Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 25 sur 45
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3015505
flahutes12 a écrit :
31 mai 2019, 06:18
Antho35 a écrit :
30 mai 2019, 19:51
Un coureur historique de l'équipe , 11 saisons sous les couleurs d'AG2R !
Et à l'occasion le gendre de Vincent Lavenu. Cela l'a peut être aidé non?
Non.
Dumoulin a toujours justifié ses sélections, a ramené de nombreuses victoires à l'échelle d'Ag2r et a tenu différents rôles.
Pas comparable avec un Giovanni Bernaudeau par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3015510
flahutes12 a écrit :
31 mai 2019, 06:18
Antho35 a écrit :
30 mai 2019, 19:51
Un coureur historique de l'équipe , 11 saisons sous les couleurs d'AG2R !
Et à l'occasion le gendre de Vincent Lavenu. Cela l'a peut être aidé non?
ça renforce certainement les liens, reste qu'avec ses qualités et ses limites ie bon sprinteur/puncheur de niveau Coupe de France il a été la clef de voute des équipes AG2R sur ces épreuves pendant toute sa carrière ou presque... Un coureur qui a vraiment su tirer pleinement profit de ses caractéristiques et en a fait bénéficier son équipe, surtout dans une équipe qui a l'habitude de peu scorer.
Par flahutes12
#3015697
veji2 a écrit :
31 mai 2019, 11:31
ça renforce certainement les liens, reste qu'avec ses qualités et ses limites ie bon sprinteur/puncheur de niveau Coupe de France il a été la clef de voute des équipes AG2R sur ces épreuves pendant toute sa carrière ou presque... Un coureur qui a vraiment su tirer pleinement profit de ses caractéristiques et en a fait bénéficier son équipe, surtout dans une équipe qui a l'habitude de peu scorer.
Mais tout comme Quef, tu as raison. Il est d'ailleurs le recordman des victoires finales en Coupe de France. D'ailleurs ma question se terminait par un point d'interrogation, et je suis entièrement d'accord à vos réponses. Il a d'ailleurs un joli palmarès, malgré un physique assez atypique dans le peloton.
Par Rikky132
#3016472
On a peut être son successeur en coupe de France avec cosnefroy qui signe une superbe victoire au gp de plumelec! :super:

La team repart sur de bons rails, en se montrant offensives sur les courses où elle est engagée et en scorant! (3victoires en 10jours!)

J’espère voir un beau dauphine avec un romain en forme et la grosse équipe!
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3016549
Cosnefroy continue à progresser. Après un printemps intéressant, il gagne hier en Bretagne. C'est intéressant, car il a un profil peut présent dans l'équipe.

Par Rikky132
#3016962
Démonstration de gougeard aujourd’hui! L’équipe ne s’arrête plus! 4victoires par 4 équipiers différents, et ce en 10jours on croirait la quickstep! :green: :green: :green:

Ça fait du bien vraiment de revoir l’équipe dans ce sens et visiblement le stage en sierra nevada a porté ses fruits pour LES PARTICIPANTS!! Maintenant j’attend cette attitude aussi sur les prochaines WT avec bardet qui nous lance une offensive à 60km de l’arrivée! :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3017916
veji2 a écrit :
05 juin 2019, 14:25
Il en est où Latour ? je le vois pas dans l'équipe pour le Dauphiné, il n'est toujours pas remis de sa blessure ?
Il a repris ce weekend.

Je pense qu'il sera au Tour de Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3017933
À voir ce que compte faire Gallopin également.
Mais Latour + Chérel c'est un peu juste en montagne, surtout pour une équipe qui ne joue pas les sprints.
Matthias Frank?
Par luckywinner
#3017973
Latour accompagnera Frank au TdS ça a été annoncé en même temps que l'annonce de sa reprise en Bretagne.

Dans l'équipe du Dauphiné, ni Gougeard ni Venturini sont initialement prévus pour le Tour.

Gougeard semble être en course avec la blessure de Dillier, mais il faudra montrer des choses au niveau WT. Personnellement je préfère Frank, avec la moindre expérience de Géniez en tant qu'équipier de Bardet.

Gallopin sera sur le Tour, surtout qu'avec son abandon précoce du Giro il a pu bénéficier d'une vraie période de récupération. On devrait peut-être le voir en Occitanie.

Cosnefroy sera à mon avis à un bon niveau en montagne, il ne devrait pas faire le simple baroudeur sur le Tour. Il grille les étapes en tout cas, puisqu'il fera son premier GT sen juillet, ça n'était plus arrivé depuis Bardet pour un jeune de l'équipe.

On verra ce que ça va donner sur ce Dauphiné.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3017977
Quef a écrit :
05 juin 2019, 14:17
L'équipe pour le Dauphiné :
https://www.velo-club.net/post/criteriu ... a-mondiale

Elle semble préfigurer la sélection pour le TdF (à laquelle il faudra ajouter un coureur), mais jusqu'à quel point ?
J'ai un doute s'agissant de Venturini.
Bizarre le changement de programme de Venturini: il était prévu sur un Tour de Suisse parfait pour lui depuis ce printemps avec la vuelta en ligne de mire...
Pour autant, je ne vois vraiment pas ce qu'il apporterait à Bardet en juillet.
A moins que Lavenu se soit laisser tenter de le lancer à l'assaut des quelques étapes au profil accidenté du Tour... (mais je doute...) :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3017987
luckywinner a écrit :
05 juin 2019, 16:34
Latour accompagnera Frank au TdS ça a été annoncé en même temps que l'annonce de sa reprise en Bretagne.

Dans l'équipe du Dauphiné, ni Gougeard ni Venturini sont initialement prévus pour le Tour.

Gougeard semble être en course avec la blessure de Dillier, mais il faudra montrer des choses au niveau WT. Personnellement je préfère Frank, avec la moindre expérience de Géniez en tant qu'équipier de Bardet.

Gallopin sera sur le Tour, surtout qu'avec son abandon précoce du Giro il a pu bénéficier d'une vraie période de récupération. On devrait peut-être le voir en Occitanie.

Cosnefroy sera à mon avis à un bon niveau en montagne, il ne devrait pas faire le simple baroudeur sur le Tour. Il grille les étapes en tout cas, puisqu'il fera son premier GT sen juillet, ça n'était plus arrivé depuis Bardet pour un jeune de l'équipe.

On verra ce que ça va donner sur ce Dauphiné.
Gougeard tu te dis pourtant que sur le tour il pourrait être une sorte de Naessen, en mode 2 énormes bourrins pour tracter Bardet, boucher des trous, etc.. mais c'est vrai qu'il est tellement imprévisible..
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3018139
Allobroges a écrit :
05 juin 2019, 16:48
Quef a écrit :
05 juin 2019, 14:17
L'équipe pour le Dauphiné :
https://www.velo-club.net/post/criteriu ... a-mondiale

Elle semble préfigurer la sélection pour le TdF (à laquelle il faudra ajouter un coureur), mais jusqu'à quel point ?
J'ai un doute s'agissant de Venturini.
Bizarre le changement de programme de Venturini: il était prévu sur un Tour de Suisse parfait pour lui depuis ce printemps avec la vuelta en ligne de mire...
Pour autant, je ne vois vraiment pas ce qu'il apporterait à Bardet en juillet.
A moins que Lavenu se soit laisser tenter de le lancer à l'assaut des quelques étapes au profil accidenté du Tour... (mais je doute...) :reflexion:
Venturini ne fera pas le Tour.
S'il vient au Dauphiné s'est qu'il pourra participer à 3 sprints (je compte la 1ère étape où il peut passer) alors qu'en Suisse il n'y en a que 2 de vraiment massif.
De plus, le Dauphiné est plus important que le Tour de Suisse pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3018144
luckywinner a écrit :
05 juin 2019, 16:34
Latour accompagnera Frank au TdS ça a été annoncé en même temps que l'annonce de sa reprise en Bretagne.

Dans l'équipe du Dauphiné, ni Gougeard ni Venturini sont initialement prévus pour le Tour.

Gougeard semble être en course avec la blessure de Dillier, mais il faudra montrer des choses au niveau WT. Personnellement je préfère Frank, avec la moindre expérience de Géniez en tant qu'équipier de Bardet.

Gallopin sera sur le Tour, surtout qu'avec son abandon précoce du Giro il a pu bénéficier d'une vraie période de récupération. On devrait peut-être le voir en Occitanie.

Cosnefroy sera à mon avis à un bon niveau en montagne, il ne devrait pas faire le simple baroudeur sur le Tour. Il grille les étapes en tout cas, puisqu'il fera son premier GT sen juillet, ça n'était plus arrivé depuis Bardet pour un jeune de l'équipe.

On verra ce que ça va donner sur ce Dauphiné.
Pareil que toi à une exception près, c'est que je privilégierais Gougeard à Frank pour remplacer Dillier.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3018147
stereoking69 a écrit :
05 juin 2019, 21:21
Allobroges a écrit :
05 juin 2019, 16:48


Bizarre le changement de programme de Venturini: il était prévu sur un Tour de Suisse parfait pour lui depuis ce printemps avec la vuelta en ligne de mire...
Pour autant, je ne vois vraiment pas ce qu'il apporterait à Bardet en juillet.
A moins que Lavenu se soit laisser tenter de le lancer à l'assaut des quelques étapes au profil accidenté du Tour... (mais je doute...) :reflexion:
Venturini ne fera pas le Tour.
S'il vient au Dauphiné s'est qu'il pourra participer à 3 sprints (je compte la 1ère étape où il peut passer) alors qu'en Suisse il n'y en a que 2 de vraiment massif.
De plus, le Dauphiné est plus important que le Tour de Suisse pour l'équipe.
Il y a au moins 3 sprints où Venturini sera présent sur le Tour de Suisse :wink: Ils sont même (en tout cas 2 des 3) plus avantageux pour un gars comme lui que ceux du Dauphiné...
Par fougasse03
#3018184
Ils sont probablement 10 coureurs pour 8 places pour le tour de france :
Bardet, Naesen, Geniez, Gallopin, Dillier, Gougeard, Cherel, Franck, Latour et Cosnefroy.
Vu le niveau actuel de Gougeard, si il n'est pas sélectionné, cela devrait acter son depart en 2020.
J'ai l'impression qu'il n'était pas prévu à la base mais avec le possible forfait de Dillier, cela change la donne.
A surveiller aussi le genou de Gallopin, ce serait dommage de l'emmener diminué au départ du tour (cf l'an dernier)
Sinon je pense que cosnefroy peut claquer une étape et/ou surprendre en montagne (au moins sur quelques etapes)
Par luckywinner
#3018240
Je voulais faire un petit bilan du Giro rapide. Après une première semaine positive, et une deuxième semaine catastrophique, l'equipe à relever la tête grâce, comme je l'avais évoqué, pas sur ces leaders désignés, ais sur ces équipiers baroudeurs, Peters ramenant la timbale, alors que Bidard et Déjà ne sont pas passés si loin.
J'espèrais encore un peu pour Vuillermoz le dernier samedi, mais il n'a jamais été dans le coup.
Les notes rapides:
Peters 17/20
Bidard 14/20
Denz 13/20
Gallopin 12/20
Warbasse 10/20
Dupont 9/20
Gastauer 8/20
Vuillermoz 6/20

Peters à part un manque de constance que lui reprocher? Bidard à essayé très souvent vraiment pas si loin le dernier vendredi. Denz pour son courage, et il a fait gagner un autre.
Gallopin aurait eu mieux si il avait fini la course. Warbasse pour un nouveau il fait le taffe même un peu plus par moment.
Dupont on se doutait que c'était l'année de trop, il a essayé une fois quand même. Gastauer invisible même si il a travaillé assurément. Vuillermoz la grosse déception même si il a des circonstances atténuantes.

Globalement une note à 13/20 où Peters est un poids énorme.
Dernière édition par luckywinner le 07 juin 2019, 14:17, édité 1 fois.
Par luckywinner
#3018528
Aller un petit dernier post, sur la bonne période de l'équipe.
Le WE breton nous réussi souvent, donc peu surpris par ce double succès, avec une sur domination sur Chateaulin. Par contre la victoire de Godon je m'y attendais pas.

Si février mars n'a pas été très prolifique en bouquet, on a largement compensé depuis, avec le plus grand nombre de victoire avant le Dauphiné depuis 2015.

Supercuvet tu t'inquiètais du manque d'Equipier potentiel de bon niveau sur le Tour. L'équipe lance Cosnefroy sans hésiter et ces dernières semaines il a montré de belles choses, je pense qu'il sera plus fort que Domont 2017.
Peters à fait un super Giro et il peut intégrer l'équipe de juin-juillet également dans le futur.

Denz pour moi peut aussi atteindre le niveau de Peters du Giro (d'ailleurs tu évoquais le niveau de Domont avant 2017 mais justement ceux de Denz et Peters étaient très équivalent, l'annee dernière. Après Axel a intégré l'équipe du Tour pour d'autres raisons aussi (amitié et côtes de vélo) et semble avoir encore passé un cap lorsque de sa préparation du Tour 2018).

Maintenant, ils nous manquent un vrai leader en plus dans l'équipe pour le niveau WT (Frank, Géniez et Vuillermoz ne s'ymposent pas pour le moment).
Cosnefroy peut être présent sur les classiques mais sur les courses à étape j'y crois pas trop.
Dernière édition par luckywinner le 07 juin 2019, 14:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3018572
luckywinner a écrit :
06 juin 2019, 10:01
Je voulais faire un petit bilan du Giro rapide. Après une première semaine positive, et une deuxième semaine catastrophique, l'equipe à relever la tête grâce, comme je l'avais évoqué, pas sur ces leaders désignés, ais sur ces équipiers baroudeurs, Peters ramenant la timbale, alors que Bidard et Déjà ne sont pas passés si loin.
J'espèrais encore un peu pour Vuillermoz le dernier samedi, mais il n'a jamais été dans le coup.
Les notes rapides:
Peters 17/20
Bidard 14/20
Denz 13/20
Gallopin 12/20
Warbasse 10/20
Dupont 9/20
Gastauer 8/20
Vuillermoz 6/20

Peters à part un manque de constance que lui reprocher? Bidard à essayé très souvent vraiment pas si loin le dernier vendredi. Déjà pour son courage, et il a fait gagner un autre.
Gallopin aurait eu mieux si il avait fini la course. Warbasse pour un nouveau à fait le taffer même un peu plus par moment.
Dupont on se doutait que c'était l'année de trop, il a essayé une fois quand même. Gastauer invisible même si il a travaillé assurément. Vuillermoz la grosse déception même si il a des circonstances atténuantes.

Globalement une note à 13/20 où Peters est un poids énorme.
Gastauer grosse déception depuis quelques temps déjà.

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 45

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site