
Lizarte est l’équipe espoir de Movistar.
Je n’arrive pas à comprendre que les meilleurs éléments ne soient pas chez movistar chaque année.
Elosegui et adria devraient être des bons coureurs mais il semblerait que elosegui aille chez murias.
L’idée est peut-être qu’il fasse 2 ans là-bas et après chez Movistar. Rien ne dit qu’il ne va pas aller dans une autre équipe après ou rester là-bas si elles grandit.

Je trouve une nouvelle fois que la gestion est mauvaise. ( comme pour samitier et Rodriguez ( bicorne lui avait été préféré...)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2980896
Garcia est engagé jusqu'à fin 2020 avec la Bahreïn. Effectivement, ça serait une très bonne recrue si l'occasion se présente.

Movistar ce n'est pas la Lotto Soudal qui fait monter ses jeunes rapidement. Et même il ne me semble pas qu'elle soit réellement la réserve de la Movistar. Enfin il y a un accord comme Laboral Kutxa avec la Fundacion Euskadi mais elle n'a pas officiellement le statut de réserve. Enfin je crois. :elephant:

J'ai l'impression que Unzue a souvent un peu peur de prendre des jeunes espagnols. Après si c'est pour larbiner pendant 3 ans, autant aller ailleurs.

L'année dernière, à part Soto, je ne voyais vraiment personne qui pouvait aller chez Movistar. Il a expliqué qu' il avait eu une proposition de Burgos BH, la Fundación Euskadi et "une plus grosse équipe" selon ses termes. Je ne pense pas que la Movistar l'a vraiment approché du coup.
Unzue doit sûrement attendre que Adria, Elosegui (à priori Murias même si j'ai des doutes) voir Parra fassent une année supplémentaire chez les espoirs.

Lorsque Samitier avait rejoint Murias, il avait dit qu'il ferait 2 ans puis serait chez Movistar par la suite. À voir sa saison quand-même.
Rodriguez avait failli signer chez Movistar en 2017 effectivement. Il a clairement plus de chance de se retrouver chez Movistar en 2020 lui.

L'équipe sera sûrement plus jeune l'année prochaine. Il y a moyen de retrouver pas mal d'espoirs espagnols qui sont actuellement en Conti Pro. C'est déjà bien.
Unzue va faire le forcing sur Mas. À voir. Sinon je vois bien Roger Adria, Inigo Elosegui et si ce n'est pas le cas José Felix Parra par exemple. 2 Lizarte je pense. On ajoute un Oscar Rodriguez (peut-être qu'il aura d'autres propositions) et un Fernando Barcelo et ça fait déjà 4/5 jeunes espagnols chez Movistar. Enfin on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2980908
Orodreth a écrit :
25 mars 2019, 08:52
Garcia est engagé jusqu'à fin 2020 avec la Bahreïn. Effectivement, ça serait une très bonne recrue si l'occasion se présente.

Movistar ce n'est pas la Lotto Soudal qui fait monter ses jeunes rapidement. Et même il ne me semble pas qu'elle soit réellement la réserve de la Movistar. Enfin il y a un accord comme Laboral Kutxa avec la Fundacion Euskadi mais elle n'a pas officiellement le statut de réserve. Enfin je crois. :elephant:

J'ai l'impression que Unzue a souvent un peu peur de prendre des jeunes espagnols. Après si c'est pour larbiner pendant 3 ans, autant aller ailleurs.

L'année dernière, à part Soto, je ne voyais vraiment personne qui pouvait aller chez Movistar. Il a expliqué qu' il avait eu une proposition de Burgos BH, la Fundación Euskadi et "une plus grosse équipe" selon ses termes. Je ne pense pas que la Movistar l'a vraiment approché du coup.
Unzue doit sûrement attendre que Adria, Elosegui (à priori Murias même si j'ai des doutes) voir Parra fassent une année supplémentaire chez les espoirs.

Lorsque Samitier avait rejoint Murias, il avait dit qu'il ferait 2 ans puis serait chez Movistar par la suite. À voir sa saison quand-même.
Rodriguez avait failli signer chez Movistar en 2017 effectivement. Il a clairement plus de chance de se retrouver chez Movistar en 2020 lui.

L'équipe sera sûrement plus jeune l'année prochaine. Il y a moyen de retrouver pas mal d'espoirs espagnols qui sont actuellement en Conti Pro. C'est déjà bien.
Unzue va faire le forcing sur Mas. À voir. Sinon je vois bien Roger Adria, Inigo Elosegui et si ce n'est pas le cas José Felix Parra par exemple. 2 Lizarte je pense. On ajoute un Oscar Rodriguez (peut-être qu'il aura d'autres propositions) et un Fernando Barcelo et ça fait déjà 4/5 jeunes espagnols chez Movistar. Enfin on verra bien.
Comme Orodreth j'ai un gros doute sur Elosegui chez Murias. Ce que j'ai entendu c'est qu'il a refusé Murias 2019 avec l'assurance de passer chez Movistar en 2020. Maintenant, j'ai peut-être mal compris :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2983517
Enfin Sutterlin est récompensé par une belle place. Ça fait plaisir à voir sa performance. Il mérite vraiment de faire ce top 10 vu le nombre de fois il a frôlé un beau résultat
Barbero et prades pas trop mal

Castrillo également c’était magique le moment où il se fait lâcher....

Roelants c’est normal ses résultats ?
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2985975
Gros progrès de l’équipe sur les classiques flandriennes
Sutterlin très présent qui confirme ses bonnes prédispositions pour ses courses.

Barbero magnifique sur Gand mais qui rate le top 10 de rien

Et aujourd’hui la poisse avc Oliviera. Il était bien et il crève au mauvais moment. C’était top 10 presque assuré sans la crevaison.
Pas trop surpris dés performances car ce sont des coureurs qui sont capables de bien passer les bergs et qui sont puissants

Dimanche avc Valverde et ces 2 ( Sutterlin et Oliveira)un top 15 est peut-être envisageable
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2986044
Par contre Roelandts c'est très très moyen.

Là Movistar peut exister mais principalement lors des échappées. Impossible de faire quoi que ce soit sur une course difficile.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2988731
Belle prestation hier sur les routes du tour des Flandres. 8e avec valverde, 22e Sutterlin ( qui a enfin passé un cap cette année sur ce genre de courses) et Olivieira et erviti dans le groupe pour la 25e place.
Sympa de voir cela.

Sur Paris Roubaix je ne m’attend pas à grand chose.

Tour du pays basque : la compo d’équipe est mauvaise à moins que ce soit l’équipe.
Leader Landa ok mais il revient de blessure donc ça me parait compliqué.
Je vois Verona être pas mal (je l’espère surtout car je ne vois que lui pour une bonne surprise)
Le reste est vraiment aléatoire notamment betancur, fernandez et pedrero.
Je fais une overdose de Rojas, fernandez et betancur. Ils n’apportent plus rien.
Si psyonix veut les mettre dans sa liste, il ne faut pas se gêner

Je ne comprends pas l’absence de Prades...
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2992660
Itzulia: résultats très très décevants. Je ne m’attendais pas à grand chose. Mais bon movistar est devenue une équipe de niveau moyen. Ses résultats sont donc moyens.
Quintana et Valverde ont fait un bon début de saison mais avec des résultats pas extraordinaires.

Soler et carapaz sont décevants.
Landa a chuté et revient mais comptablement ça donne une victoire sur une coursette italienne.

Et tous les autres, pas vraiment de performance notable.
Vraiment pas de quoi s’enthousiasmer!!

Mes 2 exceptions : Sutterlin et Prades.
Je les trouve pas mal. Ils n’ont pas tjs un bon rôle mais ils arrivent à tirer un peu leur épingle du jeu

Roubaix : euh ils ont participé ??? :m :reflexion:

Amorebieta : victoire mais vu la participation il n’y a pas de quoi sortir le champagne
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2999357
Pas trop d'accord avec la perspective évoquée dans l'article de la page d'accueil de VCN sur Valverde : le voir prendre du recul cette saison si il n'arrivait pas à retrouver un très haut niveau de performance (et se focaliser essentiellement sur la conservation de son titre de CDM).
La roue tourne, le temps passe, le graal est atteint, et ces raisons font que parfois il devient compliqué de se maintenir au sommet. Je ne crois pas la possibilité de trainer sa misère des mois durant justifie un abandon. Au contraire, Valverde honorerait le cyclisme, son maillot, son équipe et ses équipiers à les accompagner le plus loin possible dans la réalisation des leurs objectifs. Voir un grand champion, acceptant son état de forme défaillant, se muer en équipier et se mettre au service de ceux qui des années durant lui ont permis de réaliser les siens serait une jolie conclusion.
Dernière édition par Booze le 29 avr. 2019, 13:22, édité 1 fois.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más au[…]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Cameron Scott il a failli faire le grand éc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site