Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 15
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3041873
Il y avait aussi la venue de Jefferson Cepeda mais avec le départ de Carapaz, je ne sais pas.

Sur le papier Alex Aranburu est aussi une grosse possibilité. Toutefois je n'ai vu aucune rumeur à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3041902
Orodreth a écrit :
18 juil. 2019, 22:02
Booze a écrit :
18 juil. 2019, 21:32
Je suis curieux de voir le recrutement de l'équipe. La Movistar est clairement à la croisée des chemins avec les départs annoncés de Landa, Quintana et Carapaz, associés au crépuscule logique de Valverde. L'an prochain, c'est quand même le quasi vide pour les courses par étapes et les classiques (Valverde ne sera pas éternel). Plus que des coureurs, c'est le visage même de la Movistar qui risque de changer : ouverture plus importante à des coureurs non hispanophones, réorientation vers le sprint ou les classiques flamandes, etc. ?
Il y a beaucoup d'incertitude sur ce qui sera peut-être une révolution.
L'effectif provisoire de la Movistar en 2020. Selon les rumeurs persistantes évidemment.


:es: BARCELÓ Fernando (Euskadi Murias)
:es: CASTRILLO Jaime
🇮🇹 CATALDO Dario (Astana)
:es: DE LA CRUZ David (Ineos)
:es: ELOSEGUI Iñigo (Lizarte)
:es: ERVITI Imanol
:es: MAS Enric (Deceuninck Quick Step)
:es: MAS Lluís
🇵🇹 OLIVEIRA Nelson
:es: RODRÍGUEZ Óscar (Euskadi Murias)
:es: ROJAS José Joaquín
:es: SAMITIER Sergio (Euskadi Murias)
:es: SOLER Marc
:es: VALVERDE Alejandro
:es: VERONA Carlos

Malgré sa saison moyenne, Barcelo reste un des plus gros jeunes talents en Espagne.
Rodriguez était proche de signer chez Movistar pour la saison 2017. Unzue a préféré Carapaz et Carretero. Idem pour Samitier pour 2018. Unzue n'a recruté que Castrillo. Samitier était assez déçu. Toutefois il avait annoncé qu'après ses deux années chez Murias, il devrait rejoindre Movistar. Apparemment c'est le cas.
Elosegui, surement l'U23 espagnol non pro le plus talentueux en ce moment. Il avait refusé un contrat chez Murias pour 2019. Il voulait attendre une autre année pour passer chez Movistar.
Erviti et Rojas prolongent ?
J’espère que c’est seulement un an parce qu’ils n’apportent plus grand chose à l’effectif pour moi.
Rojas peut dépanner mais Erviti ça me saoule de le voir prendre une place sur le Tour ou à un jeune
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#3041993
tony43 a écrit :
Orodreth a écrit :
18 juil. 2019, 22:02
L'effectif provisoire de la Movistar en 2020. Selon les rumeurs persistantes évidemment.


:es: BARCELÓ Fernando (Euskadi Murias)
:es: CASTRILLO Jaime
🇮🇹 CATALDO Dario (Astana)
:es: DE LA CRUZ David (Ineos)
:es: ELOSEGUI Iñigo (Lizarte)
:es: ERVITI Imanol
:es: MAS Enric (Deceuninck Quick Step)
:es: MAS Lluís
🇵🇹 OLIVEIRA Nelson
:es: RODRÍGUEZ Óscar (Euskadi Murias)
:es: ROJAS José Joaquín
:es: SAMITIER Sergio (Euskadi Murias)
:es: SOLER Marc
:es: VALVERDE Alejandro
:es: VERONA Carlos

Malgré sa saison moyenne, Barcelo reste un des plus gros jeunes talents en Espagne.
Rodriguez était proche de signer chez Movistar pour la saison 2017. Unzue a préféré Carapaz et Carretero. Idem pour Samitier pour 2018. Unzue n'a recruté que Castrillo. Samitier était assez déçu. Toutefois il avait annoncé qu'après ses deux années chez Murias, il devrait rejoindre Movistar. Apparemment c'est le cas.
Elosegui, surement l'U23 espagnol non pro le plus talentueux en ce moment. Il avait refusé un contrat chez Murias pour 2019. Il voulait attendre une autre année pour passer chez Movistar.
Erviti et Rojas prolongent ?
J’espère que c’est seulement un an parce qu’ils n’apportent plus grand chose à l’effectif pour moi.
Rojas peut dépanner mais Erviti ça me saoule de le voir prendre une place sur le Tour ou à un jeune
Excuse-moi Tony mais je crois qu'il y a des aspects du travail d'équipiers qui t'échappent ...
Erviti et Rojas sont deux coureurs d'expérience qui ont la charge de protégér les leaders toute la journée : les abriter, les remonter, les placer, les ravitailler, ... Et dans ce domaine ce sont des cracks.
On ne peut pas voir un coureur uniquement sous le prisme des victoires qu'il pourrait apporter à l'équipe ou les km passés en tête de peloton dans les cols, il y a plus que ça. Ce sont des travailleurs de l'ombre. Comme le sont Arcas ou Castrillo qui mènent bien souvent le peloton avant que les caméras n'entrent en action. Arcas sur la Route d'Occitanie tire le peloton dans l'étape montagneuse, hors caméra, avant de laisser la place à Valls et Pedrero, avec caméra, et que retient-on ? Qu'Arcas vaut rien et Valls et Pedrero sont de super équipiers.

Par Benjisco226
#3042043
C'est quand même incroyable que Movistar ne soit pas capable de garder un coureur parmi Landa, Carapaz et Nairo.
OK Mas arrive mais derrière c'est le néant.
Soler est hyper décevant, Valverde 40 ans.
Et le reste c'est du coéquipier niveau ventre mou de World Tour si on compare au Izagirre, Castro et autres des années 2015.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'orientation prise par l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3042074
Biarnes2 a écrit :
19 juil. 2019, 09:58
tony43 a écrit :
Erviti et Rojas prolongent ?
J’espère que c’est seulement un an parce qu’ils n’apportent plus grand chose à l’effectif pour moi.
Rojas peut dépanner mais Erviti ça me saoule de le voir prendre une place sur le Tour ou à un jeune
Excuse-moi Tony mais je crois qu'il y a des aspects du travail d'équipiers qui t'échappent ...
Erviti et Rojas sont deux coureurs d'expérience qui ont la charge de protégér les leaders toute la journée : les abriter, les remonter, les placer, les ravitailler, ... Et dans ce domaine ce sont des cracks.
On ne peut pas voir un coureur uniquement sous le prisme des victoires qu'il pourrait apporter à l'équipe ou les km passés en tête de peloton dans les cols, il y a plus que ça. Ce sont des travailleurs de l'ombre. Comme le sont Arcas ou Castrillo qui mènent bien souvent le peloton avant que les caméras n'entrent en action. Arcas sur la Route d'Occitanie tire le peloton dans l'étape montagneuse, hors caméra, avant de laisser la place à Valls et Pedrero, avec caméra, et que retient-on ? Qu'Arcas vaut rien et Valls et Pedrero sont de super équipiers.
Erviti est très loin du niveau qui était le sien il y a 2/3 ans.
Il a énormément baissé s’en clm et montagne voire même sur le plat.
C’était un super équipier avant. Je l’avoue mais avant jamais il n’aurait explosé sur le clm par équipe comme il le fait.
Je suis certainement plus admiratif des équipiers que des leaders.
Par exemple je trouve que Luis Mas est formidable dans ce rôle. Sur le Giro il a été très bon. Pourtant on ne l’a pas bcp vu.
Après il faut aussi prendre en compte que cet équipier, dans une équipe comme movistar, doit être utile sur le clm et quand il va dans les échappés il doit ou être en mesure de servir de point d’appui ou de jouer la gagne.
Ce n’est plus son cas.

Pour Rojas, il a des qualités indéniables mais il n’a aucun point fort. Et puis surtout je sature de le voir dans les échappés, tu sais d’avance qu’il fera second dans le meilleur des cas.

Arcas ok sur la routé d’occitanie tu la trouvais bon. Mais quand il a des opportunités il ne les saisit pas. Personne ne connaît son profil.

On ne peut pas toujours dire qu’un équipier est bon car il fait des choses qu’on ne voit pas à la TV.
Si on compare carretero et arcas, ils avaient plus ou moins le même rôle. Pourtant Carretero est bien plus utile comme équipier.

Bien sûr c’est seulement mon avis et je pense que tu ne seras pas d’accord. Je pense que certains ont fait leur temps chez MOV comme les colombiens, amador, erviti, Fernandez, arcas. Je leur souhaite le meilleur et poursuivre leur carrière.

Amador n’est plus celui qu’il était. Un changement pourrait lui faire du bien.

Je suis complètement d’accord que Oliveira Mas Sutterlin Pedrero carretero méritent amplement une prolongation.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3042788
Benjisco226 a écrit :
19 juil. 2019, 12:46
C'est quand même incroyable que Movistar ne soit pas capable de garder un coureur parmi Landa, Carapaz et Nairo.
OK Mas arrive mais derrière c'est le néant.
Soler est hyper décevant, Valverde 40 ans.
Et le reste c'est du coéquipier niveau ventre mou de World Tour si on compare au Izagirre, Castro et autres des années 2015.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'orientation prise par l'équipe
Je partage ce sentiment d'où ma question initiale.
Carapaz et Quintana, ce sont trois GT.
Landa, c'est trois top 5 sur GT.
Valverde, je ne le vois pas viser les GT l'an prochain, et j'espère secrètement qu'il misera tout sur les classiques, notamment celles qu'il n'a pas encore gagnées.
Du coup, pour les suppléer, il n'y a que le seul Mas. C'est léger me semble-t-il.
Et derrière Mas, exception faite de Soler, je ne vois pas beaucoup de coureurs capables de scorer. A moins que Betancour ne se réveille.....
Bref, j'attends autre chose du recrutement de la Movistar. Les dirigeants ne réussiront sans doute pas à retrouver des coureurs de GT au standing équivalent à celui de ceux qui partent, mais il faudra compenser en allant piocher dans d'autres profils à même de faire bien figurer l'équipe sur les autres courses : un top sprinteur, des classicmen flandriens, de coureurs de chronos, etc.
C'est pour ça que je vois l'intersaison à venir comme celui d'un nécessaire changement d'ADN de la Movistar.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3042834
Booze a écrit :
19 juil. 2019, 20:23
Benjisco226 a écrit :
19 juil. 2019, 12:46
C'est quand même incroyable que Movistar ne soit pas capable de garder un coureur parmi Landa, Carapaz et Nairo.
OK Mas arrive mais derrière c'est le néant.
Soler est hyper décevant, Valverde 40 ans.
Et le reste c'est du coéquipier niveau ventre mou de World Tour si on compare au Izagirre, Castro et autres des années 2015.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'orientation prise par l'équipe
Je partage ce sentiment d'où ma question initiale.
Carapaz et Quintana, ce sont trois GT.
Landa, c'est trois top 5 sur GT.
Valverde, je ne le vois pas viser les GT l'an prochain, et j'espère secrètement qu'il misera tout sur les classiques, notamment celles qu'il n'a pas encore gagnées.
Du coup, pour les suppléer, il n'y a que le seul Mas. C'est léger me semble-t-il.
Et derrière Mas, exception faite de Soler, je ne vois pas beaucoup de coureurs capables de scorer. A moins que Betancour ne se réveille.....
Bref, j'attends autre chose du recrutement de la Movistar. Les dirigeants ne réussiront sans doute pas à retrouver des coureurs de GT au standing équivalent à celui de ceux qui partent, mais il faudra compenser en allant piocher dans d'autres profils à même de faire bien figurer l'équipe sur les autres courses : un top sprinteur, des classicmen flandriens, de coureurs de chronos, etc.
C'est pour ça que je vois l'intersaison à venir comme celui d'un nécessaire changement d'ADN de la Movistar.

Landa n’est pas encore partie!!!
Et puis il faut voir progresser les jeunes comme barcelo et castrillo.
Moi franchement ça me plaît de voir des mecs offensifs arriver comme Mas barcelo Rodriguez De la Cruz.
Si on garde Landa ça va l’équipe sera moins forte mais ses jeunes peuvent faire des bonnes choses !!!
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#3042855
L'equipe a fini numero un UCI regulierement depuis l'arrivee de Quintana, la decheance a ete assez lente ces 2 dernieres saisons, ca va faire bcp plus mal l'an prochain.
Avec du recul c'est incroyable de ne pas avoir preparé l'avenir plus tot, il y a eu bcp d'opportunites.
Par Benjisco226
#3043039
tony43 a écrit :
Booze a écrit :
19 juil. 2019, 20:23
Je partage ce sentiment d'où ma question initiale.
Carapaz et Quintana, ce sont trois GT.
Landa, c'est trois top 5 sur GT.
Valverde, je ne le vois pas viser les GT l'an prochain, et j'espère secrètement qu'il misera tout sur les classiques, notamment celles qu'il n'a pas encore gagnées.
Du coup, pour les suppléer, il n'y a que le seul Mas. C'est léger me semble-t-il.
Et derrière Mas, exception faite de Soler, je ne vois pas beaucoup de coureurs capables de scorer. A moins que Betancour ne se réveille.....
Bref, j'attends autre chose du recrutement de la Movistar. Les dirigeants ne réussiront sans doute pas à retrouver des coureurs de GT au standing équivalent à celui de ceux qui partent, mais il faudra compenser en allant piocher dans d'autres profils à même de faire bien figurer l'équipe sur les autres courses : un top sprinteur, des classicmen flandriens, de coureurs de chronos, etc.
C'est pour ça que je vois l'intersaison à venir comme celui d'un nécessaire changement d'ADN de la Movistar.

Landa n’est pas encore partie!!!
Et puis il faut voir progresser les jeunes comme barcelo et castrillo.
Moi franchement ça me plaît de voir des mecs offensifs arriver comme Mas barcelo Rodriguez De la Cruz.
Si on garde Landa ça va l’équipe sera moins forte mais ses jeunes peuvent faire des bonnes choses !!!
On est d'accord, en gardant Landa l'équipe aurait au moins 2 leaders pour gagner des courses à étapes mais pour le moment c'est le flou sur son avenir. Vu le niveau qu'il montre cette année j'aimerai bien que la Movi sorte le chéquier et lui laisse les clefs de l'équipe..
Le pb c'est qu'on ne connaît pas vraiment l'aisance financière de Movistar, si ils ont les moyens faut aller chercher un sprinteur ou au minimum un mec rapide histoire de jouer qq chose sur les étapes de plat..
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3043971
Quintana a dit qu'il allait maintenant se mettre au service de Valverde et de Landa. D'ailleurs, c'est le champion du monde le mieux classé de l'équipe. Comme quoi, c'est bien qu'il soit là
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3044035
pascal94100 a écrit :
20 juil. 2019, 20:33
Quintana a dit qu'il allait maintenant se mettre au service de Valverde et de Landa. D'ailleurs, c'est le champion du monde le mieux classé de l'équipe. Comme quoi, c'est bien qu'il soit là
Enfin c’est grave
Grosse déception
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3044283
Info d'une source qui souhaite rester anonyme : Roglic va signer
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3045086
J'étais sceptique sur le départ de Quintana de l'équipe, mais, maintenant je trouve que c'est un bon choix. Il n'y est plus mentalement, et son entente avec le reste de l'équipe sur le TDF est désastreuse. Même Valverde, qui l'a souvent soutenu, le lâche (il a dit hier que Quintana ne leur avait pas dit qu'il n'était pas en forme). Quant aux autres, ils sont clairement avec Landa.
Reste à espérer qu'il finisse par une bonne note dans l'équipe, et qu'il poursuive sa carrière chez Arkéa de la meilleure façon.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site