Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 17 sur 45
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2998531
Quef a écrit :
28 avr. 2019, 12:00
Un autre problème de Bardet est qu’il annonce jouer les CG sur les GT, mais qu’il s’éparpille en visant aussi les monuments.
Les vainqueurs de GT (les derniers comme Froome, Yates, Dumoulin, Thomas, Quintana ; les futurs comme Bernal et Roglic) ne s’éparpillent pas.

Il doit faire un choix, quel qu’il soit, s’il veut augmenter ses chances de gagner. Mais peut être y croit-il trop peu pour prendre le risque de sacrifier une partie du calendrier, ce qui fait que dans sa tête il joue battu. Un manque de confiance explique aussi une incapacité à la mettre au fond.

Quels monuments vise-t-il ? Liège et la Lombardie. Ce n'est pas s'éparpiller. La Lombardie, ça n'a aucun effet sur le reste de la saison. Liège, ça ne dérange en rien une préparation du Tour.

Par -Vélomen-
#2998533
flahutes12 a écrit :
28 avr. 2019, 07:40
Bonobo07 a écrit :
27 avr. 2019, 20:24
Il arrêterais aussi de se prendre la tete avec les chronos se qui doit lui bouffer du temps et de l'énergie.
Très bonne remarque.
Bardet ne semble pas vraiment se prendre la tête avec les chronos.(beaucoup moins qu'un Pinot par exemple). Il en parle très peu dans ses interviews. Il n'est pas prêt à sacrifier certaines qualités pour progresser en clm.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2998537
Super_Cuvet a écrit :
28 avr. 2019, 12:32
Quef a écrit :
28 avr. 2019, 12:00
Un autre problème de Bardet est qu’il annonce jouer les CG sur les GT, mais qu’il s’éparpille en visant aussi les monuments.
Les vainqueurs de GT (les derniers comme Froome, Yates, Dumoulin, Thomas, Quintana ; les futurs comme Bernal et Roglic) ne s’éparpillent pas.

Il doit faire un choix, quel qu’il soit, s’il veut augmenter ses chances de gagner. Mais peut être y croit-il trop peu pour prendre le risque de sacrifier une partie du calendrier, ce qui fait que dans sa tête il joue battu. Un manque de confiance explique aussi une incapacité à la mettre au fond.

Quels monuments vise-t-il ? Liège et la Lombardie. Ce n'est pas s'éparpiller. La Lombardie, ça n'a aucun effet sur le reste de la saison. Liège, ça ne dérange en rien une préparation du Tour.
Je discute aussi avec Vélomen :wink:
Faire le Lombardie, LBL ou encore MSR juste cette année, c’est juste 3 jours de course mais aussi et surtout une préparation et la fatigue accumulée (voyage, médias...). Bardet le dit lui-même : chaque détail compte et au moment d’un effort décisif on peut payer ce genre d’efforts.
Mais surtout la préparation : Bardet passe par d’autres courses exigeantes ou rallonge ses entraînement. Il développe une filière d’endurance qui est peu utile en GT où les étapes courtes et les arrivées explosives sont à la mode.
Son mauvais résultat sur la très courte 17ème étape du dernier Tour (+2’35 !) est tout sauf un hasard, mais l’éparpillement dont je parlais me paraît être un facteur insuffisamment pris en compte.

Maintenant je lui souhaite de gagner cet après-midi, et il en est capable :smile:
Par Richard
#2998540
Il est toujours arrivé un peu en bout de course en Lombardie. En privilégiant la fin de saison il pourrait y jouer la gagne, aidé par le fait que beaucoup sont un peu sur les rotules. Il a plus ses chances qu’à Liège - qu’il pourrait néanmoins gagner.

Pour Liège, ce n’est pas tant en terme de calendrier qu’il faudrait faire un choix, en effet les pics de forme sont compatibles avec juillet, mais c’est sur de l’entraînement spécifique, il faudrait travailler des qualités de classicmen qui sont un chouïa différentes de son entraînement de fond pour les GT.

Cf. sa forme à Innsbruck, quand il cible vraiment un objectif il est parmi les tous meilleurs.

Mais en effet pas sûr qu’en lâchant les CG il ait forcément une énorme marge de progression pour gagner les grandes classiques.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2998554
-Vélomen- a écrit :
28 avr. 2019, 12:31
Bardet n'était pas le coureur le plus doué du peloton, il a optimisé à fond tout son potentiel. Il sait se préparer et arriver au top le jour J. Qu'il tombe sur des coureurs plus forts ne doit pas remettre en cause son schéma. C'est le lot du cyclisme de haut niveau et de n'importe quel sport à n'importe quel niveau : parfois (souvent), il y a des adversaires plus forts.
Mais c'est faux. Comment peux-tu dire qu'il a optimisé à fond tout son potentiel alors que toute sa saison tourne systématiquement autour du Tour ? Peut être que s'il avait zappé le Tour l'année dernière, il aurait remporté la Vuelta et/ou le Championnat du monde et/ou le Tour de Lombardie.

Est-ce une coïncidence si Pinot claque la Lombardie l'année où il zappe le Tour et courre la Vuelta ? Bien sûr que non. C'est la meilleure préparation pour gagner cette course. Est-ce un hasard si Enric Mas monte sur le podium de la Vuelta alors qu'il n'a disputé aucun aucun grand tour dans la saison avant le départ ? Bien sûr que non. C'est la meilleure préparation pour jouer un rôle sur cette course.

Optimisé à fond son potentiel, c'est cibler les courses qu'on a une chance de gagner avant la saison et d'y arriver au départ dans les meilleures conditions. Bardet n'a encore jamais fait ça donc il est loin d'avoir optimisé tout son potentiel. Arriver avec de la fraicheur sur les courses de fin de saison où la plupart des autres coureurs sont fatigués, c'est pas des gains marginaux. C'est un énorme avantage. C'est pas un hasard si Pinot n'a jamais semblé aussi fort que fin 2018...

Je suis désolé mais pour Bardet, optimiser son potentiel, ça veut dire zapper le Tour et arrêter de courir les courses par étapes d'une semaine pour lesquelles ses lacunes en chrono sont rédhibitoires pour envisager la gagne.

Le calendrier idéal de Bardet, ce serait plutôt de cibler les courses suivantes :
- le Tour des Alpes : belle course par étape montagneuse et sans chrono (donc qu'il est susceptible de gagner)
- Liège (avec une course par étape de 5 jours dans les jambes juste avant, ça reste la meilleure préparation pour un coureur comme Bardet)
- le Giro (même si le niveau est élevé ces dernières années, ça reste une course plus ouverte que le Tour où les leaders sont très souvent isolés dans le final des étapes)
- Grosse coupure en juin
- Vuelta
- les semi-classiques italiennes (Tour d'Emilie, Milan-Turin)
- Tour de Lombardie

En rajoutant bien sûr quelques courses de préparation pour arriver en forme sur ces objectifs. Ca ce serait de l'optimisation de potentiel. Mais ça implique de zapper le Tour et on sait bien que c'est le noeud du problème et que Bardet ne fait sans doute pas ce qu'il veut à ce niveau là.

Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2998566
Si je peux me permettre et vous mettre d'accord, on peut dire que Bardet optimise son potentiel dans l'optique d'obtenir les meilleurs résultats possibles au Tour de France.
Par -Vélomen-
#2998567
Bardet a fait 2 fois podium sur le Tour, et c'était il y a très peu de temps (2016 et 2017). J'ai l'impression que vous l'oubliez très vite et que vous restez sur sa 6ème place l'an passé.

Quand tu fais 2ème du Tour, puis 3ème, c'est normal de tout tenter pour revenir le gagner. Bardet n'aura pas de regret à ce niveau là.

D'ailleurs, c'est un homme de la chaleur, et rien ne garantit qu'il aurait fait mieux sur les Giro 2017 et 2018. Le niveau n'y était pas moins élevé que sur le Tour et il y avait plus de clm.
Pour la Vuelta et la fin de saison, pourquoi pas, mais je pense qu'il y viendra (sûrement dés l'an prochain).

On ne peut lui reprocher d'avoir insister avec le Tour, la plus grande course du monde, une course qu'il connait, qu'il adore, qu'il a apprivoisé, qui lui réussit et qu'il sait préparer. Et il n'allait pas fuir le Tour cette année après seulement un raté l'an passé, d'autant que le parcours du Giro ne lui convenait pas du tout (3 clm sur le tracé…).

Je comprends ce que tu dis et suis plutôt d'accord, mais ce n'était pas le moment. Et sa carrière lui donne raison : il fait 2 et 3 du Tour et l'an passé il fait 2 du Mondial, sans avoir eu besoin de la Vuelta.

L'an prochain il sera temps de doubler Giro et Vuelta, d'autant plus qu'il y a le mondial Suisse.

Un Pinot par exemple avait plus de raison que Bardet d'aller sur le Giro. Et le doublé Giro / Vuelta, il ne l'a fait l'an passé que parce qu'il était malade. Ce n'était pas prévu à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2998638
Il faut arrêter de raconter que Bardet passe à côté de sa carrière avec 2 podiums sur le Tour. Au moment de passer pro, personne ne l'imaginait à ce niveau. Dire qu'il n'a pas optimisé son potentiel, c'est vraiment gonflé.

La fin de saison et la Lombardie, il ne les fait pas en bout de course. L'an passé, il fait un début de saison sans vuser lez CG et ne fait quasiment que des courses d'un jour après Tour, comment peut-il être en bout de course. La semaine ardennaise comme cette année, ce n'est pas ça qui le flingue.

La comparaison avec Pinot où on ne considère que les bons moments de ce dernier est assez ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2998669
+1 avec Super Cuvet.
Et ne pas oubliez qu'au Tour de Lombardie 2018, il prend le départ malade alors qu'il avait montré de très bonnes jambes en mondial une semaine avant.
Il termine la saison 2018 avec 63 jours de course de mémoire donc assez peu par rapport à beaucoup d'autres coureurs.
Par Richard
#2998678
Super_Cuvet a écrit :
28 avr. 2019, 14:39
Il faut arrêter de raconter que Bardet passe à côté de sa carrière avec 2 podiums sur le Tour. Au moment de passer pro, personne ne l'imaginait à ce niveau. Dire qu'il n'a pas optimisé son potentiel, c'est vraiment gonflé.
En valeur sportive absolue oui il l’a optimisé personne ne lui enlèvera ça. Il n’a peut-être pas fini de progresser d’ailleurs !

Dans la perspective d’un palmarès, la question reste ouverte... C’est de ça qu’on parle
La fin de saison et la Lombardie, il ne les fait pas en bout de course. L'an passé, il fait un début de saison sans vuser lez CG et ne fait quasiment que des courses d'un jour après Tour, comment peut-il être en bout de course. La semaine ardennaise comme cette année, ce n'est pas ça qui le flingue.
L’an passé il ne s’était pas remis des Mondiaux.

L’année précédente il avait mis un terme plus tôt à sa saison après Tour+Vuelta

2016 il fait 4 en coinçant complètement dans la dernière côte. Seule année où il arrive dans une bonne condition, bien que ça n’ait pas suffi, il a été un acteur important.

Avant ça il était encore un peu tendre et en second rideau.

Bref c’est toujours le résultat de choix qui se défendent mais force est de constater que ce n’est pas franchement une période qu’il cible prioritairement pour arriver au top , alors que les courses italiennes lui conviennent bien.

Dans la perspective de changer un peu son fusil d’épaule sans se renier, c’est peut-être une piste : en faire un vrai gros objectif prioritaire.
La comparaison avec Pinot où on ne considère que les bons moments de ce dernier est assez ridicule.
C’est cette parano hors sujet qui est ridicule.
Pinot a renoncé à Liège (pour l’instant ?) ce qui est un choix assumé mais son acharnement à viser la course de son cœur, sur laquelle il a souvent été en bonne voire très bonne forme, a fini par payer.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2998711
Richard a écrit :
28 avr. 2019, 15:10
Dans la perspective d’un palmarès, la question reste ouverte... C’est de ça qu’on parle
Je pose la question depuis le début mais à côté de quel palmarès est-il passé ? Le Tour de l'Ain ou le Tour des Alpes, ce n'est pas un palmarès.
L’an passé il ne s’était pas remis des Mondiaux.

L’année précédente il avait mis un terme plus tôt à sa saison après Tour+Vuelta
L'an passé, il est malade, il n'est pas rincé par les Mondiaux. Si on ne peut pas viser les Mondiaux et la Lombardie en sortant du Tour et en faisant 12 jours de courses, il faut arrêter de courir en WorldTour.

En 2017 il est rincé par la Vuelta et n'avait jamais prévu de faire la Lombardie.


C’est cette parano hors sujet qui est ridicule.
Pinot a renoncé à Liège (pour l’instant ?) ce qui est un choix assumé mais son acharnement à viser la course de son cœur, sur laquelle il a souvent été en bonne voire très bonne forme, a fini par payer.

La "course de son coeur", voilà ce que j'entendais par "ridicule".
Dernière édition par Super_Cuvet le 28 avr. 2019, 15:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2998902
-Vélomen- a écrit :
28 avr. 2019, 12:33
flahutes12 a écrit :
28 avr. 2019, 07:40


Très bonne remarque.
Bardet ne semble pas vraiment se prendre la tête avec les chronos.(beaucoup moins qu'un Pinot par exemple). Il en parle très peu dans ses interviews. Il n'est pas prêt à sacrifier certaines qualités pour progresser en clm.
Parce qu'il n'en parle pas, il ne le travaille pas ? c'est un raccourci que je n'aurais pas osé. J'aurais meme tendance à penser le contraire. Il le travaille beaucoup plus qu'il n'en parle. Et ça me parait logique pour quelqu'un qui veut gagner le tour et est pointilleux sur les détails. A mon avis il a tardé à le faire mais depuis un certain temps il le travaille, d'ailleurs ces derniers chronos montrent qu'il a progressé nettement. Il n'a aucune raison d'en parlé tant que les résultats ne suivent pas ça serait une erreur de com et stratégique.


Sinon beaucoup d'entre vous parle des classiques quant à ses changement d'objectifs, Parce que lui meme parle de l'amour qu'il a pour ces courses, mais je pense qu'il a aussi derriere la tete de jouer les étapes et le maillot à pois sur le tour. Question de notoriété franco française un maillot à pois a autant voir plus de valeur que n'importe quelle classique. pareil pour les étapes. Et j'ai toujours pensé que la notoriété Bardet il aime ça.
Par Richard
#2998951
Super_Cuvet a écrit :
28 avr. 2019, 15:34
Richard a écrit :
28 avr. 2019, 15:10
Dans la perspective d’un palmarès, la question reste ouverte... C’est de ça qu’on parle
Je pose la question depuis le début mais à côté de quel palmarès est-il passé ? Le Tour de l'Ain ou le Tour des Alpes, ce n'est pas un palmarès.
C’est une comparaison inepte avec Pinot, ce que tu dénonces (à tort) ?

Par définition on ne sait pas à côté de quel palmarès il pourrait être passé.
Mais on a des raisons de croire que certaines courses seraient plus facilement « gagnables » pour lui en les ciblant davantage.
L’an passé il ne s’était pas remis des Mondiaux.

L’année précédente il avait mis un terme plus tôt à sa saison après Tour+Vuelta
L'an passé, il est malade, il n'est pas rincé par les Mondiaux. Si on ne peut pas viser les Mondiaux et la Lombardie en sortant du Tour et en faisant 12 jours de courses, il faut arrêter de courir en WorldTour.
Ben il était malade en décompression post-Mondiaux, et c’est bien comprehensible. Il n’est quasiment jamais malade (virgule lui) et comme beaucoup d’autres le dernier pic de forme est plus court quand on a eu un été chargé.

N’importe quoi franchement sur l’enchainement Mondiaux-Lombardie, tous les premiers rôles des Mondiaux étaient rincés (ou limites, voire absents) en Lombardie et les premiers rôles de la Lombardie avaient tous été un ton en-dessous à Innsbruck pour des raisons diverses (course d’équipe pour Pinot, retard de forme pour Nibali... etc.)
En 2017 il est rincé par la Vuelta et n'avait jamais prévu de faire la Lombardie.
Oui je n’ai pas dit le contraire
C’est cette parano hors sujet qui est ridicule.
Pinot a renoncé à Liège (pour l’instant ?) ce qui est un choix assumé mais son acharnement à viser la course de son cœur, sur laquelle il a souvent été en bonne voire très bonne forme, a fini par payer.

La "course de son coeur", voilà ce que j'entendais par "ridicule".
Ah et Bardet qui dit depuis des années que LBL est sa course préférée, « mon podium a ravivé mon affection pour cette course », etc. c’est ridicule aussi du coup ?
Par -Vélomen-
#2998990
Bardet, le problème (et ce qui m'agace le plus chez lui), c'est sa com.

Aujourd'hui encore, il n'attaque pas et ne cherche pas à faire durcir la course. Il suit, comme les autres, pour un résultat très décevant. Or le problème c'est qu'il me semble qu'il avait encore dit qu'il essaierait d'être offensif et je crois qu'il avait annoncé attaquer dans la Redoute. Bon, pour une fois, il n'avait pas dit vouloir se réinventer. :hehe:

Le début de saison est compliqué pour lui et il semble être descendu d'un bon cran dans la hiérarchie.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2999061
Richard a écrit :
28 avr. 2019, 17:53
C’est une comparaison inepte avec Pinot, ce que tu dénonces (à tort) ?

Ce n'est pas moi qui ait cité ces courses mais Bardet lui-même.
Par définition on ne sait pas à côté de quel palmarès il pourrait être passé.
Mais on a des raisons de croire que certaines courses seraient plus facilement « gagnables » pour lui en les ciblant davantage.

A la 2e relance, tu es toujours incapable de me donner la moindre course.
Ben il était malade en décompression post-Mondiaux, et c’est bien comprehensible. Il n’est quasiment jamais malade (virgule lui) et comme beaucoup d’autres le dernier pic de forme est plus court quand on a eu un été chargé.

N’importe quoi franchement sur l’enchainement Mondiaux-Lombardie, tous les premiers rôles des Mondiaux étaient rincés (ou limites, voire absents) en Lombardie et les premiers rôles de la Lombardie avaient tous été un ton en-dessous à Innsbruck pour des raisons diverses (course d’équipe pour Pinot, retard de forme pour Nibali... etc.)

Son été n'a pas été vraiment chargé. Après le Tour, ça a été très light.
Mais au final, tu lui reproches quoi ? Il a mal géré quoi ? Il se plante en Lombardie mais il est quand même vice-champion du Monde en arrivant pour la gagne. On ne peut pas dire qu'il ait complètement loupé sa fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2999065
Bonobo07 a écrit :
28 avr. 2019, 17:18
Parce qu'il n'en parle pas, il ne le travaille pas ? c'est un raccourci que je n'aurais pas osé. J'aurais meme tendance à penser le contraire. Il le travaille beaucoup plus qu'il n'en parle. Et ça me parait logique pour quelqu'un qui veut gagner le tour et est pointilleux sur les détails. A mon avis il a tardé à le faire mais depuis un certain temps il le travaille, d'ailleurs ces derniers chronos montrent qu'il a progressé nettement. Il n'a aucune raison d'en parlé tant que les résultats ne suivent pas ça serait une erreur de com et stratégique.

Il y a une différence entre ne pas bosser du tout le chrono et avoir une obsession sur cet exercice.

Bardet travaille le chono mais sans plus. Il n'en fait pas une obsession, ni une priorité.

Les nets progrès dont tu parles me semblent difficiles à voir. Sur Paris-Nice, c'était pas mal (même si Bernal lui a mis une fessée et si Quitana l'a nettement devancé). Avant il avait été bon sur le Tour dans un contexte assez spécial. Et encore avant c'était au Tour du Pays basque où il n'avait pas été terrible.
Par Richard
#2999078
Super_Cuvet a écrit :
28 avr. 2019, 20:22
Richard a écrit :
28 avr. 2019, 17:53
C’est une comparaison inepte avec Pinot, ce que tu dénonces (à tort) ?

Ce n'est pas moi qui ait cité ces courses mais Bardet lui-même.
Il a cité le Tour des Alpes ?

Il a tort de cracher dessus dans ce cas, ça ne ferait pas de mal à son palmarès...
Par définition on ne sait pas à côté de quel palmarès il pourrait être passé.
Mais on a des raisons de croire que certaines courses seraient plus facilement « gagnables » pour lui en les ciblant davantage.

A la 2e relance, tu es toujours incapable de me donner la moindre course.
Mais je t’ai répondu :rieur:

Je reformule : je trouve la question inepte, il n’y a pas de réponse autre que fantasmée

La vraie question est plutôt : que pourrait-il viser en modifiant légèrement son programme/son approche ?

En ayant plus de chances de gagner qu’actuellement sur ses objectifs.

Compte tenu de son profil, les réponses ne sont pas légion, mais un petit paquet ont été citées par d’autres, je ne vais pas les lister à nouveau...

J’ajoute qu’il pourrait aussi viser un Dauphiné ou un tour de Suisse en étant en forme plus tôt que d’habitude, quitte à faire un Tour en marge du général ensuite en étant un peu moins au top.

Même si tu vas me répondre qu’AG2R s’en cogne d’un Dauphiné beaucoup moins vendeur que là saga du valeureux Romain de juillet...

S’il est vraiment le patron de l’équipe, il pourrait imposer ça, pas grand chose à perdre.

Ben il était malade en décompression post-Mondiaux, et c’est bien comprehensible. Il n’est quasiment jamais malade (virgule lui) et comme beaucoup d’autres le dernier pic de forme est plus court quand on a eu un été chargé.

N’importe quoi franchement sur l’enchainement Mondiaux-Lombardie, tous les premiers rôles des Mondiaux étaient rincés (ou limites, voire absents) en Lombardie et les premiers rôles de la Lombardie avaient tous été un ton en-dessous à Innsbruck pour des raisons diverses (course d’équipe pour Pinot, retard de forme pour Nibali... etc.)

Son été n'a pas été vraiment chargé. Après le Tour, ça a été très light.
Mais au final, tu lui reproches quoi ? Il a mal géré quoi ? Il se plante en Lombardie mais il est quand même vice-champion du Monde en arrivant pour la gagne. On ne peut pas dire qu'il ait complètement loupé sa fin de saison.
C’est hyper lourd à digérer le Tour (pour le général). Il est normal d’avoir une grosse décompression après les Mondiaux.
Il n’y a que lui et Dumoulin qui sont à la fois les principaux protagonistes du Tour (CG) et des Mondiaux. Ce dernier a mis un terme à sa saison après Innsbruck (après un été plus que light, une saison comparable à Bardet en jours de course mais avec 2 GT)

Je ne lui reproche absolument rien sur son programme de l’année dernière, au contraire je suis admiratif de sa capacité à arriver à ce niveau aux Mondiaux, je récapitulais juste ses perfs en Lombardie pour montrer qu’il n’y est que très rarement arrivé dans les meilleures conditions (2016 seulement en gros) alors que c’est une des grandes courses où il pourrait jouer la gagne, et qu’il y a peut-être la petite marge manquante à aller chercher en en faisant un objectif majeur avec un programme en conséquence, c’est tout.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2999090
Super_Cuvet a écrit :
28 avr. 2019, 14:39
Il faut arrêter de raconter que Bardet passe à côté de sa carrière avec 2 podiums sur le Tour. Au moment de passer pro, personne ne l'imaginait à ce niveau. Dire qu'il n'a pas optimisé son potentiel, c'est vraiment gonflé.
Au moment de passer pro il n'était pas du tout un noname, et autant il n'était pas assuré de faire des podiums du Tour, autant il était promis à un beau palmarès. D'autant qu'il se consacrait encore à ses études, il avait une belle marge de progression.

Puisqu'il fait à la fois les monuments et les Grands Tours avec ambition alors que ce n'est pas compatible, non il n'a pas encore optimisé son potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2999107
Richard a écrit :
28 avr. 2019, 21:08
Il a cité le Tour des Alpes ?

Il a tort de cracher dessus dans ce cas, ça ne ferait pas de mal à son palmarès...

Il cite bien le Tour des Alpes.
Personnellement, je trouve que ça reste une course de "second rang" et que ça ne changerait pas grand chose pour lui dans l'optique de gagner des grandes courses. Je vais encore insister mais ce n'est pas un "gagneur" et ce n'est pas en allant sur des courses en dessus du WT qu'il en gagnera 10 par an.
Le Tour des Alpes cette année, ce n'est franchement pas super excitant.

Mais je t’ai répondu :rieur:

Ben non...

Compte tenu de son profil, les réponses ne sont pas légion, mais un petit paquet ont été citées par d’autres, je ne vais pas les lister à nouveau...

Il a été question du Tour des Alpes, du Giro et de la Vuelta. Ou des semi-classiques italiennes qu'il fait déjà.
C'est vraiment révolutionnaire par rapport à son programme actuel.
J'ai déjà donné mon avis sur ces performances potentielles sur ces courses et elles seront similaires à celles sur ses courses actuelles.

J’ajoute qu’il pourrait aussi viser un Dauphiné ou un tour de Suisse en étant en forme plus tôt que d’habitude, quitte à faire un Tour en marge du général ensuite en étant un peu moins au top.

Même si tu vas me répondre qu’AG2R s’en cogne d’un Dauphiné beaucoup moins vendeur que là saga du valeureux Romain de juillet...

Là tu te plantes complètement puisque le Dauphiné est un vrai objectif et que c'est probablement la course où il a le plus de résultat significatifs.
Pour l'équipe, c'est l'objectif juste derrière le Tour.

J'ajouterai que tu trouves que Bardet sort rincé du Tour et qu'il ne peut pas viser la Lombardie et que tu demandes en même temps qu'il soit en forme plus tôt pour le Tour...
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2999118
Quef a écrit :
28 avr. 2019, 21:25
Super_Cuvet a écrit :
28 avr. 2019, 14:39
Il faut arrêter de raconter que Bardet passe à côté de sa carrière avec 2 podiums sur le Tour. Au moment de passer pro, personne ne l'imaginait à ce niveau. Dire qu'il n'a pas optimisé son potentiel, c'est vraiment gonflé.
Au moment de passer pro il n'était pas du tout un noname, et autant il n'était pas assuré de faire des podiums du Tour, autant il était promis à un beau palmarès. D'autant qu'il se consacrait encore à ses études, il avait une belle marge de progression.

Puisqu'il fait à la fois les monuments et les Grands Tours avec ambition alors que ce n'est pas compatible, non il n'a pas encore optimisé son potentiel.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
En passant pro, Bardet était un bon coureur, mais personne n'imaginait le voir sur le podium du Tour.
Je suis AG2R depuis 25 ans et le CCF depuis qu'il a été créé, je sais ce que je dis quand je parle de potentiel des coureurs passés dans l'équipe.

Tu prétends que GT et monuments ne sont pas compatibles mais tu n'as pas montré en quoi c'était le cas. Encore une fois, Bardet ne vise que LBL et la Lombardie, où est-ce que ce n'est pas compatible ?
Tu as juste dit que les courses étaient trop longues par rapport aux étapes courtes du Tour, mais ça me parait très léger. Comment un coureur pro devrait délaisser les courses de plus de 200 km alors qu'on lit partout qu'il faut de la "caisse" sur les GT ?
Les voyages, il faut arrêter aussi 5 minutes. C'est le quotidien des coureurs cyclistes. Les 2 monuments auxquels il participe sont dans un bloc de courses géographiquement proches, ça n'a aucun effet.
Les médias aussi, il faut arrêter. Bardet n'est pas une super star harcelée par les paparazzi. Entre l'Amstel et Liège il a eu une demi-page dans l'équipe. S'il n'est pas capable de gérer ça, comment peut-il faire le Tour ?

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 45
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

Pour répondre à frikkadell; Il y[…]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

Vous devez trouver le 44ème du Tour de Roma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site