Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 30 sur 45
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 45
Par luckywinner
#3028166
Frank est clairement Diesel, c'est aussi un coureur qui ne veut plus assumer de leadership important, d'ailleurs même à domicile il ne l'a pas fait.
C'est quelqu'un d'endurant avec un gros moteur (impressionnant sa capacité à tenir la roue de Spilak quand tu vois les Aru Soler et kamna explosés) par contre son faible punch, son sprint mauvais et ses qualités en descente moyenne, donnent peu de possibilités pour envisager des victoires d'étape.

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3028195
luckywinner a écrit :
24 juin 2019, 19:22
Frank est clairement Diesel, c'est aussi un coureur qui ne veut plus assumer de leadership important, d'ailleurs même à domicile il ne l'a pas fait.
C'est quelqu'un d'endurant avec un gros moteur (impressionnant sa capacité à tenir la roue de Spilak quand tu vois les Aru Soler et kamna explosés) par contre son faible punch, son sprint mauvais et ses qualités en descente moyenne, donnent peu de possibilités pour envisager des victoires d'étape.
A voir, mais dans ce TDS, sur ses deux échappées, il s'est quand même montré capable de distancer ceux qui l'accompagnaient (sans compter qu'hier il est sorti du groupe de favoris en descente).
Et sa victoire au forceps sur la vuelta n'est pas si lointaine... donc je ne serais pas si pessimiste.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3028386
La bonne nouvelle pour l'équipe AG2R : son sponsor principal prolonge son engagement jusqu'à fin 2023 !!! :applaud:

Par Richard
#3028564
Quef a écrit :
25 juin 2019, 23:17
stereoking69 a écrit :
25 juin 2019, 15:43
J'espère que le sponsor mettra plus d'argent pour recruter.
J’espère aussi mais je n’ai pas l’impression :spamafote:
Oui je pense qu’une augmentation significative aurait été annoncée en fanfare (enfin sobre, la fanfare, pas le genre de la maison le tapageur), là ça n’a pas l’air d’être le cas.
Par flahutes12
#3028578
Richard a écrit :
26 juin 2019, 00:17
Oui je pense qu’une augmentation significative aurait été annoncée en fanfare (enfin sobre, la fanfare, pas le genre de la maison le tapageur), là ça n’a pas l’air d’être le cas.
Je vous trouve assez injuste avec AG2R. Voilà un sponsor qui s'engage pour quatre années supplémentaires avec un budget qui n'est pas parmi les plus faible du WT. En quoi une augmentation de budget ferait que l'objectif de l'équipe ne reste pas le TDF avec Romain Bardet? Et je ne sais pas si c'est dans la politique de l'équipe de faire venir de grands coureurs quand elle a une centre de formation très performant, qu'il faut financer aussi.
Par Richard
#3028588
Ah mais ce n'était pas une critique mais un simple constat. AG2R est un sponsor solide et de long terme ce qui est rare et précieux.
L'équipe a à peu près les moyens de ses ambitions.
(même si je m'interroge un peu sur ses déboires matériels, est-ce-que certains choix malheureux découlent d'un besoin d'économie...?
est-ce-qu'un budget plus large aurait permis de les éviter ? je ne sais pas)

En attendant une augmentation de budget au fil de l'inflation des budgets d'équipes pros (salaires des coureurs, mais pas que) c'est déjà pas mal.
Dans la continuité des derniers engagements où il me semble que le budget augmentait à chaque fois quand même.

Pour qu'une augmentation ait un réel effet pour "boxer une catégorie au-dessus", il faudrait qu'elle soit très forte, avec un recrutement (et des investissements autres) en conséquence.

Mais en effet Bardet n'a pas spécialement besoin de plus, il a une belle équipe autour de lui (si tout le monde est là et en forme), ça n'a pas tellement été un frein à ses ambitions jusqu'ici.
Et en-dehors ça tourne pas mal aussi, avec un effectif assez homogène, équilibré entre coureurs mûrs et jeunes qui arrivent...

L'équipe n'a pas de besoin criant de recruter, à part faire venir des pointures mais ce ne serait pas franchement dans l'ADN de l'équipe - qui n'est pas que la formation, elle fait aussi venir des bons coureurs confirmés ou à la relance de leur carrière (Pozzovivo, Naesen, Geniez, Gallopin...) - de chambouler l'effectif en faisant venir à prix d'or un grand leader ou un top sprinteur.

Bref sauf à vouloir changer radicalement de registre, il n'y a pas besoin d'une forte augmentation de budget :)
Par LeBreton
#3028645
Dupont a demandé l'équipe de finir sa carrière sur le Giro 2020 et égaler le record du nombre de GT détenu par Chavanel ( 23 ) ! :smile:

Demain sur le CLM France , j'espère au minimum un top 5 de Gougeard .
Par luckywinner
#3029076
Pour le sponsoring de l'équipe je pense qu'il y ait besoin d'une hausse de budget. L'équipe est une solide équipe WT avec la capacité de faire quasi-aucune impasse sur les plus grandes courses, avec toujours 2-3 coureurs capables d'y performer (ça veut pas dire top 0 sur toutes les courses on se comprend).

Aujourd'hui pour ou il manque un leader niveau WT malgré tout (pour moi on en a que 4 avec Bardet Naesen Latour et Gallopin).
Est-ce qu'une augmentation du budget est nécessaire pour l'obtenir je ne suis pas sur.

Pour le matériel, il faut une locomotive en CLM dans l'équipe pour cela Péraud en étant un à son époque, faudrait donner à Dillier les possibilités de faire le travail que Péraud pouvait faire il y a 5-6ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3029116
Je lis plusieurs contributions venant expliquer qu’Ag2r n’a pas besoin d’argent... Vous êtes sérieux ?
Pourquoi ne pas aller plus loin en imaginant que le sponsor a proposé une belle rallonge, mais que Vincent Lavenu a préféré s’en passer ? Ou même expliquer que la domination de Sky/Ineos n’a aucun lieu avec sa puissance financière ?

Je vois les choses autrement, dans un contexte où les budgets des équipes WT sont orientés à la hausse, et dans la mesure où ne peut pas dire que l’équipe fasse de gros résultats, il aurait été préférable d’avoir plus de moyens. Par exemple pour choisir plus sereinement ses partenaires techniques, par exemple pour se lancer dans un vrai programme d’amélioration au Contre la Montre, par exemple pour ne plus se contraindre à aligner sur le principal objectif de l’année un coureur hors de forme, au prétexte qu’il n’y a en réalité pas d’alternative solide.

L’objectif de gagner un monument ou d’accéder à un podium de GT est très compliqué quand on compare les équipes au début de l’année. Mais il faut aussi tenir compte des grains de sable et des évènements imprévisibles (les pourtant nombreuses méformes, blessures, maladies). De ce point de vue, et au regard desdits objectifs, Ag2r me semble trop fragile.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3029190
Taosloop a écrit :
27 juin 2019, 15:55
Andrea Vendrame annoncé chez AG2R l'année prochaine, bonne recrue?
https://www.facebook.com/138658475738/p ... 295540739/
Recrutement intelligent car son profil de coureur rapide passant bien les bosses est peu présent dans l'effectif.
Il est parfait pour être le remplaçant du Sam Dumoulin de ses meilleures années qui partira à la retraite en fin de saison.
Par luckywinner
#3029267
Quef a écrit :
27 juin 2019, 13:05
Je lis plusieurs contributions venant expliquer qu’Ag2r n’a pas besoin d’argent... Vous êtes sérieux ?
Pourquoi ne pas aller plus loin en imaginant que le sponsor a proposé une belle rallonge, mais que Vincent Lavenu a préféré s’en passer ? Ou même expliquer que la domination de Sky/Ineos n’a aucun lieu avec sa puissance financière ?

Je vois les choses autrement, dans un contexte où les budgets des équipes WT sont orientés à la hausse, et dans la mesure où ne peut pas dire que l’équipe fasse de gros résultats, il aurait été préférable d’avoir plus de moyens. Par exemple pour choisir plus sereinement ses partenaires techniques, par exemple pour se lancer dans un vrai programme d’amélioration au Contre la Montre, par exemple pour ne plus se contraindre à aligner sur le principal objectif de l’année un coureur hors de forme, au prétexte qu’il n’y a en réalité pas d’alternative solide.

L’objectif de gagner un monument ou d’accéder à un podium de GT est très compliqué quand on compare les équipes au début de l’année. Mais il faut aussi tenir compte des grains de sable et des évènements imprévisibles (les pourtant nombreuses méformes, blessures, maladies). De ce point de vue, et au regard desdits objectifs, Ag2r me semble trop fragile.
Ag2r n'a pas pour moi vocation d'être dans les 5-6 meilleures équipes WT.

Les podiums de GT ou de monument, on en est à 5 depuis 2 ans :wink:
Dernière édition par luckywinner le 27 juin 2019, 21:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3029273
stereoking69 a écrit :
27 juin 2019, 16:57
Taosloop a écrit :
27 juin 2019, 15:55
Andrea Vendrame annoncé chez AG2R l'année prochaine, bonne recrue?
https://www.facebook.com/138658475738/p ... 295540739/
Recrutement intelligent car son profil de coureur rapide passant bien les bosses est peu présent dans l'effectif.
Il est parfait pour être le remplaçant du Sam Dumoulin de ses meilleures années qui partira à la retraite en fin de saison.
Régulier (24 top 10 cette année déjà) et tout terrain (2eme sur l'étape du Giro remportée par Chavès, sans une crevaison, il finissait avec lui)
Bon partout, sauf en CLM, excellent nulle part.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3029338
luckywinner a écrit :
27 juin 2019, 18:55
Quef a écrit :
27 juin 2019, 13:05
Je lis plusieurs contributions venant expliquer qu’Ag2r n’a pas besoin d’argent... Vous êtes sérieux ?
Pourquoi ne pas aller plus loin en imaginant que le sponsor a proposé une belle rallonge, mais que Vincent Lavenu a préféré s’en passer ? Ou même expliquer que la domination de Sky/Ineos n’a aucun lieu avec sa puissance financière ?

Je vois les choses autrement, dans un contexte où les budgets des équipes WT sont orientés à la hausse, et dans la mesure où ne peut pas dire que l’équipe fasse de gros résultats, il aurait été préférable d’avoir plus de moyens. Par exemple pour choisir plus sereinement ses partenaires techniques, par exemple pour se lancer dans un vrai programme d’amélioration au Contre la Montre, par exemple pour ne plus se contraindre à aligner sur le principal objectif de l’année un coureur hors de forme, au prétexte qu’il n’y a en réalité pas d’alternative solide.

L’objectif de gagner un monument ou d’accéder à un podium de GT est très compliqué quand on compare les équipes au début de l’année. Mais il faut aussi tenir compte des grains de sable et des évènements imprévisibles (les pourtant nombreuses méformes, blessures, maladies). De ce point de vue, et au regard desdits objectifs, Ag2r me semble trop fragile.
Ag2r n'a pas pour moi vocation d'être dans les 5-6 meilleures équipes WT.

Les podiums de GT ou de monument, on en est à 5 depuis 2 ans :wink:
J’en compte 4 si on est sur les podiums. Sachant que pour les monuments seules les victoires sont significatives, je ne compte que 1 grand résultat sur deux saisons, et ce sera revenu à 0 dans un mois...

Et je ne vois pas pourquoi Ag2r « n’a pas vocation » à rentrer dans le gratin du cyclisme. Peut-être veux-tu dire qu’elle est loin d’en avoir les moyens... Et là je te rejoins.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3029358
Bon sinon pour la dernière place au TdF, Latour et Gougeard n’ont pas rassuré aujourd’hui, particulièrement dans la perspective du TTT. Mais peut être que face à la chaleur et voyant qu’il n’était pas dans le coup, Gougeard s’est préservé pour dimanche.
Affaire à suivre.

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 45

Aujourd'hui Del Toro s'impose en solitaire avec un[…]

Après la piètre prestation de Po[…]

C est la premiere fois que cela arrive et des chut[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, B[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site